La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Dragon Kevin
Qade
6 participants

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Pokeba10

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par Qade Sam 29 Aoû 2009 - 5:41

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi 18366630

    Fiche Technique

    Date de sortie en salle:
    17 Décembre 2003
    Réalisateur: Peter Jackson
    Avec entre autre: Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen,...
    Genre: Heroic-Fantasy
    Durée: 3h20

    Prendra-il en main sa destinée?
    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi 18365108
    Histoire: Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

    La bataille des Champs de Pelennor...
    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Le-seigneur-des-anneaux-le-retour-du-roi-17828
    Avis: Wahou!! Peter Jackson clôt magistralement la trilogie cinématographique du SdA avec 3h20 de pur spectacle. Je pense ne pas me tromper en affirmant que les plans sur la bataille de Minas Thirit où la charge des Rohirrims est tout simplement digne d'un orgasme cérébral. Quel bonheur de voir dévaler la charge du Rohan avec l'installation sonore adéquate. Mes oreilles en tremblent encore. Comme vous voyez, j'ai adoré ce film malgré quelques petites erreurs qui m'ont un peu irrité le poil (Legolas qui gagne un concour de bière contre Gimli...). Bref, Peter Jackson nous prouve définitivement qu'il est un très bon réalisateur et qu'il a eu ô combien raison de vouloir adapter l'oeuvre de Tolkien au cinoche afin de lui rendre hommage. J'me souviens que la salle avait applaudit une fois le film finit, preuve que le grand public a beaucoup aimer. Enfin bref, à voir également ne serait-ce que pour son propre plaisir. Et je conclurai en disant qu'un homme haut comme 3 pommes, qui traverse le monde, brave mille dangers, tout ça pour jeter un anneau dans un volcan en fusion afin de tuer le Seigneur des Ténèbres, si c'est pas avoir des corrones ça !
    Le visage de la folie est pas toujours très beau...
    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Le-seigneur-des-anneaux-le-retour-du-roi-17835
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Trifor10

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par Dragon Kevin Sam 29 Aoû 2009 - 9:26

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi 15724 Merci pour tes fiches ! C'est mon film préférer, celui qui m'a le plus marquer. Une excellente trilogie que tout le monde se doit d'avoir regarder au moins une fois Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi 687461 (comme l'a également dit Qad).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par Iron Ankh Sam 29 Aoû 2009 - 13:08

    J'aime pas trop la façon de traiter Frodon dans le film vers la fin.
    Dans le livre c'est un héros qui porte un lourd fardeau jusqu'au bout. Là c'est Sam le héros, Frodon étant transformé en tapette.
    Sinon le reste j'adore, notamment la bataille du champs de... Pelenor?
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Popcor10

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par Mats Sam 29 Aoû 2009 - 15:42

    Moué on sent surtout que la "puissance" de l'anneau devient trop pesante pour lui comme Bilbon et Gollum avant lui.

    Ce qui me gène personnellement c'est la résolution de la bataille par l'armée des morts verts(beurk) qui est un peu trop facile.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Love210

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par Riot Lun 31 Aoû 2009 - 12:41

    Mon préféré de la trilogie, mais bon c'est le seul que j'ai vu au ciné don ça y fait beaucoup...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Trifor10

    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par hae Mer 23 Sep 2009 - 14:14

    je pense que c'est mon préféré aussi, même si je l'ai vu que 3 fois. Perso, j'ai trouvé que Frodo était bien joué au contraire. Il faut se rappeler que c'est quasiment impossible de rendre au cinéma l'effet de la dépendance à l'anneau contrairement à un bouquin où il peut décrire vraiment ce que ressent Frodo.
    Et puis Frodo est un hobbit normal, et à la fin, il se retrouve comme n'importe quelle personne qui a possédé l'anneau, dans l'incapacité de s'en débarrasser. Si Golum s'était pas jeté dans la lave avec (XD), il aurait certainement fait demi tour en gardant l'anneau (quitte à devoir se battre avec Sam, d'ailleurs, on l'a déjà vu se retourner contre son meilleur pote à cause de ça).
    En gros, il se serait passé la même chose qu'avec Isildur ...

    Contenu sponsorisé


    Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 10:28