La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Clap210

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par k? Jeu 1 Mai 2008 - 1:31

    Bon personne n'a fait le bibliobus je m'y colle.
    Le fantôme de Canterville, écrit par Oscar Wilde et publiée en 1887 est une nouvelle comique sur une famille américaine qui vient s'installer dans le château hanté par le fantôme.

    J'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça se lisait tout seul (comme tout ce que j'ai lu d'Oscar Wilde en fait). Le coup de l'huile m'a bien fait rire. Ou celui de la révélation sur la tâche de sang aussi :$XD:. Par contre les jumeaux quels sales mioches. Puis la fin est sympatique.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Clap210

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Re: Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par Be Lial Jeu 1 Mai 2008 - 13:08

    C'est ce que j'apprécie dans la nouvelle, un esprit sympathique qui a en fait simplement besoin d'un psy ... Puis c'est oscar Wilde, c'est pas écrit n'importe comment non plus ....
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Love210

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Re: Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par Riot Jeu 1 Mai 2008 - 23:32

    Moi aussi j'ai trouvé ça vraiment facile à lire, simple et intéréssant.

    L'auteur dévoile peu de choses sur ses personnages, mais on se fait tout de suite un avis sur eux, on s'y attache, ou on a envie de les taper (les sales mioches).

    J'ai trouvé l'ambiance sympa, énigmatique et drôle à la fois. Et oui pour la tache de sang, l'anecdote est excellente je trouve, ça m'a bien fait sourire.

    Bref une ptite nouvelle bien sympatique. J'ai envie de lire plus de Wilde...
    :$anyaan:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Trifor10

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Re: Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par hae Mar 26 Aoû 2008 - 12:52

    j'ai quand même trouvé un peu dommage qu'on ne sache pas ce qui se passe entre le fantôme et victoria, mais bon, ça donne une part de mystère ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Love210

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Re: Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par Riot Mar 26 Aoû 2008 - 14:16

    Oui, je préfère ce genre de fin, quand tout n'est pas dit, ça laisse place à l'imagination.
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Re: Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par Bohémond Mar 26 Aoû 2008 - 21:52

    pas lu pas pris....

    donc je lis pas le topic ^^

    Contenu sponsorisé


    Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde Empty Re: Bibliobus 3 : Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:45