La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

3 participants

    [Critique] Francis Cabrel

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Critique] Francis Cabrel Crying10

    Blabla [Critique] Francis Cabrel

    Message par Ana Jeu 26 Jan 2012 - 16:47

    [Critique] Francis Cabrel Franci10


    Allez, je continue en francophonie… cette fois-ci avec un autre de mes favoris, bien entendu ^ ^, Francis Cabrel qui , men dépit des sacrées bonnes imitations de Laurent Gerra, continue de me toucher à chaque écoute.

    Francis Cabrel est né le 23 novembre 1953 à Agen, patrie des pruneaux et du soleil qui n’a jamais quitté le verbe du chanteur compositeur interprète. Ses parents sont originaires d’Italie et franchement modestes : papa est ouvrier dans une biscuiterie et maman est caissière.
    Ce qui n’empêche par Francis d’avoir une sœur et un frère.
    L’enfance du petit et timide Francis est paisible, dans le Lot et Garonne, mais à 13 ans, il découvre le rock et la pop anglais grâce à Bob Dylan et son oncle sait entendre son souhait puisqu’il lui offre une guitare le noël suivant. Influencé donc par Bob Dylan mais aussi par Leonard Cohen et Neil Young, Francis se met à la guitare d’abord pour faire des reprises puis commence à composer en dépit de sa grande timidité. A 17 ans, il forme plusieurs groupes locaux qui ne tiennent pas. Mais si le rock et la folk prennent de plus en plus de place dans sa vie, cela lui vaut aussi d’être renvoyé du lycée et de devoir commencer à travailler à 19 ans comme vendeur de chaussures. Pourtant, il poursuit son rêve car dès que le boulot est fini, il joue dans des bals locaux toujours avec des formations qui ne durent pas…
    Sa chance, Francis la saisit en 1974, à Toulouse, lors d’un concours radio qui auditionne 400 candidats. Avec son titre « Petite Marie » et malgré son style visuel 200% hippie, il gagne le concours et le prix de 2 000 francs nouveaux de l’époque ! (soit environs 2 000 euros).


    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:32