La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+3
Dragon Kevin
Ana
hae
7 participants

    Un bibliobus pour les mangas ?

    Sondage

    Un bibliobus pour les mangas ?

    [ 8 ]
    Un bibliobus pour les mangas ? I_vote1089%Un bibliobus pour les mangas ? I_vote10 [89%] 
    [ 1 ]
    Un bibliobus pour les mangas ? I_vote1011%Un bibliobus pour les mangas ? I_vote10 [11%] 

    Total des votes: 9
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 16:36

    Je constate que malgré le nombre assez élevé de fans de mangas sur la vallée, de nombreuses fiches ont peu de réponses et que malheureusement, la majeure partie du temps, les réponses sont juste "connaissais pas, ca a l'air sympa, bonne fiche"

    Du coup, je me disais qu'on pourrait lancer un système de bibliobus pour les mangas, avec la catégorie piraterie, on pourrait mettre des liens pour avoir les épisodes ou les scans en ddl.

    Vu que certaines séries sont très longues et qu'on n'a pas forcément le temps de regarder / lire, on pourrait se contenter du premier, histoire de se donner une idée, et puis ceux qui veulent peuvent lire la suite, mais comme ça au moins les gens auraient un truc à dire sur les fiches.

    Par contre, contrairement au bibliobus, comme on a déjà pas mal de fiches, il faudrait choisir parmi les fiches existantes, comme ça en plus, ça nous permettrait d'élargir nos cercles dee connaissances.

    Voili voilou, moi ça me plairai bien de faire ça, vous en pensez quoi ?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Crying10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Ana Sam 6 Fév 2010 - 18:29

    Voilà, j'ai vôté !!
    Dans l'ensemble, je suis pour bien sûr mais je ne connais pas beaucoup de sites de scans (en dehors de Animeka qui est tout en anglais) alors faudra aider... Pour la sélection, je pense qu'il faudra mettre en priorité les mangas qui ont le genre de réponses que tu donnes...
    Les extraits animés on peut les sortir de YouTube, y en a tellement...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Dragon Kevin Sam 6 Fév 2010 - 18:39

    Lire juste le premier Tome? Ca ne devrait pas prendre trop de temps, c'est une bonne idée ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 19:23

    oui et puis ca donne une idée du truc, et comme je le dis, ceux qui sont intéressés peuvent lire la suite.

    personnellement, je connais quelques sites et psycho en connais d'autres

    Il faudrait vior aussi comment on s'organise : est-ce qu'on fait un topic dans la catégorie piraterie pour décider deds mangas et ensuite on poste dans le topic avec la fiche ? (du coup un seul topic "bibliobus des mangas")

    est-ce qu'on met un truc toutes les deux semaines, comme ca les gens ont le temps d'en lire plus si ils veulent ?
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Keish Sam 6 Fév 2010 - 19:56

    J'ai voté oui évidement ^^ Je connais quelques sites de scan et de ddl sinon. Une semaine c'est suffisant non ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 20:01

    on se retrouve assez facilement débordés en une semaine, surtout quand on fait d'autres trucs à coté, enfin, je sais que moi en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour moi
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Keish Sam 6 Fév 2010 - 20:05

    J'avoue avoir perdu un peu les notions du temps là ^^ dans tout les cas je suis partant
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Pokeba10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Hero Sam 6 Fév 2010 - 20:06

    c'est une super idée !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Sam 6 Fév 2010 - 20:16

    reste la méthode de sélection.
    Je pense que ce serait bien que le choisisse chacun son tour, comme ça on varie les lectures en fonction des uns et des autres et on évite dee se prendre la tête à mettre tout le monde d'accord XD
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Crying10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Ana Dim 7 Fév 2010 - 18:44

    Un post toutes les deux semaines OK
    Pour la méthode de sélection je pense que c'est bien mais encore faut-il être sûr que chacun s'y tienne...

    Pour le bibliobus en piraterie, puisque tout le monde n'a pas accès à cette rubrique, je me demande si ce ne serait pas mieux de le mettre en post-it dans mangas pour les mangas et animés pour les animés... et de poster les liens et scans dedans en donnant le titre de la fiche en lien parce que je ne pense pas que tout le monde se balade souvent ni régulièrement sur les fiches ... Ou alors on annonce quel titre va avoir droit "cette semaine" à son scan etc... et on met le lien vers la fiche où on ajoutera ces petits bonus...
    Mais est-ce que tout le monde pourra participer dans ce cas ?
    Les scans, liens et visionnages seront sur le forum seulement ou aussi sur le site dans les fiches ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Lun 8 Fév 2010 - 15:52

    maintenant, tous les connectés ont accès à la section, donc je pense qu'on pourrait faire un topic dans cette section.
    Du coup, quelqu'un choisirait une fiche, manga ou anime, et mettrai un lien vers un site ou on peut le télécharger ou le lire / regarder en ligne, ainsi que le lien vers notre fiche (sur le forum, comme ça, on saura direct où on poste notre avis).

    Par contre, je pense qu'on devrait mettre soit un manga, soit un anime, parce que sinon, ca va faire trop, vu qu'il y a déjà la recette de la semaine et le bibliobus normal :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Crying10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Ana Lun 8 Fév 2010 - 20:57

    Toujours OK mais je ne connais pas de sites pour lire les mangas autre qu'en anglais... Mais il est assez complet niveau références.
    Pour les animes ben je me débrouille souvent avec YouTube mais c'est pas toujours évident question qualité.

    Pour anime ou manga tu veux dire chacun à tour de rôle, toutes les deux semaines ?

    Pour la sélection, favoriser les fiches qui n'ont pas beaucoup de réponses ou seulement des "je connaissais pas..." ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Lun 8 Fév 2010 - 21:23

    bah chacun choisira selon ses propres critères, selon si ils estiment que la fiche a pas de réponse, ou parce qu'il avait envie de lire le manga. Ensuite, pour que ce soit intéressant, il faut que tout le monde lise ou regarde au moins le premier, même si ça les intéresse pas forcément, juste un volume ou un épisode, ca prend 1/2 h maxi ...

    sinon j'ai oublié de préciser que mettre des liens vers des scans reste un truc illégal, donc c'est pour ça que je préfèrerai le mettre dans la section piraterie, histoire que dee l'extérieur, ca se voie pas trop
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Keish Lun 8 Fév 2010 - 21:59

    Pour les liens c'est clair qu'il vaudrait mieux que ca soit dans la section piraterie. Ou alors seulement un lien vers le site en question et non un lien direct pour le chapitre ou la video. Dans ce cas là on pourrait meme faire comme l'a dit Anabel185 et poster le lien dans le titre de la fiche.
    Je pense que le mieux serai d'alterner anime / manga à chaque fois ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Mar 9 Fév 2010 - 0:06

    Je pense que le fait d'avoir un topic spécial ou on dit clairement "cette semaine on lit ca", ca sera mieux :)

    bon, je le lance ce topic \o/
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Keish Mar 9 Fév 2010 - 2:10

    Un bibliobus pour les mangas ? 218483 Ouais ! Ca me va aussi ^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Love210

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Riot Dim 21 Fév 2010 - 12:17

    Je suis pour, lire un tome ça coute rien, si j'arrive à me faire aux scans ! Pis comme ça y'aura sûrement plus de participants qu'au bibliobus.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Pokeba10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Marklor Dim 21 Fév 2010 - 17:07

    moi j'ai voté contre car le japon c'est le mal, quand vous lisez un manga, vous glorifiez Pearl Harbor, bande de nazis-fachos....


    hahem, sinon, je pense que tout ça c'ets bien beau mais ça va s'enflammer pour ça pendant deux semaines, pis après c'est encore Hae qui va se taper tout le sale boulot (et le sale Thorn aussi, mais ça c'est privé!)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Trifor10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par hae Dim 21 Fév 2010 - 17:15

    bah là, chacun propose son manga / animé, et ensuite, les autres le lisent ou non. Moi celui qui a été proposé, j'ai bien accroché, j'ai tout lu, mais je sais que je le ferais pas à chaque fois. Moi le seul truc que je fais, c'est de proposer à quelqu'un de choisir un manga qui le branche :)

    mais c'est gentil de s'inquiéter pour moi, et pour thorn, t'inquiètes pas, j'en fais mon affaire
    Un bibliobus pour les mangas ? 558937
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Crying10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Ana Dim 21 Fév 2010 - 17:53

    Marklor a écrit:moi j'ai voté contre car le japon c'est le mal, quand vous lisez un manga, vous glorifiez Pearl Harbor, bande de nazis-fachos....


    hahem, sinon, je pense que tout ça c'ets bien beau mais ça va s'enflammer pour ça pendant deux semaines, pis après c'est encore Hae qui va se taper tout le sale boulot (et le sale Thorn aussi, mais ça c'est privé!)

    Un bibliobus pour les mangas ? 325328 Mais faut pas être si sectaire ! Tu lis pas les auteurs Allemands non plus alors... D'ailleurs est-ce que tu lis ? Un bibliobus pour les mangas ? 224795 Parce que des dingues fachos et meurtriers y a eu dans tous les pays ou presque !

    Pour moi le mal c'est ... les c.ons et y en a partout dans le monde malheureusement... Et puis Pearl Harbor c'était pas le pire niveau massacre... A moins que ce ne soit de l'humour noir ? Un bibliobus pour les mangas ? 933772

    Bref : promis, je ne laisserai pas @Hae toute seule avec cette rubrique, mon honneur d'animatrice manga est en jeu !! Un bibliobus pour les mangas ? 967676
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Pokeba10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Marklor Dim 21 Fév 2010 - 18:30

    oui en effet, c'était du 17eme degré (puis de toute facon, je le crie haut et fort : je ne lis pas non plus de manga allemand ! ! ! et encore moins les mangas allemands des années 40 !)

    mais ce que j'ai mis en plus, je suis sincère, même si toi, je ne doute pas une seconde que tu participeras activement!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un bibliobus pour les mangas ? Crying10

    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Ana Mer 24 Fév 2010 - 21:11

    Marklor a écrit:oui en effet, c'était du 17eme degré (puis de toute facon, je le crie haut et fort : je ne lis pas non plus de manga allemand ! ! ! et encore moins les mangas allemands des années 40 !)

    Un bibliobus pour les mangas ? 688475 ça existe les mangas allemands ? Vraiment ?. Un bibliobus pour les mangas ? 167400 .. Un bibliobus pour les mangas ? 824771 Je ne lis pas encore assez ! Un bibliobus pour les mangas ? 0772


    Marklor a écrit:mais ce que j'ai mis en plus, je suis sincère, même si toi, je ne doute pas une seconde que tu participeras activement!

    Un bibliobus pour les mangas ? 224795 Tu l'a dit ! Merci de ne pas douter... ! Excellent humour ! Un bibliobus pour les mangas ? 275644

    Contenu sponsorisé


    Un bibliobus pour les mangas ? Empty Re: Un bibliobus pour les mangas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:18