La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Super Mario Bros
hae
Keniori Mortback
Bignaked
shojikama
Dawson
Qade
Jabberwock
Dragon Kevin
13 participants

    Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Trifor10

    D?bat Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Dragon Kevin Mer 27 Juil 2011 - 17:58

    Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 060616_famille_de_france2

    Dans son dernier rapport sur les toxicomanies présenté au Parlement le 30 juin 2011, l'association Familles de France est formelle : l'addiction à la drogue, aux jeux d'argent et aux jeux vidéo, c'est la même chose ! Et ce n'est pas tout :

    «L'enfant qui passe une heure, deux heures, à jouer à ces jeux vidéo violents, va devenir accro et en sortir plus bête qu'il y est entré !»

    Selon le président de cette vénérable institution, le professeur Henri Joyeux, "Ubisoft, Sony et les autres producteurs en sont conscients". Du coup, Monsieur Joyeux a réuni le Syndicat des Jeux Vidéo afin de créer des jeux orientés vers la santé. Les joueurs seraient ainsi invités à tirer non plus sur des zombies ou d'affreux nazis mais sur des métastases et autres agents infectieux. La violence qui fascine tant la jeunesse serait donc mise au service d'une noble cause : la santé publique. Pour Familles de France, il faut absolument que le business des jeux vidéo "aide le jeune à se construire et ne cherche pas à l'utiliser comme c'est le cas actuellement"

    Faisant l'impasse sur les nombreuses études qui ont prouvé ces dernières années qu'il n'existait aucune similitude entre la dépendance à des substances toxiques comme la drogue et l'abus de jeux vidéo, Famille de France ne se contente plus de faire rire les professionnels des jeux vidéo et les joueurs, elle désinforme également les autorités publiques au plus haut niveau. En effet, ce genre "d'étude" est encore de nos jours fréquemment prise au pied de la lettre par une grande partie des médias et des politiques totalement ignorants en matière vidéoludique. Le rapprochement facile entre drogue et jeux vidéo n'est donc pas près de disparaître des mentalités...

    Source
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Trifor10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Jabberwock Mer 27 Juil 2011 - 18:49

    j'vois qu'ils ont encore tout compris Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 773172
    parler pour faire du vent c'est pas super efficace quand même
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Pokeba10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Qade Jeu 28 Juil 2011 - 8:10

    Encore une informations qui stigmatise faussement les jeux vidéos mais qui aura plus d'impact que les études sérieuses auprès de l'opinion publique.

    Le problème, c'est que certaines personnes risquent fort de répondre avec violence (insulte entre autres) à cette déclaration et ne feront que donner raisons à Famille de France (bien que je comprenne qu'ils soient agaçaient par des propos aussi faux)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Dawson Jeu 28 Juil 2011 - 9:20

    Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 0772 Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 0772 Famille de France...
    Leur équivalent américain a pourtant fait une apparition dans un jeu vidéo, ils devraient en être fier ! même si ce jeu c'est Postal 2 et que leur rôle c'était manifester contre les jeux violents avant de sortir leurs guns pour détruire la boite "Runnig with Scissors" qui a développé le jeu en question. ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par shojikama Jeu 28 Juil 2011 - 10:51

    Le plus drôle ça reste encore de lire leur dossier sur les jeux, c'est caricatural!
    C'est limite comme le professeurs qui parle des drogues dans Las Vegas Parano
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Bignaked Jeu 28 Juil 2011 - 11:45

    WOW ILS ONT RAISON !!!! J'AI TUER QUELQU'UN ! O_o et je suis devenu trop con !!! je frappe tous ceux qui sont sur mon passage !
    C'est ce qu'ils aimerais entendre ? ou ce qu'ils pensent ? non le jv n'as rien avoir -_-

    Car pour preuve dans mon bahu y a une bande con qui ne supporte pas les jv et j'ai jamais vu des mecs aussi débile ...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Prayer10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Keniori Mortback Jeu 28 Juil 2011 - 12:20

    Alors je devrais dire quoi ?! Joueur depuis la naissance, quarante années de passion, et je suis devenu un véritable tueur, un bourreau d'enfants, un frankenstein... bref un être dénué de sentiments.
    J'invite l'association "Familles de France" à lire mes dossiers et autres tests, et de donner une conclusion. Certes, je ne suis pas Sigmund Freud du Jeu vidéo, mais je peux me targuer d'avoir un talent digne d'Alain Delon et d'un Françis Cabrel (c'était mieux avant !).
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Trifor10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par hae Jeu 28 Juil 2011 - 12:51

    la télé rend con, raciste, complexé, les téléphones portables rendent hyper actif, le soleil donne des cancers de la peau ...
    tuons le soleil !
    Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 401278
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Pokeba10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Qade Jeu 28 Juil 2011 - 13:04

    En plus, paraît que vivre tue Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 325328
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Juggli10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Super Mario Bros Jeu 28 Juil 2011 - 14:00

    Les joueurs seraient ainsi invités à tirer non plus sur des zombies ou d'affreux nazis mais sur des métastases et autres agents infectieux

    Houlà ça va finir en PEGI 12+ ça Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 720880

    Sinon, bon à la ramasse FDF comme bien souvent. Une belle confusion entre drogue et passion et qui plus est, propage encore ses propos sans penser que le jeux, c'est de l'amusement mais aussi des histoires, des visions d'artistes ou des softs permettant l'épanouissement de l'individu.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Crying10

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Ana Jeu 28 Juil 2011 - 14:24

    Comment dire mieux... ? Vous le savez je suis totalement HS en la matière mais cette manie typiquement française (quoique piquée aux US) de bannir tout de qui n'est pas politiquement correct de la surface de la terre et surtout de la surface de la société est tout simplement insupportable... Si on les écoutait : on fume plus, on boit plus, on roule plus, on fait plus l'amour; on ne va plus au ciné, on allume plus sa TV (et comment qui feraient Familles de France pour nous atteindre alors avec leur blabla ?), on écoute plus son MP3, on téléphone plus, on mange plus, on sort plus de chez soi.... Et ils savent que le pire fléau de cette terre (parmi les humains) c'est la bêtise ? Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 687461

    Et leur propre bêtise et étroitesse d'esprit me sidèrent ! Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 153295 Avant de donner des leçons, on commence par faire le ménage chez soi !

    Ce qui est pire que tout dans ce monde, qui donne vie à des tragédies de tous ordres, ce n'est pas la haine, c'est la bêtise ! Elle est cause de bien des fléaux et elle commence lorsque les gens bien pensants se fixent des oeillères, jouent les sourds et j'en passe : la violence est ancrée dans l'humain c'est un fait. On pourra accuser la TV, le ciné ou les jeux vidéo, ce ne sera qu'une pâle excuse à un fait que cette association ferait mieux d'étudier sérieusement : l'éducation est délaissée par les parents qui passent leur temps à devoir courir après l'argent parce que les Etats ne cessent de leur en prendre pour un oui ou un non et surtout pour le jeter par les fenêtres... L'éducation est toute entière et bien trop souvent déléguée entièrement à l'Ecole et quand on voit ce qu'est devenue l'école en France ça, ça fait peur pour l'avenir !

    Que Familles de France cesse de trouver des prétextes et des cibles sur lesquels reporter les écueils de la société et se regarde en face! Quels que soient les hobbies d'un enfant, il ne deviendra un être violent qu'à cause de l'indifférence que l'on entretient à son endroit et la banalisation de la violence commence dans les rues et à l'école ! On en a des exemples chaque semaine en période scolaire!
    Nan mais ça me rappelle le cheval de bataille d'une certaine Ségolène Royale bien catho contre les dessins animés japonais et le Club Dorothée ! Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 25060


    J'ose rappeler un exemple tristement célèbre : les tueurs ados de Colombine avaient été éduqués dans la passion des armes et de la chasse, les brimades à l'école étaient monnaie courante pour eux. Ils sont devenus des tueurs par leur éducation familiale et scolaire...
    Suffit de regarder quelques épisodes de "Faites entrer l'accusé" et on comprend que la violence naît de la formation de la personnalité qui trouve ses racines dans l'image que les parents construisent de leur enfant. Un enfant qui joue aux jeux mais a une vie de famille équilibrée ne sera pas un tueur de masse... Ils ont des psy chez Familles de France ? Des vrais psy, hein, pas des rigolos qui ont eu leur diplôme dans une pochette surprise !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Nao Jeu 28 Juil 2011 - 15:30

    J'ai même pas envie de répondre longuement à ça...

    Ces gens la sont suffisamment débiles pour qu'on donne une importance à leurs paroles ^^°.

    Lire un tel article rend débile, sans hésitation, ah non c'est vrai... Le pays entier est comme ça :/ (enfin une bonne partie) étroite d'esprit, bien pensant etc...

    Sur ce je vais faire le débile.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par shojikama Jeu 28 Juil 2011 - 15:33

    Si ils ont raison je préfère être con et heureux qu'être "intelligent" et coincé dans des idées fermées et intégristes comme eux!
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Bignaked Jeu 28 Juil 2011 - 20:52

    Anabel185 a écrit:Comment dire mieux... ? Vous le savez je suis totalement HS en la matière mais cette manie typiquement française (quoique piquée aux US) de bannir tout de qui n'est pas politiquement correct de la surface de la terre et surtout de la surface de la société est tout simplement insupportable... Si on les écoutait : on fume plus, on boit plus, on roule plus, on fait plus l'amour; on ne va plus au ciné, on allume plus sa TV (et comment qui feraient Familles de France pour nous atteindre alors avec leur blabla ?), on écoute plus son MP3, on téléphone plus, on mange plus, on sort plus de chez soi.... Et ils savent que le pire fléau de cette terre (parmi les humains) c'est la bêtise ? Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 687461

    Et leur propre bêtise et étroitesse d'esprit me sidèrent ! Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 153295 Avant de donner des leçons, on commence par faire le ménage chez soi !

    Ce qui est pire que tout dans ce monde, qui donne vie à des tragédies de tous ordres, ce n'est pas la haine, c'est la bêtise ! Elle est cause de bien des fléaux et elle commence lorsque les gens bien pensants se fixent des oeillères, jouent les sourds et j'en passe : la violence est ancrée dans l'humain c'est un fait. On pourra accuser la TV, le ciné ou les jeux vidéo, ce ne sera qu'une pâle excuse à un fait que cette association ferait mieux d'étudier sérieusement : l'éducation est délaissée par les parents qui passent leur temps à devoir courir après l'argent parce que les Etats ne cessent de leur en prendre pour un oui ou un non et surtout pour le jeter par les fenêtres... L'éducation est toute entière et bien trop souvent déléguée entièrement à l'Ecole et quand on voit ce qu'est devenue l'école en France ça, ça fait peur pour l'avenir !

    Que Familles de France cesse de trouver des prétextes et des cibles sur lesquels reporter les écueils de la société et se regarde en face! Quels que soient les hobbies d'un enfant, il ne deviendra un être violent qu'à cause de l'indifférence que l'on entretient à son endroit et la banalisation de la violence commence dans les rues et à l'école ! On en a des exemples chaque semaine en période scolaire!
    Nan mais ça me rappelle le cheval de bataille d'une certaine Ségolène Royale bien catho contre les dessins animés japonais et le Club Dorothée ! Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France 25060


    J'ose rappeler un exemple tristement célèbre : les tueurs ados de Colombine avaient été éduqués dans la passion des armes et de la chasse, les brimades à l'école étaient monnaie courante pour eux. Ils sont devenus des tueurs par leur éducation familiale et scolaire...
    Suffit de regarder quelques épisodes de "Faites entrer l'accusé" et on comprend que la violence naît de la formation de la personnalité qui trouve ses racines dans l'image que les parents construisent de leur enfant. Un enfant qui joue aux jeux mais a une vie de famille équilibrée ne sera pas un tueur de masse... Ils ont des psy chez Familles de France ? Des vrais psy, hein, pas des rigolos qui ont eu leur diplôme dans une pochette surprise !



    Tu n'as pas tord, tous est dans l'éducation de toute façon ... tu vois les parents d'un gars qui as actuellement 19 ans s'en fiche totalement de ce qu'il fait, c'est lui qui donne les ordres à ses parents ... quand on m'avais dit ça j'ai halluciné, ce mec ce croit le chez de tous le monde, et ses parents le laisse faire et l'obeisse au doigt et à l’œil ! Et tous ça car les parents ne l'ont jamais éduquer ils l'ont toujours laisser faire ce qu'il voulait !

    En plus ce fils de pu... moi et des potes ont le déteste le pire c'est qu'ont n'as du le supporter cette année au lycée ...
    Mais je ne devrait pas dire ce que je vais dire, mais il mérite pas de vivre ! mais de mourir ! Il n'as peut-être eu aucune éducation mais il n'a aucun coeur ! Il est raciste avec les juif (mon père est juif), arabe, asiatiques... enfin pour lui il n'y a que la france qui doit rester sur terre.

    Il a une façon de voir les choses très bizarre, malgrer cela il a quand même des potes ... enfin je vais pas parler de ça ici c'est pas le sujet, mais pour dire que je suis quand même d'accord avec toi Ana, tous est à cause de l'éducation et de la vie passé avant.
    Les personnes qui sont passé par de mauvaise choses, ont étaient abitué à faire le mal alors deviendront des psychopathe ...
    Mais je dit pas aussi que la violence présent dans les jeux, films ne peuvent pas causé un soucis au cerveau !
    Car des gens déjà étant fou alors si en plus ils regardent des films ou jeux violent, vont fantasmer et aggraver leur cas...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France Clap210

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par suiko san Jeu 28 Juil 2011 - 21:05

    C'est tout d'même très étrange de voir une institution comme famille de France, faire preuve d'autant ignorance et d'idée préconçu sur ce sujet. Encore des personnes qui portent des préjugés sans avoir pris conscience de savoir de quoi il parlais.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Iron Ankh Jeu 28 Juil 2011 - 21:25

    c'est surtout que les JV piquent des part de marché à la télé alors ça... c'est impardonnable.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Les jeux vidéo rendent accro et bêtes d'après Famille de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:30