La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    [Critique] Genesis

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Critique] Genesis Crying10

    Blabla [Critique] Genesis

    Message par Ana Mar 21 Fév 2012 - 14:07

    [Critique] Genesis Genesi12


    Le groupe Genesis fait partie intégrante de la légende du rock depuis les années 70. On connaît tous au moins un titre de ce groupe quelle que soit notre génération car Genesis c’est un parcours étonnant qui a su s’approprier et définir beaucoup de courants musicaux différents.


    [Critique] Genesis Genesi11


    [Critique] Genesis 2007ba10



    L’aventure début en Angleterre en 1967 dans le collège Charterhouse au sud-ouest de Londres. Peter Gabriel et Tony Banks (claviers), avaient chacun leur propre groupe mais décidèrent de créer quelque chose ensemble. Rejoints par Michael Rutherford (guitare, basse), Anon et Anthony Phillips, le nom du groupe est très vite trouvé et Genesis enregistre déjà en 1969.


    [Critique] Genesis Trespa10


    L’album se nomme « From Genesis to Revelation » et reste le fruit d’une collaboration avec Jonathan King, un autre élève de Charterhouse compositeur et producteur en herbe (il avait gagné déjà pas mal d’argent avec des singles à succès). C’est d’ailleurs lui qui proposera le nom de Genesis. Il pousse le groupe à enregistrer des chansons dans le style pop façon Bee Gees qu’il aime bien tandis que Gabriel et Banks affectionnent plutôt la patte des Beattles. Qu’importe, Genesis fait un peu de tout et cela donne une compilation étrange qui ne rencontre aucun public… L’influence de King étant pour Genesis à l’origine de cet échec, le contrat est rompu.

    Genesis se consacre alors à la musique qu’aiment ses membres et cela fonctionne puisqu’ils séduisent le label Charisma Records. Des singles parviennent à toucher un public mais cela n’empêche par Anthony Phillips de quitter la formation en 1970 pour divergences artistiques mais aussi à cause de problèmes de santé grandissants dûs au stress des passages sur scène. Ce départ est un coup dur et Genesis se demande si continuer l’aventure est possible. S’ils signent de nouveau avec leur label pour de nouvelles productions, la batteur John Mayhew est remercié par ce dernier car jugé trop faible techniquement pour les ambitions que pouvait avoir Genesis.

    C’est à la suite de ce double clash qu’un premier renouveau apparaît au sein de Genesis avec le recrutement de Phil Collins et de Steve Hackett.

    Toujours début des années 70, Phil Collins répond à une annonce passée dans le journal Melody Maker demandant un batteur « sensible à la guitare douze cordes). Collins joue depuis l’âge de 5 ans et cela ne l’effraie pas. Il se pointe donc chez Peter Gabriel où on auditionne les candidats. Ecoutant les performances des autres Collins se détend et une fois son tour venu, il exécute à la perfection les morceaux demandés, sans esbrouffe mais avec un feeling qui séduit les membres de Genesis.


    [Critique] Genesis 45432010


    Vient ensuite le tour de Steve Hackett de répondre à une annonce de Genesis, toujours dans le même magazine, en recherche de « musiciens décidés à s’émanciper des formes musicales en place ». Il est très impressionné par une prestation live de Genesis et fait montre de passion, de sérieux et d’une technique qui suffisent à la faire « adopter ».


    [Critique] Genesis 03nurs10


    1971 est l’année du premier album renouveau de Genesis, « Nursery Cryme » porté par les singles « The Musical Box » et « The Foutain of Salmacis ». Dès lors, l’univers très particulier de Genesis prend corps avec des titres qui sortent de l’ordinaire, durent parfois dix minutes et affirment un nouveau genre de rock ou rock progressif.




    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : [Critique] Genesis Crying10

    Blabla Re: [Critique] Genesis

    Message par Ana Mer 22 Fév 2012 - 18:21

    Yeah ! merci des ajouts !

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Critique] Genesis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:31