La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

4 participants

    Card Captor Sakura (manga)

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Crying10

    manga Card Captor Sakura (manga)

    Message par Ana Mar 9 Aoû 2011 - 16:56

    Card Captor Sakura (manga) Cardca10



    Titre : Card Captor Sakura
    Titre original : Kâdokyaputa Sakura
    Auteurs : Clamp
    Genre : shojo, magical girl, fantastique, romance, aventure
    Editeur français : Pika
    Collection : shojo
    Nombre de tomes français : 12 édition simple, 6 édition double
    Nombre de tomes japonais : 12 (série terminée)
    Première parution France : 2000
    Adaptation : 70 épisodes


    Résumé.


    Sakura a 10 ans. Elle est gaie et sportive, proche de son père et de son frère ainé, a le béguin pour le meilleur ami de ce dernier, Yukito, est très attentive à ses amies dont la plus proche est Tomoyo, son exact opposé si ce n’est son enthousiasme à faire de Sakura la vedette de ses films amateurs.

    Card Captor Sakura (manga) Card-c10
    Tomoyo est la première fan de Sakura !



    La mère de Sakura est morte lorsqu’elle n’avait que 3 ans et elle a peu de souvenirs d’elle mais son cœur pense tendrement à elle grâce aux histoires de son père.

    Card Captor Sakura (manga) Card-c11
    Nadeshiko, la maman disparue trop tôt


    Une nuit, la fillette rêve qu’elle est en haut d’un immeuble, face à la tour de Tokyo, dans un costume étrange, qu’elle parle à un être ressemblant à une peluche, tout jaune, avec des ailes. Le lendemain, en rentrant de l’école, un bruit étrange l’attire dans la bibliothèque de son père. Là, un livre étrange s’illumine. Intriguée, Sakura le saisit. Elle n’a pas le temps de voir qu’il est fermé qu’aussitôt le loquet saute et l’invite à regarder les cartes qu’il contient. Sakura en prend une, prononce le mot écrit sous l’illustration, « Windy » et soudain, un cercle étrange apparaît, brillant sous ses pieds, appelant un vent violent dans la pièce. Les cartes s’envolent toutes avant que le vent ne tombe. Eberluée, Sakura voit ensuite la couverture prendre vie et le petit être ailé de son rêve. Il lui dit s’appeler Keroberos et être le gardien du sceau du livre. Les cartes sont sous sa protection, elles sont magiques et furent créées autrefois par le sorcier Clow Lead. Or, une fois sans contrôle, cachées n’importe où dans la ville où vit Sakura, elles peuvent agir à leur guise et causer de graves dégâts.


    Card Captor Sakura (manga) Card-c12


    Ainsi donc, Sakura, mise au pied du mur pour avoir laissé s’échapper ces cartes, va devoir retrouver et capturer toutes ces cartes revenues à leur forme magique. Heureusement pour elle, il s’avère que cette bêtise n’a pu être causée que parce qu’elle-même possède des pouvoirs latents. Mais ce ne sera pas une mince affaire et Sakura va découvrir que les Clow Cards sont de sacrés numéros ! L’aventure commence pour la chasseuse de cartes ! En récompense, Sakura aura le pouvoir de voler, de faire pleuvoir, de sauter au-dessus des immeubles et bien d'autres encore !


    Card Captor Sakura (manga) 20060810
    La carte "Flower" adore faire pleuvoir des fleurs à en étouffer les gens !

    Card Captor Sakura (manga) Card-c13
    La carte "Maze" fabrique des labyrinthes !


    Card Captor Sakura (manga) Card-c14

    Card Captor Sakura (manga) Card_c10



    Avis.

    Ce manga est sans doute le plus connu des Clamp à ce jour. Non seulement parce que son succès ne se dément pas avec le temps mais aussi grâce à la qualité de son intrigue et de son adaptation animée.



    Card Captor Sakura (manga) Intro110


    Card Captor Sakura (manga) 155210



    Ce qui différencie « Card Captor Sakura » des autres mangas de type « magical girl » est l’idée que la magie se conquiert, se traque. En général, les autres « magical girls » obtiennent un objet magique et réalisent des bienfaits avec. Sakura doit au contraire retrouver ces objets magiques par elle-même et les empêcher d’agir sans son contrôle. De plus, la magie est un mélange savant de différents courants : européen et asiatique.


    Card Captor Sakura (manga) Card-c15


    En revanche on retrouve la candeur de la recette « magical girl » avec une héroïne qui arbore des costumes délirants et mignons, portés un peu beaucoup pour faire plaisir à sa meilleure amie qui n’a de cesse de la filmer en pleine action. Sakura est aussi un caractère jovial, altruiste, généreux, tout ce qu’on retrouve souvent dans ce genre de manga.


    Card Captor Sakura (manga) Card-c16

    Les personnages secondaires sont nombreux et ont un rôle grandissant à chaque tome : le frère ainé devient très important pour le développement de sa magie, son meilleur ami Yukito s’avèrera vital, Tomoyo a parfois un rôle crucial dans la capture d’une carte, les amies d’école également, et des personnages nouveaux venus sont d’abord des adversaires de taille avant de devenir des alliés, des amis et peut-être plus encore !


    Card Captor Sakura (manga) Sakura10


    Cette série plait à tous âges car la bonne humeur et une belle dose d’aventure flotte dans chaque page. On aime aussi voir grandir les pouvoirs de l’héroïne tout comme son corps et son esprit. Sakura est attachante car jamais niaise... et les dangers qu'elle affronte sont bien réels.


    Card Captor Sakura (manga) Card-c17



    Il y a deux arcs dans ce manga : la quête des cartes perdues puis leur transformation pour qu’elles deviennent des cartes de Sakura et non plus des cartes de Clow Lead. Cette seconde partie fait évoluer très vite les relations entre plusieurs personnages, à commencer par celles de Sakura avec Shaolan, son rival en magie devenu un allié précieux.


    Card Captor Sakura (manga) Lionel10


    L'humour est aussi de la partie, ce qui fait que l'on passe vite d'une situation complexe et périlleuse à quelque chose de plus léger.


    Card Captor Sakura (manga) Card-c18


    Le travail de Pika est honnête pour l'édition simple, avec même des cartes offertes, une par tome, illustrée des personnages importants du manga. Mais sans célophane, elles furent souvent volées en magasin... L'édition double n'est pas pratique du temps vu le volume peu pratique en main....


    Card Captor Sakura (manga) Cardca11


    Bref, j'aime beaucoup ce manga qui met de bonne humeur et fait rêver !


    Card Captor Sakura (manga) Card_c11
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Pokeba10

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par Ori Mar 9 Aoû 2011 - 22:43

    Card Captor Sakura (manga) 45925 Card captor Sakura Card Captor Sakura (manga) 45925

    J'adore ce manga, pour moi c'est le plus mignon et frais que j'ai pu voir chez Clamp, bon ok je ne les connais pas tous mais quand même!!

    Les personnages de Sakura, Shaolan et Tomoyo sont extra, ainsi que le frangin protecteur dont j'ai oublié le prénom, Kéro qui est toujours si gourmand et Yukito qui s'avère être un personnage schizophrène Card Captor Sakura (manga) 0772

    Les costumes de Sakura sont juste trop géniaux! Ça donne envie d'être une héroïne de manga!! (C'est clairement mon côté fille qui parle là)

    Ce manga me vend du rêve depuis des années, c'est fou j'étais persuadée qu'une fiche existait déjà sur ce sujet!!

    Merci Ana pour cette magnifique fiche si bien illustrée!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Trifor10

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par hae Mar 9 Aoû 2011 - 23:23

    En fait, il y avait une fiche sur l'animé et les films, mais pas le manga; et ils sont assez différents (pas d'accord quant à la qualité de l'animé)

    Pour moi, Sakura, c'est plein de bons souvenirs, ça a pas vieilli, c'est super mignon, mais pas complètement niais non plus, plein d'humour ...

    Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu toutes les cartes. J'en ai même eu une en double (un pote a voulu me faire croire qu'il l'avait dédoublée grace à son nen de la matérialisation mais j'ai toujours un doute ^^). Je m'étais acheté un lot de cartes à collectionner aussi, n'ayant pas les moyens de m'offrir un vrai artbook à l'époque.

    J'ai aussi longtemps discuté avec une anonyme fane de sakura par le biais de la table de la salle d'allemand, on se faisait des petits dessins, c'était marrant (pis un jour j'ai découvert que c'était ma pote a qui je prêtais mes mangas, du coup, on se surnommait sakura et tomoyo !)

    J'ai pleuré pendant une bonne partie du volume 6 ...

    Et pis le passage du grand père, et la pièce de théâtre ...

    Oué, c'est définitivement plein de souvenirs !!


    Merci pour la fiche :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Crying10

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par Ana Mer 10 Aoû 2011 - 10:05

    Il fallait absolument faire cette fiche n'est-ce pas ? Heu pour la série, je n'ai pas vu la fiche... celles des films je les ai faites donc je sais mais pour la série... pas vu... pas trouvée...AH SI!!!!!!!!!!!!!!! Trouvée... Pas sur le site par contre... vais la mettre !

    Alors @hae tu n'as pas aimé la série ? Moi si, elle développe plus chaque carte dans la première saison, c'est sympa et puis il n'y a pas trop d'épisodes en plus par rapport au manga ou alors c'est pour développer les liens entre les persos, c'est pas mal je trouve. Bon après la seconde saison manque du charme de la première, les intrigues pour transformer les Clow cards en Sakura Cards sont pas aussi originales que dans la première saison et puis le dernier épisode n'a pas le charme du dernier chapitre du manga...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Trifor10

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par hae Mer 10 Aoû 2011 - 13:24

    Bah j'avais pas du tout aimé les dessins, mais bon, soyons réalistes, vu tous les détails graphiques de la version papier, ça serait un travail énorme d'y rester vraiment fidèle. Et pis les ajouts de cartes ... la carte du sucre, nan mais ça va pas !!

    Et pis il faut dire ce qui est, la série avait été très mal introduite par M6 chez nous :
    - générique pourri
    - doublages pourris
    - francisation des noms honteuse
    - les épisodes n'étaient pas diffusés dans l'ordre, donc on voyait sakura avec une carte, puis 9, puis 3, c'était du grand n'importe quoi !!!

    Depuis, avec internet, j'aurais pu essayer de voir des épisodes en VO, mais j'avais alors bien d'autres trucs à regarder !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Crying10

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par Ana Mer 10 Aoû 2011 - 15:10

    Ah ouais là on est d'ac' à 200%.... j'ai tant vu la série en VO que j'ai oublié à quel point la VF était pourrie de chez pourrie...
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Clap210

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par meyvi Mer 10 Aoû 2011 - 21:13

    Ah Card captor sakura !! Génial ce manga ! Super la fiche
    aahhh yuuuueeeeeeeeeeeeeeeee Card Captor Sakura (manga) 169430
    Oui il y a plus de hors série dans l'animé, mais je trouve celui ci de très bonne qualité, par rapport à bcp d'adaptations de manga de magical girl (fullmoon, ultramanic etc..) qui sont vraiment pas terribles celui ci apporte même des détails en plus et des cartes sympas. J'ai bcp aimé les épisodes du jugement dans l'animé.
    Après oui on en a parlé Hae, la VF mais quel horreur >_< et le générique de froggy mix Card Captor Sakura (manga) 0772 , je regardais sur fox kid , ok le générique était en français mais c'était le générique de "platinium" (3èeme saison) traduit, bcp mieux que celui de M6 >_<.
    Même le prénom de sa mère aussi a été francisé (ils auraient plus choisir au moins un nom de fleur -_-)
    Bah on pourra jamais faire pire que les prénoms de Sailor Moon en VF Card Captor Sakura (manga) 0772
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Card Captor Sakura (manga) Trifor10

    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par hae Mer 10 Aoû 2011 - 21:30

    Bourdu !!!!

    M'enfin, avec Lionel et Mathieu ... ils ont fait fort !

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Card Captor Sakura (manga)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 12:32