La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Jabberwock
Ori
k?
Dragon Kevin
hae
9 participants

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony

hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Trifor10

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Empty Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony

Message par hae Lun 24 Oct 2011 - 13:12

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zel25p10

Mardi 25 octobre 2011. Après Tokyo et Los Angeles, Nintendo fait à Londres la dernière représentation de sa Tournée Zelda 25th Anniversary Symphony. Compte Rendu d'un concert simplement magique ...

Pour accompagner ce compte rendu, je vous conseille d'écouter quelques pistes enregistrées au concert qui a eu lieu à Los Angeles. Le son n'est pas parfait, mais c'est déjà appréciable :
    Spoiler:

18h : le concert va bientôt commencer. On arrive à la station de métro à côté de la salle où déjà, on commence à voir un peu partout des t-shirts, sacs, badges Zelda, Mario ou tout simplement Nintendo : les geeks sont de sortie, et puisqu'ils viennent de toute l'Europe pour l'évènement, ils se sont mis sur leur 31 ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pa250011

Ne connaissant pas trop les environs, nous décidons de suivre la foule. Après quelques mètres, impossible de louper la salle. L'émotion monte, ainsi que les petites larmes dans mes yeux (comme d'hab) : le trailer de Skyward Sword est diffusé directement sur le mur de la salle ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pa250010

Bien sûr, on avait pris nos DS, et comme on l'avait imaginé, des tas de gens avaient activé leur street pass. Plus de 120 miis sont arrivés sur notre console dans la soirée! Ce qui nous a permis de finir les puzzles et de gagner pas mal de couvre chefs ... Et bien sûr, comme on pouvait s'y attendre, plusieurs personnes attendaient des nouveaux copains pour jouer à Zelda Four Swords ... Des fans de tous les âges, seuls, en couple, entre amis ou même en famille étaient réunis dans la file d'attente, dans une ambiance geekement conviviale ...

Nous voilà enfin arrivés dans le hall de l'Appolo, et pour la deuxième fois, j'ai les larmes aux yeux (après, j'ai arrêté de compter) : toute la salle est décorée de posters géants à l'effigie de notre série préférée ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pa250012

Même les escaliers montant aux balcons y ont droit : des posters avec des artworks de tous les Link, la grande classe ! Dire qu'à la base, j'avais juste suivi le panneau WC, je m'attendais pas à ça ! Mais la surprise a été encore plus grande quand je suis arrivée à l'étage et que j'ai vu 8 bornes Wii où on avait la possibilité d'essayer Skyward Sword ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pa250013

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pa250014

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda221

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pa250015

Le programme qu'on a reçu était tout simplement superbe. Mais on ne l'a ouvert qu'à la fin, pour garder l'effet de surprise intact. Voici une image du livret en miniature, puis, en spoiler, chaque page en meilleure résolution pour les plus curieux d'entre vous ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda218

Spoiler:

Nous voilà enfin installés, les musiciens entrent en scène, accordent leur instruments ... un orchestre philharmonique, ça en fait du monde, et ça en jette ! Des violons, violoncelles, cuivres, bois, percussions, choeurs, et deux harpes sur le devant de la scène, ça promet ! La chef d'orchestre, Eimear Noone, arrive et ça commence : BIM !!! prends toi le thème du château d'Hyrule dans la face ! A la fin du morceau, la chef d'orchestre commence un discours de bienvenue, espère qu'on va s'amuser autant qu'eux dans la soirée ... Mais avant de continuer, elle a quelqu'un à nous présenter : EIJI AONUMA !!! Alors nous, forcément, on en peut plus, on est trop heureux, on a des larmes dans les yeux et on applaudit comme des fous ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda219

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, puisque quelques morceaux plus tard, c'est Zelda Williams qui arrive sur scène. Elle est super cool, souriante, drôle, sympathique et revient à plusieurs reprises pour nous présenter la suite du programme ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda220

Voir un orchestre de cette taille, c'est vraiment bluffant ! Mais en plus quand il s'agit de musiques qu'on aime depuis des années et qui sont associées à des souvenirs bien précis, c'est juste complètement hallucinant ! Surtout quand en plus, des scènes sont diffusées derrière les musiciens !
    Après un medley Wind Waker de taré, allant de la légende du héros au staff credits, en passant par l'île de l'Aurore, l'océan et diverses batailles, l'orchestre se présente, en offrant aux novices des clés pour apprécier la représentation : 19 chants issus d'Ocarina of Time et de Majora's Mask sont joués chacun par un type d'instrument, pour finir tous ensemble sur le thème de Saria : Un grand moment !!!
    Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda222

Pour continuer sur la tracklist, on a eu droit à 16 morceaux tous aussi hallucinants les uns que les autres : des thèmes récurrents, tels que le thème de Zelda, le Village Cocorico, ou encore celui de Ganondorf, où l'on pouvait entendre les subtilités des versions des différents jeux ; des gros medley tels que ceux de Wind Waker ou de Twilight Princess, retraçant les jeux, le medley Bataille de boss, un medley génial avec 12 cours morceaux illustrés par des vidéos (l'instrusion dans le palais d'ocarina of time, la forêt de Zelda 3, le conseil municipal de Majora, les boutiques d'Ocarina ...) et 2 medley très intenses pour chaque fin de partie : en premier un thème des 25 ans de Zelda (A Link to the Past, Spritit Tracks, Wind Waker, Ocarina of Time), et pour finir, un medley sur le thème principal de la série (Zelda 1 et 3) ... Sans oublier le fan service, 3 des thèmes les plus populaires : La Vallée Gerudo, La plaine d'Hyrule d'Ocarina, et La Fontaine des Fées, où ont commencé les deux harpes, rejoint petit à petit par les autres instruments pour finir avec tout le monde ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda223

La fin ? Eh bien non, un autre invité ne s'était pas encore manifesté : j'ai cité KOJI KONDO lui même, venu nous interpréter le thème de la grand mère de Wind Waker au piano !!! Que d'émotion mes amis !! Et revoilà Eiji AONUMA, venu nous faire un petit discours pour la fin, avant que l'orchestre ne reprenne pour un dernier morceau surprise : un nouveau trailer de Skyward Sword projeté sur écran géant, joué par l'orchestre ...

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony The-le10
    Je n'ai malheureusement pas pu prendre de bonne photo de Koji KONDO, celle ci provient du site Wiigen.fr

Et pour finir, voilà le discours prononcé par Eiji AONUMA à la fin du concert (j'ai pris des notes exprès !)

"En écoutant le concert, beaucoup de souvenirs des jeux Zelda nous sont revenus en tête. Lorsque vous jouez, vous entrez au coeur du monde et du personnage. La musique est un élément très spécial dans les jeux vidéo, une part de l'expérience qui ne peut être vécue de la sorte qu'à travers les jeux vidéo ...

La nouvelle façon de jouer à Skyward Sword nécessitera plus de mouvements de la part du joueur. J'espère que vous associerez aussi des souvenirs de mouvements aux musiques du jeu ...

5 ans : désolé de vous avoir fait attendre, mais je suis sûr que Miyamoto fera un titre à la hauteur de vos attentes, alors j'espère que vous passerez un grand moment avec ce jeu ..."

Eiji AONUMA, 25/10/11

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Zelda224
    Nous à la fin du concert, sourire jusqu'aux oreilles, plus de 10 ans d'aventures sur Hyrule en tête ...

Dernière édition par hae le Mar 1 Nov 2011 - 19:29, édité 3 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Empty Re: Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony

Message par Dragon Kevin Lun 24 Oct 2011 - 13:29

Très joli ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Empty Re: Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony

Message par hae Mar 1 Nov 2011 - 19:28

Big up !!

Voilà j'ai mis mon compte rendu, j'espère qu'il vous plaira :)
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin
    Humeur du moment : Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Clap210

Message par k? Mar 1 Nov 2011 - 19:38

Eh bah ça devait être sacrément génial pour les fans de Zelda que vous êtes. Les orchestres philharmoniques c'est toujours la classe, en tout cas vous avec du passer un très bonne soirée vu le compte-rendu.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 1 Nov 2011 - 19:47

Ah c'est cool, t'as pensés à consulter régulièrement les derniers Miis rencontrés car moi pendant le Japan Expo, le premier jour j'étais revenu à l'hotel avec juste 10 Miis de rencontrés... j'savais pas qu'on pouvait pas en rencontrer plus de 10 d'un coup ! ><

Merci pour le compte rendu ^^
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Pokeba10

Message par Ori Mar 1 Nov 2011 - 20:17

Super compte-rendu, on ressent clairement le plaisir que cette soirée vous a procurée.
    Puis un concert philharmonique c'est quand même quelque chose!!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Mar 1 Nov 2011 - 20:55

première chose, je vous hais ! Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 1890

mais purain que ça devait être génial ! Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 829673
    vous avez pu tester Skyward Sword du coup ?

et en plus vous avez vu Koji Kondo et Zelda Williams, rhhhaaaaaaaaaaaaaa !!!!! ><

bon j'espère qu'ils vont nous annoncer d'autre concerts Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 829673
    killerdeyoshi
    killerdeyoshi
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Masculin

Message par killerdeyoshi Mer 2 Nov 2011 - 1:52

compte rendu génial merci a vous de nous faire partager cette évènement Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin
    Humeur du moment : Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Clap210

Message par Dawson Mer 2 Nov 2011 - 10:29

Ça devait être trop bien !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin

Message par hae Mer 2 Nov 2011 - 14:35

Merci pour vos réponses ! je suis contente que ça vous ai plu, je savais pas trop comment vous passer toute l'émotion du spectacle (j'ai passé 3h30 sur le compte rendu, à scanner le programme, chercher les musiques et aussi mes mots ^^)

@ jab : non, on l'a pas testé, parce qu'il y avait plein de gens qui attendaient pour ça, et puis le jeu arrive dans moins d'un mois, et là, on aura la possibilité de tout découvrir d'un coup :)
    Il prévoient d'autres concerts, il me semble qu'il y aura des nouveaux morceaux (4 mouvements ont été prévus, comptez un mouvement par partie citée au dessus). Par contre, il n'y aura pas les invités.

Koji Kondo a également dit qu'il aimerait faire la même avec Mario.

Dans les deux cas, j'ai hâte de revoir un concert du genre, ça m'a enlevé ma frustration d'avoir loupé l'orchestre Eminence à Sydney à quelques jours près (j'avais tout réservé de mon voyage, et quelques jours avant, j'ai appris qu'ils passaient à sydney 2 ou 3 jours après notre départ)
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Mer 2 Nov 2011 - 18:35

rhaaa, j'ai hâte de savoir quand et où ! Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 829673
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Juggli10

Message par Super Mario Bros Mer 2 Nov 2011 - 19:40

Excellent compte-rendu et ça avais l'air excellent OO
    Rah "la vallée de Gerudo" en orchestre Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 324954
    Merci pour les liens des musiques par ailleurs!

Et y'aurais un orchestre pour la saga Mario! Je veux! Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 572936
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser

Masculin

Message par thorn-rock Jeu 3 Nov 2011 - 16:15

Pour du Mario, je te propose de faire une petite recherche sur le Big Band Live.

Si tu l'as pas déjà, ça avait eu lieu au Japon, c'était un Jazz band (big band, donc le plus gros format de jazz band possible) qui reprenait du Mario et du Zelda. Le CD est juste hallucinant.

En attendant qu'ils nous sortent un CD de ce concert là ^^
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros

Masculin
    Humeur du moment : Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony Juggli10

Message par Super Mario Bros Ven 4 Nov 2011 - 19:57

Year j'en avais entendu parler mais j'avais omis d'en faire la recherche! Merci pour le rappel (normal en zic Compte-rendu : Zelda 25th Anniversary Symphony 720880 ) ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 5:54