La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

    Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Clap210

    Actu Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par kaelkael Dim 13 Nov 2011 - 14:07

    Aujourd'hui c est désormais une réalité, le marché des jeux vidéo sur Smartphones devient de plus en plus important. Durant cette année 2011 les jeux sont mieux vendu sur IOS et android. Leurs chiffres d affaire progressent de plus en plus qui laissent très peu de place pour la PSP et la DS/3DS. Le magazine Edge prouve l évolution avec un graphisme sur le contient US. D ailleurs on apprend que ces personnes préfèrent des jeux smartphone grâce aux prix qu ils ne coûtent pas chère ( en gros ils ne veuillent pas de prix supérieur a 40 €) et a la faible durée de vie de certains jeux ( en même temps vue aux prix...). En ce qui concerne des autres contient on ne sait pas. Mais au Japon le marché des Smartphone se porte a merveille et en Europe on ne sait pas trop, mais les consoles résistent.

    Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo SmartphoneUSA_2009_2011DEF
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Iron Ankh Dim 13 Nov 2011 - 14:13

    s'ils continuent sur cette voix, on est entrain de connaître la dernière génération de console portable dédiée.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Trifor10

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par hae Dim 13 Nov 2011 - 23:15

    je pense pas ... ces jeux sont juste pas faits pour le même public, les geeks qui achètent sur console continueront de jouer sur console, là en effet, c'est pour tout le monde, c'est pas cher, alors même si tu t'intéresses pas aux jeux vidéo, t'as quand même ton appli à la con, ton tetris ou ton plants vs zombies sur ton smartphone, android ou machin truc ...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Clap210

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Nazgul Dim 13 Nov 2011 - 23:20

    oui enfin même si ils se font rares tu trouve quand même de bons jeux sur smartphones, mon préféré est FF III

    je pense que c'est plutôt les tablettes qui ont le potentiel de détruire le marché des consoles portables, l'écran des smartphones est trop petit pour une bonne expérience

    ensuite, faut bien se dire que ce n'est pas parce que pour l'instant il y a encore un gouffre au niveau des jeux produits sur smartphones et ceux produits sur consoles portables que ce sera toujours le cas...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Trifor10

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par hae Dim 13 Nov 2011 - 23:30

    ah mais quand je cite plants vs zombies, c'est un jeu que j'adore ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Clap210

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par kaelkael Dim 13 Nov 2011 - 23:45

    Ce jeu il faut jouer sur un écran tactile Hae Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Trifor10

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Dragon Kevin Dim 13 Nov 2011 - 23:54

    Nab : certes, mais les tablettes ne proposent pas de sticks, de boutons, ... et donc pour pas mal de types de jeux ça peut évoluer autant que tu veux, tu n'aura jamais de gameplay aussi adapté que sur consoles portables. Comme par exemple Kinect, j'me fais pas de soucis quant à l'engloutissement éventuel du motion gaming sur les controles classiques, ou la possible disparition des manettes. On voit bien que mis à part des jeux sur rails et des party games, sans manettes Kinect ne sait absolument rien proposer d'autre.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Clap210

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par kaelkael Dim 13 Nov 2011 - 23:57

    Net inquiete pas, la reconnaissance gestuelle arrive sur les smartphone DK Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo 725375 ( en plus ca peut etre pratique....)
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Clap210

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Nazgul Lun 14 Nov 2011 - 0:06

    @ DK :

    de ce côté là tu as raison, mais le problème des sticks est un peu rattrapé par les gyroscope qui sont plutôt précis il faut le reconnaitre

    le tactile c'est pas top pour pas mal de jeux mais c'est aussi pratique pour des rpgs au tour par tour et STR, jouable pour des jeux de courses (je pense notamment a sega racing), par contre les FPS...

    @ hae :
    ben en fait c'est plutôt des minis jeux donc je les classe à part ^^ mais ça m'empêche pas par exemple d'adorer fruit ninja
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo Trifor10

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Dragon Kevin Lun 14 Nov 2011 - 0:21

    Faut dire aussi que les smartphones, bien sur ça dépend des gens, il y en a qui changent le leur tout les deux mois. Après je sais pas si c'est possible de récupérer ses jeux ou pas, mais un jeu à 0,70€ si lequel tu t'éclatais bien et qui te faisais passer le temps, bah je suppose qu'on ne va pas se gener pour l'acheter à nouveau.

    Tandis qu'une console portable, bah t'en achète une ou deux sur une génération. Soit environ cinq ans. La constatation va soit... puis je penses aussi que la plupart des joueurs occasionnels sur smartphones possèdent un, voir deux petits jeux sympa, leur permettant de se faire une petite partie de temps en temps. Tandis que pour une console, malgré que le prix des jeux soit nettement plus élevé, tu achètes rarement une console juste pour un jeu... :/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Iron Ankh Lun 14 Nov 2011 - 1:01

    je vois mal les gens dépenser 300€/250€ pour une console quand pour le même prix on va sur internet, on téléphone, on écoute de la musique, on regarde des films avec un smartphone.

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: Les smartphone bouffent la part du marché des console de jeux vidéo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:34