La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+7
Qade
Dawson
couscous
Jabberwock
Masashi
neo
hae
11 participants

    La pensée du jour : le multijoueur

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty La pensée du jour : le multijoueur

    Message par hae Mer 18 Jan 2012 - 23:21

    Une rencontre vallée se profile, alors déjà, je me réjouis à l'idée de jouer à des jeux avec plein de copains, j'envisage de ramener la télé qui est dans ma chambre, et je réfléchis aux jeux que je vais bien pouvoir amener ...

    Mes tapis de danse Mario DDR ? oh ouééééé ! Et pis les bongos tant qu'à faire !!! Pourquoi pas demander à des gens de ramener des GBA et se faire un Zelda Four Swords ? Après tout, il est aussi sur la DS, et avec notre DSi, on l'a déjà en 3 exemplaires ... d'ailleurs, je pourrais aussi amener la DS tank pour pouvoir jouer à Mario Kart à plein ! Tiens, et pourquoi pas la 64, Mario Kart 64 est l'un des favoris, j'ai 4 manettes, y'a un côté nostalgique, et pis on a aussi Perfect Dark et Pokemon stadium ... rha, il faudra plusieurs pièces avec des télés différentes, parce que bien sûr, Mario Kart Wii et Smash Bros Brawl, on y coupera pas ... et pis les singstar, c'est cool aussi, on avait bien rigolé la dernière fois ...

    Et là, une pensée traverse mon esprit :
    Bwahaha, ils vont avoir l'air malin ceux dont les jeux se jouent uniquement online La pensée du jour : le multijoueur 591154

    Je repensais à un truc qui m'est arrivé il y a pas longtemps. Chez Games, je croise un de mes élèves qui hésitait entre Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3, sachant qu'il a pas beaucoup de sous, et qu'il va revendre ses 3 jeux PS3 pour une misère. J'essaye de l'aider dans son choix, sachant que de toutes manières, je n'aime ni l'un ni l'autre, mais comme je l'aime bien, je fais de mon mieux ...
    Mon premier réflexe a été de lui demander quel jeu avaient ses potes, comme ça, ils pourraient échanger et jouer aux deux ... nous, on faisait ça quand j'étais ado : moi j'avais Zelda et Mario, mon cousin avait Mario Kart et Pokemon Stadium ... Thorn et Goomba faisaient ça aussi : Thorn achetait les 1080° alors que Goomba achetait les F-Zéro ... et là, je prends un coup de vieux, parce que non, maintenant, les jeux, si tu veux y jouer avec les copains, c'est online. Alors je vérifie, et je vois que COD propose un mode local alors que Battlefield non ... donc je lui dis que ça dépend de ce que lui recherche après tout ...

    Le vendeur m'a regardé d'un air amusé. Quand j'en ai parlé avec lui ensuite, et que je disais que moi je préférais avoir les copains à la maison autour d'une bière et d'un bon repas, il me disait que lui au contraire, préférait jouer tout seul chez lui online ...

    Là j'ai juste pas compris ... pour moi, le jeu vidéo a toujours été convivial, même si je jouais à des jeux en solo et que j'appréciais avoir mon petit truc de mon côté ... petite, je jouais avec mes parents, puis avec mon cousin et ma soeur, mes potes ... tellement de bons souvenirs ! Même maintenant, je fais au moins une soirée console avec mon pote et thorn chaque semaine ...

    Autant, je trouve que c'est pratique, comme pour jouer avec les gens de la vallée, mais pour moi, un casque ne remplacera jamais la présence de quelqu'un ...

    Sur ces belles paroles, je m'en retourne à mes épisodes de The Big C ...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Clap210

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par neo Mer 18 Jan 2012 - 23:35

    hae a écrit:

    Et là, une pensée traverse mon esprit :
    Bwahaha, ils vont avoir l'air malin ceux dont les jeux se jouent uniquement online La pensée du jour : le multijoueur 591154



    pitoyable,pathétique et d'une connerie profonde. La pensée du jour : le multijoueur 557494

    donc en clair ceux qui sont timides ou qui n'ont pas beaucoup d'amis voir qui n'ont pas les mêmes gouts qu'eux ont plus qu'à crever.

    j'aimerai bien qu tu sois obligé de faire un travail de nuit qui te décale complètement comme ça tu m'expliquera comment tu fais pour convaincre tes potes qui ont un rythme de jour de venir jouer avec toi à 4h du mat.

    c'est clair qu'un casque ça ne vaut pas une présence humaine mais c'est pas comme si tout le monde avait le choix dans sa façon de jouer.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par hae Mer 18 Jan 2012 - 23:57

    euh ... non, t'as rien compris ...
    c'est juste pas très pratique d'avoir à trimballer une télé et une console par bonhomme pour jouer à plusieurs ... c'est juste ça que ça veut dire ...

    Et je ne critique pas les jeux online, comme je le dis, c'est très pratique pour jouer entre membres de la vallée, ou quand on a pas de pote sous la main, mais je comprends pas comment ça pourrait remplacer le mode local ... pourtant, on a vu de nombreux jeux sur cette génération qui ont supprimé ce mode de jeu ... quelle drôle d'idée !
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Popcor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Masashi Jeu 19 Jan 2012 - 0:38

    Relatif, un jeu de combat a plus de saveur offline en multi, un FPS je suis pas fan du splitscreen.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Jabberwock Jeu 19 Jan 2012 - 1:11

    clair que ça dépend vraiment des situations
    si t'as des potes dans l'entourage proche, de la place et bon écran pour le splitscreen c'est vachement cool !
    mais si c'est un peu comme nous où on est au 4 coins de la France y'a pas vraiment le choix

    pour le splitscreen ça m'a jamais vraiment dérangé puisque la télé que j'avais avant chez mes parents était pas une p'tite 36cm, et puis que j'avais pas spécialement de jeux multi écran à plus de deux
    et puis maintenant avec la taille des écrans y'a plus vraiment de problèmes ^^
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par couscous Jeu 19 Jan 2012 - 2:04

    neo a écrit:pitoyable,pathétique et d'une connerie profonde. La pensée du jour : le multijoueur 557494
    Au début, je voulais m'arrêter là mais bon La pensée du jour : le multijoueur 725375

    Effectivement ce n'est pas pratique de trimballer une console, un ordi et/ou une télé. Sauf que depuis très longtemps, les jeux multi offline à plusieurs se pratiquent en Lan (donc le même problème de trimballement de matos).
    J'ai toujours été un joueur solo. Pourtant j'ai déjà taté du Cod sur un 46 pouces et autant le dire, le scindé, bien qu'un plus non négligeable, viole la moitié du plaisir.
    Je joue, à chaque fois que je reviens chez moi, en ligne avec un pote et on se passe la manette, ce sont mes plus beaux moments de jeux.

    Si les jeux jouables avec des potes sur un même écran sont sympas (perso, je ne vois que les jeux de combats qui répondent à ça), c'est juste parce que tu apprécies les gens avec qui tu joues et que tu peux délirer avec eux. A partir de là, peu importe le jeu, ce n'est pas lui que tu apprécies mais le moment passé avec tes potes. Tu passerais un aussi bon moment voir meilleur en jouant aux cartes à des jeux de rôles (non vidéoludiques j'entends).

    Bref, tout ça pour dire qu'une rencontre vallée pour jouer à la console...^^"
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Clap210

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par neo Jeu 19 Jan 2012 - 6:04

    couscous a écrit:
    Au début, je voulais m'arrêter là mais bon La pensée du jour : le multijoueur 725375



    coquine,c'est ce qu'elles me disent toutes au lit. La pensée du jour : le multijoueur 45925


    bon après c'est clair que pour les jeux de combat vaut mieux un pote que le online,ça spamme pas commme des gros porcs et en général le niveau est équilibré.



    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Clap210

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Dawson Jeu 19 Jan 2012 - 12:45

    Jouer en ligne c'est bien pratique et suivant ces horaires de vie c'est effectivement la seule manière de jouer multi souvent.

    Après entre 30h de jeu en ligne avec des potes et 10 en réseau local ou à la console en multi je prend les 10h. Car comme le dit couscous c'est le moment passé ensemble autant que le jeu qui compte. Et avec l'esprit du jeu vidéo actuel qui fait de moins en moins de local et de plus en plus d'internet c'est finalement autour de jeux de plateau qu'on se retrouve plus que sur la console.

    D'autant qu'un jeu de société demande moins d'entrainement et de prise en main qu'un SSF4 ou un Mario kart :)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par hae Jeu 19 Jan 2012 - 13:16

    On est bien d'accord !!
    après, j'ai pas mal de potes qui sont des buses à mario kart, qui finissent toujours derniers, mais vu qu'ils rigolent bien, ils jouent quand même ... ces mêmes là, je les mettrais pas autour d'un Munchkin ... un time's up ou un jungle speed éventuellement, mais dès qu'il y a un peu trop de règles, ça devient impossible ...

    Pour ce qui est de l'écran splitté, je me rappelle qu'on jouait à 4 sur la télé 36 cm de ma chambre ... bah oui, c'était mieux quand on allait chez le pote qui avait un grand écran, mais puisqu'on avait pas le choix, bah on se posait même pas la question en fait, on s'en fouttait ... c'est comme un canapé en fait ... c'est plus confortable quand tu es tout seul avachi dessus, mais quand y'a les potes, bah tu leur fais de la place et tu partages, tout simplement ...

    A partir de là, peu importe le jeu, ce n'est pas lui que tu apprécies mais le moment passé avec tes potes.
    c'est pas les jeux en eux même que je critique ... bon, moi j'aime pas les FPS, les wargame et compagnie, mais je me rappelle des quelques parties de Golden eye 64 que j'ai pu faire, c'était marrant d'avoir l'écran splitté, j'y aurais jamais joué si on m'avais dit "si tu veux jouer avec moi, achète toi ton jeu, paye 6€ par mois, et on se parlera dans un micro ... 0__0" quelle idée !!! Après, se passer la manette, c'est un truc que j'ai toujours fait ... on s'est même fait des RPG à deux ! Sur Mario Kart Wii, vu que j'ai perdu ma sauvegarde, il m'a fallu tout redébloquer, bah on se passait la manette en faisant chacun une course ... ce qui est possible quand tu es deux, mais à plus, tu te fais vite suer ...

    Le truc, c'est voilà : on organise un événement convivial entre fans de jeux vidéo et certains ne pourront pas jouer à leurs jeux préférés parce que ça demanderai d'amener trop de matos ... honnêtement, moi j'amène la télé de ma chambre, qui est une vieille cathodique que j'ai pas payée, je prendrais pas le risque de trimballer un écran HD, d'ailleurs, je trimballerait même pas ma xbox (et je crains pour ma ps2 qui a montré des signes de fatigue dernièrement), pourtant, j'hésite pas à sortie le grand jeu quand j'organise des soirées entre geeks ^^

    La pensée du jour : le multijoueur 18942310
    (ça c'était pour mon anniv l'an dernier)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Pokeba10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Qade Jeu 19 Jan 2012 - 13:59

    Perso, je suis nostalgique du temps où pour jouer en multi, c'était tous sur la même TV en écran partagé. Maintenant, de plus en plus de jeux ne permettent qu'un multi online, je trouve ça vachement dommage.

    Je m'explique. Le fait de devoir inviter ou d'aller chez des amis pour jouer permettait, mine de rien (ou de crayon, comme vous voulez), une interaction social assez importante, on voyait du monde quand même (certes, juste nos amis mais c'est déjà ça) alors que de nos jours, avec les jeux multi online exclusivement, ben on reste cloitrer chez nous devant l'écran à jouer, certes, toujours avec nos amis, mais c'est moins convivial, y a plus ce petit côté "Tu viens chez moi ou je viens chez toi pour s'amuser sur Tekken? "(entre autre jeux)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par hae Jeu 19 Jan 2012 - 14:05

    bah exactement !! et du coup, quand j'entends des gens dire qu'ils préfèrent jouer online qu'en local, ça me fait tout drôle. Après, j'avoue que j'ai pas à me plaindre, vu que tous mes jeux multis se jouent en local, mais je me demandais du coup, lors de cette rencontre vallée qui se profile, quels jeux vont amener ces joueurs qui ne jouent que online ? Ou est-ce que je vais être la seule à ramener des consoles de salon, tout le monde va jouer (et de retour sur la vallée, ça va recracher du sucre sur Nintendo)
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Clap210

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par shell_fr Jeu 19 Jan 2012 - 16:02

    C'est vrai qu'avant la plupart des jeux multi se jouait en local, et il est vrai aussi que cela s'est perdu.

    Mais depuis 2ans de plus en plus de jeux propose a nouveau du split screen, et une certaine Nintendo Wii est clairement faite pour jouer a plusieurs a la maison.

    Même ci nous sommes loin de ce qu’était le jeu multi a l’époque on commence a s'en approcher de nouveau.

    Perso je trouve qu'il y a quand même un bémol au multi local, LE NIVEAU!
    Que ce soit sur Goldeneye, tekken, Soulblade, Halo, ou encore Colin Mc Rae, il était difficile de trouver des gens a la hauteur pour bien jouer.
    Personne n'aime jouer le gars qui ne lâche jamais la manette et qui gagne tout le temps! Et vice versa! C'est hyper dommageable de gagner tout le temps, puis ça ne fait pas progresser.
    Perso je suis un joueur PC avant d’être un joueur. J'aime les Highscore et les défis, et je ne prend pas de plaisir quand c'est trop facile.
    Pour ça le jeu en ligne c'est vraiment le top! On se prend pour un monstre avec ses potes, mais on est qu'une fourmis au niveau mondial, du coup il y a de la compétition.
    Et puis le jeu online c'est de l'instantané, il est 10h ou 3h, les potes dorment ou boss, mais j'ai tout de même des milliers de joueurs a disposition, et on peux la plupart du temps faire en sorte de jouer contre quelqu’un de son niveau.

    Alors oui, les soirées JV entre potes se sont faites rares pour tous ceux qui ne pratiquent pas les jeux de foot, mais elles reviennent doucement a la demandes des joueurs.
    Perso je passe des soirées avec mes potes a faire autre chose que jouer a des jeux vidéos (poker, contrée, musique), et je joue entre 10 et 30 heures par semaine sur mon PC, donc non les soirées JV ne me manque pas plus que ça surtout que pour moi ça n'a jamais arrêté avec les jeux de foot!!

    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Popcor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Masashi Jeu 19 Jan 2012 - 16:05

    Jabberwock a écrit:
    pour le splitscreen ça m'a jamais vraiment dérangé puisque la télé que j'avais avant chez mes parents était pas une p'tite 36cm, et puis que j'avais pas spécialement de jeux multi écran à plus de deux
    et puis maintenant avec la taille des écrans y'a plus vraiment de problèmes ^^

    Ba tu prend les Call Of : WaW ou BO ils ont une fâcheuse tendance a rétrécir le splitscreen genre un écran dans un écran au lieu de prendre l'intégralité de la place disponible.

    Les TPS comme Army Of 2, Splinter a deux sur un canapé la aussi y a plus de plaisir que Online.

    Moi un FPS en multi sa reste exclusivement online, sauf si un jour j'arrive a avoir un beau ti loft et j'organise des lan (PC/Console). Le véritable problème c'est les joueurs qui play des FPS/TPS en multi n’utilise pas de mic et la dans un BF ou surtout en escouade où chaque classe à son importance et se complète en fonction des situations y a un gros souci.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par thorn-rock Jeu 19 Jan 2012 - 17:02

    neo a écrit:pitoyable,pathétique et d'une connerie profonde.

    tu sais qu'en général, la surenchère de ce genre de commentaire ne provoque rien d'autre que le rejet de la plupart des lecteurs... Enfin à part les kékés qui vont sur les forums pour y trouver du sang et des tripes (dématérialisés bien sûr), mais j'ai pas l'impression qu'on donne trop là dedans sur la vallée.

    Sur le sujet: en fait le truc, c'est précisément que le on-line ne remplace pas le local. C'est une erreur de le penser et d'ailleurs on voit de plus en plus un retour du local sur les grandes licences. Ça a sans doute aussi quelque chose à voir avec le succés de Nintendo sur cette génération malgré un service on-line ultra-limite. Pour moi, les jeux qui proposent du on-line sans alternative locale sont incomplets, c'est aussi simple que ça. Et ils s'aliènent une partie du publique de manière stupide.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Pokeba10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Qade Ven 20 Jan 2012 - 0:12

    Pour le multi, je suis content qu'Halo Reach et Gears of War 3 permettent de jouer sur un même écran, parce que quand on est comme moi, au bout du monde avec une connexion limite, le online n'est pas une très bonne idée.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Pokeba10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Amest Ven 20 Jan 2012 - 1:46

    J'préfère aussi le local, mais sur un FPS, y'a toujours des types pour râler genre

    "Comment t'as su que j'étais là, t'as regardé mon écran !!!!!!"

    ou

    "Bah en écran spleeté on voit plus rien"

    A noté que depuis que j'ai affronté ceux qui m'accusaient de regarder leur écran en match en ligne, ils ne me le disent plus. Sans vouloir me vanter, je les ai plutôt mis à l'amende :D

    Bref.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Jabberwock Ven 20 Jan 2012 - 12:30

    Amest a écrit:J'préfère aussi le local, mais sur un FPS, y'a toujours des types pour râler genre

    "Comment t'as su que j'étais là, t'as regardé mon écran !!!!!!"
    et ça, c'est trop bon La pensée du jour : le multijoueur 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par hae Ven 20 Jan 2012 - 12:33

    bah ça donne encore plus envie de regarder leurs écrans XD
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par thorn-rock Ven 20 Jan 2012 - 18:50

    je sais pas, je jouais avec Mr Fesse pendant des années à Perfect Dark, et on savait très bien qu'on pouvait regarder l'écran de l'autre. ça faisait partie du jeu, c'était pas un problème.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Clap210

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par neo Sam 21 Jan 2012 - 6:17

    le débat de base a commencé sur le multi mais pour moi le meilleur moyen de jouer avec un pote....c'est sur un jeu solo.

    après c'est sur faut choisir son jeu mais je me souviens quand j'étais plus jeune les meilleures parties avec des potes c'était sur des jeux ou fallait un minimum réfléchir genre les premier resident evil.là ouais il y a un vrai échange entre potes pour essayer de savoir ou aller ou quoi utiliser.parce qu'après les jeux de courses ou de baston t'as beau être dans la même pièce que les autres ça reste du chacun pour soi.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Trifor10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par hae Sam 21 Jan 2012 - 12:31

    pas si vous débloquez des trucs ensemble, et regarde smash bros brawl par exemple, le mode histoire est jouable à 2

    Nous, on s'est fait Metal gear, Skies of arcadia et baten kaitos à 2, et en effet, c'est des super souvenirs !
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : La pensée du jour : le multijoueur Juggli10

    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Super Mario Bros Sam 28 Jan 2012 - 20:32

    De toute façon, à plusieurs dans la même pièce y'a pas mieux La pensée du jour : le multijoueur 720880


    Ha on parlais de jeux vidéo... elerose

    Contenu sponsorisé


    La pensée du jour : le multijoueur Empty Re: La pensée du jour : le multijoueur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:36