La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Pokeba10

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Qade Sam 29 Aoû 2009 - 5:16

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 69218096_af

    Fiche Technique

    Date de sortie en salle:
    19 Décembre 2001
    Réalisateur: Peter Jackson
    Avec entre autre: Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen,...
    Genre: Heroic-Fantasy
    Durée: 2h45

    Les fameux 9 cavaliers de l'anneau qui sont sans cesse à sa recherche...
    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 69218097_ph5

    Histoire: Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

    Une défense illusoire dans les profondeurs de la terre?
    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 423038_IT7J4UOUGHASLDW8BERBIQY3ACPKWA_le-seigneur-des-anneaux11_H142306_L

    Avis: Fallait tout de même la trilogie du SdA sur la vallée que diable! Ce film que l'on doit à Peter Jackson peut laisser de marbre comme il peut ravir. Pourquoi? D'un côté vous aurez ceux qui ont littéralement adulé la trilogie, la vénérant et de l'autre vous aurez ceux qui la considèrent comme hérétique du fait de certaines incohérences ou liberté scénaristiques prises avec l'œuvre initial. Et y'a ceux comme moi, au milieu, qui aiment beaucoup ce film sans pour autant le vénéré(quoi que...) et en lui reconnaissant quelques erreurs. J'avoue que j'ai d'abord vu le premier film avant de lire les 3 bouquins (que j'ai énormément aimer). Peter Jackson a, selon moi, parfaitement réussi à transposer sur écran le souffle épique de Tolkien, et pas seulement à cause d'acteurs au diapason de leurs rôles mais aussi par des décors, une mise en scène aussi bien visuel (le Balrog est somptueux) que sonore, Peter Jackson gagne sur tout les tableaux et nous livre le premier volet de qualité de ce qui sera l'un des plus grands succès du cinéma moderne. A voir au moins une fois ne serait-ce que pour ce forger un avis.

    Le départ de la Compagnie...
    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau L3zyw9c8
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Trifor10

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Dragon Kevin Sam 29 Aoû 2009 - 9:17

    coeur Le Seigneur des Anneaux ! On va dire que je fais alors partie de la première catégorie Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 224795 (bien que je n'ai pas lu les bouquins). A choisir entre les 3 films, c'est celui que j'ai le moins apprécié, mais il est quand même excellent, j'adore !
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Pokeba10

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Hero Sam 29 Aoû 2009 - 9:39

    faut vraiment que je les regardent hein ? :dead:

    bonne fiche
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Trifor10

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Dragon Kevin Sam 29 Aoû 2009 - 9:50

    Gongbao a écrit:faut vraiment que je les regardent hein ? :dead:


    T'as intérêt ! Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 833423

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Iron Ankh Sam 29 Aoû 2009 - 13:01

    J'aime beaucoup l'adaptation de Peter Jackson. C'est pas des plus fidèle mais on sent qu'il a aimé l'œuvre et il n'a jamais caché que c'était sa version de Sda et pas forcement l'unique (mon précieux)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Pokeba10

    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Amest Sam 29 Aoû 2009 - 14:55

    moi, je regrette qu'il n'y ai pas tout, mais bon, des films de 6-7 heures, c'est peut-être un peu trop ...

    Et je fais partie de ceux qui on adorait les films, même si c'est pas exact au livre !!

    Bonne fiche Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau 197951

    Contenu sponsorisé


    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 12:30