La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

    Bibliobus n°4 : kitchen

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bibliobus n°4 : kitchen Trifor10

    Bibliobus n°4 : kitchen Empty Bibliobus n°4 : kitchen

    Message par hae Mer 7 Jan 2009 - 0:02

    "Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude. Cette vie semi-végétative de Mikage, l'héroïne de Kitchen, est un jour troublée par un garçon, Yûichi Tanabe, qui l'invite à partager l'appartement où il loge avec sa mère. Mikage s'installe donc en parasite chez les Tanabe : tombée instantanément amoureuse de leur magnifique cuisine, elle est aussi séduite par Eriko, la « mère » de Yûichi Eriko, personnage ambigu et pur, transsexuel à la beauté éblouissante, qui, traversant le récit comme un soleil éphémère, va bientôt mourir à son tour de mort violente... Banana Yoshimoto révèle dans Kitchen, à travers une sorte de « minimalisme flou », une sensibilité nourrie de paradoxes, une sensibilité dans laquelle toute une génération de jeunes Japonais s'est reconnue."

    Qui l'a lu ? Qu'en avez vous pensé ?


    Dernière édition par hae le Mer 14 Juil 2010 - 17:57, édité 1 fois
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : Bibliobus n°4 : kitchen Clap210

    Bibliobus n°4 : kitchen Empty Re: Bibliobus n°4 : kitchen

    Message par Ed Sam 10 Jan 2009 - 15:23

    Je l'avais commencé, mais ça ne m'a pas du tout plu. Du coup, j'ai arrêté de le lire au profit d'un bon vieux Lovecraft. ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bibliobus n°4 : kitchen Trifor10

    Bibliobus n°4 : kitchen Empty Re: Bibliobus n°4 : kitchen

    Message par hae Ven 23 Jan 2009 - 16:34

    bah personnellement, j'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire simple, j'adore les trucs où il se passe rien et où tout est basé sur le quotidien des persos ^^

    en plus, à la fin, les persos décident quand même de pas rester dans leur galère, et ca, j'aime bien, c'est pas des gros émos, malgré tout ce qui leur arrive et la mort qui les entoure

    yeah !!
    par contre, j'ai pas lu le 2° truc
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Bibliobus n°4 : kitchen Clap210

    Bibliobus n°4 : kitchen Empty Re: Bibliobus n°4 : kitchen

    Message par k? Ven 23 Jan 2009 - 17:32

    Bon je sais pas trop quoi en dire à part que j'ai pas aimé. Comme tu dis il ne se passe pas grand chose. J'ai lu le deuxième truc aussi que j'ai encore moins aimé.

    Contenu sponsorisé


    Bibliobus n°4 : kitchen Empty Re: Bibliobus n°4 : kitchen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:04