La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+9
Masashi
Amest
Qade
Iron Ankh
neo
couscous
Dragon Kevin
Jabberwock
hae
13 participants

    La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Amest Ven 20 Jan 2012 - 1:33

    Je suis pas sur que des "perles" y'en ai 50000 non plus sur Nintendo.

    Pis bon, voilà encore une preuve de la désinformation. J'vais prendre CoD vu que vous en parlez, alors certes, c'est globalement la même chose. Mais y'a quand même des trucs qui changent. Tu prends les 2 derniers CoD, y'en a un qui se passe dans un futur proche, alors que l'autre se passe dans le passé, bah mine de rien, c'est pas du tout la même chose. On a des armes totalement différentes, maniement différent. Les décors aussi. L'un se passe principalement en ville avec des immeubles qui explosent, alors que l'autre se passe dans des jungles.
    Tu prends les 2 derniers Mario Bros. Ils ont rajouté un multi-joueur ( fort sympathique au passage ), mais sinon, c'est la même chose. Même ennemi, même bonus pour Mario, etc ... J'vois pas ou est la différence.

    Le problème, c'est pas les consoles, c'est les joueurs. Et par extension les éditeurs.

    Perso, je suis joueur de Play plus par habitude qu'autre chose. Je n'ai rien contre Nintendo ou la X-box. D'ailleurs, je préfère la DS à la PSP en tant que console.
    Mais crier à la conspiration anti-Nintendo quand y'a rien, ça pousse justement à "cracher" sur Nintendo.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Ven 20 Jan 2012 - 1:40

    ouais enfin les COD, peut importe les épisodes à part la forme y'a rien qui change (mais ça vaut pour ttes les séries ou presque)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Pokeba10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Amest Ven 20 Jan 2012 - 2:15

    Je dis pas le contraire. Mais qu'on me dise pas que CoD fait toujours la même chose quand on défend Mario ...

    C'est comme Thorn qui dit en parlant des QTE :
    Par contre j'attirerai ton regard là-dessus: si tu regardes cette génération, dans quelle écurie on trouve bon nombre de jeux qui ne suivent pas cette règle? Ba nintendo justement, avec des DKCR, des Mario Galaxy, des Metroid Prime et des Zelda...

    Là encore, ça prouve un manque d'information. Perso, j'ai joué à CoD et Uncharted, alors oui, y'a peut-être 2 QTE dans tout le jeux, mais ça n'en fait pas un jeux QTE. Heavy Rain en ai un, Okay. Et perso, les derniers jeux que j'ai fait sur PS3 c'est grosso-merdo :
    Assassin's Creed, Mafia II, Bioshock II, Rage, Driver, Saints Row ... Et pas de QTE à l'horizon. Et j'ai pas compté Fifa ;)

    Je suis pas du genre à critiquer réellement tel ou tel constructeur, mais quand je vois le débit de fausses informations déblatéré ici pour défendre Nintendo, ça me donne envie de le faire. Je veux bien croire que y'a des jeux avec des QTE, mais dire que Nintendo est la seule écurie où on trouve bon nombre de jeu sans QTE, faut arrêter quoi ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Ven 20 Jan 2012 - 7:16

    Comme l'a dit amest, je doute que le ration perle/jeux bofs sur PS360 soit inférieur au nombre de bons jeux Nintendo par rapport aux bouses sorties sur Wii (oui hae sur PS2 c'était pareil, bien que pas à ce point...)

    Puis quoi, Nintendo ne sort pas certaines de ces licences tout les ans? Des Mario ou Pokemon il y en a deux ou trois tout les ans. Des spin-off, OK, mais ça reste quand même de l'exploitation de licence comme pour Assassin Creed, Halo, ... Les fans se jetteront dessus.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Ven 20 Jan 2012 - 12:11

    Amest, tu parles de désinformation, mais tu te rends pas compte de tous les mensonges qui sont racontés sur Nintendo via le net !!

    @ dk : j'avais répondu pourtant sur ton annonce de Child of Eden, et entre deux, j'ai oublié, m'enfin, faut dire qu'on en a tellement entendu parler, ça ne pouvait être que de la mauvaise foi de ma part ...

    Et oui, on ne compte prendre que du Nintendo à la prochain génération, mais pourquoi ? Parce qu'on a beaucoup moins de temps pour jouer tout simplement, qu'on a pas fini voire commencé tous les jeux qu'on a déjà, même la Wii U pour le moment, je n'en ai pas l'utilité, je me renseigne même pas dessus, mais je sais qu'à sa sortie ils vont nous balancer un ou deux gros titres qui feront que je ne pourrais pas résister ... bref

    Voyez, quand les gens critiquent le casual qui a rien demandé, personnellement, ça m'énerve, parce qu'il n'a rien demandé, mais je ne me sens pas concernée ... Les kikoulol dont parle Thorn, ce sont exactement les mêmes que je vous ai vus critiquer sur d'autres topics ... réfléchissez deux secondes ... est-ce qu'il vous aurait attaqué personnellement en vous prenant pour des joueurs nés de la dernière pluie ? bah non, bande de bananes !

    @ amest : y'a des nouveaux power up et des nouveaux ennemis dans chaque mario, avec des mondes toujours innovants, plein de surprises tout le temps et plein de bonnes idées, c'est pour ça qu'ils se vendent autant, et que c'est la licence de plate forme qui fonctionne le mieux, parce que même si quand tu connais pas, tous les marios ont l'air de se ressembler, en réalité, ils ne le sont pas du tout !!
    Quant aux spin-off, ce sont devenu des licences à part entière ou on sait qu'on aura mario luigi peach et yoshi ...

    Moi je suis en partie d'accord avec Thorn ... quand je vois des joueurs s'extasier devant un jeu super beau qui ne propose que des QTE, je me dis que ça lui aurait quand même couté moins cher de se payer une place de ciné 0__0 Quand j'entends ma pote qui a commencé à s'appeller hard core gamer et qui maintenant m'agresse direct quand je dis que j'ai acheté le dernier Zelda "Ah non, moi je peux pas, il me pique les yeux, il est trop laid, je peux vraiment pas" puis "je préfère un jeu qui fasse 10 heures et qui m'en mette plein la vue graphiquement qu'un jeu de 30 heures moins beau" ... J'ai pas compris 0__0

    Ce que j'ai apprécié avec Nintendo sur cette génération, c'est qu'ils ont pas suivi cette mode de photoréalisme qu'on retrouve partout ailleurs ... Moi j'aime le côté cartoon d'un jeu, si y'a aucune fantasie, ça ne me plait pas (sauf un coup de temps en temps, ça m'a pas empechée d'adorer Metal gear ou Project Zéro). La fantaisie, c'est un truc typiquement japonais, alors que les jeux américains font majoritairement dans le "plein la vue et le moins coloré possible" (avant que vous ne sortiez vos crocs, je parle de majorité, mais je sais que Mini Ninja par exemple est un jeu américain, super mario bros 2 aussi après tout, donc je précise avant que vos cerveaux ne réagissent trop vite, je ne dis en aucun cas qu'il n'y a aucun jeu américain fantaisiste ... ok, c'est bon c'est compris ? je peux continuer ? en fait, j'en ai pas vraiment envie, vu que vous reprenez tout ce que je dis à votre sauce, mais je finirais quand même ...) et pour moi, le hard core gamer, il veut forcément du jeu qui en jette visuellement, même si l'esthétique est nulle ... alors que moi, je mise tout sur l'esthétique, et je m'en fous de la qualité graphique (même si y'a des limites quand même, faut pas déconner ^^), et si Nintendo avait pas été là sur cette génération, je pense que je serais restée sur mes déceptions de blue dragon et eternal sonata et une fois mes jeux oldies finis, j'aurais pas retouché à une console, parce que Uncharted, Assassin's Creed ou autre LA noir, je trouve ça moche, ça m'intéresse pas ...
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par thorn-rock Ven 20 Jan 2012 - 19:45

    Masashi a écrit:
    Mine de rien vous ne faite que reproduire les agissements de gens que vous/tu dénonce.

    Aller, je souhaite vous faciliter la tâche : Je suis un vilain anti-Nintendo ! Bouh ! La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 786316

    Tu dérailles complètement, mes goûts n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit. Je te reprends surtout sur la critique que tu as fait des jeux casual. Je vais pas te re-citer, t'as dis texto "les jeux casuals ont fait du mal à l'industrie". J'attire juste ton attention sur le fait que c'est une opinion qu'on croise souvent mais qui n'a aucun sens à mon humble avis. Et j'ajoute même que la vague casual a fait beaucoup de bien au jeu-vidéo, contrairement à certains joueurs qui se prennent pour des hardcore sans réaliser que les habitudes de consommation qu'ils supportent avec leur argent et leur verbe sur Internet, c'est ça qui fait mal au jeu tradi. Autrement dit, tout ça n'a pas grand chose à voir avec Nintendo. Je dis juste qu'il faut rendre à César ce qui est à César, jamais je t'ai traité d'anti-nintendo ou quoique ce soit, ça m'a même pas traversé l'esprit. Pour ce qui est de la pseudo-genèse comme tu dis, dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai avancé. Ce sont des faits, pas des opinions.

    Au lieu de lire vraiment ce que je met, tu réagis par vilaine association d'idée: "c'est un fan de Nintendo, DONC ce qu'il dit ça doit être ça", sauf que non c'est pas ça. Et d'ailleurs dans le même genre, voici (roulement de tambour) la réaction de DK:

    Dragon Kevin a écrit:Mouais... donc en gros Nintendo à sauvé le jeux vidéo en redevenant leader, avec ces licences pour la plupart recyclées, alors qu'en face on a ceux qui ne jouent pas majoritairement sur des consoles Nintendo, et qui sont pour toi pour plus des 3/4 qu'une bande de noobs... Nice !

    Désolé si on s'est mal compris, mais c'est pas du tout, mais pas du tout ce que j'ai écrit. Y'a pas à se sentir visé, je parle pas du tout de vous, je me permettrai pas pour Masashi que je ne connais pas suffisament, et pour toi je sais très bien que t'es pas comme ça. Tu te doutes bien que si je plaisante avec des termes débiles genre "noobcore" (que j'aime bien d'ailleurs, je le ressortirai), c'est pas pour insulter qui que ce soit sur le forum. Tu me connais, je suis pas un mec agressif.

    Pour ce qui est de Nintendo, j'ai jamais dit qu'ils avaient sauvé le jeu-vidéo. J'ai dit que c'était une bonne chose qu'ils aient instauré une alternative à beaucoup de jeux qui sont à la mode en ce moment et qui, je le pense, heurte le marché, parce qu'ils sacrifient la profondeur et le gameplay pour les paillettes, et parce qu'ils sont développés selon des modèles qui heurtent l'industrie. j'entends par là que seules les équipes énormes peuvent survivre, la créativité n'a plus sa place quand de pareils budgets sont en jeu, les réitérations tous les ans sont une idée catastrophique qui entraîne l’appauvrissement des jeux, etc... tout ça je l'ai pas inventé, ce sont des discussions dont tout le monde parle en ce moment.

    Dragon Kevin a écrit:Les "consoles HD" ne vous intéressent pas, et donc je suppose que vous suivez l'actu d'assez loin... Vu comment votre 360 tourne peu souvent, que lors de la la prochaine génération vous comptez n'acheter que Nintendo, le contraire m'étonnerais. Ainsi vous passez à coté d'énormément de perles (ex : hae qui n'avait jamais entendu parler de Child of Eden), et tu oses casser du sucre sur la PS3 ou 360, en disant qu'il n'y a que des jeux buggés, courts, etc... Bah bien sur ! Comme l'a dit Masashi, tu reproduis ce dont hae se plaignait...

    J'ai jamais dit qu'il y avait que des jeux buggés sur ces consoles. J'ai même pas dit qu'il y avait que des jeux qui jouent que sur les graphismes sur ces consoles. Je veux bien qu'on discute mais faudrait quand même lire ce que j'écris, et pas ce que tu suppose que j'ai pu dire. J'ai jamais attaqué les consoles en elle-même, ça aurait aucun sens.

    Et hae, c'est hae. Moi je sais très bien ce que c'est que Child of Eden, et crois-moi il est pas à classer dans les jeux que je critique. Tu sais combien de fric j'ai mis pour choper une copie de Rez en PAL sur PS2? Tu sais que si on achète que Nintendo la prochaine génération, c'est par manque de temps malheureusement, pas par manque d’intérêt? Et surtout tu sais que ce sera la toute première fois qu'on fait comme ça? fiante de moineau, j'ai même une PSP, alors dans le genre anti-sony, on fait mieux. Je joue à TOUTES mes consoles, et je peux vous assurer que j'en ai une belle collection. Ça fait très longtemps que je joue, et ma connaissance des jeux vidéo est assez vaste, et ne se limite pas à Nintendo c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bordel de m*rde est-ce que vous pouvez juste envisager qu'on puisse préférer une marque sans haïr les autres? C'est possible de comprendre ça?

    Et effectivement, je n'ai aucun respect pour UNE sorte de joueurs: ceux qui se sont baptisé "hardcore" et qui ont créé ce schisme artificiel, basé sur du vide, entre hardcore et casual. Leur comportement est un danger pour le respect entre joueurs, et pour la variété au sein du marché. Ceux là c'est vrai je les respecte pas, si vous vous sentez visés c'est votre problème. Et puis ce glissement de sens sur le mot "hardcore", c'est juste ridicule. Les "hardcores" qui n'ont jamais touché à une PS1 ils me font bien marrer. Mais malheureusement on en croise plein sur la toile. Et encore une fois, si vous pensez que je parle de vous, faut arrêter le délire de persécution.

    Dragon Kevin a écrit:Des bons jeux innovants et avec un gameplay intéressant, y'en a pas sur PS360, ça se passe bien sur exclusivement chez Nintendo... ! Faut arrêter les conneries là, sur PS360 y'a COD et autres FPS basiques qui ont amenés des hordes de kikoos noobesques, ouais, et la Wii a fait venir d'autant plus de cusuals ne connaissant que Wii Sport... Et alors? C'est qui encore qui disait que l'important c'était de s'amuser?

    Bon là, je suis sans voix, ça a carrément plus aucun rapport avec ce que je disais. Tu arrives à penser par autre chose que des généralités? A quel moment j'ai dit qu'il y avait que du CoD sur 360 et PS3? A quel moment j'ai dit ce que tu me fais dire? En attendant, l'irrespect est pas venu des casuals, mais bien des "hardcore". On peut largement leurs jeter la pierre. Mais bordel, même les mots "casuals" et "hardcore" ont été inventé par les hardcore pour dénigrer les casual, parce que "Oh non, il faut protéger mon jeu, rien ni personne ne doit jamais changer, la différence, ça me fait peur". C'est dans ce sens là que ça s'est fait, pas dans l'autre et faudrait pas l'oublier.

    Dragon Kevin a écrit:La Wii tout comme la PS360 a son lot de bons jeux, longs, avec un gameplay aux petits oignons. Donc laissez votre fanboyisme dans votre poche, ça ne sert à rien de rabaisser les autres, et ce juste après s'être plaint qu'à l'heure actuelle c'est la mode de traiter tout les joueurs Nintendo comme des casuals n'y connaissant rien...

    A quel moment j'ai fait preuve de fanboyisme?
    Ha oui j'y suis, c'est le moment où t'as décidé dans ta tête que j'avais accusé les consoles (ce que j'ai jamais fait) et que j'ai mis dans le même sac TOUS les joueurs des dites consoles (c'est jamais arrivé non plus). Et ça doit aussi être le moment où j'ai dit que AUCUN fan de Nintendo n'est à inclure dans les critiques que j'ai fait plus haut, et AUCUN joueur de Wii non plus bien sûr (ça non plus, je l'ai jamais dit).


    Je vous rappelle juste, les objectifs de Nintendo quand ils ont annoncé la Wii, alors que c'était un projet expérimental, sur lequel ils ne pensaient pas faire un grand succés. C'était une manière de tester le marché après l'échec que fut la GC. Si vous allez vérifier les vieilles interviews, vous verrez que:
    - ils considéraient qu'un partie des joueurs avaient été perdus en cours de route à cause de la complexification des jeux.
    - ils étaient persuadés que le marché existait mais qu'il n'était pas exploité.
    - ils pensaient que le jeu-vidéo était dans une spirale suicidaire à base de course à la performance et de renferment sur soi-même.
    - ce modèle devait être cassé, d'où l'arrêt de la course à la performance et l'ouverture du marché.

    Ils ont pris le risque et voilà le résultat. Allez-y dites moi qu'ils avaient tort sur un seul de ces points. Je dis pas qu'ils ont été les seuls à penser comme ça (heureusement d'ailleurs), je dis simplement qu'il faut leur rendre ce qui leur appartient. Comme je le disais plus haut, ça a rien à voir avec le fait que je les apprécie ou pas, ce sont des faits, c'est tout. Toute l'industrie le reconnaît. Y'a des économistes en ce moment qui écrivent des thèses sur comment Nintendo a imposer certaines règles du l'évolution du marché, et a repris le leadership parce qu'ils ont été capables de casser les codes qu'ils avaient eux-même instauré. Sony et Microsoft étaient les premiers à les féliciter et à la crier sur les toits après que la Wii ait fait ses preuves.

    Vous pouvez me traiter de fanboy si vous voulez. Dans un topic sur le respect, c'est comique, sachant que moi j'ai manqué de respect à personne. En attendant, je m'appuies pas sur du vent quand j'avance ce que j'avance. Que ça vous emm*rde ou non, ça change rien, c'est l'histoire du jeu vidéo, c'est comme ça c'est tout, j'y suis pour rien.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Ven 20 Jan 2012 - 20:55

    thorn-rock a écrit:
    Dragon Kevin a écrit:Les "consoles HD" ne vous intéressent pas, et donc je suppose que vous suivez l'actu d'assez loin... Vu comment votre 360 tourne peu souvent, que lors de la la prochaine génération vous comptez n'acheter que Nintendo, le contraire m'étonnerais. Ainsi vous passez à coté d'énormément de perles (ex : hae qui n'avait jamais entendu parler de Child of Eden), et tu oses casser du sucre sur la PS3 ou 360, en disant qu'il n'y a que des jeux buggés, courts, etc... Bah bien sur ! Comme l'a dit Masashi, tu reproduis ce dont hae se plaignait...

    J'ai jamais dit qu'il y avait que des jeux buggés sur ces consoles. J'ai même pas dit qu'il y avait que des jeux qui jouent que sur les graphismes sur ces consoles. Je veux bien qu'on discute mais faudrait quand même lire ce que j'écris, et pas ce que tu suppose que j'ai pu dire.

    Pourtant c'est ce que tu as écrit :

    Accuser Nintendo de quoi? Pourquoi accuser? ça n'a aucun sens, en quoi ça gène d'avoir de nouvelles personnes avec de nouvelles habitudes de jeu? En quoi c'est un problème? Et ne me dis pas que ça endommage le marché "hardcore", parce que ceux qui ont vraiment fait mal aux jeux tradi, c'est pas ta tante avec son wiifit, c'est ceux qui se prennent pour des hardcore, alors qu'ils sont nés de la dernière pluie et qui achète des jeux courts, sans profondeur, buggés jusqu'à la moelle, qui sortent tous les ans sans la moindre innovation,etc...

    Tu parles des soit disant hardcores (dont la définition est aussi variable et stupide que celle des cusuals), donc 80% des joueurs comme tu as dit, et qui jouent probablement sur PS3 et 360 (d'où mon association à ces deux consoles, y'a des joueurs Wii qui se revendiquent Hardcores? Comme quoi y'aurait des cons partout, mais bon à vous lire hae et toi c'est un peu comme si l'élite se trouvait chez Nintendo : car pas de DLC (enfin, plus maintenant), des jeux buggés, etc).

    "J'ai même pas dit qu'il y avait que des jeux qui jouent que sur les graphismes sur ces consoles" => J'ai pas dis ça non plus.

    M'enfin, OK hae n'est pas Thorn, elle est plus fanboy que toi, mais bon de voir hae qui dit (pas ici) que sur PS360 il n'y a que des jeux en kit, buggés, qui tourne autour de 70/80€ (mauvaise foi), ... Ca contribue fortement au fait qu'on ressent que vous (bon ok hae, mais tu es jamais là pour la contredire lors de ce genre de déclarations, donc...) avez une image très négative de ces deux consoles. Genre ça ne se résume qu'à ça... à l'image du "Que la Team ICO viennent chez Nintendo ! The Last Guardian correspondrait mieux au public de Nintendo". Genre voilà une possible belle petite perle, et bien elle aurait plus sa place chez Nintendo... Bah ouais, chez Sony et Crosoft c'est que des jeux court, buggés, en kit, sans âme, etc, et les perles c'est principalement chez nintendo.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 21 Jan 2012 - 1:53

    Encore une belle transformation de ce que j'ai dit DK, et je ne m'attendais vraiment pas à celà de ta part !! A quel moment j'ai dit qu'il n'y avait que des jeux en kit et buggés sur ps3 et 360 ? faudrait arreter un peu !!
    oui j'ai râlé parce que la majorité des jeux xbox et ps3 sont à 70€ ... et c'est normal, non ?

    oui j'ai râlé contre les jeux en kit, contre les jeux buggés, mais vous aussi !!
    et en aucun cas j'ai dit que tous les jeux 360 et ps3 l'étaient !!!

    tu sais thorn, ça sert à rien de discuter avec eux ... on a la preuve qu'ils prennent pas la peine de lire ce qu'on écrit, qu'ils transforment tout ...

    Pour the last guardian, ce que j'ai dit, c'est que le jeu correspondait plus à l'image de marque de nintendo, ce qui est vrai, les jeux nintendo (je dis bien développés par Nintendo) sont en moyenne plus poétique que le reste ... mais bizarrement, tu as occulté le passage où je disais qu'heureusement que les joueurs de sony pouvaient bénéficier de ce genre de jeu ...
    bah oui, ça te boucherait le fiacre d'avouer que j'ai raison

    face à tant de mauvaise foi, j'arrete l'idée des topics de débat, puisqu'en deux jours, j'en ai pris plein la tronche parce que vous interprétez au lieu de lire et d'essayer de comprendre ce qu'on vous dit !

    A quel moment j'ai dit que la ps3 était une console pourrie ? bah oui, la plupart des jeux ne m'intéressent pas, parce que visuellement, je trouve ça insipide et que je préfère les jeux hauts en couleurs et complètement fantaisistes ... du coup, je trouve plus mon compte chez nintendo ... Mais dk, il me semble que tu es venu chez nous et que tu as vu notre collection de consoles ... presque 60 jeux sur PS2 ... une bonne partie achetée par moi ou parce qu'ils m'intéressaient, toutes les consoles séga, toutes les consoles sony jusque la ps3 (j'avais la ps1 et la ps2 avant d'être avec thorn pour ton info) ... je crois que dans le genre fanboy, on a vu pire, faut arrêter ...

    C'est moi qu'on traite de pitoyable et d'une connerie sans nom ? je vous retourne le compliment ... puisque dès qu'on emet un avis différent du votre, on est forcément un con, et que là, tout me retombe dessus, bah allez vous faire mettre, j'ai même plus envie de discuter avec vous, ni même de faire quoi que ce soit pour animer cette section ! C'est bien, comme ça vous allez rester entre fans de ps3 et 360, moi je resterais dans mon coin avec mes jeux nintendo ou autre, et tout le monde sera content ! A la maison au moins, même quand on est pas d'accord, on s'écoute l'un l'autre et on ne se manque pas de respect, alors je vois pas pourquoi je perdrais du temps à essayer de dialoguer à travers un écran !!
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Sam 21 Jan 2012 - 2:05

    thorn-rock a écrit:

    Tu dérailles complètement, mes goûts n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit. Je te reprends surtout sur la critique que tu as fait des jeux casual. Je vais pas te re-citer, t'as dis texto "les jeux casuals ont fait du mal à l'industrie". J'attire juste ton attention sur le fait que c'est une opinion qu'on croise souvent mais qui n'a aucun sens à mon humble avis. Et j'ajoute même que la vague casual a fait beaucoup de bien au jeu-vidéo, contrairement à certains joueurs qui se prennent pour des hardcore sans réaliser que les habitudes de consommation qu'ils supportent avec leur argent et leur verbe sur Internet, c'est ça qui fait mal au jeu tradi. Autrement dit, tout ça n'a pas grand chose à voir avec Nintendo. Je dis juste qu'il faut rendre à César ce qui est à César, jamais je t'ai traité d'anti-nintendo ou quoique ce soit, ça m'a même pas traversé l'esprit. Pour ce qui est de la pseudo-genèse comme tu dis, dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai avancé. Ce sont des faits, pas des opinions.

    Au lieu de lire vraiment ce que je met, tu réagis par vilaine association d'idée: "c'est un fan de Nintendo, DONC ce qu'il dit ça doit être ça", sauf que non c'est pas ça.

    En même temps ta tirade a 50 centimes est totalement dénuée d'intérêt tu défend ton bout de gras, évidement que mon opinion a aucun sens pour toi chacun ce conforte comme il peut. Un opinions que l'on croise souvent et qui a une part de vérité âpres je ne te demande pas d'acquiescer.

    La vague casual a fais autant de mal que les business model a base de DLC, pass whatever ... j'ai pas dit que c'était made Nintendo j'ai simplement dit (je me répète encore hein ...) et j'espère que les yeux de certain seront assez astiquer que Nintendo a démocratiser le motion gaming avec des jeux casual ceci faisant réaliser au reste de l'industrie que mami/papi peut aussi consommer. donc pour moi le casual gaming a fais du mal a l'industrie car de nombreuse IP on fatalement été ouverte au grand public ... enfin voila rah les fesses d'expliquer tu capte pas jmen tripote le mexicain. La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 514286
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Sam 21 Jan 2012 - 11:06

    hae : Je t'ai lu, mais bon après entre ce qu'on écrit et ce que les autres en retiennent, il y a toujours des choses qui sont mal interprétées. Genre j'ai jamais dis que Thorn pense sur PS360 il n'y a que des jeux qui misent tout sur les graphismes, ni que vous êtes cons et pitoyables... je ne me le permettrais pas. Pourtant c'est ce que vous avez compris... comme quoi l'interprétation, s'il y a un fossé entre ce qui est dit et ce qui est comprit, c'est pas nécessairement un souci de mauvaise foi...

    Puis le fait que tu as déjà avoué ouvertement, et à plusieurs reprises que tu adores Nintendo ça a également son influence sur l'interprétation d'une phrase au sens un peu ambiguë... Comme des fois où Kael me traite de troll sans raison simplement parce que j'ai déjà dis ouvertement que je détestais Microsoft et leur façon de faire, et qu'il le sait bien. Pourtant au départ mon message était peut-être 100% objectif.

    Bref, depuis toutes ces années où tu traines sur des forums c'est sans doute pas la première fois qu'on interprète mal tes propos, mais je m'en excuse. J'en resterais cependant là, puisque vraisemblablement vous jouez avec les nuances, sur des petits mots qui font qu'il faut décortiquer et retourner dans tout les sens vos pavés, et j'ai fais ce que j'ai pu...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 21 Jan 2012 - 12:27

    le truc du pitoyable et de la connerie, c'est pas toi, c'est dans l'autre topic que j'ai fait, et quand tu essayes de créer des débats intéressants et que c'est ce que les gens disent de toi, ça fait pas plaisir !

    Et non, on écrit pas de manière ambigue et il faut pas décortiquer nos pavés, juste les lire serait suffisant, et surtout comprendre que moi perso, la guerre des consoles, j'en ai rien à secouer, mais vous êtes tellement enfermé dedans que vous comprenez tout de travers, sortez-vous la tête du cu$ bon sang, c'est pas parce que Nintendo est ma marque préférée, je dirais jamais le contraire, que je n'aime pas les autres marques !
    Bah oui, on a pas acheté la ps3 parce que j'avais penché pour la 360 (pour blue dragon et eternal sonata, quelle arnaque, je regrette vraiment de pas être restée chez sony !), et ça sert pas à grand chose d'avoir deux consoles qui se ressemblent tellement ...
    Bah oui la prochaine fois, on aura que du Nintendo parce qu'on aura quasiment plus le temps de jouer (bouhou T__T)
    Et alors, ça veut dire que j'ai pas le droit de critiquer les DLC, le live payant, le prix des jeux, la 360 en kit, les jeux buggés sur PS360 ? C'est gonflé quand même !!
    Je n'aurais donc le droit de critiquer que ce que fait Nintendo ? Quelle blague !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dawson Sam 21 Jan 2012 - 13:05

    Okay ... La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 96653

    Alors j'ai bien tout lu depuis le début de l'ouverture de ce topic sans intervenir (n'ayant rien à dire, ni à ajouter).

    Et à chaque fois que la prise de tête montais d'un cran, de mon coté j'avais surtout l'impression que vous étiez finalement (presque) d'accord.

    La seule réelle différence est une différence d'opinion, inconciliable donc, entre Masashi et Thorn à propos de l'ouverture à un public plus large. Vous la reconnaissez tout les deux mais pour Masashi, c'est la porte ouverte à des dérives du JV parce qu'on ouvre à un public moins connaisseur donc plus à même de se faire "couillonner" avec des jeux de m****. Tandis que Thorn y vois l'ouverture à de nouveaux concepts de jeux, peut-être moins tournés vers le marché tel qu'il est aujourd'hui (ça reste à voir, l'avenir nous le dira).

    Au final tout le monde cherche le bon jeu, celui qui lui correspond.
    Hae aime, aujourd'hui, en général ce qui sort de chez nintendo car elle y trouve son compte de fantaisie, de couleurs, ...de Japon aussi (? :). C'est cette préférence qui fait penser que les propos que Hae tiens sur les (mauvais)jeux d'aujourd'hui n'existent que "hors nintendo"... Or ce n'est effectivement pas ce qui est dit ! De son coté, on connait la préférence vidéo ludique de Masashi envers les FPS, online en plus... donc l'inverse des gouts de Hae, faut avouer... plaisir qu'il ne va pas trouver chez Nintendo ^^
    Il est pourtant vrai, et DK le reconnais implicitement, que les jeux nintendo ne sont pas sur le même segment que les autres...et ce n'est pas pour rien que tu utilises le terme "PS360", c'est qu'il y a bien là un kif kif bouricot ! Il y a des bons jeux partout, pour différents joueurs... moi je préfère les voitures hautes, c'est pas pour autant que conduire une coupée de temps en temps est désagréable.

    En bref il n'est pas possible de dire qui a raison ou tord dans ce tourbillon de gouts et de couleurs. L'idée de départ c'était quand même "le respect" à commencer par les joueurs nintendo qu'il fallait arrêter de dénigrer... et c'est pas pour se braquer sur des accusations (pas toujours porter dans ce sujet d'ailleurs) plus ou moins vrai à l'égard des autres types de joueurs.....ET encore moins commencer à s'énerver les uns les autres nommément ! La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 527618
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 21 Jan 2012 - 13:32

    Merci Dawson de comprendre un peu ce que je dis, je me sentais un peu seule ces derniers jours !!

    En aucun cas j'ai dit qu'il n'y avait que Nintendo qui faisait des bons jeux, juste que moi c'est ce que je recherche dans un jeu, et je comprends tout à fait que Masashi qui aime les Wargame n'y trouvera pas son compte ...
    Moi je ne pense pas que l'erreur ai été d'ouvrir le marché au grand public, au contraire, je n'avais plus jamais rejoué à la console avec mes parents depuis que j'étais passée à la N64 ! Mais plutôt, comme je le disais plus haut, de ne pas penser à simplement mettre des niveaux de difficulté pour que tout le monde soit content !! Après, si ça vous défrise qu'un noob puisse jouer aux même jeux que vous, on peut pas y faire grand chose 0__0

    @ couscous : A la base, Eternal Sonata était une exclu 360
    Et ce n'est pas parce que certaines personnes ont le même avis que toi qu'ils sont forcément plus objectifs que les autres ! Mais si tout le monde l'était, il n'y aurait qu'un seul avis, et ça servirait à rien de lancer des débats ...
    Mais j'imagine que tu vas encore ignorer ce que je te dis, et revenir dans quelques jours me casser sur un autre truc que j'aurai dit, sans faire réellement attention à mon point de vue ?
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Sam 21 Jan 2012 - 14:40

    J'avais viré mon message parce qu'au final je ne voulais pas rentrer dans ce flot de débilités sans nom mais puisque tu insistes La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 725375
    Je vais même faire une réponse "à la Hae" tient. Hum hum 3...4 :


    hae a écrit:Et ce n'est pas parce que certaines personnes ont le même avis que toi qu'ils sont forcément plus objectifs que les autres !
    Non mais c'est pas vrai d'interpréter mes propos à ta façon ! Où est-ce que j'ai dit que je partageais l'avis de DK. C'est saoulant à force de toujours devoir se justifier alors qu'on lit ce que j'écris de travers. Pis de toute façon, j'ai même plus envie de répondre, pis si d'abord, je vais continuer quand même. Tout le monde se ligue contre moi comme si j'étais une pauvre hère sans âme.


    Bon, je redeviens moi-même parce que je me suis presque fait chialé sur ce coup. Reviens sur ce qui a été dis dans ce sujet, ici, sur la vallée (autrement dit, ne me sors pas des exemple de brimades que tu as vécu ailleurs). Repère bien les seuls à donner une critique négative sur une console ou une marque, repère bien ceux qui catégorisent un ensemble de joueurs. Je rappelle comme l'a très bien fait Dawson que le thème de base était "pourquoi les méchants pas beaux qui jouent sur 360 ou PS3 s'en prennent aux gentils mignons tous plein qui jouent sur Nintendo ?"). A part une personne (que j'exclue de toutes façons puisque troll dans l’âme), aucune réponse de ce topic ne s'est attaquée ouvertement et unilatéralement à Nintendo. Et puisque tu aimes poser des devinettes dans tes posts, serais-tu capable d'émettre une critique négative sur Nintendo ? C'est-à-dire être parfois objective.
    Je vais pas m'amuser à citer tous les passages où les gens disent des conneries mais relis ne serait-ce que ta dernière phrase sur le topic des 30 jeux les plus vendus au Japon en 2011. Viens pas nous gaver à venir chialer sur le fait que les gens sont fermés d'esprit et qu'ils s'attaquent toujours à Nintendo après ça. C'est juste débile de jouer cette guerre et puisque tu sembles penser la même chose, je me demande vraiment pourquoi tu y incites. Mais bon, c'est surement moi qui ai lu de travers La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 725375
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Dragon Kevin Sam 21 Jan 2012 - 14:54

    Et alors, ça veut dire que j'ai pas le droit de critiquer les DLC, le live payant, le prix des jeux, la 360 en kit, les jeux buggés sur PS360 ? C'est gonflé quand même !!
    Je n'aurais donc le droit de critiquer que ce que fait Nintendo ? Quelle blague !

    Bien sur que non tu peux, c'est même tout l'inverse, je t'y encourage ! Mais là on en revient à mon message à la base, où je reprochais à Thorn de sortir ces éléments pour casser la PS3 et 360, avec à coté une glorification de Nintendo, alors que Nintendo niveau trucs reprochables il y en a aussi.

    Genre la 3DS à 250€ puis à 170 trois mois plus tard (mais faut remercier Nintendo car ils ont offert des jeux sur l'eshop), le Wiimotion+ à 40 ou 60€ alors qu'au final il n'est compatible qu'avec 4 ou 5 jeux, pareil avec le Wiispeak ou à part Animal Crossing et The Conduit je vois pas avec quels autres jeux il fonctionne, etc. Bref, quand je parlais de fanboyisme c'était principalement de ce point de vue là, les petits entubages made in Nintendo étant toujours acceptables, alors que oh il y a quelques bugs genants dans (exemple) Skyrim, il y a plein de DLC moisis (donc dispensables) dans pas mal de jeux, et les jeux sur PS360 sont vendu neuf à 55/60€ (et pas à 70/80€ (ou alors chez Escromania (mais au moins ils baissent rapidement de prix pas comme les jeux Nintendo))), bah là on hésite pas à mettre ça bien en évidence.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Clap210

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Nao Sam 21 Jan 2012 - 16:51

    Voici un débat intéressant.

    Je pense que toute cette histoire se résume à différente catégorie de joueur.
    Certains aiment COD, d'autres les bons jeux (je rigole), les jeux e courses, les juex de foot, les RPG etc...

    Je fais partie de ceux qui aiment en priorité les bons rpg (et ils sont de moins en moins ou bien cachés). Mais en plus de cela 'aime avoir un peu chaque genre de jeu, j'ai des jeux de courses (Blur, F1 2011 ...), des jeux de combats, des jeux de flingues. (même si j'avoue que COD je n'aime pas ça du tout, et c'est en priorité à cause de ces gamins qui jouent et qui se prennent un peu trop pour des dingues). Je joue, rarement, à battlefield car l'ambiance insultante est la même.
    Mais n'est ce pas souvent une minorité qui nous fait avoir des préjugés? (voir politique actuel :p)

    Par contre le fléau du moment, du fait que ce soit des petits cons, c'est surtout que ce soit des pigeons ! Les DLC sont bien trop nombreux, mais tout le monde (et moi il m'est arrivé d'en prendre aussi) en achète. (et quand on voit le Ridge Racer sur PSVita qui n'aura que 3 voitures et 3 circuits au début et qu'on devra prendre en DLC les autres... C'est plus qu'abusé.

    La bataille Nintendo vs Sony VSmicrosoft c'est de la rigolade puisque la WIIU prendra en charge pas mal de jeux qui n'étaient pas sur Wii, tout ce qu'on sait c'est que Nintendo continue de nous faire des jeux merveilleux (Zelda SS en est la preuve), du fun pur pour Mario Kart 7 et la piste musicale qui est formidable). Mais de l'uatre côté on a tout de même quelques jeux qui sortent du lot, des bons jeux comme Assassin's creed, El shadai, Portal, Batman. Au niveau de la qualité c'est sur que Nintendo me parait toujours devant (1 Zelda suffit a mettre tout le monde d'accord), mais pour autant je trouve qu'il y a quelques titres vraiment intéressant sur chaque console (enfin la ps3 je l'ai pas, mais Tales of Xilia me fera la prendre comme une jeune qui de dandine devant un gros baobab).
    Donc pour résumé, les jeux c'est ce qui nous permet de s'évader des conneries qu'on entend à la télé, des connards qu'on voit dehors, du moment qu'on s'amuse avec ce qu'on aime, je vois pas ou est le soucis!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Sam 21 Jan 2012 - 18:25

    moi je crois qu'y'a aussi une histoire de feeling, d'histoire personnelle qu'on peut avoir avec une marque. On va pencher plutôt pour Crosoft ou pour Sony ou Nintendo sans raison vraiment logique, mais parcequ'on a on une histoire avec la marque.
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Sam 21 Jan 2012 - 19:05

    mais pour Masashi, c'est la porte ouverte à des dérives du JV parce qu'on ouvre à un public moins connaisseur donc plus à même de se faire "couillonner" avec des jeux de m****.

    Merci La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 829673 c'est ça, c'est exactement ça

    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Sam 21 Jan 2012 - 19:10

    Je suis tout à fait d'accord Silankh.
    Perso j'ai eu un sacré gap vidéoludique en passant de la Nes à la Playstation directement (me rappelle encore de mes premiers et dans l'ordre que je les ai acheté ^^). Avant j'avais aussi sur amiga et encore avant sur une console qui était à mon frère et dont je n'ai aucun souvenir du nom (c'était une console où on pluguait des cassettes à la verticale dessus et dans les jeux y avait genre un truc qui devait Ghost house etc...si des gens voient de quoi je veux parler, n'hésiter pas à m'indiquer le nom)
    Du coup suite à la playstation, j'ai embrayé sur la 2 et ensuite sur la 3 assez logiquement. J'aurais pu changer de marque mais vu qu'il y a avait tout ce qui pouvait me faire durcir les tétons sur ces consoles, que la qualité hard n'était plus à prouver et que j'avais un passif Sonyesque...
    C'est pas ça qui m'a empêché d'avoir acheté une DS à ma mère La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 725375

    Nao a écrit:Donc pour résumé, les jeux c'est ce qui nous permet de s'évader des conneries qu'on entend à la télé, des connards qu'on voit dehors, du moment qu'on s'amuse avec ce qu'on aime, je vois pas ou est le soucis!
    J'approuve La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Prayer10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Keniori Mortback Sam 21 Jan 2012 - 19:59

    Le soucis est que le jeu vidéo a profondément changé et se calque sur les mentalités actuelles où c'est chacun pour sa pomme. Etant un ancien modérateur, je peux dire que j'ai vu des sacrés cas de trolls en tous genres.
    Il faut savoir respecter les goûts de chacun, bon sang. Désolé d'être aussi court.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Trifor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par hae Sam 21 Jan 2012 - 21:13

    En fait, couscous t'es juste stupide, donc c'est bon, j'ai compris qu'il faut pas que je me prenne la tête. J'ai vérifié dans le topic des 30 jeux les plus vendus. Ma dernière phrase dit que Nintendo affiche les meilleures ventes en tant que studio, mais qu'il y a autant de jeux chez sony et chez nintendo. En quoi c'est un troll ou une absurdité ? Compte ... Sur 30 jeux, 10 sont édités par Nintendo. 15 sont sur console Nintendo 15 chez Sony ... C'est pas un point de vue, c'est en toute objectivité, je vois pas comment tu peux dire le contraire 0__0 Enfin, ça si c'est pas de la mauvaise foi, c'est que je peux même plus poster !!

    DK, en ce qui concerne le programme ambassadeur, une fois de plus, tu comprends de travers ! Ce que je disais, c'est que y'a des baisses de prix sans arrêt, sans jamais qu'on ai de compensation, alors pour une fois qu'une marque fait cet effort, c'est un peu abusé de leur repprocher.
    Bah oui, Nintendo se sont plantés en mettant la console à la base bien trop cher ... Il aurait fallu qu'ils restent sur la même gamme de prix ? Bah ils ont préféré la baisser, et je trouve que c'est quand même pas mal ...
    J'ai pas compris pourquoi Sony avait pas mis sa Vita moins cher, vu que Nintendo s'était planté avec la 3DS a 250€ ... C'est bien trop cher pour une portable, même si les composants vallent cher, les gens sont pas forcément prêt à y mettre ce prix ...

    Vous avez l'air de dire que j'aime aveuglément nintendo, alors que non ... Tu veux des critiques de ma part ? Sans problème :
    - La Virtual Console bien trop chère
    - Pas de système de démo sur la Wii, ou très peu, heureusement, ils ont réglé ça sur la 3DS
    - Pas de mode vocal sur leur principaux jeux multi (obligée d'appeler Neo pour le narguer quand je le pouttre à MK !)
    - Pas de mode de difficulté dans mario 3d land
    - Online de la wii gratuit, certes, mais pourri
    - le système de code ami par jeu, encore une fois amélioré sur 3DS
    - Jeux 3DS trop chers
    - Wii motes trop chères
    - Impossible de copier les sauvegarde de Mario Kart et Smash Bros (mais ça m'a donné l'occasion de tout refaire)
    - Le tapis de danse de Mario Mix n'était pas vendu séparemment
    - Très peu de comm pour les éditeurs tiers, mais ça, c'est aux éditeurs de se bouger un peu plus. Je reconnais que Nintendo n'a pas laissé beaucoup de place aux autres éditeurs sur la génération précédente. Ils l'ont fait pour la sortie de la 3DS ... résultat, tout le monde a dit que la line up était pourrie ...
    - C'était quoi ce Animal Crossingt Wii ?
    - Où sont passés F-Zéro et Starfox, c'est bien joli de nous sortir un remake, mais un nouveau jeu sur Wii aurait été préférable
    - Autonomie de la 3DS nulle
    - L'idée de rajouter un deuxième stick 6 mois après la sortie ... (je pense qu'on s'en prendra un pour deux, vu que tous les jeux l'utiliseront pas, et encore, uniquement si certains jeux en justifient l'achat)
    - J'attends toujours mon pikmin 3
    - L'annonce de DLC sur le prochain Fire Emblem

    Enfin voilà, je connais bien la marque, ses qualités et ses défauts, et ça ne me gêne absolument pas d'en parler ...
    Après, des arguments genre la wii c'est moche, la wii c'est pour des casual, la wii c'est pour les gamins, sur wii y'a que des jeux de m3rde et ce genre de critique qu'on peut entendre un peu partout, désolée, je ne les partagerais jamais ^^
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Sam 21 Jan 2012 - 21:26

    Merci La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 725375 tu fais toute le travail à ma place, même plus besoin de pointer du doigt tes conneries, tu le fais toute seule.

    Trololololol lololol lololol runhappy

    Je reste quand même sur une note positive quand je vois des posts comme ceux de Dawson ou même Nao (j'ai pas toujours tenu ce discours mais là... La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 725375 ).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Iron Ankh Sam 21 Jan 2012 - 21:31

    en quoi reconnaître que la marque qu'on aime à des défauts c'est faire le troll?
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par couscous Sam 21 Jan 2012 - 21:33

    Ne t'y mets pas non plus, tu sais très bien que je ne parle pas de ça. Mais j'ai aucune envie de répéter ce que j'ai déjà dit.
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : La pensée du jour : les joueurs et le respect - Page 3 Popcor10

    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Masashi Sam 21 Jan 2012 - 21:38

    la wii c'est moche

    Oui néanmoins l'aspect graphique ne fait pas tout, on passerais a coter de plein de tite perle vidéo-ludique si on s'arrêtait au graph.

    la wii c'est pour des casual

    Nintendo et la je parle en connaissance de cause j'ai taffé dans la boite de comm a qui nous devons les pub Wii Party et j'ai même participer a des animations Wii Party avec la présence du DG de Nintendo France, bref il cherche surtout a faire joué ce qui ne joue pas les "non initiés" même encore aujourd’hui alors que la consoles n'a plus trop besoin de promo. Donc oui Nintendo a une grosse étiquette casual dans les fesses totalement revendiquer et assumer. Même si y a des jeux pour un large panel de joueur avec tout de même une majorité de jeu casual.

    la wii c'est pour les gamins

    Ba fatalement non, la Wii cherche surtout a faire jouer les gens qui manifestement ne connaît strictement rien à l'univers du jeu, un enfant générationnelle-ment parlant a déja été imbiber.

    sur wii y'a que des jeux de m3rde

    Les exclus sont bonne meme si c'est pas ma came, genre les Zelda, Mario etc ...


    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La pensée du jour : les joueurs et le respect

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:41