Apres les code Erreur sur les consoles, voici les code Erreur qu on trouve sur les Box des ournisseurs. Dans la vallée on en parle jamais, mais de connaitre les codes Errues des Box c est plus que cruciale en cas de pannes ou de perte de réseaux. Voici donc les premier codes De Freebox et de Livebox ( code qu on trouve sur les SAV des fournisseurs)
Freebox
LiveBox Orange
Décodeur Thomson
Freebox
s.ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone non dégroupée (lors d’un déménagement...) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été écrasée par un opérateur tiers (slamming).
ER26 - Erreur 26. La mémoire interne de la Freebox est défaillante. Cette erreur est rarissime. La Freebox est irrécupérable dans la plupart des cas ; la Hotline effectuera son remplacement. Tentez toutefois un reboot, qui peut suffire à la faire disparaître.
ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :
* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.
* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance...
ER10 - Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...
ER11 - Erreur 11. Apparaît à partir du moment ou le Freenaute possesseur de la ligne ne respecte pas la charte définissant les règles de conduite et de politesse à adopter sur internet : envoi de spam, virus, ...
ER12 - Erreur 12. Uniquement pour les IP/ADSL suspendu pour impayé de leur abonnement internet.
Freebox HD
Lors de la première initialisation ou d’un hard reboot :
ERREUR 1 : La Freebox HD n’est pas reliée à son Freeplug ou à la Freebox ADSL via un câble ethernet : aucun signal ethernet n’est détecté. Vérifiez que le câble est bien connecté des 2 côtés. Dans le cas où votre Freebox est équipée de Freeplugs, utilisez le câble ethernet fourni avec la Freebox HD pour éliminer la possibilité d’un Freeplug défaillant. Si, malgré ces vérifications, le problème persiste, la Freebox HD est à changer.
ERREUR 2 : la Freebox HD a trouvé un signal Ethernet, mais n’arrive pas à s’authentifier sur les serveurs de Free. S’il ne s’agit pas d’un souci chez Free (cela arrive parfois lors de mises à jour, les serveurs ont des difficultés à servir les millions de freenautes mettant à jour leur box), la Freebox HD est mal reliée à son boîtier ADSL. Vérifiez que le Freeplug est correctement appairé (voyant orange allumé) s’il y a lieu. Notez que la Freebox ADSL doit impérativement afficher l’heure pour que l’initialisation du boîtier HD ait lieu.
ERREUR 3 : téléchargement. Cette erreur rare signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Patientez, et relancez l’initialisation plus tard.
ERREUR 4 : mémoire interne. Cette erreur correspond à l’erreur 26 de la Freebox ADSL. Elle est toutefois moins souvent définitive : relancer l’initialisation, ou (plus souvent) laisser refroidir quelques heures le boîtier HD si celui-ci a été utilisé avant, suffisent parfois à la faire disparaître.
Lors d’un simple reboot :
ERREUR 50 : Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, hard rebootez les 2 Freebox et retentez une connexion : si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort.
Attention : vous trouverez sur des forums des freenautes qui expliquent comment résoudre certains cas d’erreur 50, qui peut provenir de la carte voisine : l’encodeur de TV Perso. Mais cette opération nécessite le démontage de la Freebox, opération interdite par Free et facturée au prix fort si vous la réalisez quand même : en cas de retour SAV de la Freebox HD, de résiliation ou de renouvellement, l’étiquette percée pour enlever la vis qu’elle cache vous coûtera le prix de la Freebox HD : 290€.
ERREUR 51 : erreur Wifi, Wifi défaillant. Connectez le boitier HD en ethernet à la Freebox ADSL, puis débranchez-le et rebranchez-le électriquement en maintenant un bouton de la façade enfoncé pendant au moins 5 secondes. Une fois l’initialisation totalement terminée, il ne vous reste plus qu’à débrancher l’ethernet et à effectuer un reboot simple pour repasser en wifi. En cas d’échec, se reporter à l’erreur 50.
ERREUR 57 : erreur Ethernet. Elle correspond à l’erreur 1 de l’initialisation : le câble ethernet n’est pas connecté. Effectuez les mêmes vérifications, redémarrez le boîtier ADSL et hard rebootez le boîtier HD. Si, au hard reboot, la Freebox affiche ERREUR 1, faites-la changer.
ERREUR 53 ou 59 : erreur Wifi. La Freebox HD rencontre un problème pour se connecter à la Freebox ADSL. Si vous parvenez à vous connecter au Wifi de votre Freebox ADSL (FreeWifi par exemple), la Freebox HD est défaillante. Essayez, là aussi, un hard reboot des 2 boîtiers et faites changer la Freebox HD si nécessaire.
ERREUR 100 : erreur Encodeur. L’encodeur pour TV Perso est défaillant. Hard rebootez le boîtier : si le souci persiste, faites-le changer.
A l’usage :
La Freebox peut afficher diverses erreurs en cours d’utilisation :
Au lancement du service TV, erreur 111 affichée en bas de l’écran : redémarrez électriquement vos boîtiers.
En cours d’utilisation du service, un code d’erreur peut s’afficher sur l’écran de votre télévision :
Erreur R1 Elle arrive lors d’un visionnage d’un enregistrement : faire un reboot des deux boitiers.
Erreur E100 "Le serveur distant ne répond pas" : Patientez... et vérifiez que vos boîtiers sont bien reliés entre eux (Freeplugs appairés notamment)
Erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples : Changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT. Si votre débit semble avoir baissé (par exemple une chaîne qui passait avant avant de tomber en erreur 101), nous vous invitons à poster sur nos forums les caractéristiques techniques de votre ligne disponibles sur votre interface télévision pour essayer de cerner le problème.
Erreur E201 ’’Nombre maximum de chaines reçues simultanément atteint’’ :Choisissez des chaines TNT par exemple, ou testez d’autres chaînes. Rappelons que, quel que soit le nombre de boîtiers TV (et d’ordinateurs utilisant le multiposte), il n’est pas possible de regarder plus de 2 flux ADSL en même temps.
Erreur E202 "Activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants" : la solution est un hard-reboot
Erreur E203 "Nombre maximum de visualisations simultanées atteint. » Faites des essais avec d’autres chaînes (cf erreur E201)
Erreur R454 "Session introuvable". Cette erreur est la plus obscure. Elle survient parfois à cause d’une liaison entre les boîtiers défaillante, et un hard reboot suffit à la faire disparaître dans d’autres cas...
Erreur R600 : Erreur rare et pour le moment non documentée... hard rebootez votre Freebox !
Erreur E724 : Vous avez diffusé une vidéo qui a été signalée comme étant illicite. Votre accès au service de diffusion a été suspendu temporairement.
Autres affichages inquiétants qui pourraient apparaître sur votre écran :
* Freebox ADSL V5 et Freebox V4 :
blocage sur 88:88 : faux contact ou alimentation électrique défaillante. La Freebox ou son transformateur est à changer : contactez la Hotline.
blocage sur chenillard lent : le signal ADSL n’est pas détecté sur votre ligne. La procédure pour ce genre de problème fera l’objet d’un prochain tutorial.
blocage sur ’PPP’ clignotant, alors que la ligne est raccordée sur un DSLAM Free (la Freebox proposée est alors la Freebox HD) : erreur de câblage à signaler à Free pour lancer les démarches chez France Télécom. De même en cas de blocage sur un rectangle (clignotant ou fixe) en zone dégroupée ou pas.
* Freebox HD V5 (boîtier TV)
blocage sur ’Freebox’ : problème électrique ou (parfois de loogiciel). Effectuez un hard reboot de la Freebox HD. Si le souci persiste, la Freebox HD ou son alimentation est morte.
blocage sur ’Wifi 4/8’ si le boîtier est équipé : le Wifi n’est pas capté par votre Freebox, il faut la rapprocher du boîtier ADSL et vérifier que les antennes sont bien orientées.
Blocage sur ’Réseau’ : cette erreur survient le plus souvent lorsque la Freebox est équipée de Freeplugs. Vérifiez qu’ils sont correctement appairé
LiveBox Orange
ne. [/quote]messages d'erreur du décodeur Sagem
Les décodeurs TV Sagem sont les suivants :
Décodeur UHD 86
Décodeur ISD 83
Décodeur IHD 91
Décodeur IAD 81
Décodeur IAD 80
tous les guides des décodeurs TV
Retrouvez la liste des messages d'erreur possibles sur votre décodeur Sagem et les actions à réaliser pour les résoudre :
Code erreur Action pour résoudre le problème
00:-- Une mise à jour de votre décodeur est en cours :
- Attendez la fin de la mise en jour.
- Le décodeur redémarre automatiquement une fois la mise à jour terminée.
01:--
02:--
03:--
04:--
Er00 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
Er01
Er02
Er03 Le message provient d'un problème de mémoire du décodeur.
Contactez le service clients internet TV téléphone.
Er04 Il s'agit d'un problème généralisé sur la TV d'Orange :
- Vous devez patienter, une correction va être apportée rapidement par nos services techniques (sous 48h maximum).
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
Er05 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
Er06 La mémoire de votre décodeur est saturée :
- Supprimez des fichiers (films, audio...) pour libérer de l'espace mémoire et résoudre le problème.
Er07 Il s'agit d'un problème mémoire de votre décodeur.
Contactez le service clients internet TV téléphone.
Er08
Er09 Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
Er10 Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
Er11 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur :
- Contactez le service clients internet TV téléphone.
Er13
Er14
Pb01
Pb02
Pb03
Pb04
messages d'erreur du décodeur Thomson
Les décodeurs TV Thomson sont les suivants :
Décodeur IHD 84
Décodeur ISD 82
tous les guides des décodeurs TV
Retrouvez la liste des messages d'erreur possibles sur votre décodeur Thomson et les actions à réaliser pour les résoudre :
Code erreur Action pour résoudre le problème
"MAJ" Une mise à jour de votre décodeur est en cours :
- Ne coupez surtout pas votre décodeur.
- Attendez la fin de la mise en jour.
- Le décodeur redémarre automatiquement une fois la mise à jour terminée.
ER01 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur.
Contactez le service clients internet TV téléphone.
ER02 Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER03
ER04 La mise à jour de votre décodeur a échoué suite à une coupure électrique.
- Contactez le service clients internet TV téléphone.
ER05 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER06 Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER07 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Réinitialisez votre décodeur
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone
ER08 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur :
- Contactez le service clients internet TV téléphone.
ER09 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER10 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur :
- Contactez le service clients internet TV téléphone.
ER11 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER12
ER13
ER14
Eth Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Réinitialisez votre décodeur.
redémarrer votre installation
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV télépho
Décodeur Thomson
"MAJ" Une mise à jour de votre décodeur est en cours :
- Ne coupez surtout pas votre décodeur.
- Attendez la fin de la mise en jour.
- Le décodeur redémarre automatiquement une fois la mise à jour terminée.
ER01 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur.
Contactez le service clients internet TV téléphone.
ER02 Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER03
ER04 La mise à jour de votre décodeur a échoué suite à une coupure électrique.
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ER05 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Réinitialisez votre décodeur.
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- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER06 Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
- Vérifiez le câble Ethernet au niveau du décodeur et de la Livebox.
- Réinitialisez votre décodeur.
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- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone.
ER07 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
- Réinitialisez votre décodeur
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- Si le problème persiste, contactez le service clients internet TV téléphone
ER08 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur :
- Contactez le service clients internet TV téléphone.
ER09 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
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ER10 Il s'agit d'un problème interne à votre décodeur :
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ER11 Ce message fait suite à un problème de mise à jour :
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ER12
ER13
ER14
Eth Votre décodeur n'arrive pas à se connecter à la Livebox :
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