La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+8
couscous
Jabberwock
Keniori Mortback
Ana
Mojo Keikko risen
kaelkael
Dawson
hae
12 participants

    L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Trifor10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par hae Ven 9 Déc 2011 - 0:14

    Tout est dans le titre !!
    Niveau musique, qu'est-ce qui vous a marqué cette année ?
    Je ne parle pas de nouveautés, enfin, vous pouvez, mais c'est plus de manière générale ... vos concerts ? vos coups de coeur ? vos clips ? vos CD ? peu importe ...

    A vous ...

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 90935810
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Clap210

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Dawson Ven 9 Déc 2011 - 11:39

    Euh niveau musique pas grand chose de mon coté.
    Du Beirut très bien.
    Des BO sympas : Anno 2070 et Alerte Rouge 3 (c'est plus vieux ça déjà)^^

    Rien de neuf quoi :/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Clap210

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par kaelkael Ven 9 Déc 2011 - 12:03

    Moi pareil c est assez cru sur la musique, mais le seul concert et coup de coeur durant cette année a été l année pink Floyd. L énnée a très bien commencé avec le mUr de Roger Water ( 30th The Wall https://lavalleedublabla.1fr1.net/t8742-roger-water-fete-les-30-ans-the-wall?highlight=roger ) et ca a fini en beauté avec les réédition très complet ( mais il faut vendre 3 rein pour avoir la complète) avec des bonus exclusif en CD et DVD
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Pokeba10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Mojo Keikko risen Ven 9 Déc 2011 - 12:56

    Alors moi l'année musique a été assez pauvre ... Un seul concert, mais quel concert !!!!! Encore merci a Kyouki pour m'avoir offert un billet pour aller voir Danakil en concert exceptionnel au Zenith de Paris !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Crying10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Ana Ven 9 Déc 2011 - 13:19

    Mmm à première vue pas grand chose vu que je ne suis pas très portée sur les concerts, trop chers... Mais découvert de chouettes artistes : The WAN (faut que je fasse la fiche!), Imany, Missy Higgins, Immediate Music, Gary Clark Jr et Yui ^ ^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Prayer10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Keniori Mortback Ven 9 Déc 2011 - 16:02

    J'ai découvert Elliot Murphy, un sacré songwrater, par ailleurs je continue à acheter tous les genres de musique, dernier en date Doug Duke & Compagny (Jazz).
    Sinon, un important achat en optant pour le changement de ma platine CD, j'ai acheté du matos Audiophile du Rega (objet d'une critique pour la vallée).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Crying10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Ana Ven 9 Déc 2011 - 16:10

    Ah ça me fait penser que pour Noël je me suis commandé une platine vinyle ! Modèle Reeloop... quelque chose mais top pour ensuite enregistrer sur ordi si je veux... car rien ne vaut le son d'un vinyle.... ^ ^ même si certains CD sont très bien enregistrés !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Prayer10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Keniori Mortback Ven 9 Déc 2011 - 16:21

    En matière de Jazz, rien ne vaut le vinyle, bravo pour votre achat, Anabel. Ensuite, tout dépend également du reste de votre ensemble (enceintes, amplis, dac,...).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Crying10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Ana Ven 9 Déc 2011 - 16:29

    Et bien l'ampli est un JVC qui date mais qui a coûté un bras à mon père quand j'étais enfant (heureusement c'était en location vente) avec curseurs de réglages pour graves, aigus etc et une fonction loudness sans oublier un nombre affolant le branchements possibles dans son dos (j'en ai fait aussi un home cinéma avec le lecteur DVD ) et les enceintes sont des Bose avec puissance de basse donc je suis bien servie je pense ^ ^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Prayer10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Keniori Mortback Ven 9 Déc 2011 - 16:38

    Sans doute pour la vallée, j'essayerais de créer des sujets sur du matériel à l'image du casque tritton (déjà testé).
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Trifor10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Jabberwock Ven 9 Déc 2011 - 20:38

    houla grosse année pour moi à ce niveau-là L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 824771

    niveau concert :
    d'abord celui de System Of A Down a Bercy avec Amest, Marklor et Zboug, concert immanquable forcément !
    ensuite le Hellfest où j'ai pu voir Korpiklaani, un de mes groupes de folk-métal favoris et aussi Rob Zombie, et puis Doro Pesh et Turisas que j'ai pu découvrir, un week-end génial !
    et plus récemment le concert d'Amon Amarth à rennes avec Sceptic Flesh en première partie (mais ça c'est juste pour faire rager Koyo L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 1890 ), petite salle mais une ambiance de folie et quel groupe ! L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 45925 (faut que je pense à foutre les photos sur facebook d'ailleurs ><)
    c'est la première année où je fais autant de concerts (d'ailleurs j'en ai jamais fait avant à part une fois le Hellfest et Rammstein y'a 2 ans)

    niveau sorties de CD :
    les trois derniers albums de trois de mes groupes favoris, Korpiklaani, Alestorm et Amon Amarth,
    du très très bon dans chaque album
    et puis je l'ai pas encore mais aussi la sortie de Made In Germany le best-of de Rammstein L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 688475
    j'attends noël pour savoir si on me l'offre où si je me l'achète L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 1890

    niveau découverte :
    et bien coup de coeur pour le groupe Equilibrium dont Zboug m'a parlé pendant la dernière rencontre (et accessoirement l'anniversaire de la chef L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 0772 ) et que j'écoute en boucle ^^
    sur tout ce qui est B.O. celle de Sucker Punch avec la reprise de Sweet Dreams qui est magnifique !
    le générique de Game Of Throne, court mais intense
    et le CD du dernier Zelda avec les morceaux orchestraux !! ça donne tellement envie d'aller voir les concerts !! ><

    voilà voilà, plein de choses cette année et 2012 s'annonce déjà énorme avec Rammstein et le Hellfest L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 1890

    et pour finir une petite citation que j'aime bien :
    « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une torture, un exil » Nietzsche ^^


    Dernière édition par Jabberwock le Sam 10 Déc 2011 - 0:51, édité 1 fois
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par couscous Ven 9 Déc 2011 - 21:45

    Et ben dis-donc, en effet t'es chargé Jab (l'haleine aussi ?)
    Merci à toi alors pour avoir fait partager Equilibrium en tout cas ;)


    Sinon un maxi best of plus coup de coeur récent pour moi : Emilie Autumn L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 169430
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Clap210

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par k? Ven 9 Déc 2011 - 22:04

    Grrrr Jabb' je te hais, et en plus tu oses écorcher mon smiley favori. Donc pour lier à Jabb' du coup ma grosse déception de l'année fut de ne pas voir Septic Flesh (mon groupe phare que j'écoute depuis houla longtemps) en concert étant donné que leur date à côté a été annulé pour cause de gestion de salle foireuse grrrrr L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 897419 surtout que si ils avaient prévenu suffisamment à l'avance j'aurais pu aller les voir avec un copain à Paris quelques jours avant.

    Sinon donc un nouvel album de Septic Flesh et qui déchire grave bien bien bien au dessus des derniers précédents à mon goût. Et un nouveau Samael, un autre de mes groupes fétiches. Pas de découvertes de groupes récents ou anciens qui fassent mon bonheur.

    Côté concerts pas grand chose étant donné que les salles de Caen ont décidé de boycotter le métal pour passer de la pop et que l'esprit du clan a encore, pour seulement la troisième fois consécutive annulé sa date à Caen. Mais j'ai quand même vu Loudblast la semaine dernière et ça c'était cool, gros remember lycée. Sinon euh... j'ai vu Arkan à Paris mais leur deuxième album il est sur la pente craignos et le morceau horrible est encore plus insupportable en concert, enfin j'ai quand même revu leur guitariste klingon. Je suis allée voir un copain qui a un petit groupe jouer à Paris à l'improviste pour lui faire la surprise et ce fut une super soirée. Mais niveau concert c'est tout, la misère dans le coin, même plus de soirées concerts dans les bars. Ah si on est allé pas mal de fois voir Pop the fish mixer avec Hae&co et c'était toujours des chouettes soirées.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Trifor10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Jabberwock Sam 10 Déc 2011 - 0:54

    va falloir que je pense à dl des albums de Septic Flesh pour écouter d'autre chansons, parce que je coris qu'ils ont fait le même show pendant le Hellfest et le concert d'Amon Amarth scratch

    couscous a écrit:Et ben dis-donc, en effet t'es chargé Jab (l'haleine aussi ?)
    Merci à toi alors pour avoir fait partager Equilibrium en tout cas ;)
    et bah de rien, si je peux rendre service sans m'en rendre compte c'est 2 fois plus sympa L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 1890
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Clap210

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Nazgul Sam 10 Déc 2011 - 1:13

    euh bah niveau concert ça a été jamiroquai qui est passé à nice, et niveau découverte ça a été métronomy

    c'est pas aussi complet que d'autres mais bon c'est pas grave L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 0772
    moi1er
    moi1er
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 319
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Clap210

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par moi1er Sam 10 Déc 2011 - 10:53

    heu niveau musique en 2011 bah c'est comme 2010 ou 2009 , beaucoup de fiante de moineau pour peut de Vrai chansons

    je mettrai un + pour moi et le concert de X-japan et Uplift Spice

    oui je sait .. music japonaise ... pas comme nous ...
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Clap210

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par k? Sam 10 Déc 2011 - 16:56

    Jabb prends d'urgence Ophidian Wheel, c'est leur meilleur L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 1890 .
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Trifor10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Jabberwock Sam 10 Déc 2011 - 20:29

    bah c'est bon j'ai tout L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 1890

    et j'oubliais aussi vu que Qade m'a gentiment expliqué comment dl des vidéos directement sur les sites comme youtube, j'ai plein de supers clips que je me mate quand je sais pas quoi foutre ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Pokeba10

    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Amest Dim 11 Déc 2011 - 1:12

    Bon bah perso, SoaD donc avec 3 autres membres de la vallée, mais aussi concert de Manau, et plus surprenant, concert de ... Sexion D'Assaut !

    Niveau CD, bon bah y'a eu le retour des Sniper à 2 seulement, la découverte de Orelsan, l'achat tout à fait inutile que je sais pas encore pourquoi je l'ai acheté DJ Abdel ( >< ), et bientôt chez moi le retour de ... Manau avec leur 4eme album L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 169430

    J'crois que j'ai fait le tour L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? 725375

    Contenu sponsorisé


    L'année 2011  en musique, ça a donné quoi de votre côté ? Empty Re: L'année 2011 en musique, ça a donné quoi de votre côté ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:47