La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+9
Masashi
Amest
Qade
Iron Ankh
neo
couscous
Dragon Kevin
Jabberwock
hae
13 participants

    La pensée du jour : les joueurs et le respect

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Ven 13 Jan 2012 - 20:29

    Je comprends pas pourquoi certains joueurs ne peuvent pas s'empêcher de lancer des piques méchantes et gratuites sur des jeux ou types de joueurs ... En particulier parce que la cible est toujours Nintendo, et que comme vous le savez, je suis une grande fane depuis près de 20 ans maintenant ( ouh le vilain coup de vieux !!)

    je ne comprends pas pourquoi être pro quelque chose devrait être synonyme de anti autre chose ... Si Nintendo est ma marque préférée, c'est pas pour tout autant que je dis amen à tout ce qu'ils font, et que je vais critiquer systématiquement ce que font Sony et Microsoft ...

    Pourtant, dès que je critique Sony et Microsoft, on me balance des trucs de Nintendo en pleine face, comme si parce que je suis fane de Nintendo, j'étais pas capable d'avoir un avis viable ...
    Je suis toujours surprise de voir à quelle point la mode est au "cassage de Nintendo" : des infos biaisées, des mensonges ... on voit de tout 0__0.
    A l'inverse, dîtes du bien de Nintendo, soit on fera semblant de pas avoir vu la news, comme ça, on n'aura aucun argument positif possible, soit on vous enverra des vieilles piques dans la tronche ...

    Ajoutons à ça le fait que je sois une fille ... parce qu'une fille forcément, ça joue à des sous jeux, ou que à des jeux Nintendo ...

    Il y a plusieurs types de joueurs :
    - les casuals gamers, qui vont faire leur wii sport ou leur Call of Duty un coup de temps en temps tranquillou
    - les joueurs normaux, qui aiment leurs jeux et partager leur passion
    - et les gros débiles , qui se croient supérieurs car, comme je le disais tout à l'heure sur le mur facebook de jabb, jouent au pistolet sur leur console HD. Genre "nous on est des durs à cuire parce qu'on joue à des jeux bourrins, pendant que vous êtes des bouffons à jouer avec votre plombier rouge et votre lutin vert" ... WHAT THE FUCK ????

    Je comprends juste pas pourquoi je m'en prends régulièrement plein la figure par des gens qui partagent la même passion que moi, parce que je suis fane de Nintendo, et une fille qui plus est ...

    Voilà, beuglante !
    La pensée du jour : les joueurs et le respect 796256
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Jabberwock Ven 13 Jan 2012 - 21:46

    tout à fait d'accord sur tout ça (ou presque hein, moi je suis pas une fille)

    un autre exemple que j'ai eu hier, cette fois sur le facebook de la fnac gaming (merci facebook pour tout ça La pensée du jour : les joueurs et le respect 1890 ) à propos d'un lien sur la wii U avec comme commentaire suivant le lien "attendez-vous la wii U ?"
    et là sur les 43 commentaires (à peu près La pensée du jour : les joueurs et le respect 1890), 40 disaient à peu près la même chose, "consoles pour gamin",....toussa toussa quoi

    du coup j'ai mit mon grain de sel :

    "oui ! (ça c'est donc la réponse à la question déjà La pensée du jour : les joueurs et le respect 0772 )
    qu'ils sont rigolos les commentaires, genre nintendo c'est pour les enfants pas pour les gamers, mais est-ce qu'au moins une des ces personnes qui se prétendent gamer a déjà fini Mario 3, un Zelda ou encore FZero GX
    parce qu'un jeu ça doit pas seulement être des graphismes de la mort qui tuent pour faire pan pan boum dans la tête des méchants messieurs d'en face
    alors dès qu'il y a un peu de couleurs dans un jeu et que l'univers est pas réaliste c'est pas un jeu pour gamer ? les esprits sont biens fermés chez certaines personnes

    bon sinon la seule chose qui me fait douter c'est la façon dont ces feignants de développeurs vont utiliser la mablette, parce que vu leur degré de feignantise sur la wii on peut se demander"

    donc voilà, ça m'a un peu agacer que tout de suite on attaque Nintendo alors qu'il faut bien avoir en tête que ce sont les jeux qui font la console et que si les dév' se bougent pas le cul, on va encore accuser Nintendo d'avoir une console sans jeux intéressants dessus alors que si ces même développeurs se bougeaient plus ils y aurait surement des jeux de même qualité que ceux que Nintendo fait sur leurs machines (tout le monde suit là ? c'est bon ? La pensée du jour : les joueurs et le respect 1890 )
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Ven 13 Jan 2012 - 23:15

    Moi j'ai droit de temps en temps à des "Tu joues qu'à des jeux de mer.de !" parce que j'aime beaucoup les jeux Jap... Sinon j'me tape également des fois des petits sous entendus car je joue à des RPG, genre ça fait plus Geek de se faire un Final Fantasy qu'un FPS... nan mais Gaull ouf sé treau b1 !

    ...

    Sérieux osef, c'est pas ce que diront les autres qui feront changer nos gouts.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Ven 13 Jan 2012 - 23:51

    Perso, je comprends pas cette gueulante.
    D'autant plus si c'est pour à votre tour faire la même chose en catégorisant les gens parce qu'ils jouent à COD.

    Perso, je joue à ce que je veux, sur ce que je veux et peu importe ce que certains disent. J'aurais plutôt envie de remercier ceux qui vont orienter mes choix par des arguments. Pour prendre un exemple, je ne suis clairement pas un joueur PC mais j'ai opté récemment pour Skyrim sur PC pour profiter pleinement de ce jeu. Je resterai fidèle à Sony en terme de consoles parce que d'un point de vue qualité Hard, Sony reste une référence et peu importe que tels ou tels jeux soient plus beaux sur 360. Je m'en moque pas mal et je me moque encore plus que certains jouent la guerre des consoles.
    Nintendo est une marque qui a amené des jeux mythiques et qui a révolutionné la manière de jouer et pour autant je déteste toujours autant Mario, ça ne fait pas de moi un troll.

    Ce qui est débile, c'est de critiquer une marque dans son ensemble.

    Fichtre, bigre, diantre, c'est un LOISIR ! En aucun cas un besoin, profitez de ce que vous aimez et arrêtez de vous casser les burnes et de casser les burnes aux autres avec ce genre de critiques. Sérieusement, qu'est-ce que ça peut bien vous faire que certains trollent (oui je trolle, tu trolles, nous trollons, vous trollez...bien sur que c'est français) sur une marque que vous aimez. Je vous envie si c'est votre seul souci dans la vie.

    Désolé si je m'emporte un poil, j'essaye de rester soft et je veux manquer de respect à personne La pensée du jour : les joueurs et le respect 725375
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par neo Sam 14 Jan 2012 - 0:37

    @ hae:je vois pas pourquoi t'essaies de chercher une logique à la connerie des gens,façon quoi que tu fasses dans la vie t'as toujours quelqu'un pour te dire qu'il connait ou qu'il a vu mieux.joue à ce que tu veux et osef du reste du monde.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Sam 14 Jan 2012 - 1:15

    en même temps avec les jeux "modernes" y'a que du casual gaming ou presque. Investissement minimum, plaisir maximum.
    Après, faut faire avec les critiques.
    Les gens ont besoin de dénigrer pour exister et pour pouvoir se rattacher à un groupe. J'suis pas un fan de Nintendo mais j'avoue que des parties de Wii Sport c'est fun. Et si j'avais plus de temps et d'argent j'aurais surement pris le temps de faire quelques licences sur Wii et/ou DS. Après j'ai pas le temps donc j'ai fais le choix de me "limiter" à certaine licence. Après je comprends parfaitement qu'on puisse faire adorer la Wii et être un "vrai gamer" (expression débile).
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Qade Sam 14 Jan 2012 - 1:45

    "Casual gamers" ou autre terme pour désigner les joueurs, c'est purement commerciale, y a des joueurs, c'est tout.

    Nintendo à d'excellents titres, et ce, que ce soit sur Wii ou DS (d'ailleurs je trouve que la fin d'année 2011 a était riche niveau sortit de jeux de qualités pour la Wii).
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 14 Jan 2012 - 16:56

    couscous a écrit:Perso, je comprends pas cette gueulante.
    D'autant plus si c'est pour à votre tour faire la même chose en catégorisant les gens parce qu'ils jouent à COD.

    Je pense que tu m'as mal comprise ... en aucun cas la majorité des joueurs de PS3 / 360 sont des crétins de trolls. Par contre, la majorité des crétins de trolls sont des joueurs de PS3 / 360. [Tout comme on pourrait dire que si la majorité des casual gamers (parce que oui, il existe des joueurs occasionnels, je vois juste pas pourquoi ça devrait être un terme péjoratif) jouent chez Nintendo, ça ne veut pas pas dire que la majorité des fans de Nintendo sont des casual gamers ...] Car on remarque que c'est quand même toujours les mêmes qui trinquent ...

    Mais de manière générale, on est plutôt d'accord : c'est pas demain la veille que je vais arrêter de jouer Nintendo. D'autant plus que, tout comme silhank, le temps va venir à manquer, et on a déjà décider qu'à la prochaine génération, on resterait uniquement sur nintendo ...
    Mais tu sais, je pense que si comme moi, pendant les 6 dernières années, tu avais vu tes gouts dénigrés par des gens qui ont pourtant la même passion que toi, tu te demanderais "mais qu'est-ce qui se passe ????"
    bon, j'avoue qu'avant d'avoir la wii, j'avais pas internet, et quand tu as la personne en face de toi, elle se modère et mon entourage geek a en partie les mêmes gouts que moi ou sont de très bons amis ... mais d'un coup, alors que je me considérais comme faisant partie du clan des gamers, je me retrouve carrément en bas d'une échelle qui n'existe même pas dans ma tête ...

    En effet, cette beuglante n'a pas grand intérêt d'un certain point de vue, mais comme je dis toujours, l'intérêt de chaque chose est relatif, à commencer par le temps qu'on passe à discuter sur ce forum, donc bon, autant dire ce que j'ai sur le coeur et en discuter avec vous :)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Amest Sam 14 Jan 2012 - 17:18

    On est tous le raciste de quelqu'un.

    Perso, ça me fait plutôt rire le troll. Perso, je joue le troll de temps en temps, mais c'est pas sérieux, et je pense que sur la vallée, tout le monde le sait que je suis comme ça !

    Enfin bon, les joueurs X-boite ce moquent souvent du fait qu'on c'est fait pirater le live et que la PS3 est donc une console non-sécurisé ... J'ai bien envie de leur répondre que la PS3 ne c'est pas fait hacké, contrairement à la X-boite, mais ils comprendront certainement ... Alors je laisse filer.
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Sam 14 Jan 2012 - 17:38

    En même temps si Nintendo n'avait pas démocratiser le casu-papy-gamin le reste de l'industrie n'aurait pas suivi au contraire, en ce qui concerne COD oui un FPS de casu-kikoo qui requiert aucun skill et qui valorise les pratique de noob comme le camp et l'individualisme ou le teamplay reste un mot interdit ... le 4 était très bon le 5 aussi le reste prône des valeurs qui ne sont pas les miens (voila pourquoi je play a du BF3).

    Âpres je ne blâme pas uniquement Nintendo et le casual gaming (finalement il en faut pour tout le monde sauf que maintenant je trouve qu'il y en a trop) je blâme surtout la tournure de l'industrie console avec leur concept IKEA avec les DLC, t’achète plus un jeu a 100% ta toujours des trucs en moins ... imagine t’achète un pain au choco et ta pas le choco wtf ... 15€ pour le choco en plus. L'exemple d'autant plus flagrant je play a Saints Row 3 y a 2, 3 DLC bourré d’activité supplémentaire ... ou BF3 avec le DLC Back to Karkand avec des armes ultra booster, moi qui achète pas de DLC jme fait sodomiser la rondelle.

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 14 Jan 2012 - 18:15

    Certes, ils ont démocratisé le casual gaming, mais ils ont quand même réussi à combler leur fans. Si ce n'est pas le cas des concurrents, c'est sérieusement dommage pour les joueurs !
    Beaucoup diront qu'ils ont été déçus par nintendo sur cette génération, mais il ne faut pas oublier que nos gouts personnels évoluent. Moi par exemple, les Final Fantasy ne m'intéressent plus vraiment alors que j'étais une grande fane, mais je reconnais que ce sont mes gouts qui ont changé, et pas que la série en perd, vu que je les ai pas faits.

    La grosse erreur de Nintendo a surtout été de ne pas proposer de haute définition. Forcément, les joueurs pour qui la qualité des graphismes compte énormément ont été déçus. A côté de ça, pour moi qui ne suis pas intéressée par la technologie et préfère garder une télé catodique pour jouer à mes vieilles consoles, eh bah je peux pas lire les textes d'infinite undiscovery ... je pense que c'est moi qui y perds le plus ^^

    A côté de ça, j'ai trouvé que les deux autres consoles ont été beaucoup trop vite en besogne ... Qu'est-ce qu'il était beau Eternal Sonata ! Pourtant j'aurais préféré le voir sortir sur Wii, avec des graphismes moins poussés mais un scénario plus approfondi ... Avoir des beaux jeux, c'est cool, mais si c'est pour baisser la qualité générale du jeu ... moué ... ajoutons à ça les jeux qui auraient mérité de sortir en galette, mais qu'on n'a jamais vu sur le marché parce qu'une grande partie des moyens est passée dans les graphismes ! (même si je suis d'accord sur le fait que certains jeux, même si ils sont cools, ne méritent pas qu'on y mette des 1000 et des 100).

    Et puis le manque de démo chez Nintendo a joué en leur défaveur, puisque les joueurs ne pouvaient pas essayer les perles qui existent sur les consoles, et n'étaient pas forcément prêts à dépenser 50€ dans d'obscurs Little King Story, Fragile Dream, Sin and punishment ou encore Geometry Wars ...

    Ajoutons à ça que la Wii proposait énormément de jeux japonais et que ce marché perd de ses fans ... ce que regrettent les joueurs en général, c'est tellement contradictoire !!

    Mais, sur cette console, Nintendo n'a proposé aucun DLC, et simplement parce que d'autres gros cons de studios ont lancé l'idée, et que des moutons de joueurs ont montré qu'ils étaient prêts à dépenser des sous dedans, ils sont maintenant contraints de suivre le mouvements par leurs actionnaires ... A bah elle est belle l'industrie du jeu vidéo !!
    Et tout comme toi, Masashi, je trouve que l'apparition des DLC, des codes uniques pour voir la fin ou je ne sais quelle autre arnaque est un fléau bien pire que la démocratisation du jeu vidéo !!
    Que la petite mamie de l'immeuble d'en face fasse son entrainement cérébral tous les jours ne m'empêchera pas de jouer à mon zelda tranquille dans mon canap ... Ne pas pouvoir finir mon jeu que mon pote m'a prêté ou que j'ai acheté en occaz, là ça me pose un problème ! Devoir payer Knives Chau dans Scott Pilgrim alors que j'ai déjà payé 800 points mon jeu, là aussi ça me dérange ...
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Amest Sam 14 Jan 2012 - 18:58

    Masashi a écrit:en ce qui concerne COD oui un FPS de casu-kikoo qui requiert aucun skill et qui valorise les pratique de noob comme le camp et l'individualisme ou le teamplay reste un mot interdit

    Bon bah voilà, exemple concret, je suis un gros joueur de CoD, ce qui est dit ici est un préjugé concernant une minorité des joueurs de CoD, mais qui sont les plus remarqués, je me fais donc "insulté", et pourtant, ça m'en soulève une sans faire bouger l'autre !

    D'un autre côté, si je ne m'abuse, c'est déjà la même personne sur jv.fr qui il y a 3-4 ans m'a dit que je devais avoir 13-14 ans ( au moins dans ma tête ) vu que j'écoutais du Kyo. Donc bon ... La pensée du jour : les joueurs et le respect 557494
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Sam 14 Jan 2012 - 20:02


    D'un autre côté, si je ne m'abuse, c'est déjà la même personne sur jv.fr qui il y a 3-4 ans m'a dit que je devais avoir 13-14 ans ( au moins dans ma tête ) vu que j'écoutais du Kyo. Donc bon ...

    Donc bon ta des gouts strange ... Kyo La pensée du jour : les joueurs et le respect 886157
    Les COD c'est de bon jeu solo et en multi une grosse foire du string depuis MW2, je parle en connaissance de cause j'ai playé en ESL assez longtemps pour me forger mon propre avis sous le tag LSM ... des teams "sérieuse" qui joue au camp mouai.

    mais ils ont quand même réussi à combler leur fans. Si ce n'est pas le cas des concurrents, c'est sérieusement dommage pour les joueurs !
    [quote]

    J'ai pas a me plaindre des exclus X360, Halo Reach reste un excellent jeu, Halo CEA une tuerie pour les fans.

    Et tout comme toi, Masashi, je trouve que l'apparition des DLC, des codes uniques pour voir la fin ou je ne sais quelle autre arnaque est un fléau bien pire que la démocratisation du jeu vidéo !!
    Que la petite mamie de l'immeuble d'en face fasse son entrainement cérébral tous les jours ne m'empêchera pas de jouer à mon zelda tranquille dans mon canap ... Ne pas pouvoir finir mon jeu que mon pote m'a prêté ou que j'ai acheté en occaz, là ça me pose un problème ! Devoir payer Knives Chau dans Scott Pilgrim alors que j'ai déjà payé 800 points mon jeu, là aussi ça me dérange ...

    Nous sommes d'accord.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 14 Jan 2012 - 21:41

    J'ai pas a me plaindre des exclus X360, Halo Reach reste un excellent jeu, Halo CEA une tuerie pour les fans.

    donc aucun problème du au casual gaming :)
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Sam 14 Jan 2012 - 22:05

    Enfaite tu interprète mal mes propos, la casual gaming a égratigné le jv en règle générale : Psgodemove, stringnect.

    Tout le monde veut faire du motion gaming, dans n'importe quel license tout en dénaturant l'éssense même des IP pour en faire un jeu plus grand public.

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Dim 15 Jan 2012 - 18:50

    bah pourtant, tu disais avoir trouvé chaussure à ton pied ... faut savoir :)
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Dim 15 Jan 2012 - 21:00

    Sa m'empêche pas de voir d'autre licence se faire violé le mielleux ... genre les Ghost Recon/Rainbow six ...

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Dim 15 Jan 2012 - 21:32

    je connais pas ces jeux là, enfin, juste de nom. En quoi ils en ont perdu ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Dim 15 Jan 2012 - 23:10

    Enfaite tu interprète mal mes propos, la casual gaming a égratigné le jv en règle générale : Psgodemove, stringnect.

    Tout le monde veut faire du motion gaming, dans n'importe quel license tout en dénaturant l'éssense même des IP pour en faire un jeu plus grand public.
    Le casual gaming n'a rien égratigné du tout. Ce sont les joueurs qui par leur comportement décident ce que l'on va leur proposer.
    Après on peut ne pas apprécier l'évolution que prends le JV en général mais tant que COD, BF3 ou encore Dance Central se vendront, on en trouvera pleins et autant de clones.

    Kinect, la Wii et le PSmove peuvent être de très bonne amélioration, suffit de voir les vidéos avec Skyrim-Kinect pour voir le potentiel que pourrait avoir ce genre de matos si les dev se sortaient un peu les doigts... encore faut il que les ventes suivent. *
    Combien de bons jeux, de bonnes licences boudés par les joueurs??

    tout mettre sur le dos des entreprises c'est un peu gros, personne ne nous oblige à acheter les bouses qu'on nous propose... Et pourtant elles se vendent bien...
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Dim 15 Jan 2012 - 23:12

    2 FPS tactique transformer l'un en TPS super simple amputé de toute dimension tactique (genre tu pouvais donner des ordres plus ou moins complexes), l'autre un hybride FPS/TPS tout aussi simpliste alors que lui aussi était tactique et réaliste ou l'erreur était fatale.

    Le prochain Ghost recon, toujours un TPS semble encore plus tournée action et surtout jouable avec kinect donc j’imagine déjà un jeu ou la précision est subjective.
    Le prochain R6 reprend le gameplay des végas avec encore plus d'aide/assistance dans l'ATH qui assomme tres clairement le joueurs bref pas besoin de réflexion.

    Le casual gaming n'a rien égratigné du tout. Ce sont les joueurs qui par leur comportement décident ce que l'on va leur proposer.

    Jdit pas le contraire, les joueurs et l'industrie vidéoludique rien oblige Acti, THQ etc ... de faire des jeux qui se ressemble ou grand public.

    Kinect, la Wii et le PSmove peuvent être de très bonne amélioration, suffit de voir les vidéos avec Skyrim-Kinect pour voir le potentiel que pourrait avoir ce genre de matos si les dev se sortaient un peu les doigts... encore faut il que les ventes suivent. *

    Tu le dis toi même les dev ont les doigts dans la mélasse, et ce conforte en sortant des concept simpliste et sans intérêt .

    Combien de bons jeux, de bonnes licences boudés par les joueurs??

    Pas boudé juste modifier, simplifier pour attirer un maximum de joueurs

    tout mettre sur le dos des entreprises c'est un peu gros, personne ne nous oblige à acheter les bouses qu'on nous propose... Et pourtant elles se vendent bien...

    Peut être justement car y a trop de monde qui en achète et fatalement la créativité stagne et donc j'en conclue que la majorité des consommateurs a des gouts de m3rdes.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Lun 16 Jan 2012 - 0:11

    ben ouais mais dès qu'on traîne un peu sur les forums à la recherche d'un "vrai gamer" (pour avoir un avis sur tel ou tel jeu) on tombe sur des c ons dans 90% des cas... Alors que si on se la jouait un peu moins élitiste, on pourrait convertir plus de joueur à faire la différence entre les bons jeux ( je te rassure Hae, dans les bons jeux je compte Mario Kart sur Wii) et les grosses bouses et/ou les coup marketing.

    R6 ne c'est jamais aussi bien vendu que depuis qu'il est devenu super simple.
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Lun 16 Jan 2012 - 0:30

    Alors que si on se la jouait un peu moins élitiste, on pourrait convertir plus de joueur à faire la différence entre les bons jeux ( je te rassure Hae, dans les bons jeux je compte Mario Kart sur Wii) et les grosses bouses et/ou les coup marketing.

    De bien belles paroles que voila, avant je résonais de la même manière. Après moult joutes verbales et combats sanglants qu'ils restes dans leur petit monde vidéo-ludique persuadé de connaitre ou faire la différence entre un bons jeux et un succès marketing/commercial car dans le raisonnement une majorité de joueur un succès commercial est synonyme de succès vidéo-ludique ... enfin jme comprend.

    R6 ne c'est jamais aussi bien vendu que depuis qu'il est devenu super simple.

    I know, néanmoins ma dernière visite chez Ubi ma conforter, je ne suis pas le seul a être nostalgique des ancien R6/GR ^^.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Lun 16 Jan 2012 - 0:34

    HS : ce qui m'a fait hurler dans GR, la refonte, c'est une mission où tu incarnes que le chef. Y'a des brouilleurs qui t'empêche de voir normalement à travers tes lunettes higth tech (avec une sorte neige comme sur les vieilles télé) et ce crétin... il garde ses lunettes sur la tronche!!! tu les enlèves et hop, plus de soucis de brouillage... Tain de difficulté trop basse!!

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Lun 16 Jan 2012 - 0:35

    personne ne nous oblige à acheter les bouses qu'on nous propose...
    c'est là où je voulais en venir ...

    Après, c'est bien gentil de dire que c'est nintendo qui a lancé la vague de jeux bidons, mais il faut pas oublier que la palme revient quand même à la ps1 et la ps2 !! Mais pourtant, les gens ne s'en plaignaient pas parce que chacun choisissait les jeux auxquels ils voulaient jouer. Point.

    Mais je vois ce que tu veux dire, moi même j'ai un peu halluciné de voir à quel point j'ai trouvé mario 3d land facile ! En plus, si les dev veulent faire plaisir à tout le monde, ils pourraient tout simplement proposer des niveaux de difficulté !!

    Mais bon, il faut voi aussi que si les dev font toujours la même chose, on leur repproche leur manque de diversité, et là, ils passent de FPS à TPS, les joueurs se plaignent aussi ... alors que des FPS, on en a eu à la pelle l'année dernière ...

    M'enfin, toujours est-il que c'est pas parce que tu es déçu par tes jeux que tu dois en vouloir aux casual gamers ^^'
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Lun 16 Jan 2012 - 0:39

    Aaah le respect quelle belle notion.
    Le plus beau dans ce mot est qu'apparemment on peut lui donner le sens qu'on veut et ça c'est fort, respectable même je dirais.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:40