La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+4
Jabberwock
Dragon Kevin
Amest
Keniori Mortback
8 participants

[Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ?

Sondage

Croyez-vous encore à la presse vidéoludique ?

[ 4 ]
    [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? I_vote1067%[Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? I_vote10 [67%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? I_vote1033%[Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? I_vote10 [33%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? I_vote100%[Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? I_vote10 [0%] 

Total des votes: 6
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Prayer10

D?bat [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ?

Message par Keniori Mortback Lun 19 Déc 2011 - 16:45

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour l'achat des cadeaux, et bien que les personnes cherchent des cadeaux originaux, on se souvient des tabac-presse qui mettent en valeur de beaux ouvrages.
    Il est vrai qu'on trouve des livres très bien illustrés sur une marque de voiture ou bien sur l'historique de la région, et j'en passe de nombreux thèmes.

Au cours de cette année, nous avons vu la disparition du magazine fort bien connu Joypad dont les plus anciens d'entre vous connaissent les pointures telles que AHL, JmDestroy, Moulinex (joystick),...etc.
    On peut regretter cette période béni où le lecteur attendait avec impatience le début du mois, car c'était la seule source d'information pour notre passion.
    A présent, il reste peu de maison d'éditions, mais revenons sur le sujet. Croyez-vous un possible retour de la presse écrite malgré le chamboulement numérique.
    Il existe encore dans notre belle contrée, quelques irréductibles gaulois qui prouvent que l'écrit est plus fort que le "visuel" (Internet). Depuis quelques années, ces auteurs vous proposent des ouvrages de toute beauté, afin de marquer non seulement votre culture vidéoludique, mais aussi votre bibliothèque (pour vos vieux jours, je plaisante).
    Bon débat et jouez-bien. [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 197951
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Pokeba10

D?bat Re: [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ?

Message par Amest Lun 19 Déc 2011 - 16:59

Personnellement, je préfère lire sur un bouquin que sur un écran ( et je parle pas que de la presse vidéoludique [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 725375 ). De plus, j'aime pas trop regarder la télé sauf pour le sport et 2-3 émissions, donc pas non d'info jeux-vidéo pour moi par là non plus. Ajoutez à ça que j'ai une connexion toute pourri et que je regarde pas non plus d'émission sur le net, et il ne me reste que la presse écrite !!

Je ne pense pas qu'elle reprendra du poil de la bête, mais la presse écrite a encore sa place. Pour combien de temps, je sais pas, mais il est important de lire, et j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Trifor10

Message par Dragon Kevin Lun 19 Déc 2011 - 19:46

Pareil qu'amest.

Mais il y a quelques semaines alors que je cherchais après l'IG Mag hors série Zelda, j'me suis rendu compte que des magazines traitant de jeux video, en Belgique, c'était devenu introuvable...

J'ai vu quelques magazines PC, mais à part ça, plus rien.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Trifor10

Message par Jabberwock Lun 19 Déc 2011 - 20:39

j'ai longtemps été abonné a deux magazines Nintendo, d'abord un non-officiel et ensuite l'officiel puisque le premier ayant disparu à l'époque Gamecube :/
    maintenant j'ai arrêté, ça coute de l'argent de la place et je pense que j'ai pas dû tous les lire [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 1890

maintenant avc la TV et surtout le net on trouve tout partout tout le temps

d'un côté c'est dommage j'aimais bien avoir les quelques conneries qu'on pouvait avoir ^^

du coup je sais pas trop ce qu'il en ai de ce côté-là, je sais que quelques uns on dû arrêter mais est-ce la cas pour tous ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Lun 19 Déc 2011 - 20:52

de la presse papier et de la presse JV j'en achète pas ou peu... En revanche, payer pour avoir une appli de presse JV intelligente, pas de soucis.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Clap210

Message par kaelkael Mar 20 Déc 2011 - 11:58

J espère vraiment que cette industrie va survire, mais il faut bien le dire que ca sera très difficile de les voire vire longtemps a cause aux média gratuit telle que internet, la télé, la radio etc. Si cette industrie survie encore ce st un peu grace a notre génération qui a connu le bon vieux papier, mais la prochaine génération ca sera très différence et peux être crucial. POur les futur journalistes comme DK j ai bien peur pour leurs avenir avec des place qui coûterons très chere et même sur les site internet.....
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Juggli10

Message par Super Mario Bros Mar 20 Déc 2011 - 14:09

Y'aura beaucoup beaucoup moins de presse vidéoludique (déjà ça a déjà bien diminué par rapport à quelques années) mais y'en aura toujours à moins que les tablettes ne finissent par achever le média papier mais on est pas tous encore avec des tablettes dans le train ou les transports (ou les WC [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 720880 )
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Mar 20 Déc 2011 - 20:11

Kael : Déjà à l'heure actuelle il y a vraiment plus grand-chose comme magazines, quotidiens ou périodiques par rapport à avant... niveau offre/demande, seul un journaliste sur dix parvient à intégrer la rédaction d'un journal/Mag, donc si ça continue à baisser... les autres sont pigistes... s'ils ont de la chance ! Bref, j'espère que la presse papier ne continuera pas à couler, même si c'est mal barré...
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Popcor10

Message par Masashi Mer 21 Déc 2011 - 20:49

Je suis abonné au magazine IG Mag, la première et la dernière fois. J'aime pas ligne éditoriale globale du mag, 88% du mag tourne autour de jeu Jap/MMO/Indé bref ce n'est pas ma tasse de thé.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Prayer10

Message par Keniori Mortback Mer 21 Déc 2011 - 23:00

Je lis également le magazine IG, les journalistes permettent encore aux lecteur de donner libre cours à leur imagination. Certes, la manière de leur écrit peut être déstabilisant, mais je trouve qu'il garde un ton pertinent, mais il arrive qu'on ne trouve pas son bonheur à chaque numéro. Pourtant, j'espère que ce support restera pour longtemps.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Lun 26 Déc 2011 - 0:25

j'y suis pas abonné mais j'en ai un, le HS spécial 25 ans de Zelda, et il est trop bien !! [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 829673
    en plus il ira très bien avec le bouquin "Zelda, chronique d'une saga légendaire" que ma copine vient de m'offrir *__*
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin

Message par Keniori Mortback Lun 26 Déc 2011 - 0:33

J'espère que vous profitez bien de ces oeuvrages, mon cher Jabberwock. J'ai eu comme cadeau le IG Hsérie sur Zelda, on voudrait plus souvent des magazines comme ça !
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Juggli10

Message par Super Mario Bros Lun 26 Déc 2011 - 13:52

Jabberwock a écrit:le bouquin "Zelda, chronique d'une saga légendaire" que ma copine vient de m'offrir *__*

Haha, la même [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 0772

D'ailleurs, je viens de penser que les magazines papiers résistent mal à l'eau et sur le long terme [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 720880
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin

Message par Keniori Mortback Lun 26 Déc 2011 - 15:10

Le prochain dossier de la semaine est en préparation, bonne lecture et merci pour vos commentaires.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Lun 26 Déc 2011 - 20:06

Keniori Mortback a écrit:J'espère que vous profitez bien de ces oeuvrages, mon cher Jabberwock. J'ai eu comme cadeau le IG Hsérie sur Zelda, on voudrait plus souvent des magazines comme ça !
    et bah le HS d'IG me donne bien envie de faire les Zelda que j'ai jamais fait (c'est à dire les 3/4 [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 1890 )

Super Mario Bros a écrit:
    Jabberwock a écrit:le bouquin "Zelda, chronique d'une saga légendaire" que ma copine vient de m'offrir *__*

Haha, la même [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? 0772
    je m'en serais pas douté dis donc ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les magazines papier résistent ? Clap210

Message par kaelkael Mar 24 Jan 2012 - 17:54

Le très bon magazine Canard PC a été interviewé par le site lesardoises pour l objet de l arrivé de l application apps du magazine.? On apprend plein de chose Une chose de sure, les gars croient a fond l industrie du papier, voici un petit extrait tiré par Ivan le fou

Le sauvetage de la presse papier par les tablettes tactiles ? « Une vaste connerie »

http://lesardoises.com/5961/interview-ivan-de-canard-pc-repond-a-nos-questions.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 8:35