La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    Qu'en pensez-vous ?

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Qu'en pensez-vous ? Crying10

    D?bat Qu'en pensez-vous ?

    Message par Ana Mer 28 Avr 2010 - 14:49

    Ben voilà, je me demandais en voyant la sortie de Iron Man 2 s'il n'y aurait pas une certaine corrélation survenue avec la vague manga qui emporte depuis quelques années le monde de l'édition occidentale.

    Explication : ne trouvez-vous pas qu'avant que les mangas ne parviennent à se faire une bonne place sur le marché; il n'y avait pas autant de films mettant en scène les héros des comics ?

    Mon idée, et sans doute question fumeuse, est donc : n'y aurait -il pas un lien entre le succès du monde du manga et le "revival" des super-héros des comics qui se voient adaptés de plus en plus au ciné ?

    Les producteurs profiteraient-ils de cette envie née de la vague manga de voir des héros aux pouvoirs surnaturels venir colorer notre quotidien avec, sorte d'apport nouveau et quelque peu japonais, un certain pathos attaché à des héros qui jusqu'ici étaient simplement sans peur et sans reproche mais deviennent peu à peu torturés par leur double identité, leurs relations avec les autres ou l'absence de ces liens, etc... ?
    Le plus bel exemple à ce titre étant les sacrifices et éternelles remises en question dans The Dark Knight...

    C'est à vous !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Qu'en pensez-vous ? Prayer10

    D?bat Re: Qu'en pensez-vous ?

    Message par Keniori Mortback Mer 28 Avr 2010 - 20:50

    Les super Héros sont devenus une source de profit immédiate depuis quelques années avec l'arrivée de Spiderman de Sam raimi. Le réalisateur habitué à des films d'horreur a donné une réelle âme à ce personnage et a transposé les émotions de la bande dessinée. Autre cas, avec Tim Burton qui a su également donné une implusion à Batman, Jack Nichloson a parfaitement intégré le rôle du Joker.
    Concernant les mangas adptatés au cinéma, j'ai bien du mal à suivre ; car je ne suis pas berçé par cet univers au départ, même si j'apprécie Go Nakaï avec Goldorak.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Qu'en pensez-vous ? Crying10

    D?bat Re: Qu'en pensez-vous ?

    Message par Ana Jeu 29 Avr 2010 - 13:17

    Je pensais plutôt à une corrélation entre le succès libraire du manga et la recrudecence des films US reprenant pour sujet les héros de comics !

    Après, il est certain que certains films précursseurs du genre ont donné un nouveau souffle à cette thématique et l'envie d'investir dans ces productions !
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Qu'en pensez-vous ? Love210

    D?bat Re: Qu'en pensez-vous ?

    Message par Riot Ven 30 Avr 2010 - 22:11

    Pour moi y'a aucun rapport, le comic c'est le comic et le manga c'est le manga (quelle belle phrase ! XD). Ils ont commencé à adapter les comics de super héros en film parce que c'est quand même hyper important aux USA (comme l'est la BD humoristique franco-belge en France), c'est juste que les réalisateurs actuels ont grandis à l'âge d'or du comic et ont voulu assouvir leur rêves de gamins et ça a fonctionné donc ils se sont beaucoup lancé là-dedans. Money, money, money. Voilà ce que j'en pense.

    Donc selon moi, aucun rapport !

    Et je tenais à rappeler un truc trop souvent oublié: le comic n'est pas une bande dessinée de super héros, c'est juste la BD US, c'est comme si on réduisait la BD franco-belge à l'humoristique, c'est dommage (vraiment!!!). Les gens font souvent cette erreur. (Pas spécialement de rapport avec le sujet désolé).

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Qu'en pensez-vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 8:32