La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Crying10

    manga [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par Ana Jeu 19 Jan 2012 - 16:12

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Nura-s10

    Titre : Nura le seigneur des yokai
    Titre original : Nurarihyon no Mago
    Auteur : Hirsoshi Shiibashi
    Editeur français : Kana
    Collection : shonen
    Première parution France : 2011
    Nombre de tomes français : 6
    Nombre de tomes japonais : 19 (série en cours)
    Adaptation : série animée 2x26 épisodes


    Résumé.


    Rikuo Nura est un garçonnet de 8 ans et comme tous les enfants de son âge, il aime s’amuser avec ses amis et mener une vie de jeux et d’amusements.

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Images50


    Mais les choses ne se présentent pas aussi facilement pour lui… Son grand-père, Nurarihyon est un yokaï aussi l’enfant a-t-il hérité d’une part de sa nature de démon et pire encore : la demeure familiale dans laquelle vit Rukio avec sa mère humaine et son papy excentrique et démon, est un repère infesté par les yokaï qui ont donné leur allégeance à Nurarihyon et sa descendance. Rukio refuse de prendre la suite de son grand-père et de nier sa nature humaine pour dominer le monde des yokaï. Le destin ne va pourtant pas lui laisser le choix longtemps. Car certains yokaï souhaitent combattre la puissance des Nurarihyon, soit pour eux-mêmes, soit pour d’autres familles liées au monde souterrain. Et lorsque Rukio réalise que ceux qu’il aime sont leurs cibles, il accepte ce qu’il est et laisse sa part démoniaque prendre le dessus.

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Images51


    Ainsi donc, lorsqu’il le faut, Rukio, se transforme en un démon qui garde une apparence très humaine mais dévoile une grand puissance. Ce n’est que grâce à ça et au soutien des yokaï fidèles à sa famille que Rukio pourra devenir le successeur de son clan sans perdre ce qui lui est cher. Mais les ennemis sont légion !

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Nura_i10

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Nura_l10



    Avis.


    « Nura le seigneur des yokaï » est un bon shonen en ce sens qu’il recèle tous les ingrédients indispensables du genre. On a un jeune garçon comme héros, l’idée qu’une quête initiatique semée d’embûches et d’ennemis farouches, une ambiance entre action et comédie, un dessin défini de chaque protagoniste sur des décors soignés.

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Nura_e10


    Mais à cela s’ajoute une touche intéressante qui démarque un peu le titre de ses pairs : les démons ! Pour ma part, le plus séduisant reste le travail de détail d’Hiroshi Shiibashi concernant le traitement graphique des yokaï. Ce sont tout de même les éléments les plus importants de l’histoire après le héros et on peut dire que le lecteur est servi ! Le folklore japonais avec sa définition et l’apparence arrêtée des démons par des écrits anciens est ici respecté à la lettre et c’est un vrai plaisir de voir le contraste entre ces monstres et le monde des humains.


    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Planch12

    L’action est menée tambours battant dès les deux premiers tomes (sortis en même temps d’ailleurs) et on salive en attendant les suivants. Le monde des yokaï est surpeuplé et on ne sait jamais lequel va venir chercher des noises au jeune Rikuo !


    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Nura_l11

    L’ensemble reste prometteur et réjouissant, on s’amuse beaucoup en lisant cette série et puis on apprend pas mal de petites choses sur le folklore nippon, ce qui ne gâche rien. En bref, on apprécie de voir grandir Rikuo entre ces défis quotidiens et l’insupportable compagnie de son grand-père et des yokaï qui ne le laissent pas souvent tranquille mais qu’il est seul à voir (imaginez à l’école…). Du rire, du suspense, de l’action, une chouette mise en page et un rythme qui ne s’essouffle pas…à suivre de près !

    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Planch13


    [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Nura-l10


    Du même genre : « Ranma ½ »
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Prayer10

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Jan 2012 - 21:20

    Vraiment intéressant cette fiche, je remarque que les dessins ici sont très fins dans le détails.
    19 volumes au Japon, et ça continue ! Comment ce garçon peut vivre avec ce genre de pouvoir..., je suis surpris que le scénariste utilise une jeune personne dans un univers aussi sombre.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Trifor10

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par Dragon Kevin Jeu 19 Jan 2012 - 21:52

    J'avais hésité à m'y mettre lorsque la série ne comptait encore que 2/3 tomes, et Nao m'avait fortement déconseillé... hum, je me tâte :/
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Clap210

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par zo15 Jeu 19 Jan 2012 - 22:15

    Une série qui au départ ne m'avait pas spécialement convaincu, et qui devient de plus en plus interessante au fil des tomes.Heureusement qu'ils ont sorti les 2 premiers tomes au départ, sinon, je pense que j'aurais lâché à la fin du premier (bien trop classique et mou du genou)...et j'aurais raté qq chose!Graphiquement, ça hausse le ton dès le second volume, l'auteur developpe bien ses personnages secondaires (le monde des yokaïs est veritablement foisonnant^^) et comme dit Ana, c'est fluide, classique dans son déroulement mais efficace.Une valeur sûre si l'on s'interesse au folklore japonais et aux shonens, que je conseillerais à ceux qui ont pu apprecier kekkaishi, par exemple.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Crying10

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par Ana Ven 20 Jan 2012 - 13:53

    Ah bon lien aussi avec Kekkaishi, j'avais pas pensé à le cité alors que j'ai y pensé en faisant la fiche ^ ^ trop à l'ouest en ce moment ! mais le graph' est bien plus soigné ici !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Trifor10

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par hae Mar 20 Mar 2012 - 21:23

    j'ai lu la moitié du premier tome, j'ai pas été plus emballée que ça ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Trifor10

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par Dragon Kevin Mar 20 Mar 2012 - 23:15

    Pareil, la semaine passé j'ai acheté le premier tomé, j'ai lu la moitié, je l'ai posé, puis plus retouché...

    Il parait que ça devient prenant avec le temps, donc je lui accorde le bénéfice du doute... Je prendrais sur moi et je lirais la suite lorsque j'aurais rien de mieux à faire.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï Clap210

    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par zo15 Mer 28 Mar 2012 - 21:32

    il faut bien 2 volumes pour que la série montre ses qualités, qui deviennent de plus en plus indéniables au fil des tomes.

    Contenu sponsorisé


    manga Re: [Critique] Nura, le seigneur des Yokaï

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:29