La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+2
Iron Ankh
kaelkael
6 participants

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Clap210

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par kaelkael Mer 18 Mai 2011 - 20:18

    En ce moment il y a des drôle déclarations, c est a ce demandé qu il y a des comique qu ils écrivent des déclaration. Comme vous le savez certain éditeurs n aiment plus du tout le marché occas. Comem EA, Activision ou encore THQ, qu ils nous pondent des PASS pour avoir des contenu gratuit ( bon ils essaient de nous faire croire surtout avec EA avec ME2....). Mais un des gars de chez lionhead Mike West va plus loin. Oui moi aussi me me dis mais jusqu ou ils peuvent aller ces gars, et bien mes amie lui il a TROUVE. Lors d une interview pour le jeu de Fable 3 sur PC, il a répondu sur une question sur le piratage et il a répondu que le marché d occaz du jeu vidéo est plus problématique que le piratage sur PC, alors la celui ci mettez le dans un placard avec Bobby, il a sa place... Mais bon en même temps les éditeur ( les pauvre petits...) ne touchent pas de thune lors des marché d occa, maintenant je comprend pourquoi uq ils aiment STEAM ces gars la....

    Il y aura du piratage sur Fable III PC. Mais le piratage sur PC aujourd'hui est sans doute moins problématique que la revente de jeux sur Xbox. J'ai travaillé sur des jeux PC pendant des années et le piratage a toujours été un problème. Mais il y a beaucoup de gens honnêtes qui achèteront le jeu s'ils l'aiment. (...) Pour nous, c'est le marché de l'occasion qui nous pénalise le pl
    us.

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Iron Ankh Mer 18 Mai 2011 - 20:31

    euh... sans vouloir faire le grincheux, le titre en français ça serait pas mal...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Clap210

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par shojikama Mer 18 Mai 2011 - 21:04

    Le marché de l'occasion, ça sert surtout à des millions de gosses qui peuvent acheter leur jeu avec leur argent de poche, et qui plus tard, achèterons surement les jeux neufs quand ils le pourront, ça permet aussi à des gens de revendre des jeux pour se permettre d'acheter derrière plus de jeux neufs ....


    EA, Activision, Lionhead, Epic, tous une bande de glands qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Trifor10

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Dragon Kevin Mer 18 Mai 2011 - 21:11

    maintenant je comprend pourquoi uq ils aiment STEAM ces gars la....

    Ha bon, ils aiment Steam? Personnellement si on pouvait avoir STEAM en plus du Playstation Store, j'y ferais pas mal d'emplettes là-bas... Sérieux, quand tu vois que STEAM propose des réductions jusqu'à 90% du prix, et offre même des jeux de temps en temps, j'vois vraiment pas en quoi le marché de l'occaz pourrait être un tel fléau.

    Déjà si le jeu est bon, tu le garde. Tu ne va pas le payer 70€ et aller le vendre quelques jours après pour une poignée de cacahuètes, alors qu'il sera vendu d'occaz à 55 ou 60€. Bien sur je parle du joueur moyen, car tout le monde ne va pas faire ses achats chez Micromania, beaucoup, certes, mais pas tous. Puis les jeux d'occaz sont peut-être vendus à des prix moins abusifs ailleurs, j'sais pas (à Liège y'a un Cash Converter qui propose les nouveautés d'occaz entre 35 et 40€ par exemple). Enfin bref...

    Si tu as 70€ pour prendre ton jeu neuf à sa sortie, tu va sans doute le garder, ou au moins un moment, ou bien tu attends qu'il baisse de prix. Mais qu'on ne vient pas me dire que plus de 20% des achats d'un bon jeu se fait via le marché de l'occasion. Personnellement je tombe très rarement sur le jeu qui m'intéresse en occaz, ou bien à un prix pas très intéressant, car pas si éloigné du prix en neuf.

    Donc avec leurs réductions jusqu'à 90% sur STEAM, et leurs 10% de joueurs qui achètent leurs jeux d'occaz, ils me font bien rire en disant que le marché de l'occaz est un fléau...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Clap210

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par kaelkael Mer 18 Mai 2011 - 21:24

    Je l est dis les éditeurs récoltent rien vers les marché d occaz, mais ils préfèrent bradé par eux même ou par le Store de la Sony XBLA, ca marche aussi DK.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Trifor10

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Dragon Kevin Mer 18 Mai 2011 - 21:29

    Oui, ils ne gagnent rien sur les 10 ou 20% (soyons fou) de jeux vendus sur le marché de l'occaz, mais ils perdent beaucoup plus en bradant leurs jeux à 40, 50, 75% voir plus du prix de base. Tu vois ce que je veux dire? Mais tu dis qu'ils préfèrent s'entuber eux même plutôt que de laisser tranquille le marché de l'occaz? :/
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Pokeba10

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Amest Mer 18 Mai 2011 - 22:08

    @ DK : si ils le mettent aussi bas, c'est qu'ils ne perdent pas de tune !! Le jeu est amortie depuis longtemps, donc en baissant autant le prix du neuf, ça fait rentrer peu de sous, mais c'est toujours plus que si les gens achetaient d'occaz ...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Prayer10

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Keniori Mortback Mer 18 Mai 2011 - 23:10

    Le marché de l'ocas permet non seulement d'avoir ses jeux à un coût raisonnable, mais aussi de découvrir des titres qu'on connaissait que de vue.Sans oublier que celui qui laisse ses jeux dans une boutique, il peut s'acheter d'autres titres, voire même des jeux neufs.
    Heureusement qu'il existe un marché de l'ocas, commment voulez-vous avoir une Megadrive, ou une Neo Geo, j'ai tout faux, non !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Iron Ankh Jeu 19 Mai 2011 - 0:10

    le marché de l'occaz permet de découvrir un tas de jeu et parfois d'acheter neuf la suite de la série. Sans l'occaz j'aurais jamais acheté assassin's creed 3 et sans l'occaz je pourrais pas revendre des jeux pour en acheter d'autres, neuf!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Clap210

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par kaelkael Jeu 19 Mai 2011 - 0:19

    Moi je suis d accord avec Mike West n achetons plus les jeux, mais piratons Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... 224795 après tout il le dit presque Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... 224795
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Prayer10

    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Mai 2011 - 10:55

    Ca commence sérieusement à m'énerver de toucher le marché de l'ocas, certes c'est un manque à gagner pour eux, pourtant le jeu vidéo doit être une passion le plus acessible à tous et non aux plus fortunés.

    Contenu sponsorisé


    Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour... Empty Re: Acheter d'occasion nuit gravement au marché du Jeux vidéo? La deuxième blague du jour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:35