La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    [critique] Iron Man

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [critique] Iron Man Empty [critique] Iron Man

    Message par Iron Ankh Lun 7 Nov 2011 - 22:29

    [critique] Iron Man 18657710

    Titre : Iron Man
    Réalisateur : Jon Favreau
    Genre : action, fantastique
    Acteurs : Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Clark Gregg...
    Durée : 2h05
    Sortie : 30 avril 2008

    [critique] Iron Man 18920610
    Voler, le plus grand rêve de l'Homme enfin possible.

    L'histoire :

    Tony Stark est un flamboyant inventeur et le propriétaire de la plus grande société d'armement au monde, Stark Industry.
    En goguette en Afghanistan, notre playboy milliardaire est capturé par un groupe d'insurgés violent et n'ayant qu'une seule idée en tête, que Tony Stark leur construise des armes ultra-sophistiquées.
    Mais le génial inventeur a plus d'un tour dans son sac et sous couvert de fabriquer des armes, il va se construire une véritable armure de combat, une arme d'un nouveau genre.
    Tiré d'affaires, sa nouvelle invention va attiser bien des convoitises!

    [critique] Iron Man 18867310
    La première version de l'armure est moins classe quand même

    Mon avis :

    Si "Batman Begins" a permis de relancer la vague des super-héros au cinéma, c'est véritablement Iron Man qui a permis de redéfinir le genre avec le héros "next generation".
    Il se caractérise par un certain cynisme et la volonté de jouir des avantages que ses supers pouvoirs lui confèrent, même si en parallèle il sauve le monde. Ces traits de caractères sont d'ailleurs directement inspirés par Robert Downey Jr qui a vraiment marqué son personnage et lui a insufflé un supplément d'âme.
    Le film est donc une petite perle d'humour et de moquerie, ce qui colle parfaitement au personnage et à l'acteur.
    Côté réalisation, les effets spéciaux sont à la hauteur du blockbuster que l'on attend. La bande son est très efficace et le découpage des scènes est plus qu'efficace. Quand on y pense, la partie en Afghanistan occupe une large partie du film mais permet de vraiment bien poser le héros et ses nouveaux choix.
    Une excellente entrée en matière pour un héros qui à l'origine n'est pas vraiment connu hors des frontières US. Avec le succès de ce film, la vague des super-héros a littéralement déferlé sur nos écrans.
    Une partie du succès du héros et donc du film tient peut-être aussi au type de héros. Iron Man n'est pas torturé, il est intelligent et dispose d'un atelier à faire rêver n'importe qu'elle fana d'informatique. Bref de quoi séduire les geeks!
    Pour ce film phare de la nouvelle vague héroïque, 16/20

    [critique] Iron Man 18920611
    La vie de playboy a quelques avantages.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Iron Man Pokeba10

    [critique] Iron Man Empty Re: [critique] Iron Man

    Message par Ori Mar 8 Nov 2011 - 0:52

    Fiche corrigée!!

    J'adore Iron Man et j'avoue que j'étais persuadée que la fiche existait déjà...
    'fin bref, Robert Dawney Jr est juste excellent comme acteur!! Perso je l'ai découvert dans une série et déjà son personnage avait ce côté cynique et bourré d'humour, je suis ravie de retrouver ces traits de caractère dans ce gros blockbuster!!

    Pour en revenir au film, j'adore! Comme tu le dis la période en Afghanistan est assez importante dans le film, mais effectivement c'est aussi ce qui va provoquer cette cassure et cette autre vision de la réalité chez Tony Stark!
    Quand aux autres perso, Gwyneth Paltrow est superbe et l'entente avec son "patron qui se comporte comme un gamin" est juste excellente!! Pareil pour la relation avec Terrence Howard et Robert Dawney Jr, c'est trop marrant!!
    Les effets spéciaux sont excellents, la bande-son j'ADORE, clairement je kiffe ce film!

    Petite question : Pourquoi un 16? Avec l'avis super positif que tu as fait je suis assez surprise...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [critique] Iron Man Empty Re: [critique] Iron Man

    Message par Iron Ankh Mar 8 Nov 2011 - 0:55

    je sais pas, pour une fois j'ai eu peur de mettre une note trop haute en mettant 18 ou 17

    Contenu sponsorisé


    [critique] Iron Man Empty Re: [critique] Iron Man

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:18