La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+3
k?
nichiasa
Dragon Kevin
7 participants

    Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Trifor10

    D?bat Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Dragon Kevin Mer 28 Sep 2011 - 18:17

    Dans un domaine totalement différent du sujet de nichiasa, lors de vos études est-ce que vous avez réalisé quelques exploits du genre passer un examen en étant ivre/avec juste deux heures de someil et avoir la moyenne, ou encore d'avoir la surprise de réussir l'examen de fin d'année dans un cours qui vous avait assommé tout au long de l'année?

    Bref, les petites surprises du quotidien lorsqu'on est étudiant...
    nichiasa
    nichiasa
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 2280
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par nichiasa Mer 28 Sep 2011 - 18:31

    Passer l'examen du BAC sans réviser en me contentant de mes acquis, nuit blanche pour les 2 premiers jours et regarder les résultats de la coupe du monde de foot pendant les exams.
    Au Final je me suis retrouvé au rattrapage et avant d'y aller avec des potes ont c'étaient bien bourré la gu**le bourré
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par k? Mer 28 Sep 2011 - 20:08

    La prof de fac qui te valide ton rattrapage à l'oral en te mettant 11 et en te demandant si ça te suffit parce que tu es la seule personne à t'être pointée à la séance de rattrapage (on était plein à s'être planté mais personne n'a osé aller à l'oral, faut dire que son cours et partiel c'était du grand n'importe quoi, le genre de prof de fac à envoyer son mari faire cours à sa place pour partir tranquillement en vacances en espagne au frais de la fac, à arriver 20 minutes à la bourre à chaque cours dans l'espoir qu'on soit parti et quand elle est là tenir 30 minutes sur la seule idée incompréhensible que "la mémoire est une institution").
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Pokeba10

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Ori Mer 28 Sep 2011 - 20:43

    cette année en DUT, on avait un prof très laxiste, super sympa, super gentil mais très laxiste, du coup quand il disait de faire un exercice, personne ou presque ne le faisait jamais.
    A la fin de l'année, il nous avait filé un exo, je l'avais fait à l'arrache sans lire le texte en répondant avec mes connaissances, donc un truc très rapide 5 min avant d'entrer en cours au crayon à papier au dos de l'exercice. Voilà venir le cours et là il vérifie (pour la première fois de l'année au mois de juin) personne sauf moi ne l'avait fait, tout le monde s'est fait envoyer bouler et ont dû faire leur exo pendant que le prof qui était un peu éméché de son repas du midi m'offrait un chocolat chaud pendant que les autres bossaient! Epic Time!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Pokeba10

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Amest Lun 3 Oct 2011 - 0:07

    J'ai eu mon BAC sans avoir apprit mes cours depuis la 1ère ... Et avec un 5 sur mon oral qui était coef 7, soit le plus gros coef ...

    L'explication de comment j'ai fait dans le topic de Nichi dans quelques minutes Vos bonnes surprises lors de votre scolarité 725375
    nichiasa
    nichiasa
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 2280
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par nichiasa Lun 3 Oct 2011 - 18:03

    5 coef7 ça passe encore j'ai eut le BAC avec un 1 coef5
    moi1er
    moi1er
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 319
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par moi1er Lun 3 Oct 2011 - 18:27

    passer un CAP "2ans" BEP "1an" commerce en alternance ou pendant les cours je dormer et le cap 15/20 bep 17/20

    les profs mon juger de petit cauteleux insolent et bourre de capacité ^^
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par k? Lun 3 Oct 2011 - 20:06

    Pas mal le coup du chocolat chaud Ori.

    J'habitais dans un petit village où j'allais à l'école primaire juste en face de chez moi et ma mère était institutrice dans un bled à côté du coup mes parents connaissaient mes instit', ils avaient des réunions pédagogiques ensemble tout ça.
    Et vous savez on dit toujours que les instit' c'est toujours en grève ? Eh bah les instit' de mon école et de l'école de ma mère ils faisaient parti de ces instit' toujours en grève et qui vont à toutes les manifs (la génération qui a fait mai 68, vous voyez le genre). Résultat toute gamine je faisais les manifs avec ma mère et on croisait mes instits et du coup on manifestait avec. Résultat je chantais des slogans protestataires avec mes instits' Vos bonnes surprises lors de votre scolarité 0772 .
    Une année que j'étais en CP on a fait toute la manif avec mon instit' de CP à danser sur "un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur l'côté, un pas sur l'autre côté, il était un ministre qui voulait gouvernait, il s'appellait machin et niania nia niania", on se tenait à la crochette, j'avais ma mère d'un côté et mon instit' de l'autre et après la manif on est allé manger à macdo toutes les trois Vos bonnes surprises lors de votre scolarité 0772 .
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Pokeba10

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Ori Mar 4 Oct 2011 - 0:45

    Ah ouais c'est pas mal ça!!

    Sinon , le jour de mon oral d'espagnol au Bac, je suis tombée sur ma prof d'espagnol du collège que j'adorais et c'était réciproque, en plus j'avais un truc à présenter que j'avais bossé avec elle déjà alors j'étais super opé la dessus et du coup mon oral d'espagnol s'est déroulé dans la détente la plus palpable, j'étais la dernière personne à passer de la matinée du coup à la fin je suis allée manger avec elle et on a échangé nos numéros de portables^^
    J'ai eu 17, c'était déjà les notes que j'avais avec elle au collège!!
    nichiasa
    nichiasa
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 2280
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par nichiasa Mar 4 Oct 2011 - 0:51

    Alors la t'as eut de la chance c'est pas croyable.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Pokeba10

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Ori Mar 4 Oct 2011 - 0:59

    Non mais pire!!
    Dans une présentation orale, d'abord tu présentes ton texte/document et après le prof de pose des questions en rapport avec le document.
    Là je lui ai présenté le doc et après on a parlé de moi et d'elle et le tout en espagnol c'était trop génial!!
    Le truc c'est que je ne l'avais pas reconnue elle s'était mariée donc avait changé de nom et avait les cheveux super longs alors que je la connaissais avec le cheveux très courts!
    Je suis rentrée dans la salle et elle me fait "Tu ne me reconnais pas?" et là moi gros blocage (en plus on était censé ne parler que dans la lange étrangère) du coup je ne savais pas quoi faire et quand je l'ai reconnue c'était genre grosse retrouvailles (sans les embrassades) mais c'était trop cool et du coup pareil un soulagement et en même temps une grosse pression, je ne voulais pas la décevoir sur ma présentation : chaud!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Clap210

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Dawson Dim 9 Oct 2011 - 9:26

    Pareil que Koyo, ma mère étant instit je n'avais pas les même relations avec mes profs puisque la plupart du temps je les connaissais hors cours.

    Sinon, en histoire en L3, en partiel (3 ou 4h je sais plus). J'ai le choix entre deux sujets. J'en prend un je planche dessus pendant 1h et je me rend compte que j'arrive à rien. Alors je tente le second avec un peu moins de 2 heures pour le réussir.
    Quand vient le dé-cachetage des copies...15 meilleur note de la classe !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Vos bonnes surprises lors de votre scolarité Trifor10

    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Dragon Kevin Dim 9 Oct 2011 - 12:20

    Alors moi c'était en second, lors du repêchage de septembre en math. J'avais eu environ 2 ou 3/20 en juin, et simplement en allant trouver le prof un peu avant l'exam afin de lui demander quelques explications, refaire quelques exercices, ... j'suis parvenu à faire 20/20 lors de l'exam de septembre ! Oo

    Le prof était sur le fiacre et moi aussi, il m'a sortit un truc du genre 'je pourrais m'en servir comme modèle de correction'. Mais depuis ça ne va pas forcement mieux en math... Vos bonnes surprises lors de votre scolarité 0772

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Vos bonnes surprises lors de votre scolarité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:38