La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+2
Iron Ankh
Nazgul
6 participants

    xp vit ses 1 000 derniers jours

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Jeu 14 Juil 2011 - 19:16

    microsoft à publié un billet le 11 juillet annonçant qu'elle stoperait le support de windows xp dans 1 000 jours, passé cette date, fini les mises à jour de sécurité, ce qui fait de windows xp un OS qui aura été supporté pendant… 13 ans ! un véritable record

    1 000 jours on peut trouver ça long, mais pas tant que ça, en effet, malgré l'accueil favorable de windows seven, windows xp reste l'OS le plus utilisé avec 45% de parts de marché :

    xp vit ses 1 000 derniers jours 13106510

    apparemment, de gros clients auraient déjà migrés, comme general motors et d'après microsoft, plus la transition des entreprises sera effectuée tôt, moins elle sera onéreuse

    à présent les entreprises ont toutes les raisons de se mettre à jour, non seulement windows xp est un gruyère de sécurité comparé aux OS récents mais en plus bientôt il ne recevra plus du tout de mises à jours de sécurité, enfin ça sera aussi un bon moyen d'en finir avec internet explorer 6 qui hante tant les développeurs du web xp vit ses 1 000 derniers jours 224795

    en attendant, le support de windows vista SP1 a déjà été arrêté
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Iron Ankh Jeu 14 Juil 2011 - 19:19

    vu le prix des licences, je comprends que certaines grosses boîtes gardent un maximum XP. surtout après le flop de Vista
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Jeu 14 Juil 2011 - 19:23

    windows seven est largement meilleur, il est temps de faire le pas (puis je ne pense pas qu'il est possible d'acquérir des licences xp aujourd'hui)

    le fait de supporter un os pendant aussi longtemps occupe une partie des employés de microsoft à une tâche qui commence à perdre de son sens, et ça n'enchante pas vraiment les webmasters qu'il y ait des entreprises qui utilisent encore IE 6
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par kaelkael Jeu 14 Juil 2011 - 19:27

    Win Seven meilleur, tu plaisante ? xp vit ses 1 000 derniers jours 224795
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Jeu 14 Juil 2011 - 19:28

    en quoi tu le trouve moins bon que xp ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par kaelkael Jeu 14 Juil 2011 - 19:30

    Presque tout et en plus il est trop instable. Ah si j ai trouvé un point positif le design est plus réussi que Win 7 xp vit ses 1 000 derniers jours 224795
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Jeu 14 Juil 2011 - 19:36

    en tout cas dans mon cas j'ai jamais eu de problèmes de bugs ou quoi que ce soit (ou alors ils étaient mineurs comme sur tous les OS), pourtant je pense faire pas mal de choses avec un ordinateur xp vit ses 1 000 derniers jours 933772

    à l'époque ou je voyais du xp je me rappelle par contre avoir chopé un nombre incroyables de virus sans avoir rien fait pour les attirer même en ayant utilisé un antivirus, quand j'avais mis seven je n'ai pas mis d'antivirus et des virus, j'en ai chopé… zéro

    par contre le design bien que windows xp soit très moche windows seven c'est pas non plus un exemple de beauté pour moi (toute façon ça n'a aucune importance dans une entreprise)…

    rien que pour la sécurité, ça vaut le coup de faire une transition, et les grandes entreprises ont le moyen de le faire sans se ruiner
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par kaelkael Jeu 14 Juil 2011 - 19:41

    Nazgul a écrit:par contre le design bien que windows xp soit très moche windows seven c'est pas non plus un exemple de beauté pour moi (toute façon ça n'a aucune importance dans une entreprise)…

    Tu es tellement difficile xp vit ses 1 000 derniers jours 71768
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Jeu 14 Juil 2011 - 19:58

    j'aime juste les interfaces sobres, comme mac os x ou windows phone 7 venant de microsoft eux-même

    parce que les effets de transparence activés par défaut qui empêche de clairement distinguer quelle fenêtre est active, une surutilisation des couleurs, des bordures qui ne servent pas à grand chose, des rubans qui prennent un max de place en hauteur alors que les écrans récents permettent de largement mieux exploiter la largeur c'est pas top… j'appelle plutôt ça du bon sens

    enfin bref on s'éloigne du sujet du topic, j'ai pas trop envie de continuer dans le hs xp vit ses 1 000 derniers jours 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Dawson Jeu 14 Juil 2011 - 22:33

    Je suis d'accord avec toi Nazgul, Seven, j'ai eu aucun problème pour le moment, je suis très content d'être passé d' XP à seven, même si XP restera un bon souvenir d'OS plutot solide :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Iron Ankh Ven 15 Juil 2011 - 0:25

    je crois surtout que XP est la depuis longtemps et que les gens ont pris l'habitude. Mais Seven est bien meilleur
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Ven 15 Juil 2011 - 0:33

    bern en fait dans le cas précis de l'entreprise, les logiciels développés pour, gérer leur parc installé, etc… a été fait sur windows xp, et c'est d'ailleurs pour ça que IE 6 a encore une bonne part d'utilisation car utilisé par les réseaux intranets, mais rester avec de tels parcs maintenant ça devient contreproductif même pour eux-même, surtout pour l'aspect sécurité

    maintenant avec des solutions de virtualisations et les modes de compatibilités je pense que la transition vers du matériel plus moderne peut se faire en douceur… c'est d'ailleurs ce qui à l'air de se faire si on voit le graph des parts d'utilisation de l'os, windows xp étant majoritairement utilisé par des entreprises
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Pokeba10

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Qade Sam 23 Juil 2011 - 23:53

    Je réagit un peu tard à la news vu que je viens juste de la voir.

    XP a bien vécu et au bout de 13 ans, un arrêt me paraît plus que logique, l'internet et les ordinateurs évoluent et XP n'a pas ce qu'il faut pour suivre, il est trop vieux alors savoir que dans un millier de jours, il va s'arrêter me paraît bien.

    Toute fois, une chose que la graphique ne montre pas, quasiment plus de la moitié de la totalité des super-ordinateurs récents ou non qui existe dans le monde, c'est Linux qui est préféré à ses homologues Windows, XP est un résidu d'une époque révolue.

    Quand à Vista, il est un flop, certes, mais Seven, au final, c'est plus un Vista 1.5 qu'un nouveau OS parce que dans le fond ,il est comme Vista, mais en moins mal foutu.

    Petit détail, savez-vous que toutes les versions Windows sont créer à partir d'un noyaux Unix? (le noyaux utiliser par Linux pour fonctionner)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Prayer10

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Keniori Mortback Dim 24 Juil 2011 - 9:48

    Petite question,
    Les particuliers ayant XP, ils pourront encore utiliser leur système d'exploitation ?
    Je ne vois pas me racheter un Pc juste pour un OS, sinon autant partir chez Apple.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Dim 24 Juil 2011 - 10:07

    Qade a écrit:Je réagit un peu tard à la news vu que je viens juste de la voir.

    XP a bien vécu et au bout de 13 ans, un arrêt me paraît plus que logique, l'internet et les ordinateurs évoluent et XP n'a pas ce qu'il faut pour suivre, il est trop vieux alors savoir que dans un millier de jours, il va s'arrêter me paraît bien.

    Toute fois, une chose que la graphique ne montre pas, quasiment plus de la moitié de la totalité des super-ordinateurs récents ou non qui existe dans le monde, c'est Linux qui est préféré à ses homologues Windows, XP est un résidu d'une époque révolue.

    Quand à Vista, il est un flop, certes, mais Seven, au final, c'est plus un Vista 1.5 qu'un nouveau OS parce que dans le fond ,il est comme Vista, mais en moins mal foutu.

    Petit détail, savez-vous que toutes les versions Windows sont créer à partir d'un noyaux Unix? (le noyaux utiliser par Linux pour fonctionner)

    malgré les nombreux retours négatifs, vista avait eu un énorme taux d'adoption même si il n'a pas fait de bien à la réputation de microsoft...

    linux reste quand même à 1% d'utilisation et stagne depuis toujours, il est surtout utilisé en effet dans les entreprises mais quasi uniquement en temps que serveur car la communauté est très réactive pour corriger les failles, mais même là quand on a besoin de plus de sécurité les entreprises finissent par prendre solaris

    sinon mortback, rassure-toi les utilisateurs pourrons toujours l'utiliser, mais les failles de xp ne seront plus corrigés, donc les virus seront encore plus nombreux et n'auront aucun mal à percer un système déjà faible en sécurité si en plus ses failles ne sont pas bouchées avec le temps
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Pokeba10

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Qade Dim 24 Juil 2011 - 11:28

    Je ne connais pas trop Solaris alors je n'en parle pas mais pour ce qui est de Windows/Linux en terme de sécurité, je trouve Linux vachement plus sécurisé.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : xp vit ses 1 000 derniers jours Clap210

    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Nazgul Dim 24 Juil 2011 - 12:16

    pour la plupart des cas linux en serveur suffit mais pour de grandes banques, des données top secrètes et tout, le mieux ça restera solaris

    Contenu sponsorisé


    xp vit ses 1 000 derniers jours Empty Re: xp vit ses 1 000 derniers jours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:34