La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+9
Masashi
Amest
Qade
Iron Ankh
neo
couscous
Dragon Kevin
Jabberwock
hae
13 participants

    La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Lun 16 Jan 2012 - 4:36

    Après, c'est bien gentil de dire que c'est nintendo qui a lancé la vague de jeux bidons, mais il faut pas oublier que la palme revient quand même à la ps1 et la ps2 !! Mais pourtant, les gens ne s'en plaignaient pas parce que chacun choisissait les jeux auxquels ils voulaient jouer. Point.

    Nintendo a démocratiser le motion gaming avec des jeux casual, ça existait déjà a l'époque de la PS2 (Eye Toy)et même bien avant genre avec le power glove et l'activator.

    Enfaite de mon point de vue Nintendo a ouvert le jeu vidéo a un plus large panel et a fais réaliser a l’industrie vidéoludique (éditeur, dev, constructeur) que que l'on peut faire jouer mamie (j’exagère) via le motion gaming avec de beau jeu casual (party game, dance, sport ... whatever) mais aussi en faisant des jeux a la base "gamer" plus simple et accessible.

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Lun 16 Jan 2012 - 22:19

    on dirait que tu es contre les party game, les jeux de dance etc etc. Si tu prends les salles d'arcades, les jeux de dance existent depuis très très longtemps!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Lun 16 Jan 2012 - 22:38

    Aaah le respect quelle belle notion.
    Le plus beau dans ce mot est qu'apparemment on peut lui donner le sens qu'on veut et ça c'est fort, respectable même je dirais.

    ???

    @ draoude : oui, et pis les joueurs de DDR, c'est des sacrés bourrins qui plus est !!!
    Pendant les vacances, j'ai joué à just dance 3 avec des copines. Mis à part que le kinect à 4 c'est bien quand t'as un loft de 100m² sinon ça bugge souvent, on s'est vraiment bien marrés !
    Pareil avec Wii Party ce week end. On était différent types de joueurs, puisqu'il y avait yokty, thorn, oni et moi, joueurs "confirmés" et riot et orihime qui sont des joueuses "occasionnelles" (termes utilisés par nintendo)
    Qu'est-ce qu'on a rigolé !!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Amest Lun 16 Jan 2012 - 23:09

    Masashi a écrit:Donc bon ta des gouts strange ... Kyo La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 886157

    Bah tu vois, dit comme ça, c'est beaucoup moins blessant ... Bon perso, j'en avais rien à foutre ( ou peut-être que si pour que je m'en souvienne ), mais voilà ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Mar 17 Jan 2012 - 0:31

    Ah tient, j'avais rien de mieux à faire et j'ai rapidement zieuté de quoi tu parlais amest... et apparemment cet échange enflammé comptait justement Masashi comme participant ! La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 224795

    http://www.jeuxvideo.fr/forum/hors-sujet/musique/kyo-vous-aimez-id133736-page2.html
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Amest Mar 17 Jan 2012 - 3:01

    C'est ce que j'ai dit à la page d'avant ;)

    Mais c'était pas sur ce topic en fait, je suis déçu ! C'était sur un autre ou Masashi me demandait si j'avais 13-14 ans ... Enfin bon, c'était y'a longtemps ... J'écoute (presque) plus de Kyo !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Mar 17 Jan 2012 - 12:44

    Oui enfin, si c'était il y a 3-4 ans, je pense qu'il y a prescription, les gens changent, non ?
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Mar 17 Jan 2012 - 17:23

    Silankh a écrit:on dirait que tu es contre les party game, les jeux de dance etc etc. Si tu prends les salles d'arcades, les jeux de dance existent depuis très très longtemps!

    J'aime pas les party game oui, les jeux de dance je ne suis pas fan meme si j'ai un profond respect au player de DDR ;).

    Bah tu vois, dit comme ça, c'est beaucoup moins blessant ... Bon perso, j'en avais rien à foutre ( ou peut-être que si pour que je m'en souvienne ), mais voilà ...

    Ba perso jmen tripote la zigounette, Kyo aujourd'hui ou avant c'était déjà de la daube. Je ne pratique pas la langue de bois sur jv.fr et encore moins ici. Pi déjà a la page 2 le topic s'était refroidi ^^.

    C'était sur un autre ou Masashi me demandait si j'avais 13-14 ans

    Ba pour Kyo il fallait bien avoir 13-14 ans pour apprécier La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 224795

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Mar 17 Jan 2012 - 22:04

    J'aime pas les party game oui, les jeux de dance je ne suis pas fan meme si j'ai un profond respect au player de DDR ;).

    que tu n'aimes pas ok, mais c'est pas responsable de la baisse de qualité des JV.
    Tu as bien BF3 non? et pourtant le jeu est pas exempt de défauts...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Mar 17 Jan 2012 - 22:19

    C'est le style que tu n'aimes pas, mais il faut bien admettre que dans la catégorie mini jeux, il y a de très bons titres
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Mar 17 Jan 2012 - 22:54

    Silankh a écrit:
    J'aime pas les party game oui, les jeux de dance je ne suis pas fan meme si j'ai un profond respect au player de DDR ;).

    que tu n'aimes pas ok, mais c'est pas responsable de la baisse de qualité des JV.
    Tu as bien BF3 non? et pourtant le jeu est pas exempt de défauts...

    J'aime pas oui, j'ai pas dit que c'était les responsables, vous avez une fâcheuse tendance a interprété comme bon vous semble les arguments.

    Nintendo a ouvert le jeu vidéo a un plus large panel et a fais réaliser a l’industrie vidéoludique (éditeur, dev, constructeur) que que l'on peut faire jouer mamie (j’exagère) via le motion gaming avec de beau jeu casual (party game, dance, sport ... whatever) mais aussi en faisant des jeux a la base "gamer" plus simple et accessible.

    Ou je le dit ?

    Silankh a écrit:
    Tu as bien BF3 non? et pourtant le jeu est pas exempt de défauts...

    Bien moins qu'un COD, DICE a réaliser un FPS bien plus exigeant que la routine d'un COD.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Mer 18 Jan 2012 - 0:17


    Nintendo a ouvert le jeu vidéo a un plus large panel et a fais réaliser a l’industrie vidéoludique (éditeur, dev, constructeur) que que l'on peut faire jouer mamie (j’exagère) via le motion gaming avec de beau jeu casual (party game, dance, sport ... whatever) mais aussi en faisant des jeux a la base "gamer" plus simple et accessible.


    Ou je le dit ?
    Ben là (en gras)

    ou encore là


    En même temps si Nintendo n'avait pas démocratiser le casu-papy-gamin le reste de l'industrie n'aurait pas suivi au contraire,
    ou là

    Âpres je ne blâme pas uniquement Nintendo et le casual gaming
    tu blâmes pas uniquement ok, mais tu leur en veux quand même

    ou là

    la casual gaming a égratigné le jv en règle générale : Psgodemove, stringnect.
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Mer 18 Jan 2012 - 0:37

    Et ? Je ne revient pas sur ce que j'ai dit Nintendo a bien démocratiser le motion gaming avec des jeux casual et fais réaliser a l'industrie que l'on peut faire jouer mamie/papy etc ... je leur en veux pas Sony avec l'Eye toy avais déjà amorcé la mèche.

    Je ne pointe pas un genre de jeu en particularité comme vous semblé le croire comme les jeux de Dance ou les Party game juste qu'il y a une recrudescence de ce genre de jeu et bien plus (fitness, sport etc ...) et je parle pas des nombreuses IP casualizé pour atteindre un maximum de gens.

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Mer 18 Jan 2012 - 0:41

    bah oui, mais à la base, le sujet c'était le respect envers les autres joueurs, en particulier les joueurs de nintendo qui s'en prennent plein la tronche parce que y'a des party games sur leur console ... donc bon, faut pas s'étonner ^^'
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Mer 18 Jan 2012 - 0:57

    Ba ce genre énergumène y en aura toujours il faut savoir faire la part des choses. Il ne faut pas tout mélanger.

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Mer 18 Jan 2012 - 1:14

    On peut toujours ne pas aimer quelque chose sans forcément vanner tout le temps ceux qui aiment ...
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Mer 18 Jan 2012 - 1:34

    Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par thorn-rock Jeu 19 Jan 2012 - 16:35

    Silankh a écrit:en même temps avec les jeux "modernes" y'a que du casual gaming ou presque. Investissement minimum, plaisir maximum.

    Tout à fait d'accord, on est dans l'air du jeu-film ou on est limite aussi passif que devant sa télé. Des jeux avec un minimum de contenu, un minimum d'investissement requis, maintenant les critiques se plaignent de la difficulté dés qu'ils perdent une vie c'est la faute au jeu... Un exemple flagrant est l'utilisation de plus en plus importante des QTE: on privilégie le visuel d'une scène au gameplay. C'est la mort du jeu autrement dit, l’interaction n'a plus d'importance, seul le paraître compte.

    Par contre j'attirerai ton regard là-dessus: si tu regardes cette génération, dans quelle écurie on trouve bon nombre de jeux qui ne suivent pas cette règle? Ba nintendo justement, avec des DKCR, des Mario Galaxy, des Metroid Prime et des Zelda...

    Ce que la plupart des joueurs "hardcore" (c'est à dire gros noob dans 80% des cas) ne voient pas, c'est que la ludothèque Nintendo propose effectivement des jeux pour joueurs occasionnels, mais aussi des jeux bien plus hardcore et tradi que le CoD ou le Uncharted du coin.

    @Masashi:

    Accuser Nintendo de quoi? Pourquoi accuser? ça n'a aucun sens, en quoi ça gène d'avoir de nouvelles personnes avec de nouvelles habitudes de jeu? En quoi c'est un problème? Et ne me dis pas que ça endommage le marché "hardcore", parce que ceux qui ont vraiment fait mal aux jeux tradi, c'est pas ta tante avec son wiifit, c'est ceux qui se prennent pour des hardcore, alors qu'ils sont nés de la dernière pluie et qui achète des jeux courts, sans profondeur, buggés jusqu'à la moelle, qui sortent tous les ans sans la moindre innovation,etc... Ce sont les prétendus "hardcore" qui ont vraiment heurté cette génération. Et dieu merci, Nintendo est redevenu leader et vend des tonnes et des tonnes de Mario/Mario Kart/Wii Play/Zelda... parce que si ils avaient pas été là pour imposer au moins à une partie du marché leur conception du jeu, c'est celle des "noobcore" (^^) qui serait majoritaire... Bonjour le cauchemar.

    le jeu casual n'a pas dénaturé le jeu-vidéo, au contraire, c'est un retour aux sources. Vers une époque ou le concept primait sur le budget d'un jeu, et où un jeu avait pour première ambition d'être fun. L'accessibilité de ces jeux a fait exploser le marché parce que le jeu-vidéo avait suivi une évolution suicidaire: Les gens aiment Mario sur leur nes et Space invader sur leur atari parce que c'est simple et fun. On a perdu cette part du marché en augmentant le nombre de boutons, en complexifiant les jeux à mort, en attribuant à trois touches ce qui pourraient être fait avec une si le gameplay était mieux travaillé. Les casuals c'est ni plus ni moins le retour d'une ancienne formule du jeu-vidéo en version boosté par une médiatisation de masse. Et le succés que ça a eu montre bien que le marché tel qu'il était depuis quelques temps ne répondait pas aux besoin d'une partie des gens qui étaient pourtant consommateurs potentiels.

    Les jeux casuals ont aussi leurs bons jeux et leurs daubes, et maintenant que l'effet de masse est passé, le consommateur ne s'y trompe plus. A partir de là, les daubes ont moins de chance de se vendre comme il faut que les bons jeux. On compare les ventes de je ne sais quelle daube sur Kinect et celle de Wii Play? Donc à partir de là, je ne vois pas comment ça peut endommager l'industrie.


    Dernière édition par thorn-rock le Jeu 19 Jan 2012 - 16:49, édité 1 fois
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Jeu 19 Jan 2012 - 16:47

    J'accuse pas Nintendo jdit simplement ... Bon bref je ne vais pas m'amuser a jouer le Iago.

    Y a un gros lobby Nintendo ici.

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Jeu 19 Jan 2012 - 19:15

    oué, énorme le lobby : on est deux seuls contre tous ^^'
    enfin, 3 parce que pour une fois, Jabb a aussi pris la défense de Nintendo !

    Mais quoi, c'est dérangeant ? Partout sur le net on voit des anti nintendo qui défendent à tout prix microsoft et sony avec des arguments qui tiennent pas la route deux secondes, c'est sûr que c'est inhabituel de voir des gens défendre Nintendo ...

    J'irais presque jusque nous qualifier de marginaux 0__0
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Jeu 19 Jan 2012 - 20:03

    Chacun défend son bout de gras comme ils peuvent, des trolls y en a partout et y en aura toujours, si ça se trouve vous m'avez déjà réalisé une belle étiquette ;D.

    J'ai rien contre Nintendo même si j'ai jamais été un fan du constructeur j’étaie SEGA a l'époque des 8 bits, je partage juste mon point de vue, je constate.

    Alors bon les gros pavé a base de pseudo genèse vidéo-ludique qui fatalement en viens a dire "J'aime Nintendo, et pis c'est tout" très beau évidement, c'est même magnifique autant de passions qui dégouline.

    Mine de rien vous ne faite que reproduire les agissements de gens que vous/tu dénonce.

    Aller, je souhaite vous faciliter la tâche : Je suis un vilain anti-Nintendo ! Bouh ! La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 786316


    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Jeu 19 Jan 2012 - 21:30

    thorn-rock a écrit:Accuser Nintendo de quoi? Pourquoi accuser? ça n'a aucun sens, en quoi ça gène d'avoir de nouvelles personnes avec de nouvelles habitudes de jeu? En quoi c'est un problème? Et ne me dis pas que ça endommage le marché "hardcore", parce que ceux qui ont vraiment fait mal aux jeux tradi, c'est pas ta tante avec son wiifit, c'est ceux qui se prennent pour des hardcore, alors qu'ils sont nés de la dernière pluie et qui achète des jeux courts, sans profondeur, buggés jusqu'à la moelle, qui sortent tous les ans sans la moindre innovation,etc... Ce sont les prétendus "hardcore" qui ont vraiment heurté cette génération. Et dieu merci, Nintendo est redevenu leader et vend des tonnes et des tonnes de Mario/Mario Kart/Wii Play/Zelda... parce que si ils avaient pas été là pour imposer au moins à une partie du marché leur conception du jeu, c'est celle des "noobcore" (^^) qui serait majoritaire... Bonjour le cauchemar.

    le jeu casual n'a pas dénaturé le jeu-vidéo, au contraire, c'est un retour aux sources. Vers une époque ou le concept primait sur le budget d'un jeu, et où un jeu avait pour première ambition d'être fun. L'accessibilité de ces jeux a fait exploser le marché parce que le jeu-vidéo avait suivi une évolution suicidaire: Les gens aiment Mario sur leur nes et Space invader sur leur atari parce que c'est simple et fun. On a perdu cette part du marché en augmentant le nombre de boutons, en complexifiant les jeux à mort, en attribuant à trois touches ce qui pourraient être fait avec une si le gameplay était mieux travaillé. Les casuals c'est ni plus ni moins le retour d'une ancienne formule du jeu-vidéo en version boosté par une médiatisation de masse. Et le succés que ça a eu montre bien que le marché tel qu'il était depuis quelques temps ne répondait pas aux besoin d'une partie des gens qui étaient pourtant consommateurs potentiels.

    Mouais... donc en gros Nintendo à sauvé le jeux vidéo en redevenant leader, avec ces licences pour la plupart recyclées, alors qu'en face on a ceux qui ne jouent pas majoritairement sur des consoles Nintendo, et qui sont pour toi pour plus des 3/4 qu'une bande de noobs... Nice !

    Les "consoles HD" ne vous intéressent pas, et donc je suppose que vous suivez l'actu d'assez loin... Vu comment votre 360 tourne peu souvent, que lors de la la prochaine génération vous comptez n'acheter que Nintendo, le contraire m'étonnerais. Ainsi vous passez à coté d'énormément de perles (ex : hae qui n'avait jamais entendu parler de Child of Eden), et tu oses casser du sucre sur la PS3 ou 360, en disant qu'il n'y a que des jeux buggés, courts, etc... Bah bien sur ! Comme l'a dit Masashi, tu reproduis ce dont hae se plaignait...

    Des bons jeux innovants et avec un gameplay intéressant, y'en a pas sur PS360, ça se passe bien sur exclusivement chez Nintendo... ! Faut arrêter les conneries là, sur PS360 y'a COD et autres FPS basiques qui ont amenés des hordes de kikoos noobesques, ouais, et la Wii a fait venir d'autant plus de cusuals ne connaissant que Wii Sport... Et alors? C'est qui encore qui disait que l'important c'était de s'amuser?

    La Wii tout comme la PS360 a son lot de bons jeux, longs, avec un gameplay aux petits oignons. Donc laissez votre fanboyisme dans votre poche, ça ne sert à rien de rabaisser les autres, et ce juste après s'être plaint qu'à l'heure actuelle c'est la mode de traiter tout les joueurs Nintendo comme des casuals n'y connaissant rien...
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Jeu 19 Jan 2012 - 22:05

    Mouais... donc en gros Nintendo à sauvé le jeux vidéo en redevenant leader, avec ces licences pour la plupart recyclées, alors qu'en face on a ceux qui ne jouent pas majoritairement sur des consoles Nintendo, et qui sont pour toi pour plus des 3/4 qu'une bande de noobs... Nice !

    Je suis rassuré, nous avons capté la même chose.
    Moi je cherche pas sont contents parce qu'ils se sentent confortés dans leur bêtise, avec un pavé de la sorte aucun intérêt de blablaté plus longtemps autant pisé dans une cornemuse.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Ven 20 Jan 2012 - 0:01

    Nintendo c'est des perles ok, mais combien de jeu ultra simple et sans vraiment d'innovation?? trouzmille mario avec souvent le même concept même si dedans y'a de bon opus, des pokémons en pagaille...

    y'a du bon et du moins bon partout.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Jabberwock Ven 20 Jan 2012 - 0:48

    Dragon Kevin a écrit:Mouais... donc en gros Nintendo à sauvé le jeux vidéo en redevenant leader, avec ces licences pour la plupart recyclées,
    au moins elles le sont pas tous les ans La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 2 557494
    et à chaque nouvel épisode de ces "recyclages" y'a de l'innovation et de la qualité à coup sur, bon, y'en a aussi ailleurs hein, mais souvent sur les même types de jeux, les rpg, enfin c'est ce que je ressens vu que je m'y intéresse de loin


    Dragon Kevin a écrit:Les "consoles HD" ne vous intéressent pas, et donc je suppose que vous suivez l'actu d'assez loin... Vu comment votre 360 tourne peu souvent, que lors de la la prochaine génération vous comptez n'acheter que Nintendo, le contraire m'étonnerais. Ainsi vous passez à coté d'énormément de perles (ex : hae qui n'avait jamais entendu parler de Child of Eden), et tu oses casser du sucre sur la PS3 ou 360, en disant qu'il n'y a que des jeux buggés, courts, etc... Bah bien sur ! Comme l'a dit Masashi, tu reproduis ce dont hae se plaignait...
    faut quand même se rendre à l'évidence (et ça c'est partout), combien de ces jeux-là pour une seule "perle" ?
    et là c'est pas vraiment les consoles qu'il faut blâmer mais les développeurs qui nous prennent pour des cons, mais le problèmes c'est que ça fonctionne :/ )

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:42