La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+11
Red-Ashes
Super Mario Bros
Dawson
shojikama
Ori
k?
Iron Ankh
Jabberwock
Dragon Kevin
seals
Marklor
15 participants

Les journalistes, c'est pas des geeks

Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks Pokeba10

Les journalistes, c'est pas des geeks Empty Les journalistes, c'est pas des geeks

Message par Marklor Sam 10 Sep 2011 - 21:12

Citoyens !

Révoltons-nous !

Ne laissons pas les journalistes diffuser leurs mensonges !

Pourquoi cette colère de ma part ?
    Je m'explique !

Jeudi soir, je glandais m'informais devant le Grand Journal de Canal + :
    Interview de Villepin par Arianne Massenet. Depuis la rentrée, elle choisit ses questions selon la date du jour. Le 8 octobre étant l'anniversaire de la première diffusion de Star Trek, la chroniqueuse proposa à l'ex-premier ministre une comparaison entre la politique française actuelle et la célèbre série américaine. Questions du genre "Qui serait le capitaine Kirk ? "vous verrez-vous bien en Spock ?".... Et là, sans prévenir : "et qui serait la Princesse Leila ?"

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! Ai-je pensé ! CONNNAAAAAAAASSE ! Ai-je gueulé ensuite devant ma télé ! Et l'autre Denisot qui dit rien !

En effet, sur la palette d'invité et de chroniqueur, personne pour la contredire, l'interview se continuant l'air de rien....

Petite recherche ensuite sur facebook... Quelques indigné mais sans plus.... beaucoup plus à commenter le 11 septembre (thème de l'emission du jour) qu'à fustiger la vile blonde de la télé.

Etape 1 : je ne crois plus en la télé !

Le lendemain : trajet habituel de métro pour aller au boulot, et donc, lecture du journal Métro.

Lecture normale : horoscope, programme télé, pages sport.... Ho ! cool ! un article sur le Roi Lion. En effet, un texte de bas de page commentait le succès du Blu-Ray 3D du célèbre dessin-animé.

Plutôt ravi jusqu'à ce que mes yeux arrivent à ce passage :
    ...Les aventures du lionceau Simba, écarté de la succession paternelle par l'odieux Mufassa, gagnent en spectaculaire...

NAN ! NAN ! NAN ! Mais ils ont fumé ou quoi ces journaleux ! Ai-je grommelé dans le métro, à en faire peur à mon voisin de trajet, d'ailleurs. Ca veut dire quoi ? que le père de Simba, c'est une hyène ?

Hé beh... super ! Si les médias racontent des conneries sans se relire, ou sans rien y connaître, sur des sujets culturels... J'ai peur pour les sujets plus "importants".

Enfin, tout ça m'a prouvé que les sujets sont distribués au hasard et à la va-vite, à des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment.

Alors un conseil : Jérôme Vermelin (le mec du journal) et Arianne Massenet : soit vous changez de boulot, soit vous vous renseignez un brin, car y'en a que ça peut vexer ! Bande de nuls ! Surtout Massenet ! Elle a la chance d'interviewer un homme politique qui, dans la même émission, a déclaré officiellement sa candidature à la présidence. Sans déconner, y'avait pas mieux à lui poser comme question que "Sarkozy, vous le verrez en Spock ?".... Pfffff.... faut passer par une école de journaliste pour ça !

Ultime conseil, du coup, aux écoles formant les "journalistes" : mettez 1h de cours hebdo sur les Disney, 3h sur les séries... Et au moins 5h sur les jeux vidéos, car là-dessus y'a du boulot.

N'empêche.... pour bosser dans un service juridique, on m'a demandé une bonne culture.... Bah je pensais qu'être lu ou regardé par des centaines de milliers de personnes, ça demandait également de la culture G, notamment quand on est amené à commenté l'actu !

Dernière édition par Marklor le Dim 11 Sep 2011 - 0:30, édité 1 fois
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V

Masculin

Les journalistes, c'est pas des geeks Empty Re: Les journalistes, c'est pas des geeks

Message par seals Sam 10 Sep 2011 - 21:19

Mais qui c'est cette blonde ? Est-elle vraiment blonde ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks Trifor10

Les journalistes, c'est pas des geeks Empty Re: Les journalistes, c'est pas des geeks

Message par Dragon Kevin Sam 10 Sep 2011 - 21:23

Oh les bourdes ! Bien marrante la première ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par Marklor Sam 10 Sep 2011 - 21:37

Seals.... Massenet, elle coprésentait une émission avec Fogiel ! tu la connais forcément :

Les journalistes, c'est pas des geeks Ariane-Massenet_8Ju001

Le pire, c'est qu'elle présente désormais le quiz actu sur canal le samedi midi. Elle se permet de se foutre de la face de pet des invités quand ils sèchent sur de la culture G alors que sans ses fiches, elle sait que dalle !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks Trifor10

Message par Jabberwock Sam 10 Sep 2011 - 22:20

nan mais le résumé sur le Roi lion quoi !
    faut avoir vécu dans une grotte depuis 20 ans pour pas au moins connaitre le résumé
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par Marklor Sam 10 Sep 2011 - 23:19

Le mec dit aussi qu'il y a un français sur six qui l'a vu au ciné ! (bah apparemment, lui il y étais pas !)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Sam 10 Sep 2011 - 23:46

par culture, on parle tjrs de celle vieille d'au moins 500 ans... Savoir ce qui passe dans le monde actuel n'est jamais demandé.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks Clap210

Message par k? Dim 11 Sep 2011 - 0:19

Quoi la princesse Leïa dans Star Trek mais c'est quoi cette hérésie ! Les journalistes, c'est pas des geeks 401278 En même temps c'est la blonde de Fogiel, elle n'a jamais brillé par son intelligence, pas pour rien qu'elle faisait la potiche (et encore elle n'en a même pas la tronche de l'emploi).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Dim 11 Sep 2011 - 1:19

je serais plus tolérant que vous sur ce coup là... depuis que quelqu'un n'a même pas était capable de mettre la Crète sur une carte...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Dim 11 Sep 2011 - 14:37

C'est bien ce que je dis, pauvre France...
    Quand on pense que ces personnes se font lire et voir par des millions de personnes et influent sur leur "culture", ça me donne envie de leur envoyer un mail, tiens...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Dim 11 Sep 2011 - 14:55

Pauvre France ... nan mais c'est pas que en France que les gens sont cons et sans culture!

Ce qui intéresse le monde entier c'est ni la culture ni les réels problème, c'est quelle sera le prochain épisode de telle ou telle série de fiante de moineau, quelle sera la prochaine marque à la mode qui vendra des fringues low cost à des prix hallucinants parceque c'est trop bô!

Le reste la majorité s'en balance TOTALEMENT!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Dim 11 Sep 2011 - 15:02

Je te rejoins bien sur ce point! On est dans un monde de débiles et les journalistes n'aident pas...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Dim 11 Sep 2011 - 15:07

Les journalistes n'existent plus, les médias dits "informatifs" ne sont que des fils conducteurs que les grandes puissances mettent devant le nez des troupeaux pour leur dire quoi faire et quoi penser.
    ça vous a jamais choqué de voir qu'il y avait plus d'aide financières pour accéder à la TNT plutôt qu'à aider des personnes qui sont vraiment dans la mouise?

L'Etat a tout intérêt à avoir un maximum de sa population devant la TV! et dans ce sens, les faire le moins possible réfléchir e se poser de question est une chose promordiale
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Dim 11 Sep 2011 - 15:17

C'est pas faux! En même temps je ne regarde quasi jamais la télé...
    Mais quand je vois ma mère qui passe son temps devant, ça me donne envie de pleurer, surtout que c'est TF1 et bien sûr son journal qu'elle regarde, mais bon, c'est pas comme s'il existait des chaînes libérées de la politique...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Dim 11 Sep 2011 - 15:36

Massenet c'était pas elle qui était représenté en hyène avec Fogiel dans les guignols ?

Sinon, depuis le temps que je dis que le grand journal c'est du cahaca ! Et surtout MAssenet .... comment elle sert trop trop à rien !
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : Les journalistes, c'est pas des geeks Juggli10

Message par Super Mario Bros Dim 11 Sep 2011 - 20:54

On peut le dire, elle était à la masse (net) Les journalistes, c'est pas des geeks 720880
    En même temps, vu l'intérêt des questions qu'elle a posé...
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Lun 12 Sep 2011 - 19:45

C'est clair, "qui serait Spock" mais qui ça peut bien intéresser !
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Féminin

Message par Red-Ashes Lun 12 Sep 2011 - 20:48

lol J'aime cet article !
    Perso ça me fait juste rire. (rire jaune certes mais rire)
    Quand je vois qu'on embauche comme professeurs contractuels des gens qui n'ont même pas fait d'études dans le domaine qu'ils enseignent et qui n'ont reçu AUCUNE formation à la pédagogie (oui parce qu'on parle de la formation des profs mais cette formation, en fait, elle ne concerne que ceux qui ont eu le concours, pas les contractuels). Quand je vois certains de ces profs arriver le jour de la rentrée et me demander si j'ai la moindre idée de ce qu'est le programme de leur discipline ... Bah franchement ça ne m'étonne plus du tout que les journalistes racontent n'importe quoi.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Lun 12 Sep 2011 - 22:49

Tu sais Emeldiz l'année dernière un collège privé m'a proposé un remplacement uniquement parce que j'ai un bac+3... Mais oui je serais très compétente, la pédagogie je maîtrise à fond, allez y lancez moi dans une classe de sales collégiens récalcitrant qui vont m'en faire baver parce que je serais bien incapable de faire un cours j'en meurs d'envie Les journalistes, c'est pas des geeks 76686 . Autant dire que j'ai refusé mais si j'avais dit oui j'aurais été embauché comme ça !
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Féminin

Message par Red-Ashes Lun 12 Sep 2011 - 22:57

koyo a écrit:Tu sais Emeldiz l'année dernière un collège privé m'a proposé un remplacement uniquement parce que j'ai un bac+3... Mais oui je serais très compétente, la pédagogie je maîtrise à fond, allez y lancez moi dans une classe de sales collégiens récalcitrant qui vont m'en faire baver parce que je serais bien incapable de faire un cours j'en meurs d'envie Les journalistes, c'est pas des geeks 76686 . Autant dire que j'ai refusé mais si j'avais dit oui j'aurais été embauché comme ça !

Ah bah au moins t'as un bac +3 ! Certains contractuels n'ont même pas une licence hein ... (alors qu'il faut un master pour avoir le droit de passer le concours ... xD).
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Lun 12 Sep 2011 - 23:02

Oui mais un bac+3 qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec l'enseignement. Ils avec encore moins maintenant ! Eh bah ils doivent être sacrément en galère.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin

Message par Amest Lun 12 Sep 2011 - 23:20

Mufasa, c'est pas le méchant ? Les journalistes, c'est pas des geeks 688475

Moi, ça me fait penser à ça :

Les francais ne sont pas stupides par plombe
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin

Message par Ori Mar 13 Sep 2011 - 0:01

Oo ils sont violents eux!
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin

Message par Amest Mar 13 Sep 2011 - 0:11

Bon, au passage, je reviens de devant la télé ou j'ai regardé 10 minutes de foot ... Et là, le journaliste a fait preuve d'une culture geek !!! J'vous jure !!!! Je m'explique :

Le match, c'est QPR ( Queen Park Ranger ) contre Newcastle ( nouveau château ). Coup-franc pour NC, et là, y'a un joueur qui va gêner le goal des QPR qui se prénomme Kenny. Le coup-franc est joué, le goal récupère quand même la balle, et là, le même joueur vient le percuter pour empêcher le goal de relancer vite ... Le premier commentaire sort donc :
    - Il voulait se payer Kenny
    Réponse de son acolyte :
    - Cette phrase pourrait être tout droit sortie de South Park

J'étais sur le c** !!! Mais comme quoi, tout les journalistes ne sont pas à jeter ( pourtant, les journalistes sportifs, c'est pas des flèches ... ).
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V

Masculin

Message par seals Mar 13 Sep 2011 - 0:15

Oh mon dieu ! Les journalistes, c'est pas des geeks 688475

J'adore le coup de la guerre au Vietnam !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 6:09