La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+5
Dawson
Ana
Keniori Mortback
Jabberwock
Iron Ankh
9 participants

    [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Jeu 16 Fév 2012 - 23:18

    [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 19869210[critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 19843110

    Titre : Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"
    Réalisateur : Brad Bird
    Genre : action, espionnage
    Acteurs : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Paula Patton.
    Durée : 2h13
    Sortie : 14 décembre 2011

    [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 19869910
    De là haut je vois ma maison

    Le scénario :

    Alors que la guerre froide est depuis longtemps au congélateur, le symbole russe par excellence, le Kremlin, est en partie détruit dans une énorme explosion de "gaz". En coulisse personne n'est dupe et une traque s'organise autour des agents de Mission Impossible, seuls capables de réaliser ce genre de coup d'éclat. Lâché par les autorités US et traqué par les Russes, Ethan Hunt va devoir prouver son innocence et celle de l'Agence. Aidé par une nouvelle équipe qui pourrait bien suivre un autre but, la tache de Ethan s'annonce compliquée!

    [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 19870010
    Bond, James Bond... Zut, mauvais anglais

    Mon avis :

    Mon 1er était bon. Mon 2nd était moyen (voir très moyen). Mon 3ème est une bouse... Je parle des Missions Impossibles bien évidement. Suicidaire que je suis et alors que je n'attendais rien de bon de cette licence que je croyais perdue dans les tréfonds d'Hollywood, je suis quand même parti au cinéma pour admirer se reboot en ne sachant pas trop ce que j'allais trouver. Les bandes annonces étaient bonnes mais c'est pas toujours un critère fiable...

    Bref, c'est l’œil torve et l'esprit angoissé que je me suis installé dans une salle obscure (maman j'ai peur) en attendant la sentence. Et puis "pouf". Oui, "pouf". Très rapidement on se prend au jeu et on savoure ce petit bijou de film d'action/espionnage bien nerveux et bien monté (au sens cinématographique du terme bande de pervers). Ça castagne, ça court, ça rigole, un reboot efficace de la licence.

    L'humour est très présent et surtout tourné vers l’auto-dérision et le second degré ce qui est le bien venu dans ce genre de film. On retrouve également la technologie et les gadgets qui sont un peu la marque de la série et on empiète un peu sur le terrain de JB (le crâneur stupide qui donne son nom à tout le monde).
    En effet, comme JB a choisi de la jouer plus noir et plus réaliste, MI4 a intelligemment récupéré le filon de l'espion grand spectacle avec les gadgets de malade, les belles voitures et les jolies femmes. Un mélange des deux que j'ai beaucoup apprécié.

    Pour conclure, un très bon film, le meilleur de la saga et le plaisir de revoir Tom Cruise en pleine forme. 17/20

    [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 19869911
    Il faut la voir en robe du soir...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Trifor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Jabberwock Jeu 16 Fév 2012 - 23:36

    on était allé le voir au ciné parce qu'à ce moment-là y'avait vraiment rien d'autre
    et bah effectivement, pas si mal que ça,par contre je crois me rappeler qu'il y a des passages un peu gros quand même, m'enfin comme dans tous les block busters qui tachent ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Jeu 16 Fév 2012 - 23:53

    ouais, ça reste un blockbuster donc ouais, y'a des grosses taches de temps en temps.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Prayer10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Keniori Mortback Ven 17 Fév 2012 - 16:23

    Enfin, les films auraient retrouvé l'esprit de la série télévisée ?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Crying10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Ana Lun 20 Fév 2012 - 14:21

    Alors là ça m'étonnerait, ils l'ont jamais eu! ou alors les 20 premières minutes du premier... Les MI sont des pub de deux heures pour vanter le produit Tom Cruise et bien qu'avouant avoir eu ma période Cruise, franchement, je boycotte à fond...
    Pas plus convaincue qu'avant mais sympa de prendre un tel risque de perdre la vue, Silankh!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Clap210

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Dawson Lun 20 Fév 2012 - 15:44

    J'ai pas vu le 3 et je crois que j'ai bien fait. J'avais pas envie de voir celui là mais pourquoi pas à la télé un de ces 4... pas la priorité quoi :) Mais de temps en temps mettre son cerveau en pause c'est cool (comment ça je le fais souvent).
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Popcor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Masashi Lun 20 Fév 2012 - 18:06

    Tom Cruise = scientologie = non merci
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Amest Jeu 23 Fév 2012 - 23:49

    Boycotter un film film parce qu'un acteur fait partie d'une secte, je trouve ça pourri ... Faut dans ce cas boycotter aussi les film d'Aniston parce qu'elle préfère garder sa ligne qu'enfanter, les films d'Angélina Jolie parce qu'elle a pousser Brad Pitt à l'adultère, et aussi .........

    Pour le film, j'ai bien aimé perso !

    Sinon, j'aimerais bien savoir d'où vient le "De la haut je vois ma maison" sous l'image ... Je le dis souvent, mais je me rappelle pas d'où ça vient ><
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Ven 24 Fév 2012 - 1:04

    Hot Shot
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Amest Ven 24 Fév 2012 - 2:00

    Merci :)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Ori Jeu 1 Mar 2012 - 20:24

    Mais avant ça vient de Jésus sur sa croix et il disait ça à Pierre!

    Relecture et correction faites!

    Je ne suis pas une fan des missions impossibles, j'ai juste dû voir le premier et ça na m'a pas laissé un souvenir si marquant que ça!

    Bel avis en tout cas que le tiens Silankh, pour quelqu'un qui ne s'attendait à rien, je trouve ça encourageant que tu ais aimé et Jab confirme donc c'est assez cool!

    Cela étant dit, rooooooh, la blague du proctologue [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 0772
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Jeu 1 Mar 2012 - 22:32

    ah, enfin quelqu'un qui l'a vue
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Popcor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Masashi Jeu 1 Mar 2012 - 22:47

    Boycotter un film film parce qu'un acteur fait partie d'une secte, je trouve ça pourri ... Faut dans ce cas boycotter aussi les film d'Aniston parce qu'elle préfère garder sa ligne qu'enfanter, les films d'Angélina Jolie parce qu'elle a pousser Brad Pitt à l'adultère, et aussi .........

    Pas besoin d'autant, juste un acteur fait partie d'une secte
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Jeu 1 Mar 2012 - 23:24

    faut aussi boycotter tout les acteurs qui sont trop près d'une religion alors
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Popcor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Masashi Ven 2 Mar 2012 - 0:09

    Ouaip sauf que je considère pas la scientologie comme une religion ... après je m'en branle chacun regarde la daube qu'il souhaite vous avez la votre j'ai la mienne.

    J'ai titiller un point sensible et j'adore [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" 558937

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Amest Ven 2 Mar 2012 - 0:11

    religion, secte : même combat.

    Sinon, y'a un truc qui m'a trop fait marrer dans le film, c'est un dialogue entre Cruise et l'Anglais ( me rappelle jamais de son nom >< ) :

    Spoiler:

    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Popcor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Masashi Ven 2 Mar 2012 - 0:35

    religion, secte : même combat.

    D’un point de vue sociologique et doctrinal, ce n’est pas faux. Néanmoins, c'est techniquement un peu plus compliqué

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Pokeba10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Amest Ven 2 Mar 2012 - 0:40

    Ouais, fin ça pourri autant la vie l'un que l'autre. Mais bon, ne lançons pas un débat ici ( ni ailleurs sur le forum, ça partirait en live, comme à chaque fois ... ). :p
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Popcor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Masashi Ven 2 Mar 2012 - 0:48

    Nous sommes d'accord
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Ven 2 Mar 2012 - 18:20

    J'ai titiller un point sensible et j'adore
    aucun point sensible, je trouve juste dommage de louper un bon divertissement pour les convictions d'un acteur. Après, tu veux pas le voir pour x ou y raison, osef
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Popcor10

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Masashi Ven 2 Mar 2012 - 18:56

    Oui mais non en terme de "divertissement" et de "bon" il y a foule et entre nous je préfère me faire lobotomiser avec un film Badaboum-Bay.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Love210

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Riot Lun 12 Mar 2012 - 11:52

    Ahah bah j'ai eu la chance d'le voir au ciné en VOST, franchement c'est le premier MI que je vois et j'ai passé un super moment : des images qui défoncent (faut le dire), une histoire qui tient la route (je suis toujours pas remise de SH2), des dialogues et des situations drôles, des gadgets complètement aberrants et tordus... BREF, j'ai beaucoup aimé ! (Pis le cast est terrible!)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Iron Ankh Lun 12 Mar 2012 - 22:56

    la scène, enfin les scènes dans la tour sont assez énorme je trouve
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme" Love210

    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Riot Mar 13 Mar 2012 - 14:05

    J'avais vaguement vu des images des scènes dans la tour... j'ai attendu ça pendant tout le début et j'ai pas été déçue, les scènes sont mortelles ! Et puis les gants c'est juste archi drôle !

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [critique] Mission Impossible 4 "Protocole Fantôme"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:20