La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+6
Dragon Kevin
Ori
Keniori Mortback
hae
Hero
Ana
10 participants

    Neon Genesis Evangelion (animé)

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Crying10

    anime Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ana Mer 21 Oct 2009 - 18:03

    Neon Genesis Evangelion (animé) 29988710

    Titre: Neon Genesis Evangelion
    Titre Original: Idem ou en japonais "Shin Seiki Evangelion"
    Genre: SF, combats
    réalisateur: Hideaki Anno
    Scénariste: Hideaki Anno
    Designer personnages: Yoshiyuki Sadamoto
    Designer mechas: Hideaki Anno et Ikuto Yamashita
    Studio: Gainax
    Nombre d'épisodes : 26
    Diffusion France : 1997 sur C: (ancien Game One) / 1998 Canal
    Disponible chez Dybex en 6 DVD.

    Histoire.

    An 2000, une astéroïde s'écarse sur l'Antartique et provoque une catastrophe en chaîne qui anéanti la moitié de l'humanité, c'est le "Second Impact". Des années plus tard, dans la nouvelle capitale forteresse du Japon dite Tokyo-3, Shinji Ikari, 14 ans, arrive pour rejoindre un père qu'il avec lequel il ne s'est jamais entendu et qu'il n'a pas revu depuis trois ans.

    Neon Genesis Evangelion (animé) Gendo-11
    Gendo Ikari, homme froid et calculateur ?

    Parvenu à la NERV, institution militaire créée par les Nations Unies et dirigée par son père, Shinji se rend à l'évidence : son père n'a pas de regain d'amour paternel, il a simplement besoin de lui pour ses expériences. En effet, il semble que le secret du Second Impact ait été bien gardé : c'est une créature surgit du néant qui a détruit l'humanité, un Ange dont la nature et les intentions sont mystérieuses mais nocives pour l'homme et qui n'était probablement pas le seul de son espèce. A la lumière de cela, la NERV fut créée et son équipe travailla à la mise au point d'armes pouvant faire face aux Anges qui ne manqueraient pas de tenter une récidive: les EVAS, des mechas à l'aspect inquiétant, mélange de haute technologie et de chairs mais inertes sans la volonté d'un pilote compatible. Et c'est là que la volonté paternelle s'impose car Gendo Ikari force son fils à intérger le module de commande de l'EVA 01 pour stopper la menace imminente d'un nouvel Ange.

    Neon Genesis Evangelion (animé) Shinji10
    Shinji, un personnage plein de contradictions et de tourments.

    Neon Genesis Evangelion (animé) 48825710
    Mais qui sait quand il faut y aller!


    Bien que passif, Shinji se soumettra aux ordres de son père, à la fois poussé par un espoir de reconnaissance mais aussi par la sympathie qu'il éprouvera pour les autres pilotes d'EVA. Peu à peu, au fil de combats sanglants toujours incertains, Shinji découvrira l'origine réelle des EVAS et la raison de leur main mise sur la conscience de leur pilote qui ne devront pas combattre que les Anges mais aussi cette présence étrangère qui les envahit progressivement, réveillant les secrets les mieux enfouis de leur coeur...


    Neon Genesis Evangelion (animé) 32acav10
    Un EVA blessé ça fait peur...

    Avis.


    Comment présenter ce monument absolu de l'animation japonaise, qui, même dix, quinze ans après sa création, suscite encore bien des nouveautés, des discussions et des controverses. La première qualité de cet anime est son graphisme hors norme pour son époque, et encore aujourd'hui, tant il a ensuite inspiré toute une génération de "caracter designers".

    Neon Genesis Evangelion (animé) 94702710
    Rei ou LE modèle des héroïnes muettes et mystérieuses devenues si populaires par la suite (ne serait-ce que dans "Kenshin le Vagabond" avec le personnage de Tomoe)


    Les robots humanoïdes sont aussi une révolution à eux seuls, ne serait-ce que par leur aspect extérieur, tout en longueur et en finesse, presque squelettique, et la conception de leur rôle dans l'intrigue. Ils ressemblent tout autant à des monstres que ceux qu'ils sont censé abattre!

    Neon Genesis Evangelion (animé) Eva01_10
    EVA 01 en furie..

    Neon Genesis Evangelion (animé) Dyn00811
    EVA 01 prêt au combat.

    La part humaine qui les habite, les poussant à la folie, à une sauvagerie hors contrôle, prend de plus en plus d'importance et affiche un mystère à part entière qui alimente l'esprit curieux du spectateur. Ensuite vient le côté théologique, métaphysique et philosophique du scénario qui se devine déjà dans le titre aux mots inspirés du grec ancien, signifiants "Nouveau Commencement". C'était une vraie nouveauté dans l'animation des années 90 et cela reste marquant car c'est à la fois la grande originalité et le grand problème de cet animé. La fin prévue nécessitant trop de temps, de frais et réservant une pléiade de scènes violentes (enfin pires que celles qui existaient déjà dans le reste de la série), Hideaki Anno fut contraint d'opter pour un virage radical qui déchaîna la colère des fans. A travers deux épisodes passifs, faits de flash-backs et de réflections sur le sens de la vie et de la mort, Anno a éveillé son personnage principal si passif, empli de peurs et indifférent au monde, Shinji, à l'urgence que représentait son acceptation de la vie adulte, au contact des autres, sans fuite mais avec une obligation d'affronter la réalité de sa vie. Cette fin n'apportant aucune réponse à tous les mystères disséminés dans le scénario depuis le premier épisode, bien des fans furent déçus ou interdits... Anno a répondu que l'option qu'il avait prise n'avait pas été perçue : il avait souhaité donner un message à ces fans qui ne vivent que dans l'imaginaire et oublient leur vie, la réalité, s'en détachent volontairement par peur de l'avenir et de la vie adulte (surtout au Japon) afin qu'ils comprennent l'importance de revenir au réel, au concret, de ne pas s'enfermer dans le virtuel, aussi séduisant soit-il.
    Par la suite, quatre films furent réalisés, destinés à combler le manque des fans en répondant aux enigmes laissées de côté!

    Neon Genesis Evangelion (animé) Neon_g10
    EVA 01 et EVA 00 prêts à l'action.

    Neon Genesis Evangelion (animé) Kawapa10
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Pokeba10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Hero Mer 21 Oct 2009 - 18:22

    bonne fiche Neon Genesis Evangelion (animé) 197951
    malgré l'insistance d'hae, j'ai toujours pas réussis a m'y mettre ^^'
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Crying10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ana Mer 21 Oct 2009 - 18:23

    Comme je te comprends!!!!!!!!!!! C'était pas évident à faire, merci de tes encouragements ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Trifor10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par hae Jeu 22 Oct 2009 - 11:45

    Merci pour cette fiche !
    Ah rien que de relire tout ça, j'ai le générique dans la tête :)
    Générique excellent par ailleurs, sans parler de fly me to the moon en ending :)

    Un petit détail : Evangelion est étudié en fac de psycho au japon 0__0

    Sinon, j'avais jamais entendu ça de Anno, ça tient debout, mais ça fait un peu excuse assez chelou
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Crying10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ana Jeu 22 Oct 2009 - 15:57

    Yep! j'ajouterai une fiche sur les films mais faut que je me renseigne d'abord, j'en ai vu aucun ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Prayer10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Keniori Mortback Jeu 22 Oct 2009 - 19:37

    Merci pour cette fiche, j'ai eu du mal à accrocher à cette série, en raison de la complexité de certains personnages. Surtout que les images des Mechas, je conserve un souvenir de Goldorak, sans doute moins réalisme en émotions face Neo Genesis Evangelion.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Crying10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ana Ven 23 Oct 2009 - 17:21

    Moi les mechas c'est justement ce qui m'a le plus accroché! ^^ Si différents des autres robots de combat pour l'époque! Ils ont cet aspect inquiétant et repoussant à la fois qui me fait vraiment pensé à des squelettes géants...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Trifor10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par hae Sam 24 Oct 2009 - 4:33

    c'est clair, et le fait qu'elles soient aussi faites en partie de chair, ça fout des frissons dans le dos ... et quand on les voit se déchainer ... on se dit qu'on est vraiment bien de l'autre coté de l'écran de télé XD
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Pokeba10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Hero Sam 24 Oct 2009 - 7:26

    la tronche des EVA me font vachement envi !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Prayer10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Keniori Mortback Sam 24 Oct 2009 - 11:17

    Oui, les robots sont presque à l'image des humains, et cela peut faire froid dans le dos.
    Ils ont leur propre volonté en quelque sorte.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Pokeba10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ori Jeu 20 Mai 2010 - 17:10

    je suis en train de les regarder en ce moment! c'est excellent et en plus j'adore les méca! Neon Genesis Evangelion (animé) 197951
    Maintenant je sais enfin ce que représentent les figurines des Evangelion que Oni a et maintenant je les aime bien ces figurines! Neon Genesis Evangelion (animé) 0772
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Trifor10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Dragon Kevin Dim 23 Jan 2011 - 1:05

    Suite à tout ce que j'ai entendu en bien concernant evangelion (surtout dernièrement venant de Nao Neon Genesis Evangelion (animé) 224795 ), j'ai demandé à BelX qu'il me prête la série, et je ne regrette pas... ou presque. Il avait l'édition avec l'épisode 25 et 26 qui est apparemment inédit. Et bah en fait la fin c'est l'épisode 24, nan? Car à part nous brouiller avec une sorte de monde parallèle, on apprend pas grand chose... (fin, y'a plein de blabla philosophique sur le sens de la vie). C'est dans les films qu'on en apprends plus, où bien ils servent un peu à rien?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Nao Dim 23 Jan 2011 - 13:17

    Hop sur le pc fixe >< vais me faire engueulé mais la requête est trop grande

    Les films sont une autre vision d'Evangelion en fait, le 1er film ne change pas énormément de chose mais le 2éme est juste éblouissant et change tout ce qu'on pensé connaitre !

    Cela dit il y a un autre film Evangelion, la "vraie" fin de la série, un film qui n'a aucun rapport avec les nouveaux, il s'appel "the end of evangelion", et la tu comprends la fin ^^ (les épisodes 25-26)

    Je pouvais pas te laissé dans le doute haha, maintenant je fonce avant qu'on le remarque><
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Trifor10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par hae Dim 23 Jan 2011 - 14:12

    les deux premiers films, j'ai envie de dire, passe ton chemin, regarde plutôt les nouveaux
    (moi j'ai été traumatisée par l'eva d'asuka qui se fait bouffer par un ange et Shinji qui se masturbe devant le corps d'inerte d'Asuka ... c'est pour te donner une idée)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Trifor10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Dragon Kevin Dim 23 Jan 2011 - 14:47

    hae : Neon Genesis Evangelion (animé) 0772

    C'est quoi se délire Nécrophilie qu'ils ont eu Neon Genesis Evangelion (animé) 325328

    Pour ce qui est des films, j'ai souvent entendu parler de 1.1 et 2.2, ça correspond à quoi?
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par zo15 Dim 23 Jan 2011 - 16:59

    c'est pour montrer le caractere "nouvelle generation" de ces films.1.11 represente la version dvd, 1.11 la version BR, etc...
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Miyoko Dim 23 Jan 2011 - 19:00

    c'est une toute ouvelle facon de voir évangelion ça reprend tout depuis le début avec de très beau graphisme et aussi de nouveau pilote d'eva et de nouveaux anges!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Nao Lun 24 Jan 2011 - 21:53

    Ce que je lis la est très grave

    Le film The end of evangelion, il faut passé son chemin? Alors que c'est juste le film qui nous permet de tout comprendre^^° je crois révé... Il faut absolument le voir, en dehors de la scène ou shinji se tripote (et encore ca dure 1min quoi^^° faut s'en remettre, et cette scène a quand même un sens...) ce film est obligatoire pour te permettre de comprendra la globalité de la série. Et à titre comparatif les nouveaux films, car il y a quand même dans les nouveaux films des choses intriguantes, que l'on comprend que si on a vu The end of evangelion...

    Et je rappel qu'une Evangelion n'est pas un robot...^^°
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Trifor10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Dragon Kevin Lun 24 Jan 2011 - 22:13

    OK merci, je commencerais donc par The end of evangelion :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Crying10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ana Mar 25 Jan 2011 - 12:44

    Neon Genesis Evangelion (animé) 784285 Des fois je me demande à quoi ça sert que je vous fasse de beaux et détaillés avis : je disais que les films étaient là pour expliquer la fin énigmatique de la série qui avait été brouillée pour officiellement des questions budgétaires et officieusement parce que le scénar ne plaisait pas à la production ! Le réalisateur a donc plié la tête pour lé série mais il revient avec SA fiin dans les films !! Merci @Nao pour avoir insisté sur ce point, y en a au moins un qui lit ce que j'écris jusqu'au bout ! Neon Genesis Evangelion (animé) 169430
    Ou faudrait faire un topic sur les films comme ça ce serait le top ! mais je ne les ai pas tous vus... Qui c'est qui voudrait m'aider ? Neon Genesis Evangelion (animé) 224878
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Nao Mar 25 Jan 2011 - 21:49

    Je le ferais Ana

    Que le film The end of evangelion, ou les 1.0 et 2.0 avec?

    je peux tout faire hahahaha (même avec un pc en bois)
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Bunny Mar 25 Jan 2011 - 21:56

    Aha, je veux je veux, fais péter Nao Neon Genesis Evangelion (animé) 15724

    ... mais bon je n'y participerai qu'une fois la série revue, les premiers films aussi, et les derniers achetés en bluray et toujours pas regardés è_é et boh je suis encore sur Ergo Proxy ...

    ( s'éclatouille tellement sur Rorona ^-^!)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Crying10

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Ana Mer 26 Jan 2011 - 12:10

    Nao a écrit:Je le ferais Ana

    Que le film The end of evangelion, ou les 1.0 et 2.0 avec?

    je peux tout faire hahahaha (même avec un pc en bois)

    Je veux bien pour tous les films ! Gros merci à toi surtout qu'avec un vieux pc c'est pas facile ^_^
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Miyoko Dim 30 Jan 2011 - 16:54

    pourquoi pas chef!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Neon Genesis Evangelion (animé) Clap210

    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Nao Dim 30 Jan 2011 - 21:02

    J'ai un peu eu la flemme, je vous fait ca ce soir.

    Excusez du retard !

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Neon Genesis Evangelion (animé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:39