Révoltons-nous !
Ne laissons pas les journalistes diffuser leurs mensonges !
Pourquoi cette colère de ma part ?
Je m'explique !
Jeudi soir, je
Interview de Villepin par Arianne Massenet. Depuis la rentrée, elle choisit ses questions selon la date du jour. Le 8 octobre étant l'anniversaire de la première diffusion de Star Trek, la chroniqueuse proposa à l'ex-premier ministre une comparaison entre la politique française actuelle et la célèbre série américaine. Questions du genre "Qui serait le capitaine Kirk ? "vous verrez-vous bien en Spock ?".... Et là, sans prévenir : "et qui serait la Princesse Leila ?"
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! Ai-je pensé ! CONNNAAAAAAAASSE ! Ai-je gueulé ensuite devant ma télé ! Et l'autre Denisot qui dit rien !
En effet, sur la palette d'invité et de chroniqueur, personne pour la contredire, l'interview se continuant l'air de rien....
Petite recherche ensuite sur facebook... Quelques indigné mais sans plus.... beaucoup plus à commenter le 11 septembre (thème de l'emission du jour) qu'à fustiger la vile blonde de la télé.
Etape 1 : je ne crois plus en la télé !
Le lendemain : trajet habituel de métro pour aller au boulot, et donc, lecture du journal Métro.
Lecture normale : horoscope, programme télé, pages sport.... Ho ! cool ! un article sur le Roi Lion. En effet, un texte de bas de page commentait le succès du Blu-Ray 3D du célèbre dessin-animé.
Plutôt ravi jusqu'à ce que mes yeux arrivent à ce passage :
...Les aventures du lionceau Simba, écarté de la succession paternelle par l'odieux Mufassa, gagnent en spectaculaire...
NAN ! NAN ! NAN ! Mais ils ont fumé ou quoi ces journaleux ! Ai-je grommelé dans le métro, à en faire peur à mon voisin de trajet, d'ailleurs. Ca veut dire quoi ? que le père de Simba, c'est une hyène ?
Hé beh... super ! Si les médias racontent des conneries sans se relire, ou sans rien y connaître, sur des sujets culturels... J'ai peur pour les sujets plus "importants".
Enfin, tout ça m'a prouvé que les sujets sont distribués au hasard et à la va-vite, à des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment.
Alors un conseil : Jérôme Vermelin (le mec du journal) et Arianne Massenet : soit vous changez de boulot, soit vous vous renseignez un brin, car y'en a que ça peut vexer ! Bande de nuls ! Surtout Massenet ! Elle a la chance d'interviewer un homme politique qui, dans la même émission, a déclaré officiellement sa candidature à la présidence. Sans déconner, y'avait pas mieux à lui poser comme question que "Sarkozy, vous le verrez en Spock ?".... Pfffff.... faut passer par une école de journaliste pour ça !
Ultime conseil, du coup, aux écoles formant les "journalistes" : mettez 1h de cours hebdo sur les Disney, 3h sur les séries... Et au moins 5h sur les jeux vidéos, car là-dessus y'a du boulot.
N'empêche.... pour bosser dans un service juridique, on m'a demandé une bonne culture.... Bah je pensais qu'être lu ou regardé par des centaines de milliers de personnes, ça demandait également de la culture G, notamment quand on est amené à commenté l'actu !
Dernière édition par Marklor le Dim 11 Sep 2011 - 0:30, édité 1 fois