La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
Dawson
Nazgul
williballz
7 participants

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    williballz
    williballz
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 61
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par williballz Dim 4 Déc 2011 - 19:31

    Salut à tous ! Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  197951


    Voilà, je viens à vous car dans le cadre d'un projet universitaire, je dois connaitre les opinions qu'on les personnes sur la vitrine tactile.

    Pour ceux qui ne vois pas c'est ça : http://fashion2pts0.blog-idrac.com/files/2010/12/vitrine_RLauren.jpg

    En gros un écran sur une vitrine d'un magasin et les personnes peuvent a tout moment interagir avec l'écran, consulter les produits ou services que propose le magasin etc...


    Dîtes-moi très franchement ce que vous pensez de cet outil de communication. Par Ex: "Oué c'est cool ça permet de faire des truc génial Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  218483 " ou "Non Pas sur les vitrine ! ils vont tout salir Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  325328 " ou encore " Mais quel est l’intérêt ? zz Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  933772

    Et merci de me donner un peu de votre temps Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  725375

    Vos remarques m'intéresse beaucoup :)

    Geeké bien sur la toile ;)
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Nazgul Dim 4 Déc 2011 - 19:44

    eh ben déjà si c'est sur une vitrine de magasin l'hiver il fera bien trop froid pour qu'on sorte ses mains des gants donc ça prive de toute une saison (à part pour les centres commerciaux)

    ensuite c'est vrai que je me vois pas tellement toucher un écran qui pourrait être très sale... si il fallait ce genre de vitrines, vaut mieux que ce soit avec un contrôle du style kinect, plus "propre"
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Dawson Dim 4 Déc 2011 - 19:52

    Au moins avec une vitrine tactile quand tu la casses en manif tu casses plus que juste du verre ;p

    Non mais si tu veux une réponse : Ça sert à rien !
    williballz
    williballz
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 61
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par williballz Dim 4 Déc 2011 - 20:09

    Ok ok je note vos remarques.

    @Nasgul : http://vimeo.com/20476242 Y a bien la possibilité d’interagir avec la vitrine sans toucher la vitrine ;)

    @Dawson : Oué c'est sur que si on commence à casser la vitrine, ouch :sohappy:

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Trifor10

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Dragon Kevin Dim 4 Déc 2011 - 20:23

    Hey, salut Willi ! ^^

    Perso je ne connaissais absolument pas, et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je préfère entrer dans le magasin et jeter un coup d'œil plutôt que de passer par ce genre de trucs. Ou une vitrine classique. Puis j'sais pas, éventuellement faut faire la queux pour pouvoir chercher après un truc qui nous plait... bref, ça a l'air bien relou.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Nazgul Dim 4 Déc 2011 - 20:50

    je savais que ça existait en vrai ^^

    après je reste quand même du même avis que DK, je m'y attarderais 5 minutes mais une fois l'effet de surprise passé, ça ne m'intéressera plus trop
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par kaelkael Dim 4 Déc 2011 - 22:35

    Dawson a écrit:Au moins avec une vitrine tactile quand tu la casses en manif tu casses plus que juste du verre ;p

    Sauf si tu met des écrans flexible, c est quasiment incassable et les manifestant peuvent aller pour casser Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  717744 . Sinon l idée peu être séduisant comme sur ton image sur les musée, masi ca ne faut pas un vrai guilde non plus.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Iron Ankh Lun 5 Déc 2011 - 0:43

    ça peut être pratique pour faire des présentations dynamiques des grands magasins et trouver plus facilement les produits que le cherche voir pour mettre en avant des produits, une sorte de panneau de pub interactif.
    pour des magasins de fringues, ça peut également le faire si on peut sur imprimé les vêtement par dessus son image.

    Après, je suis curieux sur l'hygiènes (très bon vecteur de maladie si tout le monde touche) et je me vois pas enlever mes gants pour ça.
    Donc à voir, en fonction des projets.
    williballz
    williballz
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 61
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par williballz Lun 5 Déc 2011 - 8:58

    Pour ce qui est de l’hygiène certain vitrine "surtout au canada" marche même en portant des moufles ^^

    Et y a un entretient quotidiens à apporter a la vitrine, bien sur avec une fréquence plus élevé mais bon il faut ce qu'il faut pour le rendre attractif humpf
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Iron Ankh Lun 5 Déc 2011 - 22:13

    si ça marche avec des moufles, ça peut le faire.
    Dans une bibliothèque ou sur une façade de ciné ça peut le faire une vitrine tactile. Après si c'est comme aux Halles à Paris, y'a tjrs des gens qui squattent devant les trucs interactifs et finalement ça sert à personne...
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Clap210

    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par k? Lun 5 Déc 2011 - 22:30

    Je ne connaissais pas mais perso je ne vois pas l'intérêt. Le tactile c'est juste le gadget du moment mais des boutons à l'ancienne ou du tactile c'est pareil. Puis là pour un magasin je ne saisie vraiment pas l'intérêt à part inciter des gens à faire mumuse avec leur nouveau gadget hautement technologique sans qu'ils n'achètent rien dans le dis magasin derrière donc à part leur faire dépenser de l'énergie inutilement, leur coûter une fortune à l'achat et devoir nettoyer leur gadget tout le temps je vois vraiment pas.

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous des vitrines tactilles ?  Empty Re: Que pensez-vous des vitrines tactilles ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 10:52