La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Clap210

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par zo15 Mar 2 Aoû 2011 - 11:10

    La nouvelle fait grand bruit dans le petit monde du comics, puisque la maison d'edition DC comics (qui regroupe les super heros Superman, Batman,la JLA, et la collection Vertigo entre autres), diffusée chez nous par Panini comics, a vu ses droits rachetés par l'editeur Dargaud.Une nouvelle qui pose beaucoup de questions, car, si Dargaud s'est engagé à continuer les séries en cours,quid des séries déjà terminées dont certains volumes ne sont plus dispos actuellement (transmetropolitan et certains absolute, par ex)?Dargaud va t'il hausser la qualité d'edition elle même?Quid des periodiques?De nombreuses questions dont on espere avoir les reponses au plus vite.

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Icons_10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Prayer10

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty Re: DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par Keniori Mortback Mar 2 Aoû 2011 - 12:06

    Dargaud, il me semble que cette maison d'édition soit implantée depuis fort longtemps.
    Peut-être que cette entreprise prendra seulement que les titres ayant du succès ? Ne connaissant pas tellement ce domaine, pour ma part, je suis satisfait des édition Panini mangas avec les City Hunter.
    Encore la dure loi du marché.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Crying10

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty Re: DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par Ana Mar 2 Aoû 2011 - 14:04

    Après avoir fouiné, j'ai trouvé que Panini ne sera donc plus l'éditeur français des séries de DC Comics et Vertigo passé décembre 2011 mais restera fidèle à Marvel avec sa branche Panini Comics, pour le reste, la newsletter du site de Panini dit entre autres ceci : "Les repreneurs de la licence ayant d'ores et déjà annoncé qu'ils comptaient assurer le suivi des séries entamées par Panini, la transition devrait être assez fluide pour nos lecteurs, je pense en particulier à des cas comme la nouvelle revue Brightest Day, à paraître en septembre et dont nous ne pourrons publier que deux numéros."

    et on apprend sur le site Cable's chronicles que "Paris, le 29 juin 2011 – DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud: le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).
    Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragones, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques
    ."

    source : http://www.cablechronicles.com/2011/06/29/dc-comics-france/


    Puisque je suis un peu dans la partie, je tenterai de vous tenir au courant mais je pense que les choix éditoriaux dépendront de la coopération entre Dargaud et DC Comics la maison mère suivant le succès des ventes qui seront constatées après cette reprise. Dans un premier temps, les séries en cours seront certainement poursuivies. En revanche pour les séries terminées, c'est souvent du tout ou rien : réédition intégrale ou non.

    A suivre donc !

    Si vous avez des titres que vous voulez que je suive en particulier, indiquez-les ici, dès que j'ai une infos, je la mettrai dans ce topic.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Clap210

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty Re: DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par zo15 Mar 2 Aoû 2011 - 14:36

    si tu as des news concernant certaines series vertigo en cours (DMZ,Fables,100 bullets,the unwritten), tu m'interesses^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Crying10

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty Re: DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par Ana Mar 2 Aoû 2011 - 15:37

    Pour le moment, les sorties annoncées restent par Panini jusqu'à la fin de l'année, entre autres :

    DMZ vol 9 pour le 24 août

    The Unwritten vol 2 pour le 12 octobre

    Pour le reste, je reste aux aguets !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Clap210

    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty Re: DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par zo15 Mar 2 Aoû 2011 - 21:10

    ok, merci bien, je suis ça de près.

    Contenu sponsorisé


    DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle? Empty Re: DC comics passe de Panini à Dargaud.Une bonne nouvelle?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:38