La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+3
Dawson
Qade
Iron Ankh
7 participants

    [critique] Transformers 3

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 13 Nov 2011 - 0:22

    [critique] Transformers 3 19734110


    Titre : Transformers 3
    Réalisateur : Michael Bay
    Genre : action
    Acteurs : Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, Josh Duhamel...
    Durée : 2h35
    Sortie : 29 juin 2011

    [critique] Transformers 3 19706210
    cours Forest cours! oups mauvais film...

    Le scénario (mais vraiment parce que vous insistez!) :

    Avoir sauvé le monde deux fois ne vous empêche pas de devoir trouver un job. C'est l'amer leçon qu’apprend Sam Witwiky, tentant de se réadapter à une vie plus calme et plus normale.
    Loin de sa voiture Bumblebee et des autres Autobots, Sam s'ennuie en dépit d'une nouvelle petite amie plus que jolie et aimante.
    Alors qu'il vient enfin de trouver un job de coursier dans un grand cabinet d'avocat, l'Histoire est une nouvelle fois en marche et, évidement, elle va rattraper Sam, pour son plus grand bonheur.
    Une vieille légende Autobot parle d'un vaisseau avec une arme ultime, permettant de recréer la vie ou de la détruire définitivement. Une arme qui pourrait se trouver sur la face cachée de la Lune...

    [critique] Transformers 3 19706211
    Qui a oublié de fermer le gaz?

    Mon avis :

    Perdu scénario, si vous le retrouvez merci de l'envoyer à Michael Bay.
    Je crois que ça résume bien le film qui reste dans la droite ligne des films de mister B. Pourtant le scénario tient un peu mieux la route que dans le 2 et le final, enfin la bataille qui occupe un bon tiers du film (et voit la destruction de Chicago) vaut vraiment le détour dès qu'on regarde le film sur un écran de qualité et de taille descente. Idem pour la partie sonore.
    Maintenant, même en étant très bon public, j'ai vraiment du mal avec Shia Leboeuf. Même si c'est pas forcément de sa faute. Pour incarner la colère de son personnage qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux que de le faire hurler/brailler comme un goret pendant tout le film. La haine ok, mais en silence!

    [critique] Transformers 3 19767910
    dans ma Benz Benz Benz...


    Point amusant, voir le gentil docteur Mamour jouer les méchants. Second point amusant, la nouvelle copine du héros qui est encore une fois très jolie. C'est peut être le fait de brailler comme un goret qui attire les filles...Recrutée pour ses talents.... d'actrice, elle se débrouille plutôt bien par rapport à son partenaire masculin.

    Pour finir, les robots. Toujours plus nombreux, toujours plus impressionnants et toujours plus incohérents... On se demande quand même d'où ils sortent et pourquoi personne ne sait jamais d'où ils viennent alors qu'on est censé les surveiller... Enfin, c'est pas comme si on avait un scénario!
    Alors au final, ça explose, ça crie, ça court et on oublie ses soucis pour un divertissement 100% pur incohérence mais bourré d'action.
    11/20 pour le petit effort sur l'histoire qui s'améliore un peu.


    Spoiler:







    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Qade Dim 13 Nov 2011 - 0:34

    J'ai pas aimer ce film, je l'ai trouver trop long à démarrer et même si l'actrice est plutôt jolie, Shia est pas vraiment dans un bon rôle. Les scènes d'actions sauvent le coup mais c'est tout. Je lui mettrai un 9.5/20 personnellement.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 13 Nov 2011 - 0:37

    je l'ai trouvé mieux que le 2, avec de l'action un poil plus sympa. Après Shiant, il est à côté de ses pompes dedans.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Qade Dim 13 Nov 2011 - 0:46

    Je préfère le 1, quitte à choisir entre les 3.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 13 Nov 2011 - 1:03

    pareil mais là c'est la fiche du 3
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Clap210

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Dawson Dim 13 Nov 2011 - 12:45

    Il était vraiment mauvais.
    Le seul passage que j'ai aimé c'est quand Megatron se ramène dans sa base, il a un look western déglingué trop classe !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 13 Nov 2011 - 12:56

    ah ouais, une base en plein désert que personne ne sait qu'il est encore sur Terre.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par couscous Dim 20 Nov 2011 - 0:23

    Un excellent film que je viens de me mater.
    Pour le coup le blue-ray est employé à merveille contrairement au premier qui n'avait visiblement pas été prévu pour.
    Autant les scènes d'actions "robots" que les scènes d'actions avec vrais acteurs sont de purs de pures merveilles. Certains effets spéciaux me sont encore totalement plantés dans les mirettes. Le scénario en tant que tel (ben ouais les gars, c'est les Transformes pas un roman de 1000 pages) tient parfaitement la route.
    Et en plus (car ça n'est qu'en plus), on peut voir de jolies caisses et une jolie fille.
    A recommander chaudement pour qui veut passer un bon moment;

    Pour ma part, Shia Leboeuf fait partie de ces acteurs qui m'ont toujours déplus, et bien c'est justement par ce(s) Transformers que je revois mon jugement. Il incarne très bien son rôle et toujours avec un petit décalage second degré permettant de rappeler qu'on est bien dans un block buster et pas dans un "reportage". Je trouve d'ailleurs gonflé et remarquable de la part des scénaristes de proposer ce genre d'humour dans ce genre de film.

    PS : honnêtement les gars, je vais rester soft mais remballez vos notes. Vous n'avez ni la crédibilité (et c'est pas ce qu'est demandé sur un forum), ni encore moins les arguments (ça par contre, c'est plutôt appréciable) pour oser noter quoi que ce soit, surtout pour mettre des notes aussi ahurissantes.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 20 Nov 2011 - 1:49

    si mes notes te plaisent pas, soit tu vas voir ailleurs, soit tu fais tes propres fiches. D'ailleurs tu "noteras" que j'indique que c'est mon avis et rien d'autre.
    Maintenant la crédibilité, tu peux pas la remettre en cause parce que tu n'aimes pas une fiche sur un film que toi tu as adoré. Je le redis, soit tu fais une fiche, soit tu fais un paragraphe que tu demandes à intégrer dans une fiche déjà existante.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par couscous Dim 20 Nov 2011 - 1:59

    C'est fou ça, pourquoi tu réagis juste par rapport à ça et pas par rapport à l'avis du film que je donne.
    J'en ai rien à secouer d'avoir mon avis sur une fiche.
    Si je remet en cause les notes données, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir aimé ou non le film, c'est simplement parce que la note ne se rapporte en rien, et d'une à la valeur du film dans l'objectif qu'il a, de deux parce qu'il n'y a aucun critère qui justifie cette note et de trois parce l'avis que tu donnes du film est totalement aberrant par rapport à la dite note.

    Donc au lieu de montez sur tes grands poneys, recadre tes propos. En quel honneur tu te permets de me dire d'aller voir ailleurs. Le fait de faire des fiches ne t'autorise pas à la condescendance.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 20 Nov 2011 - 2:07

    C'est pas le fait de faire des fiches qui m'autorise à te dire d'aller voir ailleurs mais le simple fait que ce n'est pas la seule fiche avec des notes. Donc si tu n'aimes pas les notes et le fait que des inconnus donnent leur avis sur des films/livres/jv/... c'est pas la peine de rester sur la vallée.

    Maintenant, ton avis sur le film, j'ai rien à redire dessus et c'est pour ça que j'en parle pas. Tu as aimé, tu as dis pourquoi. J'ai pas apprécié plus que ça et j'ai également expliqué. Oui le film est impressionnant, oui l'action est bien présente mais pendant pas mal de temps dans le film je me suis ennuyé. Et je ne trouve pas que les acteurs soient particulièrement bon. De quel droit je juge? Ben du droit de celui qui regarde une oeuvre. Je dis pas que je ferais mieux qu'eux, juste que là... bof, c'est pas mon truc.

    Après, le film n'est pas un navet et on peut se divertir malgré tout, d'où le 11.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par couscous Dim 20 Nov 2011 - 2:15

    T'as pas l'air bête, donc malheureusement c'est que tu le fais exprès.
    Je lâche l'affaire des notes et sur le fait que tu interprètes de travers à ton avantage ce que j'ai dit.

    Mais hôte-moi d'un doute, la vallée permet bien de discuter sur certains sujets nan ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 20 Nov 2011 - 2:47

    oui et pour parler des notes c'est pas le bon endroit.
    Pour parler de la légitimité de donner son avis non plus.
    Maintenant qu'est ce que tu veux dire de plus?? Tu as aimais le film, je l'ai aimé très moyennement, tu trouves la note injuste, moi pas... On peut continuer longtemps.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par couscous Dim 20 Nov 2011 - 2:51

    Parler de la légitimité de donner son avis n'a jamais été mon but, j'ai bien dit que ça n'était pas une chose crédible sur un forum.
    Parler d'un sujet tel que le film ça l'est. Faut pas se braquer.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 20 Nov 2011 - 10:55

    Ben alors pourquoi cette sortie??
    Sinon, tu as vu qu'un 4 et 5 sont prévu mais plus centré sur les Robots?? Peut être un film entièrement en image de synthèse...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Clap210

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Dawson Dim 20 Nov 2011 - 12:43

    J'aime mieux la biatch dans cet opus. (surtout en ouverture du film qd elle vient réveiller son chéri) [critique] Transformers 3 785963
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Dim 20 Nov 2011 - 18:24

    avec le nounours?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Amest Dim 20 Nov 2011 - 20:20

    Perso, je rejoins les frères des îles !

    ATTENTION SPOIL : Dans la bande-annonce que j'avais vu, ils avaient fait du gros ver de terre géant le gros méchant. En fait, il reste 1 minute 27 et il se fait poutrer comme une fiante de moineau. Trop déçu. Pis c'est de l'action pour l'action, rien est réfléchi, ça m'a blasé.

    L'actrice, je m'en fou un peu. Elle est mignonne, certes, mais j'y vais pas ( que ) pour ça. Si je veux voir des jolies filles et des voitures, je me matte l'intégral de F&F !! Shia, je le kiffe cet acteur, mais c'est pas avec des films comme ça qu'on peut se rendre compte de la qualité de quelqu'un. Alors que dans "L'oeil du mal" ( d'ailleurs, faudra que je fasse une fiche si y'en a pas encore ! ), au moins, y'a quelque chose.

    Bref, j'aurais mis une note au alentour de celle de Qad voire un peu moins tellement je trouve que ce film sert à rien.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Ori Lun 21 Nov 2011 - 18:01

    Je te trouve bien sévère Silankh!
    Bon ok, c'est pas le film du siècle, c'est juste un blockbuster où on éteint ses neurones et on regarde les gens paniquer, les robots faire tout exploser, en profitant de la musique, des explosions et de Bumblebee!!(oui j'ai mon chouchou même si on le voit pas beaucoup dans cet opus...)
    Au final c'est la même recette que pour les 2 autres films (sans la grognasse brune des deux premiers épisodes) et en pas si mauvais que ça je trouve. Même si je ne suis pas fan de Shia Labeouf, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier de plus en plus, au final je l'ai bien aimé dans ce film...(Oui je sais c'est incroyable, même pour moi vu le nombre de paires de baffes que j'ai eu envie de lui mettre dans la tronche il y a peu...)
    Quand au scénario, au final je ne l'ai pas trouvé mauvais, ça casse pas 3 pattes à un faisan, mais c'est pas ce qui est demandé (donc là pour le coup je rejoins Couscous), par contre j'étais trop choquée avec Ironhide, j'avais trop les boules, ils avaient pas le droit de faire ça les scénaristes [critique] Transformers 3 362112
    Un peu déçue par le combat final entre Optimus Prime et les 2 autres que j'ai trouvé très... rapide!

    Bref, j'étais contente de retrouver l'équipe du 1er, la brune chiante était partie, de nouvelles têtes sympa avec des rôles originaux (la ministre ou chargée de la sécurité, le Dr Mamour en infâme comploteur), puis un revirement de situation qui m'a trop dégoutée et qui a fait que je me suis dit "Ah mais non, c'est pas possible!! [critique] Transformers 3 459111 Comment ils vont faire maintenant??!!!!", 'fin bref, j'étais bien partie dans le film, j'avais bien éteint mes neurones, c'était vachement bien!


    Et mon gros raté cinématographique : la fille elle est habillée en blanc, elle se colle à des camions dévastés par des traces de fumée et autres, il y a des explosions à chaque coin de rue et ses vêtements restent toujours d'un blanc immaculé! Pourtant les autres, ils ont quand même des marques un peu partout, mais pas elle, elle doit avoir un halo protecteur de la saleté...

    Par contre, tu dis qu'ils vont en faire un 4è et 5è : Euuuh, faut voir, mais j'en veux encore du Bumblebee, du Ironhide et tous les autres, moi!!

    PS : Fiche corrigée!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Clap210

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Nao Lun 21 Nov 2011 - 18:38

    Une note vraiment vilaine.

    Certes ce n'est qu'un blockbuster américain blabla (mais bon comme je le dis souvent en France maintenant quand c'est américain c'est forcémment de la daube, par contre quand c'est un film estonien sur la valeur de la vie tout le monde en parle, pourtant... On s'en cogne)

    Transformers 3 rempli à merveille le rôle du film de robot qui se mettent sur la tête avec les humains entre deux, un bon divertissement sans prétention, même la 3D n'était pas trop mauvaise (pas encore vu en blu ray). Et je l'ai moi aussi trouvé supérieur au 2, peut être pas au 1er mais au 2 c'est certain. Puis quand ca se met à peter de partout c'est quand même appréciable !!!

    Donc ouaip un 11/20 c'est dur, je sais pas trop tes critères, mais si on se base sur scénario, mise en scene, animation des robots, et jeux d'acteurs j'y mettrais bien un 15/20.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Amest Lun 21 Nov 2011 - 21:01

    Bah personnellement, j'aime les blockbuster Américain, mais celui-là, j'trouve qu'il sert à rien. Moi, les robots que je préfère, c'est les 2 p'tits qui se prennent tout le temps la tête ( ils font un camion de glace à 2 dans le 1 ou 2 ). On les voit presque pas. Donc déçu. Pis même, j'ai l'impression que le réalisateur a hésité entre faire que du badaboom ou à mettre un peu de scénario et au final, y'a trop de badaboom pour qu'il y ai un scénario, mais pas assez pour que ça en mette vraiment plein la vue.
    Et je rejoins à Amest sur le mauvais mélange scénario/action.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Lun 21 Nov 2011 - 21:27

    Je maintiens 11/20. Le 1er était excellent et le 2 franchement passable... et le 3 aussi. C'est brouillon, on sent le film fait pour faire le film et pas plus. J'ai pas ressenti la même "passion" que pour le 1. Après y'a des explosions, des combats et tout mais même là je trouve que c'est moins bien que le 1.
    Pour moi ce film est tout juste passable, à peine mieux que le 2.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Ori Lun 21 Nov 2011 - 21:33

    Ah nan mais je ne renie pas ta note, chacun son avis! Perso je l'ai pas trouvé si mauvais que ça et c'est tout! T'as pas aimé, t'as pas aimé, on va pas en faire tout un cactus!! [critique] Transformers 3 0772
    (Entre nous faire pire que le 2 : Impossible!)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Iron Ankh Lun 21 Nov 2011 - 22:50

    je suis bien d'accord que le 2 est horrible. Pour le 4 et 5 ça serait centré sur les robots mais après je sais pas si c'est sur les robots qu'on connaît ou des nouveaux.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [critique] Transformers 3 Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Qade Lun 21 Nov 2011 - 23:22

    Nao, des films américains sont excellents, c'est juste que ce film...ben quand Michael Bay réalise un film, on en prend plein la tronche d'effets en tout genre mais le scénario est vraiment réduit à un tout petit pitch sans aucune saveur.

    Je pense que Silankh a noté ce film en partant du principe que l'on chercher un film et pas une démonstration technique d'effets spéciaux en tout genres.

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [critique] Transformers 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:44