La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+9
Masashi
Amest
Qade
Iron Ankh
neo
couscous
Dragon Kevin
Jabberwock
hae
13 participants

    La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Sam 21 Jan 2012 - 22:52

    Ne t'y mets pas non plus, tu sais très bien que je ne parle pas de ça. Mais j'ai aucune envie de répéter ce que j'ai déjà dit.
    ben si, là j'avoue que je pige pas trop
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Nao Sam 21 Jan 2012 - 22:57

    couscous a écrit:Je reste quand même sur une note positive quand je vois des posts comme ceux de Dawson ou même Nao (j'ai pas toujours tenu ce discours mais là... La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 725375 ).

    T'inquiètes mon chou parfois je post encore sérieusement :p La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 725375
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Dim 22 Jan 2012 - 12:24

    bah voilà silankh, c'est que je comprends pas non plus 0__0
    Ici aussi j'ai été tout à fait d'accord avec Nao par exemple, alors que sur d'autres sujets ça l'était pas, mais heureusement j'ai envie de dire, parce que ça sert à rien de catégoriser quelqu'un "j'ai pas été d'accord avec lui sur tel truc, donc je le serais jamais" ça sert à rien ... pourtant, là, je me fais charger par couscous sans vraiment en comprendre la raison ... Le truc sur les 30 jeux les plus vendus me laissent vraiment à penser que c'est de l'acharnement parce que je vois pas vraiment ce que j'ai dit de mal, j'ai juste lu les chiffres publiés 0__0

    @ masashi : j'aurais du dire "la wii c'est QUE pour les casuals" parce que c'était ça que j'entendais. Parce que je sais bien que les casual gamers jouent majoritairement sur la wii, et c'est ce que je disais plus haut, même si il y en a aussi sur les autres consoles. J'ai des potes par exemple qui en ont pas grand chose à faire du jeu vidéo, qui veulent juste faire du COD un coup de temps en temps ... mais pour moi qui ne me considère pas comme une joueuse occasionnelle, j'y ai complètement trouvé mon compte, c'est que la wii correspond aux joueurs occasionnels comme aux confirmés, si on s'intéresse à leurs licences en fait ...

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Nao Dim 22 Jan 2012 - 14:17

    De toute façon tout ça n'est qu'affaire de gouts.
    Je suis pro nintendo (J'adore les petits moustachu ou les hyliens tout petits *_*). Cela ne m'empêche aps d'apprécier les (de plus en plus rare) bons jeux qui sortent souvent sur Xbox 360 ou les ovni sur wii (fragile dreams était merveilleux par exemple).

    Sonic fait aussi parti de mes classiques (même si Sonic Generation est vraiment trop facile, petite déception). Tandis que COD ne fait pas partie de mon style de jeu (pour moi le dernier FPS bon auquel j'ai joué c'est Medal of honor : en première ligne) je comprend que certains aiment, le seul et vrai soucis c'est le respect entre joueur... Mais bon ce sont beaucoup des gamins qui insultent les autres, ou des gros beauf. C'est pas pour stigmatiser, mais c'est comme si vous vous attendiez à du grand QI dans un stade de foot... Y'a des gens qui aiment ca par passion, mais y'a toujours des trou du *** pour se faire remarquer ^^.

    Vraiment le seul truc que je critique ce sont les DLC, je comprend pas que les gens se mettent pas en tête que c'est pour les pigeonner... Si les éditeurs savent pu faire un jv complet, qu'ils en fassent pu^^°. 70€ pour un jeu dans lequel on dépensera 80€ supplémentaire pour des DLC qui sortent tout les mois, c'est honteux^^°. (je comprendrais presque les mecs qui DL les jeux ><).
    Enfin c'est l'évolution des jv, nous on a commencé avec des jeux sur NES ou Megadrive (et certains même avant avec l'atari, mais respectons ma tendre jeunesse :p) et aujourd'hui les "jeunes" ils ont du trop beau, du réaliste, ils veulent pu d'histoire mais du pan pan. Bah ainsi soit il, si en attendant j'ai mon zelda, mon Kingdom hearts, mon Mario kart, mon Tales of etc... Le reste m'importe peu ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Dim 22 Jan 2012 - 15:48

    ben les DLC ont toujours existé, on appelait ça une extension avant.
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Dim 22 Jan 2012 - 17:01

    Super street fighter 2 c'était déjà un DLC xD
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Dim 22 Jan 2012 - 19:04

    Le problème c'est qu'avant les ajouts répondaient à une demande.
    Aujourd'hui, ils sont inclus à la conception d'un jeu dès le départ.

    Y a qu'à voir Prince of Persia (le premier sur console HD et de toute façon moisi, je conspuerai ce jeu tant que je pourrai même s'il avait été fini) avec la fin en DLC.
    Ça m'est déjà arrivé d'acheter des choses en DLC, par pur fanboyisme comme j'aurais pu acheté des figurines par exemple (dans mon cas, il s'agit de perso dans Dynasty Warriors : Gundam 3 La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 725375 ) mais le jeu était totalement dispensable de ces ajouts. Le problème est quand ceux-ci interagissent directement sur le gameplay.
    Tant qu'il ne s'agit que de costumes ou à la limite de persos supplémentaires, pourquoi pas.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Dim 22 Jan 2012 - 20:23

    Prince Of Persia c'est vraiment le genre de DLC qui ne devrait pas exister. Après des armes, des perso... tant que ça nuit pas au jeu osef.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par neo Dim 22 Jan 2012 - 20:42

    puis il y aussi les dlc pour paresseux ou tout est débloquer genre les packs d'armes pour battelfield 2 ou toutes les voitures pour split/second
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Lun 23 Jan 2012 - 0:45

    ce qui peut être pratique si t'as perdu ta sauvegarde pour une raison ou une autre, y'a aussi des DLC pour avoir de l'xp dans les RPG ... pareil, pratique quand on veut connaitre l'histoire et qu'on aime bien l'univers mais qu'on aime pas le système de combat par exemple ... je me rappelle avoir utilisé le code d'action replay pour ff7 par exemple ^^ parce que j'en avais marre des 15 000 heures d'xp nécessaires ou le système de combat au tour par tour + combats aléatoires devenaient hyper relou (sachant qu'en plus, on m'avait spoilé tout l'histoire avant que je ne commence le jeu)

    Tant que c'est optionnel, ou que ça ne touche que des détails, pourquoi pas ... ce que j'aime pas, c'est genre dans Soul Cal, yoda et (ou) vador qu'il fallait payer alors que le perso était de base sur la galette ...
    ou alors par exemple des jeux de courses avec peu de circuits et des circuits à acheter etc ...
    Là, ça donne vraiment l'impression que les developpeurs ont sorti leur jeu à la va vite, en se laissant une marge de temps pour le compléter, mais vendre quand même le tout à prix fort
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Prayer10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Jan 2012 - 11:58

    En ce qui concerne de personnages sur le disque Hae, nous pouvons citer Capcom pour Marvel versus Capcom 3 qui a bien plombé le gameplay auprès des fans.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Jabberwock Lun 23 Jan 2012 - 13:07

    hae a écrit:Tant que c'est optionnel, ou que ça ne touche que des détails, pourquoi pas ... ce que j'aime pas, c'est genre dans Soul Cal, yoda et (ou) vador qu'il fallait payer alors que le perso était de base sur la galette ...
    ou alors par exemple des jeux de courses avec peu de circuits et des circuits à acheter etc ...
    Là, ça donne vraiment l'impression que les developpeurs ont sorti leur jeu à la va vite, en se laissant une marge de temps pour le compléter, mais vendre quand même le tout à prix fort
    alors qu'avant il suffisait simplement de terminer le jeu ou certain mode pour avoir la joie de se voir débloquer des items en plus...
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par neo Mar 24 Jan 2012 - 5:58

    ça se fait toujours comme dans bayonneta par exemple mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Jabberwock Mar 24 Jan 2012 - 17:05

    dans le dernier DBZ (et dans les jeux de bastons en général je pense) y'a toujours, et heureusement parce que vu le nombre de persos à avoir ça aurait coûter la peau du cul en DLC ><
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Mer 25 Jan 2012 - 3:06

    bah dans scott pilgrim, t'as que 4 persos et apparement, knives chau est dispo que en dlc ... la loose !!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 4 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par neo Mer 25 Jan 2012 - 19:36

    je l'ai eu gratos chau

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:42