+11
Red-Ashes
Super Mario Bros
Dawson
shojikama
Ori
k?
Iron Ankh
Jabberwock
Dragon Kevin
seals
Marklor
15 participants
Les journalistes, c'est pas des geeks
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°26
Re: Les journalistes, c'est pas des geeks
Nan, mais on n'a jamais dit que tous les journalistes étaient des branquignolles, c'est juste que des fois c'est des gros boulets...
neo- Valléen à poil dur
Humeur du moment :
- Message n°27
puis faut pas non plus oublier celui-là
seals- Captain V
- Message n°28
En fait, c'était qui ce type ?
edit : trop drole cette version
edit : trop drole cette version
k?- Overpowered valléen
Humeur du moment :
- Message n°29
Je l'avais vu il y a longtemps cette vidéo mais là il n'y a pas le machin qui explique que c'est de la fourre les questions qu'il pose. Je me souviens juste que la carte est truquée mais les autres à part que y'a des histoires de formulation pour induire les gens en erreur je ne sais plus. Puis faut pas oublier que les gens on leur pose des questions à la noix devant une caméra et ils flippent résultat ils osent pas contredire sur la guerre du vietnam et paf ils disent une bêtise.
Seals merci pour le fou rire de 2H du mat' façon j'arrive pas à dormir, je suis claquée et paf on me colle un chat byzarre sous les yeux oh purée je vais pas m'en remettre. Allez replay, oh la vache j'en pleure de rire, au secours j'ai les nerfs qui lâchent :sohappy: .
Seals merci pour le fou rire de 2H du mat' façon j'arrive pas à dormir, je suis claquée et paf on me colle un chat byzarre sous les yeux oh purée je vais pas m'en remettre. Allez replay, oh la vache j'en pleure de rire, au secours j'ai les nerfs qui lâchent :sohappy: .
seals- Captain V
- Message n°30
T'inquiètes pas ce chat a eut le même effet sur moi !
Iron Ankh- Valléen de l'enfer
- Message n°31
c'est comme la question sur la couleur du cheval blanc d'Henry IV... mais ça reste marrant
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°32
Ouh là mais @Marklor on va ouvrir un club de râleurs qui s'en donnent tous les droits !! Franchement hip hip hourra pour ce topic !! Combien de fois ai-je entendu, vu et lu des stupidités telles que celles citées ?? je ne les compte même plus mais je n'ai jamais pris le parti de pousser une si belle beuglante sur la Vallée !
Conseil n°1 : n'écoutez pas le débat tous les soirs (19h) de la semaine sur Europe 1 ça vous ferait vomir avant le dîner, pas bien.
Juste une petite défense pour Métro : heu, quoique c'est plutôt une méchante claque, Métro c'est pas du journalisme, c'est du recopiage (mauvais) d'infos qui tombent sur le net à 3h du mat'
La Massenet elle est passée dans l'émission TV de Ruquier et version radio elle y est aussi très nulle...
Comme le défend @Shoji : l'inculture est la nouvelle règle de vie, si t'es intelligent et cultivé (l'un peut aller sans l'autre, si, si) t'es pas digne d'être considéré et encore moins dans le boulot car souvent (pas toujours hein, y a des boîtes avec des gens qui sont dans la même équipe que les cultivés, pas beaucoup mais y en a) le DRH se rend compte, rien qu'en lisant ton CV, que t'en a plus dans la caboche que lui............ et il te met au panier. La presse de tous bords et tous médias c'est du déballage de faits divers, de faits tout court, jamais plus de débat, jamais plus de vrais journalistes, que des gens formatés dans des écoles de m... et qui font des fautes de langage ou d'écriture à chaque phrase. Ils défoncent des portes ouvertes et le font mal en plus, enfonçant les esprits médiocres dans encore plus de médiocrité. Heureusement qu'il y a le sport pour meubler les JT, les journaux info radio et les quotidiens qui se plaignent de ne plus vendre... A force de faire dans la médiocrité, on ne peut pas attirer ceux qui seraient prêts à débourser tous les jours pour un bon canard......
Conseil n°1 : n'écoutez pas le débat tous les soirs (19h) de la semaine sur Europe 1 ça vous ferait vomir avant le dîner, pas bien.
Juste une petite défense pour Métro : heu, quoique c'est plutôt une méchante claque, Métro c'est pas du journalisme, c'est du recopiage (mauvais) d'infos qui tombent sur le net à 3h du mat'
La Massenet elle est passée dans l'émission TV de Ruquier et version radio elle y est aussi très nulle...
Comme le défend @Shoji : l'inculture est la nouvelle règle de vie, si t'es intelligent et cultivé (l'un peut aller sans l'autre, si, si) t'es pas digne d'être considéré et encore moins dans le boulot car souvent (pas toujours hein, y a des boîtes avec des gens qui sont dans la même équipe que les cultivés, pas beaucoup mais y en a) le DRH se rend compte, rien qu'en lisant ton CV, que t'en a plus dans la caboche que lui............ et il te met au panier. La presse de tous bords et tous médias c'est du déballage de faits divers, de faits tout court, jamais plus de débat, jamais plus de vrais journalistes, que des gens formatés dans des écoles de m... et qui font des fautes de langage ou d'écriture à chaque phrase. Ils défoncent des portes ouvertes et le font mal en plus, enfonçant les esprits médiocres dans encore plus de médiocrité. Heureusement qu'il y a le sport pour meubler les JT, les journaux info radio et les quotidiens qui se plaignent de ne plus vendre... A force de faire dans la médiocrité, on ne peut pas attirer ceux qui seraient prêts à débourser tous les jours pour un bon canard......
shojikama- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°33
En parlant de bon Canard, juste au passage, je conseil Fakir, un petit canard politique (et un vrai canard pour une fois). Coup de pub passé voilou!
et pour le :"La presse de tous bords et tous médias c'est du déballage de faits divers, de faits tout court" de Ana, c'est même pire que ça, ils arrivent à mettre des faits pas intéressant en occultant totalement des choses plus importantes qui se sont passé le même jour: il y a peu, G Depardieu a pissé dans une bouteille dans un avion ... Ce fut le titre phare des JT ....
Se ne sont pas des journaux d'information mais de désinformation, si tu veux être sur de passer à côté de ce qui se passe dans le monde, allume ta TV!!
et pour le :"La presse de tous bords et tous médias c'est du déballage de faits divers, de faits tout court" de Ana, c'est même pire que ça, ils arrivent à mettre des faits pas intéressant en occultant totalement des choses plus importantes qui se sont passé le même jour: il y a peu, G Depardieu a pissé dans une bouteille dans un avion ... Ce fut le titre phare des JT ....
Se ne sont pas des journaux d'information mais de désinformation, si tu veux être sur de passer à côté de ce qui se passe dans le monde, allume ta TV!!
Bunny- Seigneur Valléen
- Message n°34
J'suis une brêle en géo, mais là, j'suis battue O.O'
Marklor- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°35
Anabel185 a écrit:
tout à fait d'accord. N'empêche, on parle pas des chiffres du chomage, on parle d'un perso Disney. à la rigueur, s'il sait pas, le mec, il va sur wiki !
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°36
Surtout que wiki c'est des amateurs comme vous et moi, mais il y a quand même moins de bêtises sur wikipedia que dans les journaux.
Puis c'est ce que je disais hier avec je ne sais plus qui, la moindre des choses c'est que quand tu parles de quelque chose autant savoir de quoi exactement parce que le pire c'est qu'ils sont sensés avoir bosser leur sujet quand même...
Puis c'est ce que je disais hier avec je ne sais plus qui, la moindre des choses c'est que quand tu parles de quelque chose autant savoir de quoi exactement parce que le pire c'est qu'ils sont sensés avoir bosser leur sujet quand même...
- Message n°37
y'a eu des études sur Wiki, dans la majorité des articles y'a pas plus de bêtise que dans une encyclo classique
Ori- Valléen du ghetto
Humeur du moment :
- Message n°38
Ah ouais?? Ah bah alors wiki va devenir clairement ma nouvelle encyclopédie!
Amest- Modo
Humeur du moment :
- Message n°39
Bah c'est vachement vérifié Wiki ... Essayez de créer une page sur vous, elle va pas rester longtemps !
Marklor- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°40
ouais, la Matinale, ils avaient changé des trucs. Le plus long à être rester c'était sur Brtney Spear, pour quelques heures !
Y'a juste quelques fois où ça cafouille mais en gros ça va ! (puis amateur... quand on voit certains articles, c'est fait par des profs ou des thésards !)
Y'a juste quelques fois où ça cafouille mais en gros ça va ! (puis amateur... quand on voit certains articles, c'est fait par des profs ou des thésards !)
- Message n°41
pareil, un autre avantage de wiki c'est la présence d'article dans des domaines de pointe où des articles de pro sont dispo.
Défaut, certains articles sont modifiés très souvent (hadopi...)
Défaut, certains articles sont modifiés très souvent (hadopi...)
shojikama- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°42
wiki c'est une encyclo amateur dans le sens où les gens qui la nourrissent sont pas payé pour, ils le font par plaisir de partager les connaissances, et quand y a pas de blé dans l'histoire, curieusement c'est mieux!
Marklor- Spider Valléen
Humeur du moment :
- Message n°43
Moi ce que j'aime sur wiki, c'est que c'est la seule encyclo où tu peux trouver : Sangoku, Sébastien Chabal, annulingus, réglisse, Picsou et bien d'autres en même temps !