La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+11
Red-Ashes
Super Mario Bros
Dawson
shojikama
Ori
k?
Iron Ankh
Jabberwock
Dragon Kevin
seals
Marklor
15 participants

Les journalistes, c'est pas des geeks

Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 Pokeba10

Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 Empty Re: Les journalistes, c'est pas des geeks

Message par Ori Mar 13 Sep 2011 - 0:17

Nan, mais on n'a jamais dit que tous les journalistes étaient des branquignolles, c'est juste que des fois c'est des gros boulets...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 Clap210

Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 Empty Re: Les journalistes, c'est pas des geeks

Message par neo Mar 13 Sep 2011 - 2:08

puis faut pas non plus oublier celui-là Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 0772

k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Mar 13 Sep 2011 - 3:21

Je l'avais vu il y a longtemps cette vidéo mais là il n'y a pas le machin qui explique que c'est de la fourre les questions qu'il pose. Je me souviens juste que la carte est truquée mais les autres à part que y'a des histoires de formulation pour induire les gens en erreur je ne sais plus. Puis faut pas oublier que les gens on leur pose des questions à la noix devant une caméra et ils flippent résultat ils osent pas contredire sur la guerre du vietnam et paf ils disent une bêtise.

Seals merci pour le fou rire de 2H du mat' façon j'arrive pas à dormir, je suis claquée et paf on me colle un chat byzarre sous les yeux Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 591154 oh purée je vais pas m'en remettre. Allez replay, oh la vache j'en pleure de rire, au secours j'ai les nerfs qui lâchent :sohappy: .
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par seals Mar 13 Sep 2011 - 3:51

T'inquiètes pas ce chat a eut le même effet sur moi !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 13 Sep 2011 - 8:06

c'est comme la question sur la couleur du cheval blanc d'Henry IV... mais ça reste marrant
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks - Page 2 Crying10

Message par Ana Mar 13 Sep 2011 - 12:59

Ouh là mais @Marklor on va ouvrir un club de râleurs qui s'en donnent tous les droits !! Franchement hip hip hourra pour ce topic !! Combien de fois ai-je entendu, vu et lu des stupidités telles que celles citées ?? je ne les compte même plus mais je n'ai jamais pris le parti de pousser une si belle beuglante sur la Vallée !

Conseil n°1 : n'écoutez pas le débat tous les soirs (19h) de la semaine sur Europe 1 ça vous ferait vomir avant le dîner, pas bien.

Juste une petite défense pour Métro : heu, quoique c'est plutôt une méchante claque, Métro c'est pas du journalisme, c'est du recopiage (mauvais) d'infos qui tombent sur le net à 3h du mat'

La Massenet elle est passée dans l'émission TV de Ruquier et version radio elle y est aussi très nulle...

Comme le défend @Shoji : l'inculture est la nouvelle règle de vie, si t'es intelligent et cultivé (l'un peut aller sans l'autre, si, si) t'es pas digne d'être considéré et encore moins dans le boulot car souvent (pas toujours hein, y a des boîtes avec des gens qui sont dans la même équipe que les cultivés, pas beaucoup mais y en a) le DRH se rend compte, rien qu'en lisant ton CV, que t'en a plus dans la caboche que lui............ et il te met au panier. La presse de tous bords et tous médias c'est du déballage de faits divers, de faits tout court, jamais plus de débat, jamais plus de vrais journalistes, que des gens formatés dans des écoles de m... et qui font des fautes de langage ou d'écriture à chaque phrase. Ils défoncent des portes ouvertes et le font mal en plus, enfonçant les esprits médiocres dans encore plus de médiocrité. Heureusement qu'il y a le sport pour meubler les JT, les journaux info radio et les quotidiens qui se plaignent de ne plus vendre... A force de faire dans la médiocrité, on ne peut pas attirer ceux qui seraient prêts à débourser tous les jours pour un bon canard......
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 13 Sep 2011 - 21:13

En parlant de bon Canard, juste au passage, je conseil Fakir, un petit canard politique (et un vrai canard pour une fois). Coup de pub passé voilou!

et pour le :"La presse de tous bords et tous médias c'est du déballage de faits divers, de faits tout court" de Ana, c'est même pire que ça, ils arrivent à mettre des faits pas intéressant en occultant totalement des choses plus importantes qui se sont passé le même jour: il y a peu, G Depardieu a pissé dans une bouteille dans un avion ... Ce fut le titre phare des JT ....
    Se ne sont pas des journaux d'information mais de désinformation, si tu veux être sur de passer à côté de ce qui se passe dans le monde, allume ta TV!!
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen

Féminin

Message par Bunny Mar 13 Sep 2011 - 22:28

J'suis une brêle en géo, mais là, j'suis battue O.O'

Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par Marklor Mar 13 Sep 2011 - 22:42

Anabel185 a écrit:
    Juste une petite défense pour Métro : heu, quoique c'est plutôt une méchante claque, Métro c'est pas du journalisme, c'est du recopiage (mauvais) d'infos qui tombent sur le net à 3h du mat'

tout à fait d'accord. N'empêche, on parle pas des chiffres du chomage, on parle d'un perso Disney. à la rigueur, s'il sait pas, le mec, il va sur wiki !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 13 Sep 2011 - 23:28

Surtout que wiki c'est des amateurs comme vous et moi, mais il y a quand même moins de bêtises sur wikipedia que dans les journaux.
    Puis c'est ce que je disais hier avec je ne sais plus qui, la moindre des choses c'est que quand tu parles de quelque chose autant savoir de quoi exactement parce que le pire c'est qu'ils sont sensés avoir bosser leur sujet quand même...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mar 13 Sep 2011 - 23:36

y'a eu des études sur Wiki, dans la majorité des articles y'a pas plus de bêtise que dans une encyclo classique
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 13 Sep 2011 - 23:45

Ah ouais?? Ah bah alors wiki va devenir clairement ma nouvelle encyclopédie!
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin

Message par Amest Mer 14 Sep 2011 - 1:27

Bah c'est vachement vérifié Wiki ... Essayez de créer une page sur vous, elle va pas rester longtemps !
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par Marklor Mer 14 Sep 2011 - 1:39

ouais, la Matinale, ils avaient changé des trucs. Le plus long à être rester c'était sur Brtney Spear, pour quelques heures !

Y'a juste quelques fois où ça cafouille mais en gros ça va ! (puis amateur... quand on voit certains articles, c'est fait par des profs ou des thésards !)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mer 14 Sep 2011 - 8:00

pareil, un autre avantage de wiki c'est la présence d'article dans des domaines de pointe où des articles de pro sont dispo.
    Défaut, certains articles sont modifiés très souvent (hadopi...)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mer 14 Sep 2011 - 22:19

wiki c'est une encyclo amateur dans le sens où les gens qui la nourrissent sont pas payé pour, ils le font par plaisir de partager les connaissances, et quand y a pas de blé dans l'histoire, curieusement c'est mieux!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par Marklor Mer 14 Sep 2011 - 22:33

Moi ce que j'aime sur wiki, c'est que c'est la seule encyclo où tu peux trouver : Sangoku, Sébastien Chabal, annulingus, réglisse, Picsou et bien d'autres en même temps !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 12:55