La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+9
Dr Pepper
meyvi
zo15
MiyuKick
shell_fr
Nao
Ana
Amest
Dragon Kevin
13 participants

    Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Trifor10

    D?bat Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Dragon Kevin Mer 12 Jan 2011 - 10:46

    Ce topic n'a pas pour but de citer les gros chefs d'oeuvres tels qu'Evangelion, Dragon Ball, ... mais plus de citer de séries mangas qui sont peut-être un peu moins méconnues, ou pas, mais dont vous ne vous en défériez sous aucuns prétextes.

    C'est donc plutôt subjectif comme choix, c'est pourquoi merci de respecter les goûts de chacun (pas dire 'ouais, bah c'est de la fiante de moineau Naruto...' par exemple), même si on est également là pour en débattre :)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Pokeba10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Amest Mer 12 Jan 2011 - 12:05

    Personnellement, MA série, c'est FMA !!

    J'attend ce put*** de 25eme volume là, j'en peux pluuuuuus ><

    Demain il sort \o/ Et j'ai même pas besoin de pas manger pour me l'acheter :p
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 12:48

    @Amest : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 514286

    Indispensables.... Dur de faire des choix....

    Les Clamp, tous sans exception
    Monster
    Angel sancturary
    Kenshin le vagabond
    Berserk
    Lady Oscar
    Ayashi no Ceres
    20th century boys
    Air gear
    Le sablier
    les Ai Yazawa
    et j'ose le dire Naruto ^_^ pour son scénario à facettes multiples
    Samurai deeper Kyo
    D.Gray man (là c'est totalement subjectif)
    Tous les Katsura
    Rainbow
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 13:11

    Anabel... Sans vouloir être méchant dans tout ceux que t'as cité j'en vois pas beaucoup XD

    alors

    20th century boys
    One piece
    berserk
    Black jack
    L'histoire des 3 adolfs
    Ashita no Joe
    Monster
    Detective conan
    GTO et Shonan junai gumi
    FMA
    Hokuto no ken
    Black lagoon

    La déjà je pense qu'il y a de bonnes bases pour commencer à dire qu'on a une bonne collection^^

    tout les autres manga, fairy tail, air gear etc... C'est du rajout pour passer le temps
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 13:19

    Nao a écrit:Anabel... Sans vouloir être méchant dans tout ceux que t'as cité j'en vois pas beaucoup XD


    tout les autres manga, fairy tail, air gear etc... C'est du rajout pour passer le temps

    Heu pour moi Black Lagoon rentre dans cette catégorie... Tout comme FMA ^_^

    J'ai surtout cité des oeuvres d'auteurs qui sont incontournables dans l'univers manga... Parce que ce sont des pionniers comme tu cites Tezuka. T'en as pas oublié d'ailleurs ?
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par shell_fr Mer 12 Jan 2011 - 13:40

    Je ne vais pas plaire a tout le monde!
    Il y en a à ne pas manquer (c'est certain!), mais aucun indispensable DANS ma collection!
    Je ne collectionne pas! Je relis une fois (pas deux!) puis je revend!( J'arrive pas a lire sérieusement quand je connais déjà l'histoire :/)
    J'ai dernièrement eu un ptit peu la larme à l'œil en revendant mes 20th Century Boys et mes Jackals (pas de larmes pour eux :P), mais 160€ ça m'a permis d'en acheter d'autres qui ne feront pas que décorer mon étagère et prendre la poussière :P
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 13:42

    Hum la pour le moment je vois pas trop, bien sur Tezuka ca me parait évident mais j'ai parlé de ces 2 oeuvres que je préfère ^^ (et qui je trouve sont les plus abouties.)
    Après oui y'a monster aussi d'urasawa, Pluto avec.

    Pour FMA j'aurais été d'accord avec toi jusqu'au tome 10... Mais depuis, je trouve que ce manga est tellement bien foutu, avec une intrigue complexe, que je ne comprend pas comment on peut ne pas l'avoir^^.

    Oui a la limite Golgo 13 qui faudrait avoir...
    Par contre le manga Evangelion me parait pas indispensable...^^°, Naruto non plus c'est au même niveau que bleach pour moi... C'est pour dire...

    Une série que j'adore et que pourtant je mets pas dans les "obligatoires" c'est MPD Psycho, car pour moi ceux que j'ia cité avant sont la base d'une collection de manga, le reste c'est que du plaisir en plus, mais tout d'abord avoir au moins ces séries c'est l'essentiel ^^
    MiyuKick
    MiyuKick
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Trifor10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par MiyuKick Mer 12 Jan 2011 - 13:45

    Alors... Pour moi ce serait...

    Gintama
    Gintama
    GTO
    Gintama
    One Piece
    Gintama
    Lovely Complex (ouais un Shôjo !!! Bouuh~)
    Shaman King (parce que c'était commaime bien.)
    Gintama
    YamaNade
    Gintama
    Furuba
    Gintama
    HanaKimi
    et pour finir Gintama !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 13:49

    Haha même Miyu qui pourtant n'est pas fan de manga à ce que j'ai compris, met plus de manga essentiel que notre chef Otaku Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 224795

    désolé Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 558937

    au petite précision au sujet de Rainbow que tu as mis Ana et que j'adore, seulement Rainbow c'est que du Ashita no Joe amélioré (lit Ashita no Joe et tu comprendras^^)
    Et puis tu as osé mettre du Kaori Yuki en indispensable...Rien que pour ça je vais te tiré la langue !
    Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 687461
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 13:57

    C'est moi qui te tire la langue pauvre béotien !! Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 963114 Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 963114 Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 963114 Yuki Kaori pas touche : en shojo c'est une incontournable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 796256 Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 2076

    Pour MPD Psycho : là 100% d'accord, un gros oubli ^ ^'

    Heu pour la liste de @Miyu, t'es sûr de savoir compter ? Parce que 8 fois le même ça compte pas plus qu'un pour moi...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par zo15 Mer 12 Jan 2011 - 13:58

    vous citez plein de bons titres,mais assez connus quand même.le but de ce sujet n'est il pas de faire découvrir aux autres des perles qui meritent tout autant (si ce n'est plus) de figurer dans une bonne mangathèque?Si c'est pas ça, je sors...sinon, voici ma liste:

    detenu 042
    amer beton
    Mother sarah
    evil heart
    demain les oiseaux
    kitaro le repoussant
    darren shan
    kirihito
    astral project
    Planetes
    lone wolf and cub
    l'infirmerie après les cours
    X day

    Pour ce qui est des titres majeurs (au cas où):

    histoire des 3 adolfs
    akira
    ghost in the shell
    appleseed
    city hunter
    berserk
    dragon ball
    one piece
    monster
    20th century boys
    l'habitant de l'infini
    angel sanctuary
    god child
    fruits basket
    vinland saga
    ashita no Joe
    golgo 13
    devil man
    rg veda
    xxxholic
    nouvel angyo onshi

    etc...

    le genre de liste qui fend le coeur car dans 5 minutes, je me dirais "mais j'a oublié ça, trop nul le mec!"....Snif d'avance...






    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 14:00

    Kaori Yuki à part Ludwig... Seul série qu'elle a fait et que j'accepte Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 197951
    Non mais ! Et les clamp tous sans exceptions... Mouaip, pas bien sur non plus hein :/ parce que clamp...^^°

    Par contre ça m'étonne que tu mettes pas de shojo à la con qui me paraisse "basique" pour commencer les manga (nana, fruits basket)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 14:15

    Béotien et qui sait pas lire... J'ai mis Ai Yazawa en auteur (de Nana entre autres) Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 558937 .

    Quant à Ludwig c'est pour moi le seul impair de Yuki Kaori (on ne s'entendra jamais sur ce point mouhahahahaha)

    Bon Clamp.... Y a des titres, heu, bon, ok, je veux bien te concéder que "J'aime ce que j'aime" on peut passer son chemin...
    MiyuKick
    MiyuKick
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Trifor10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par MiyuKick Mer 12 Jan 2011 - 14:20

    Anabel185 a écrit:Heu pour la liste de @Miyu, t'es sûr de savoir compter ? Parce que 8 fois le même ça compte pas plus qu'un pour moi...

    Voyons Ana ! On a jamais assez de Gintama dans la vie~! 8 petites fois, ce n'est absolument rien~
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par meyvi Mer 12 Jan 2011 - 14:36

    Après c'est selon les gouts si on préfère les shojo, les shonen etc ..

    Je pense qu'il serait plus clair de faire les indispensables par genre, comme ça s quelqu'un cherche plutot des shojo, shonen , seinen , yaoi( mouahahaha) etc ...ç sera plus clair ^^
    en fait ta liste Nao ne contient pas assez de shojo (ce qui est normal si tu n'aimes pas ça ^^, et puis chacun son style)


    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 14:42

    @Miyu : bonne répartie ! ^_^

    @Meyvi : tout à fait d'acc' Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 197951
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 16:16

    En fait je ne fais pas de distinction entre Shonen et Shojo car je trouve ça ridicule ce genre de distinction ^^ qui ne veulent rien dire.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 16:25

    Comment ça ? Tu peux pas comparer Fruits Basket avec FMA par exemple, y a aucun critère de comparaison ! Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 557494
    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Dr Pepper Mer 12 Jan 2011 - 16:45

    Anabel185 a écrit:Comment ça ? Tu peux pas comparer Fruits Basket avec FMA par exemple, y a aucun critère de comparaison ! Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 557494

    Les 2 ont un scenario, les 2 sont dessinés, ca fait deja 2 critéres de comparaison... ^^°

    Enfin j'imagine qu'il voulait dire que donner une tendance a un manga (plutot ciblé fille, plutot ciblé garcon) d'accord, mais vouloir absolument categoriser les manga, c'est idiot...

    Sinon, les manga qu'il faut absolument avoir... Une bonne dizaine je dirais...

    -Ashita no Joe
    -Black Jack
    -20th Century Boys
    -Galaxy Express 999
    -One Piece
    -Dragon Ball
    -Slam Dunk
    -Video Girl Aï
    -Golgo13
    -Hokuto no Ken

    Et ceux qui ne sont pas encore des classiques, mais qui y ressemblent trés trés fort, en tout cas indispensables, mais moins que la dizaine au-dessus :

    -Sayonara Monsieur Désespoir
    -Black Lagoon
    -Pluto
    -FullMetal Alchemist
    -Yotsuba&!
    -Shonan Junaï Gumi et GTO
    -Berserk
    -Saint Seiya
    Et peut-être quelques autres qui me viennent pas a l'esprit pour l'instant...

    Et tout le reste, bien evidemment... A jeter Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? 557494
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 16:54

    T'es sans pitié !! ^_^

    Ok pour l'argument de fille / garçon parce que ça veut pas forcément dire grand chose effectivement... C'est rédibitoire comme classif'

    Pour Black Lagoon bien trouvant ce manga très sympa et dynamique, je n'arrive pas à le voir comme un classique indispensable....

    Saint seya tu parles de tous ?


    Et Galaxy Express, tu l'as trouvé en manga ?? C'est dur apparemment...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 16:55

    Non anabel pas toi... Me dis pas que tu as pas compris ce que j'ai dis :/

    Je voulais dire... Que je trouve ça stupide de classé les manga par "catégories".
    En effet tu peux pas comparé Fruits basket à FMA, (fma est nettement au dessus). Mais le fait de classé les manga pour "garçon" "fille" "adultes" franchement c'est ringard...

    Y'en a des tonnes de fan qui disent "ouai je lis que des shonen" (nul d'ailleurs souvent, ca tourne qu'autour de Naruto et fairy tail) et des filles qui lisent nana et fruits basket (ouille). Et après t'as ceux qui se font passé pour des ouf de la teub et qui lisent des seinen (berserk, mpd psycho etc...) certes ce sont des séries bien, mais juste le fait de classer les séries si bêtement m'agace.
    Ca m'étonne de toi Ana^^
    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Dr Pepper Mer 12 Jan 2011 - 17:25

    Anabel185 a écrit:Pour Black Lagoon bien trouvant ce manga très sympa et dynamique, je n'arrive pas à le voir comme un classique indispensable....

    Pour ca que je l'ai mis dans la 2éme catégorie ^^ Il faut l'avoir pas parce c'est un grand classique, mais juste parce que c'est un manga d'une qualité hors norme, a tous niveaux^^

    Anabel185 a écrit:Saint seya tu parles de tous ?

    Principalement l'original, mais les autres m'ont bien plu aussi... Mais le principal interet de l'original, le contexte original, a du mal a survivre sur les oeuvres plus recentes ^^°

    Anabel185 a écrit:Et Galaxy Express, tu l'as trouvé en manga ?? C'est dur apparemment...

    Euh bah moi j'ai pas eu de mal a les trouver a l'epoque, et il me semble pas qu'ils ne soient plus dispo... Mais effectivement, toutes les librairies ne l'ont pas, malheureusement... ^^°
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Crying10

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Ana Mer 12 Jan 2011 - 17:37

    Ouais il me semblait bien aussi... T'es chanceux !

    Pour Saint Seya je te demandais parce que certains fans du manga n'aiment pas la patte graphique de Lost Canvas.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Nao Mer 12 Jan 2011 - 17:44

    Lost canvas n'a bien qu'une seule qualité... Ses dessins^^°
    Lost canvas c'est comme saint seiya sauf qu'enfin on a des dessins sympathique ^^, parce que la série originale est géniale mais avouons quand même que la pate de Kurumada est tout sauf excellente^^°
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas? Clap210

    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Miyoko Mer 12 Jan 2011 - 18:26

    Je dirai:

    One piece
    Gto ( shonan compris avec)
    Black jack
    Detective conan
    Black laggon
    Hana kimi
    love hina
    eyeshield 21

    je pense que ces séries sont les premières à acheter quand on commence une série pour avoir un peu de tout

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Quels sont pour vous les indispensables dans une collection de mangas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:30