La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Trifor10

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par hae Mer 14 Juil 2010 - 17:55

    Bon, je propose ma lecture du moment pour le bibliobus : W ou le souvenir d'enfance.

    résumé de la 4° de couverture :

    « Il y a dans ce livre deux textes simplement alternés ; il pourrait presque sembler qu'ils n'ont rien en commun, mais ils sont pourtant inextricablement enchevêtrés, comme si aucun des deux ne pouvait exister seul, comme si de leur rencontre seule, de cette lumière lointaine qu'ils jettent l'un sur l'autre, pouvait se révéler ce qui n'est jamais tout à fait dit dans l'un, jamais tout à fait dit dans l'autre, mais seulement dans leur fragile intersection.
    L'un de ces textes appartient tout entier à l'imaginaire : c'est un roman d'aventures, la reconstitution, arbitraire mais minutieuse, d'un fantasme enfantin évoquant une cité régie par l'idéal olympique. L'autre texte est une autobiographie : le récit fragmentaire d'une vie d'enfant pendant la guerre, un récit pauvre d'exploits et de souvenirs, fait de bribes éparses, d'absences, d'oublis, de doutes, d'hypothèses, d'anecdotes maigres. Le récit d'aventures, à côté, a quelque chose de grandiose, ou peut-être de suspect. Car il commence par raconter une histoire et, d'un seul coup, se lance dans une autre : dans cette rupture, cette cassure qui suspend le récit autour d'on ne sait quelle attente, se trouve le lieu initial d'où est sorti ce livre, ces points de suspension auxquels se sont accrochés les fils rompus de l'enfance et la trame de l'écriture. »

    on se donne jusqu'au 28 juillet pour le lire ?
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Love210

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Re: Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par Riot Mer 14 Juil 2010 - 18:45

    Je suis déjà dans un bouquin et y'en a d'autres qui suivent donc ce sera sans moi.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Clap210

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Re: Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par k? Mer 14 Juil 2010 - 18:51

    Euh ça ne me tente pas du tout, j'ai déjà lu "la disparition" de Georges Pérec (d'ailleurs quand j'étais allée le demander à la bibliothèque (il était en réserve) du genre "bonjour je cherche la disparition de Georges Pérec qui n'est pas en rayon" la bibliothécaire me réponds "oui de quel l'auteur ?" /"bah euh Georges Pérec", quelle nulle cette bibliothécaire Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance 0772 ...) qui m'a ennuyé à mourir, je n'aime pas du tout son style d'écriture pourtant j'étais à la base attirée par l'Oulipo. Donc là lire W je ne suis pas vraiment tentée.
    Roxas
    Roxas
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 29
    Nombre de messages : 187
    Humeur du moment : Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Sick210

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Re: Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par Roxas Mar 4 Jan 2011 - 0:43

    J'en ai entendu parler via ma prof de français et j'aurai beaucoup aimé le lire, ce livre ci. seul hic, je ne le trouve pas chez les libraires où je me rends :S Vous ne savez pas si y'a moyens d'le trouver sur le net? >0<
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Re: Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par seals Mar 4 Jan 2011 - 0:45

    Salut,

    C'est celui-ci ? http://livre.fnac.com/a223822/Georges-Perec-W-ou-le-Souvenir-d-enfance
    Roxas
    Roxas
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 29
    Nombre de messages : 187
    Humeur du moment : Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Sick210

    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Re: Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par Roxas Jeu 6 Jan 2011 - 23:00

    oh oui c'est celui-ci >< oh merci

    Contenu sponsorisé


    Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance Empty Re: Bibliobus n° 6 : W ou le souvenir d'enfance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:57