La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Man from Earth

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Man from Earth Clap210

    Man from Earth Empty Man from Earth

    Message par Dawson Jeu 22 Sep 2011 - 19:05

    Jerome Bixby’s Man From Earth

    Man from Earth 12004110

    Titre : Man From Earth
    Titre original : le même qu’au dessus mais avec l’accent ^^
    Année de sortie : 2007 (USA) 5 juillet 2011 (France uniquement en DVD)
    Réalisation : Richard Schenkman
    Production : Falling Sky Entertainment
    Scénario : Jerome Bixby
    Acteurs : David Lee Smith, John Billingsley, Ellen Crawford, …

    C’est un film trop peu connu que je vous présente aujourd’hui, j’espère que je vous donnerais envie de le voir !

    Man from Earth Man-fr10
    C'est pas comme ça qu'on imaginait Cro-magnon


    Synopsis :
    Le film ouvre sur John Oldman, professeur à l’université de 35 ans, qui remplit sa camionnette de toutes ses affaires. Il prépare son départ seul. C’est alors que ses collègues lui rendent une visite impromptue pour fêter son départ et surtout comprendre pourquoi il s’en va aussi précipitamment alors qu’il a droit à une promotion. Le harassant de questions il leur demande, en guise de réponse, d’imaginer un homme qui ne vieillirait pas et cela depuis 14000 ans. Piqué par la curiosité les idées fusent autour de la possibilité d’un homme de Cro-Magnon qui aurait pu vivre autant. Toutes ces idées et interrogations trouvent réponse par la voix de John qui d’abord parle à la 3ème personne et petit à petit y substitue un « je ». L’assistance reste sans voix. Est-il devenu fou ? Est-ce un canular bien ficelé ?
    En essayant de confondre leur ami, les collègues professeurs de John vont se dévoiler, s’interroger et surtout remettre en question leurs croyances et leurs connaissances.

    Réalisation et jeu d’acteur :
    Le long-métrage est filmé en un lieu unique : la maison de John. Son salon principalement et l’entrée. La réalisation est donc très sobre, pas d’action dans ce film mais uniquement des dialogues d’une grande justesse et admirablement portés par les acteurs tous très bons.
    A l’achat du DVD et à la vue du résumé je m’attendais à des espèces de flash-back à la Highlander, mais que nenni et c’est tant mieux ! Le film n’en est pas dommageable pour autant, on est pendu, comme les protagonistes, au récit de la vie de John.

    Le scénario est signé Jerome Bixby, célèbre scénariste de la série Star Trek. Il a commencé à imaginer le scénar dès les années 60 et l’a d’ailleurs utilisé en parti dans un épisode de Star Trek : Requiem pour Mathusalem (saison 3 épisode 19). Mais c’est sur son lit de mort en 1998 qu’il dicte à son fils le scénario de Man from Earth.

    Man from Earth The-ma10
    "Ah fiante de moineau moi qui voulais déménager tranquille"

    Avis :
    Un film brillant comme on en voit peu. Du début à la fin j’étais scotché à l’écran. Je le conseille à tous. Même s’il est rangé dans la catégorie science-fiction on est loin des pisto-laser, alors pas de « je n’aime pas la science fiction alors je passe ».

    Le film a obtenu le Premier Prix du meilleur film et le Grand Prix du scénario au festival du film de Rhode Island en 2007 ainsi qu’une nomination dans la catégorie « meilleure sortie DVD » par l’Academy of Science-Fiction, Fantasy and Horror Films 2008.
    Pour finir mentionnons que pour une fois le producteur et le réalisateur ont salué le travail des pirates qui ont su diffuser un film accessible à peu de gens (la sortie DVD en France a pris 4 ans !). Ils demandent par contre, si l’on ne peut pas l’acheter en DVD de faire en échange des dons (à qui ? C’est à vous de voir). Attention ces propos n’ont pas été tenu par la société de distribution française, allez pas croire qu’ils vous encouragent à le pirater eux ! ^^
    Cette large diffusion par internet a permis au film de se classer parmi les 50 meilleurs films de science fiction sur le palmarès du site IMDb (Internet Movie Database)

    Source : Wikipedia.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Man from Earth Empty Re: Man from Earth

    Message par Iron Ankh Jeu 22 Sep 2011 - 20:29

    là tu éveilles ma curiosité
    shade
    shade
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 22

    Man from Earth Empty Re: Man from Earth

    Message par shade Ven 23 Sep 2011 - 13:02

    J'ai déjà vu ce film, et je l'ai trouvé trèèès intéressant.
    Un film unique en son genre !

    Contenu sponsorisé


    Man from Earth Empty Re: Man from Earth

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:00