La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+2
Dragon Kevin
hae
6 participants

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Trifor10

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par hae Mer 3 Fév 2010 - 21:11

    Bon, puisque je m'apprête à lire ce livre, je lance au passage un nouveau bibliobus, puisque je pense que de nombreuses personnes l'ont déjà lu où projettent de le lire.

    Voici le résumé du cite Evene.fr, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :

    Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d'une quête spirituelle. 'L' Alchimiste' est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, 'L' Alchimiste' est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au Petit Prince, de Saint Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.

    Comme il s'agit d'un livre assez court (252 pages), je propose qu'on fixe la date de fin au 17 février, soit dans deux semaines :)


    Dernière édition par hae le Mer 14 Juil 2010 - 17:57, édité 1 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Trifor10

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par Dragon Kevin Mer 3 Fév 2010 - 22:12

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) 15724 J'ai trop adoré ce livre !!!

    J'adore tout ce qui tourne autour de l'alchimie, mais même si ici ce n'est pas ce qui est mit le plus en avant, bah ça ne m'a pas empêcher d'adorer. J'ai tellement aimé que je l'ai lu trois fois, dont la dernière fois date de Juin dernier pour mon examen de fin d'année ou je devais faire un dossier dessus. Ce qui m'a le plus plu c'est le message que tente de faire passé l'auteur : que la vie n'a aucun gout si l'ont a pas de but dans la vie, même des objectifs que l'ont atteindra probablement jamais, simplement parce que ce n'est pas possible ou bien parce que l'on sait qu'une fois ce but atteint on aura plus aucun rêves, aucune envie d'avancé dans la vie.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Clap210

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par k? Jeu 4 Fév 2010 - 17:58

    Je vais tâcher de trouver le temps (enfin surtout la motivation) d'aller l'emprunter à la bibliothèque.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Love210

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par Riot Dim 21 Fév 2010 - 11:14

    Je l'ai si tu veux, je l'ai lu il y a quelques années. Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) 197951 Ça sera coule d'en parler !
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Clap210

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par k? Lun 22 Fév 2010 - 2:30

    Date déjà passée mais bon. Et oui si tu le retrouves avant mercredi tu peux me l'emmener.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Love210

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par Riot Lun 22 Fév 2010 - 12:27

    Voilà un livre qui m'avait transporté... Je l'ai lu car on me l'avais conseillé, ça m'a beaucoup fait réfléchir sur le sens de la vie, sur les buts que l'on a dans la vie... Voyage, spiritualité... Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) 829673
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Trifor10

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par hae Dim 14 Mar 2010 - 13:48

    je l'ai enfin commencé, ça me plait carrément.
    Je le finirais surement ce soir ou demain
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Clap210

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par k? Dim 14 Mar 2010 - 17:43

    Ah oui zut j'avais oublié, faut que je l'emprunte à R!ot.
    Littleelda
    Littleelda
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 193
    Humeur du moment : Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Clap210

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par Littleelda Dim 14 Mar 2010 - 17:56

    L'alchimiste est un très beau livre. Je l'ai beaucoup aimé. Il a une moral magnifique. ^^
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par Bohémond Mar 29 Juin 2010 - 0:50

    Je l'ai lu y'a super longtemps, donc j'aurai du mal à émettre un avis.
    c'était une lecture agréable lorsque je l'ai lu, j'aime beaucoup les romans initiatiques, mais je ne sais pas si j'aurais le même avis dessus en le relisant aujourd'hui

    Contenu sponsorisé


    Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho) Empty Re: Bibliobus n° 5 : L'alchimiste (Paulo Coelho)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:44