La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+8
Nazgul
Keniori Mortback
zo15
Ori
seals
Nao
Iron Ankh
Jabberwock
12 participants

    La Planète des singes : les origines

    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Trifor10

    La Planète des singes : les origines Empty La Planète des singes : les origines

    Message par Jabberwock Ven 12 Aoû 2011 - 19:00

    La Planète des singes : les origines Planat10

    Titre : La Planète des singes : les origines
    Réalisateur : Rupert Wyatt
    Distributeur : Twentieth Century Fox France
    Acteurs : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow,...
    Genre : Science fiction , Action , Aventure
    Année de sortie : 2011
    Origine : Américaine
    Durée : 2h

    [ La Planète des singes : les origines ]

    La Planète des singes : les origines 19765980

    La Planète des singes : les origines Tp

    La Planète des singes : les origines Info_film

    Origine du film : américain
    Réalisateur : Rupert Wyatt
    Acteurs : James Franco, Freida Pinto, John Lithgow,
    Genre : Science fiction
    Durée : 02h00min
    Date de sortie : 10 août 2011
    Année de production : 2011
    Titre Original : Rise of the Planet of the Apes
    Distribué par : Twentieth Century Fox France
    Critiques spectateurs :  4,1
    Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

    La Planète des singes : les origines Syn_film

    Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d'augmenter radicalement l'activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d'une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l'entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l'Homme dans un combat spectaculaire.

    La Planète des singes : les origines 19765910 La Planète des singes : les origines 19765911

    La Planète des singes : les origines 19749310

    La Planète des singes : les origines 19721210 La Planète des singes : les origines 19765912

    Mons avis :

    Alors pour commencer, je préciserais que je suis un fan du tout premier film du même nom avec Charlton Heston, film que je trouve juste génial (je devrais lire le livre un jour). Ensuite, j'ai trouvé l'adaptation de Tim Burton complètement à chier. Du coup, tout ce qui tourne autour de cette saga, je n'en attendais rien de vraiment extraordinaire et là, très très bonne surprise que cette pré-quelle! Le jeu d'acteur est bon, tout ce qui concerne les singes, leurs attitudes et sentiments sont vraiment bien mis en scène, là, on remerciera Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur Des Anneaux) et son superbe travail pendant la motion capture.
    L'histoire est cohérente, on comprend parfaitement le projet de César et on veut voir sa réussite (enfin pour moi en tout cas ^^)
    Du très bon donc ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Iron Ankh Ven 12 Aoû 2011 - 20:18

    tiens, je vais le voir demain!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Nao Ven 12 Aoû 2011 - 20:19

    moi aussi !
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par seals Ven 12 Aoû 2011 - 22:29

    Je n'y suis pas encore aller.
    Peut-être demain.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Pokeba10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Ori Sam 13 Aoû 2011 - 1:15

    Bah au début, ça ne me tentait pas plus que ça, mais je dois dire que ta fiche m'a plutôt convaincue!!

    (Fautes corrigées, tu peux la poster sur le site!!)


    Dernière édition par orihime inoue le Sam 13 Aoû 2011 - 12:23, édité 1 fois
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par zo15 Sam 13 Aoû 2011 - 11:46

    orihime inoue a écrit:Bah au début, ça ne me tentais pas plus que ça, mais je dois dire que ta fiche m'a plutôt convaincue!!

    (Fautes corrigées, tu peux la poster sur le site!!)

    il manque le H pour charlton Heston^^

    La BA donnait déjà pas mal envie, ta fiche encore plus!malheureusement,ce sera pas au ciné.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Pokeba10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Ori Sam 13 Aoû 2011 - 12:24

    Ah ouais effectivement!! Comme quoi corriger des fiches tard le soir, c'est pas forcément génial! La Planète des singes : les origines 0772
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par zo15 Sam 13 Aoû 2011 - 12:30

    déjà, tu les corriges, bel effort!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Prayer10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Keniori Mortback Sam 13 Aoû 2011 - 12:39

    Le film semble bien être intéressant, surtout au point de vue du scénario. Mais je voudrais savoir si les animaux ont été respectés pendant le tournage, je pense que oui.
    La bande annonce indique bien les différents changements de cet animal, mais n'oublions pas que l'homme lui aussi est un animal.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par zo15 Sam 13 Aoû 2011 - 13:15

    tous les singes sont virtuels,me semble t'il.

    L'homme est un animal certes, mais doué d'une intelligence "superieure" et une capacité de sociabilisation qui doit lui permettre d'avoir un regard bien plus pertinent (en thèorie) sur son environnement.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Pokeba10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Ori Sam 13 Aoû 2011 - 13:23

    En général, lorsqu'il y a des animaux sur un plateau, il y a toute une équipe vétérinaire en plus des dresseurs... Au début du film, il me semble qu'il y a de réels animaux, avant l'évolution, JAAAAAB??? Tu peux nous éclairer sur ce point??
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Iron Ankh Sam 13 Aoû 2011 - 13:35

    d'après les reportages, les singes sont virtuelles, en grande partie
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Nao Dim 14 Aoû 2011 - 17:29

    Un film qui fait honneur aux anciens films !

    J'ai adoré ce film. Ambiance parfaite, César est ultra bien fait (et le mec qui l'a joué en faisant du face je sais pu quoi est trop trop fort), mise en scène superbe. Le film est haletant. On ne s'ennuie pas une seconde, la montée/le soulévement des singes se fait progressivement mais de très bonne façon.

    Le message est changé comparé aux anciens, enfin il veut toujours dire pareil mais cette fois on ne montre plus les humains comme des singes mais les singes comme des humains, bien que le message reste le même. Le film n'est pas trop manichéen, tout reste très sobre, pas orienté d'un coté ou de l'autre. De nombreux clin d'oeils aux anciens, certainement une suite de possible/prévu?(relatant la bataille qui arrive entre 2 clans de singes?). Bref je le conseil à tous, et aux fans des 1ers également!
    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Iron Ankh Dim 14 Aoû 2011 - 17:51

    moi je parle de mutant en général.
    Sinon le film est bien fait et ouvre la voie à une nouvelle sage de la Planète des Singes.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Nazgul Lun 15 Aoû 2011 - 23:24

    le film est excellent et m'a assez étonné, ayant vu le premier je ne m'attendais pas à ça, en tout cas c'était vraiment très bien fait, aussi bien au niveau de la modélisation des singes que du scénario, qui est génial

    bref, un film a voir La Planète des singes : les origines 197951
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Trifor10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Jabberwock Mar 16 Aoû 2011 - 11:26

    orihime inoue a écrit:Bah au début, ça ne me tentait pas plus que ça, mais je dois dire que ta fiche m'a plutôt convaincue!!

    (Fautes corrigées, tu peux la poster sur le site!!)
    c'est pas que j'attendais que tu corriges mais sur le moment j'ai eu le flemme
    et je voudrais bien savoir les fautes ^^
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par k? Jeu 18 Aoû 2011 - 23:07

    Au vu de ton avis ça me donne encore plus envie d'aller voir le flim. J'ai adoré le premier, le tout vieux, le livre également, la version de Burton craint donc je vois qu'on a les mêmes goûts. J'irais le voir au ciné en rentrant. Déjà que je voulais le voir quand j'avais vu qu'il allait sortir le mois dernier, mais attention j'en attends beaucoup !
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Bignaked Jeu 18 Aoû 2011 - 23:56

    moi faudra que j'aille le voir, il a l'air pas mal !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Iron Ankh Ven 19 Aoû 2011 - 20:50

    il est vraiment très bien, c'est le film de l'été je pense
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Pokeba10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Ori Ven 19 Aoû 2011 - 23:57

    Jabberwock a écrit:
    orihime inoue a écrit:Bah au début, ça ne me tentait pas plus que ça, mais je dois dire que ta fiche m'a plutôt convaincue!!

    (Fautes corrigées, tu peux la poster sur le site!!)
    c'est pas que j'attendais que tu corriges mais sur le moment j'ai eu le flemme
    et je voudrais bien savoir les fautes ^^

    Ah bah ça je ne sais plus... Comme je ne les ai pas mise en évidence et qu'entre temps j'en ai lu d'autres bah j'ai oublié! La prochaine fois je ferais comme avec Silankh sur quelques fiches, je mettrais les fautes en rouge, comme ça tu verras!
    Mais c'était surtout sur ton avis perso!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Trifor10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Jabberwock Sam 20 Aoû 2011 - 11:39

    t'façon, devait pas y en avoir des masses La Planète des singes : les origines 856599
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Crying10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Ana Lun 22 Aoû 2011 - 12:52

    Ben moi la bande annonce ne m'a pas convaincue ^ ^ en fait je n'aime pas que le principe du bouquin et donc du premier film soit détourné à ce point voir ignoré... Pour rappel, l'histoire d'origine part de l'idée qu'un cataclysme nucléaire a réduit l'humanité à peu de monde et que ce peu de monde termine sous la domination des singes qui ont gagné des chromosomes... Alors que dans ce film tout nouveau tout "beau", on nous présente le règne des signes comme le résultat d'une expérience à vocation médicale ratée puisqu'elle a plus développé l'intelligence du singe que participé à guérir de futurs malades... Après, question manichéisme, même sans l'avoir vu, je trouve quand même qu'il y a une bonne dose : ouhouh les humains méchants qui ont maltraités un animal plus intelligent que la moyenne s'en mordent ensuite les dents....
    pikabike
    pikabike
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 47
    Nombre de messages : 180
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Clap210

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par pikabike Lun 22 Aoû 2011 - 13:14

    Oui en même temps cela ne peut pas être pire que la version de Tim Burton plus que moyenne....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Iron Ankh Lun 22 Aoû 2011 - 20:07

    Ben moi la bande annonce ne m'a pas convaincue ^ ^ en fait je n'aime pas que le principe du bouquin et donc du premier film soit détourné à ce point voir ignoré... Pour rappel, l'histoire d'origine part de l'idée qu'un cataclysme nucléaire a réduit l'humanité à peu de monde et que ce peu de monde termine sous la domination des singes qui ont gagné des chromosomes... Alors que dans ce film tout nouveau tout "beau", on nous présente le règne des signes comme le résultat d'une expérience à vocation médicale ratée puisqu'elle a plus développé l'intelligence du singe que participé à guérir de futurs malades... Après, question manichéisme, même sans l'avoir vu, je trouve quand même qu'il y a une bonne dose : ouhouh les humains méchants qui ont maltraités un animal plus intelligent que la moyenne s'en mordent ensuite les dents....
    pourtant il est très bien comme film, il permet de redonner un coup de jeune à la série.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La Planète des singes : les origines Crying10

    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Ana Mar 23 Aoû 2011 - 12:54

    Disons que c'est peut-être mieux que de refaire la même chose et en pire (Burton) mais personnellement, je ne suis pas convaincue ^ ^ après il en faut pour tous les goûts et je salue l'effort. Mais bon, il y a tant de super sujets qui ne sont jamais portés à l'écran....

    Contenu sponsorisé


    La Planète des singes : les origines Empty Re: La Planète des singes : les origines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:44