La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Prayer10

    Sony [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Keniori Mortback Sam 14 Juil 2012 - 23:28

    Soulblade


    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Soulbl10

    Développeur : Namco
    Editeur : Sony
    Genre : Combat, 1-2 Joueur(s)
    Format : Arcade, Psone
    Année : mai 1997 (version console Europe)


    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 2-144110


    Une légende doit commencer par une belle histoire au départ.
    Alors que l’actualité évoque les suites de ce jeu où légende ne meurt jamais tel un phénix renaissant de ses cendres.
    Le créateur Namco a lancé un jeu qui a connu et manifeste encore de l’intérêt à travers les âges.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 3-130110

    L’arcade améliorée

    En voyant, l’introduction du jeu, nous remarquons que Souledge (titre en arcade) bénéficie d’une des plus belles cinématiques sur la console de Sony. Namcot a toujours gardé un esthétique soigné pour tous ces produits.

    Cette conversion nous dévoile un jeu de combat d’une très grande qualité graphique et une animation fluide sans aucun défaut.
    Une sacré claque à cette époque, le jeu de combat allait entrer dans une autre dimension.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 10510143361lh5souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 11164650811aw4

    Aiguisé comme une lame

    Ce titre de combat reprend le principe de Toshinden premier du nom. Vous combattez avec des armes blanches dans des décors en trois dimensions.
    Certes, Sega avait innové en matière de combat avec sa série Virtua Fighter et Tekken était un rival, cependant Souledge a pris un autre chemin en incorporant des épées.

    Chaque personnage recherche l’épée mythique appelée Souledge. Cette dernière détient des pouvoirs mystérieux.
    On pourrait prêter un rapport avec Excalibur avec l’histoire du roi Arthur ou Durandal du chevalier Roland.

    Comme pour le hit de Capcom, Street Fighters, l’accent du titre de Namco lance le joueur dans un système de jouabilité immédiate.
    Avec 10 combattants au départ, le « Hard Gamer » peut penser que l’effectif soit aussi faible pour un jeu de Baston. Actuellement un King of Fighters (SNK) comporte plus de vingt cinq personnages. Beaucoup pensent en outre que les protagonistes risquent de se
    ressembler aux coups et au design.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 00001rm8souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 41241xk1


    Les héros à la conquête du pouvoir


    Soul Edge apporte un charme particulier, sortant des sentiers battus. Hwang, Li Long, Taki et les autres sont des gars diversifiés et attachants et donnent envie de les utiliser.

    Rock muni de sa hache, personnage un peu lent a la possibilité d’attaquer avec une rare violence. Ce lourdaud se manipule sans aucune difficulté, idéal pour les débutants.
    D’autres joueurs utiliseront Sophitia, une jeune femme avec une armure légère et un glaive.
    Les coups s’effectuent avec une grande simplicité d’exécution et un novice lancera des attaques sans précédent.
    Copiant, le quart et le demi-cercle des flèches directionnelles et le principe de la série de Tekken, chaque joueur lance des coups spéciaux et autres esquives ou chopes.
    Soulblade désire être à la portée de tous.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Mitsurugi1pj0


    La gifle visuelle

    D’un point de vue graphique, la playstation sort vraiment ses capacités (les effets de lumières sont d’une beauté), la conversion suit parfaitement les données de la borne d’arcade.
    Les personnes réagissent parfaitement et ils se trouvent un peu plus réels sans pratiquer le principe de la motion capture. Les graphismes ressemblent beaucoup à des images de synthèse ce qui permet une réalisation sans faille.
    Chaque tenue bouge avec une légèreté sans saccade.

    Les temps de chargement ont été réduits considérablement ; les combats s’enchaînent rapidement.
    Les chocs des armes et une bande sonore introduit le joueur dans une ambiance spectaculaire, surtout si vous disposez d’un ensemble Dolby Surround.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 3239781dn9.thsouledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 51141yj6



    Attaque critique


    Au cours des combats, vous disposez de deux barres spécifiques. La première constitue l’énergie de votre protagoniste.
    La second indique l’état de l’arme, cette dernière se réduit, si vous utilisez la parade face à l’attaque adverse de l’autre épée par exemple.
    Il est possible de se battre à mains nues si votre arme a été brisée, un autre handicap de taille.

    En chargeant, un coup appelée combinaison critique, l’arme puisse son énergie et enlève une partie importante de la barre d’énergie classique de l’adversaire.
    Les enchainements : les combos apportent encore un attrait au joueur. Vous effectuez des suites de coups spéciaux sans difficulté. En appuyant deux fois de suite dans une direction gauche ou droite, le protagoniste peut courir ou éviter une prochaine attaque.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 8-66110


    Alors un hit en puissance !


    Les décors produits en trois dimensions émerveillent le regard du joueur. Le château de Siegfried est l’un des plus beaux exemples.
    Les remparts brûlent au loin, et vous pouvez remarquer quelques forteresses. Les images se situent proche du système des démos en synthèse.

    Un mode quête vous lance un défi intéressant, pour ceux qui sont blasés de ce style de jeu de Baston.
    En choisissant un personnage, ce dernier est équipé de son arme de base et vous devez trouver Souledge à travers de vastes contrées.
    Plusieurs styles de combat devront être appris pour abattre les autres protagonistes. Vous disposez qu’une faible part d’énergie et vous devez combattre une série d’adversaire. Les chopes seront votre seule arme valable pour affaiblir, cas de Voldo à titre d’exemple.

    Soulblade est sans aucun doute l’un des titres phare de la console. Avec ce jeu, vous ne risquez pas d’être déçu malgré l’ancienneté de sa création.
    Je n’oublie pas de citer les thèmes musicaux qui collent parfaitement à l’action. N’oublions pas les scènes cinématiques où vous pouvez interagir et modifier la fin d’une histoire.
    Nous pouvons dire que Namco a engendré un Samourai Spirit à la sauce 3D, tout en gardant un Ame encore bien présente.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 7751jl5souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 10510142451bv0

    Avis de joueurs

    Namco, créateur de la série Tekken présente le meilleur de combat en 3D sur la Psone. Une nouvelle référence dans les jeux de combats est née.
    Seule, Soulcalibur (suite de ce jeu/Namco) et la série Virtua Fighter peuvent concrètement rivaliser à ce hit en puissance. Certes, n’oublions pas [url@auto@=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dead-or-alive/]Dead or Alive[/url], mais il ne joue pas sur le même tableau.
    Les modes de jeu offrent plusieurs possibilités au joueur. Soulblade atteint une certaine perfection.
    Mortback

    Les jeux de combat ont trouvé leur maître
    Consoles +, note : 96%

    Un excellent jeu d’arcade fun. Soulblade reste le meilleur jeu de baston de la console de Sony, sans aucune concurrence.
    Manson, D.Oliv.

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Soul_110


    - Le combat à armes blanches au service d’un jeu de combat en 3D,
    - Personnages attachants et identifiables à chaque style de joueur,
    - Jouabilité aux petits oignons, facile à prendre en main,
    - Réalisation globale au top,
    - Introduction mythique et univers presque mythologique (mélange des cultures, un chevalier, un Rônin, etc.).


    - Seulement 10 personnages, faible face à une concurrence,
    - Quoi d’autre ?!


    Graphismes : 18
    Maniement : 18
    Son : 18
    Durée de vie : 16
    Scénario : 15 (interaction sur le générique et les missions)

    Note Globale : 18.50/20


    Images des sites Namco.jap, Gamekult
    Liens vers les autres Oldies test
    :

    Video :

    Introduction source Daily Motion

    https://www.youtube.com/watch?v=gr7j4TfT0EE Seconde fin de Mitsurugi, Source You Tube[/url]

    souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge 11381la2



    Dernière édition par Keniori Mortback le Dim 15 Juil 2012 - 0:09, édité 4 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Iron Ankh Sam 14 Juil 2012 - 23:48

    pendant longtemps j'ai eu que la démo et je la faisait en boucle pour la musique de l'intro et les cinématiques qui étaient géniales pour l'époque et mes yeux d'enfants!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Prayer10

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Keniori Mortback Sam 14 Juil 2012 - 23:54

    Je continue les modifications, car mes images avaient disparu. Merci pour ce premier commentaire.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Iron Ankh Dim 15 Juil 2012 - 0:01

    oui, j'ai pas fais de remarque car je me suis douté que c'était encore en travaux. Mais ça n'enlevé rien au reste du test.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Prayer10

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Keniori Mortback Dim 15 Juil 2012 - 0:11

    Merci pour le compliment, ce test sera mis en relation avec le prochain dossier de la semaine.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par couscous Dim 15 Juil 2012 - 0:28

    Mon troisième jeu playstation (ben ouais je me rappelle de mon ordre d'achat des débuts ^^).
    Ah cette intro !
    Ces musiques.
    Les armes à récupérer.
    L'ultra de Taki.
    Les cris de Seung Mina quand on lance aussi l'ultra (et qu'elle est perchée sur sa lance).
    La fin de Mitsurugi qui m'aura fait rager tant de fois parce que je la ratais.
    Ce pervers sadique de Voldo et son attaque craquée A+K
    Les manips à faire pour changer la fin de Siegfried.
    Rahlala, la bonne époque aussi où le net n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et où on n'avait pas à endurer les avis de rageux qui trollent sur des jeux pas encore sortis...mais je divague là.

    Bon test même si j'émets une réserve quand à l'emploi de la puissance de la Playstation.

    Pour ma part c'est Hwang le perso relativement cheaté, rapide, puissant et avec des coups variés, le plus facile à utiliser pour ma part.

    Bref un jeu mythique et il n'existe que Soulblade ! les Soulcalibur n'existent pas >.<[quote]
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Prayer10

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Keniori Mortback Dim 15 Juil 2012 - 0:35

    Je considère ce jeu comme un titre culte qui n'a pas perdu sa qualité au fil des ans. Concernant la puissance de la Playstation à cette époque montrait bien que l'arcade commençait à perdre de la vitesse face aux machines de salon, comme pour le cas de la Neo Geo. Pourtant, je respecte la Machine de Snk, mais la Playstation est l'un argument qui a poussé le grand public et attirant les joueurs habitués des salles à regagner directement leurs foyers (pour jouer aux hits immédiatement convertis).
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Pokeba10

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Qade Dim 15 Juil 2012 - 23:07

    Très bon dossier, comme a l'habitude!

    Beaucoup beaucoup de plaisir sur ce jeu, ne serait-ce que pour l'intro (pis je me souviens parfaitement du boss final, tellement quand j'étais môme, je trouver ça classe le combat).

    Donc si j'ai bien compris (ou pas), Soulblade par rapport à SoulCalibur? c'est quoi? l'ancêtre?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : souledge - [Oldies test] Soulblade/Souledge Clap210

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Dawson Lun 16 Juil 2012 - 18:23

    Oui c'est le précurseur, le 1er de la série.

    Et de toute la série c'est sur celui là que j'ai cumulé le plus d'heure et de loin !

    Avec les potes, le nombre de combats qu'on s'est fait !!

    Et les combats Mitsurugi Vs Mitsurugi, qui pouvait durer jusque 20 minutes... et se finissait aux poings ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [Oldies test] Soulblade/Souledge

    Message par Iron Ankh Lun 16 Juil 2012 - 18:51

    Qade, Soul Edge c'est ça :

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:02