La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+2
Keniori Mortback
Iron Ankh
6 participants

    Iron Man 2

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Iron Man 2 Empty Iron Man 2

    Message par Iron Ankh Ven 14 Mai 2010 - 16:14

    Iron Man 2 Iron2210

    Titre : Iron Man 2
    Titre original : Iron Man 2
    Réalisateur : Jon Favreau
    Distributeur : Paramount Pictures France
    Acteurs : Robert Downey Jr., Mickey Rourke, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow
    Genre : Action , Aventure , Science fiction
    Année de sortie : 2010
    Origine : américaine
    Durée : 01h57min

    Après un petit weekend ciné, voici la fiche d'Iron Man 2:

    Iron Man 2 19439010

    P'tite fiche technique:
    Titre: Iron Man 2
    Titre original: Iron Man 2
    Réalisateur: John Favreau
    Casting: Robert Downey Jr, Mickey Rourke, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow...
    Genre: Action/Science Fiction
    Durée: 1h57
    Date de sortie en salles: 28 avril 2010
    Le site officiel

    Iron Man 2 19439710
    La classe incarnée... ou pas

    Le scénario en quelques mots:
    Petit rappel, à la fin du premier opus (Iron Man donc) Tony Stark avoue devant la presse entière être Iron Man. Soumis à la pression du publique et du gouvernement, il refuse de livrer les secrets de sa géniale invention et continue de mener la belle et grande vie, à 200kmh évidement.
    Mais rien n'est jamais gagné d'avance et du fin fond de la Russie en passant par la Chine ou bien les Etats Unis, tout le monde tentent de recréer des armures de combats. Il se pourrait bien qu'un inventeur au moins aussi doué y arrive et surtout, qu'il soit bien moins pacifique que Tony Stark!

    Iron Man 2 19155810
    Dire que c'est la nouvelle assistante de Tony Stark....


    Un avis, en l'occurrence le miens:
    Je n'ai pas eu la chance de pouvoir le voir en 3D mais le film dépote quand même. Sans être forcement aussi rythmé que le premier opus, il est bien cadencé. On ne s'ennuie pas et l'humour très second degrés de l'acteur principal (Robert Downey Jr) est toujours là. L'histoire termine de mettre en place l'univers d'Iron Man et c'est avec un très grand plaisir que l'on suit les aventures de ce milliardaire excentrique.
    Alors ok ce n'est pas le film du siècle ni un film qui fait réflechir mais ce n'est vraiment pas ce qu'on lui demande. Iron Man est un blockbuster un rien décalé, riche en action et en humour et super bien calibré. Il fait mouche. Ensuite libre à vous d'aimer ou pas ce genre de film mais dans la catégorie action, il se pose là.
    A voir!

    Iron Man 2 19120310
    Décidément pas une tête de porte bonheur...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Iron Man 2 Prayer10

    Iron Man 2 Empty Re: Iron Man 2

    Message par Keniori Mortback Ven 14 Mai 2010 - 23:33

    Il me semble que le jeu a su rester en tête du box-office. J'ai jamais vu le premier volet. On doit savoir la participation musicale du groupe Australien(il me semble) AC/DC.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Iron Man 2 Trifor10

    Iron Man 2 Empty Re: Iron Man 2

    Message par Jabberwock Sam 15 Mai 2010 - 0:03

    Draoude a écrit:Je n'ai pas eu la chance de pouvoir le voir en 3D
    chance, chance c'est pas vraiment un mal de le voir sans la "3D"

    j'ai bien aimé le film aussi, mais un peu moins bien que le premier par contre
    et effectivement l'humour de Stark est toujours aussi bon ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Iron Man 2 Pokeba10

    Iron Man 2 Empty Re: Iron Man 2

    Message par Marklor Sam 15 Mai 2010 - 0:11

    J'ai pas aimé.... pourtant, pour moi, le premier est certainement la meilleure adaptation Marvel au ciné. Plusieurs raisons :
    -Il est pas mauvais-mauvais, mais comme je l'ai dis, vu le premier, je m'attendais à mieux que ça !
    -En plus, je venais de me mater Kick Ass, après ça, tout films de super héros ne pouvait qu'être terne !
    -Mauvais choix du casting : si le rôle de Gouinette (38 ans, persuadée d'avoir des seins énormes) est bien choisi (assistante dont la séduction s'opère plus par le charisme que par la fatalité de la beauté), le rôle de vamp et d'action ne correspond pas à Scarlette. Pourtant, c'est certainement l'une des actrice les plus grougroutes du moment.... mais là j'ai pas accroché... elle devrait misé plus sur le charme, le latex à foison, c'est pas pour elle.... en plus, son perso est baclé.... y'a que les fan de Marvel qui peuvent savoir que c'est la Veuve Noire.
    -Idem pour Nick Fury.... on sait pas trop d'où il sort, ni ce que sont les Avengers.... C'est bizarre : le premier flim reprennait l'histoire du début, le deuxième s'adresse non plus à (qui a dit "geeks?") des profanes mais à des bons vieux initiés des comics. Ca sent le "j'introduis des persos de l'univers pour éviter de raconter le début lors du film sur les Vengeurs".
    -Stark est un gros lourd (dans le premier, il était juste Stark, le milliardaire, là c'est Stark le milliardaire relou)
    - y'a plein de moments ennuyeux. Le film est long, et prévisible (comme un bon vieux Marvel, en fait)
    -de bons trucs quand même : le french bashing (préjugé anti-français) par l'intermédiaire de Monaco. Je l'ai vu en VO, bravo quand même à l'effort de langue. Normalement, on prend un anglophone qui baragouine du français et on se contente de ça.... là, soit ils ont pris des bilingues, soit ils ont pris des francophones.
    -par contre, globalement, l'histoire (par celle du film, mais plus la trame de l'univers) va trop vite.... Trop d'info cruciale en même temps.... ça sent le gros trois de barré, qui va se finir par les Vengeurs voire par Civil War ça.

    conclusion : rien de bien différent avec X-men III.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Iron Man 2 Love210

    Iron Man 2 Empty Re: Iron Man 2

    Message par Riot Lun 17 Mai 2010 - 11:34

    Pfff j'vais en rajouter une couche, j'suis dégoutée... J'ai adoré le premier, qui était drôle et intelligent, là je suis tombé bien haut. J'ai trouvé les blagues débiles, l'histoire mal fichue, les scènes relou (à part quelques plans géniaux), Stark super agaçant (pas dans le bon sens du terme)... Ouais, à part la BO, je ne sauverai pas grand chose de ce film. Sûrement la déception de l'année !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Iron Man 2 Pokeba10

    Iron Man 2 Empty Re: Iron Man 2

    Message par Ori Lun 21 Mar 2011 - 0:29

    Petit up.

    Bien que ça fasse déjà un bon moment que j'ai vu ce film, je suis partagée, j'ai bien aimé, mais il m'a manqué des petites choses pour l'aimer comme j'ai aimé le premier! Le premier était juste awesome, et Robert Dawney Jr aussi, même s'il devient encore plus narcissique dans le second opus, je ne garde pas le même plaisir à revoir ce film... Dommage, ça partait bien...

    Contenu sponsorisé


    Iron Man 2 Empty Re: Iron Man 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:59