La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

5 participants

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Sondage

    Sony utilise trop ses anciens hits pour sa Psvita ?

    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita I_vote1060%[Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita I_vote10 [60%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita I_vote100%[Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita I_vote10 [0%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita I_vote1040%[Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita I_vote10 [40%] 

    Total des votes: 5
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Lun 16 Juil 2012 - 18:53

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita 558937

    Bien que je ne sois pas encore en congés ; je vous propose de nouveau un débat concernant nos consoles portables. Oui, nous sommes en période de vacances, et les consoles portables font de nouveau fonctionner, non ?
    La Psvita de Sony malgré des qualités techniques supérieure face à la rivale 3DS, le constructeur a franchement du mal à imposer sa machine. Pourtant, nous avons eu droit à Gravity Rush, ainsi que des titres "sauce remake" comme Uncharted ou bien Mortal Kombat.

    La société nippone a désormais informé depuis quelques jours que le catalogue de la Psone pourrait très bien intégré le système de la Psvita ; mais à quel prix ? Personne ne possède encore cette indication. Il est vrai que la Psone détient des hits en puissance. Pourtant, il existe des jeux du Psn qui mériterait d'avoir une seconde jeunesse comme Outrun live arcade ou bien les jeux Snk. On dirait que Sony s'oriente une nouvelle fois vers la facilité.
    C'est à la fois scandaleux et aussi une preuve de faiblesse de leur part, même si les fans Oldies pourraient éventuellement craquer. Il ne faut pas oublier pourtant que des émulteurs sont trouvables sur la toile et que d'autres consoles vendues sous le manteau (cas de la Dingoo, par exemple), elles exercent parfaitement cette fonction.

    Que pensez-vous de cette démarche. De plus, je profite pour intégrer cette semaine un hit en puissance de la Psone avec l'oldies test de Soulblade. Je vous souhaite à tous une agréable semaine.
    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita 197951

    A lire également :

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t8605-oldies-test-out-run-online-arcade-bonus

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t11629-oldies-test-soulblade-souledge?highlight=souledge




    Dernière édition par Keniori Mortback le Lun 16 Juil 2012 - 19:11, édité 2 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Clap210

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par kaelkael Lun 16 Juil 2012 - 18:58

    A quel prix pour les jeux PS 1 ? 20 €/Mois grace au Cloud [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita 224795 , mais ca c est une autre histoire.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Lun 16 Juil 2012 - 19:06

    ouais mais 250€ pour jouer à des jeux PSone, même si y'a des hits ça fait suer!
    peut être que le succès de la 3DS (qui aussi eu bcp de mal à décoller) vient des titres originaux. Si c'est pour avoir des remakes même pas HD, je préfère encore une PS3, la mobilité (relative) de la console ne justifiant pas un tel investissement.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Lun 16 Juil 2012 - 19:08

    Mise en place du sondage.
    Il me reste à trouver les liens.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Lun 16 Juil 2012 - 19:21

    pour moi c'est clairement oui
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Lun 16 Juil 2012 - 20:16

    J'ai opté pour le choix de deux tests bien différents sur le format. Out Run de Sega a traversé les âges et les différentes machines, et le dernier opus permet de se mesurer en ligne et dernièrement j'ai aidé Cedric à la réalisation de certains succès. Avec les capacités de la Psvita, c'est dommage de ne pas voir ce titre car il utiliserait parfaitement les fonctions en ligne de la console et sans abuser de la capacité mémoire de la bête.
    Le second titre concerne un hit de la Psone, en l'occurence Soulblade qui a marqué les esprits. Ce jeu reste encore d'actualité, surtout si on compare les suites.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Clap210

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par kaelkael Lun 16 Juil 2012 - 21:01

    même si y'a des hits ça fait suer!

    En me^me temps la chaleur qui fait..... [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita 224795
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Pokeba10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Qade Lun 16 Juil 2012 - 22:14

    Pour moi, oui, Sony utilise trop les anciens hits. Je comprend que la console est encore jeune et que les développeurs n'ont pas forcément envie pour le moment mais avec un peu d'ingéniosité, on a d'excellent jeux (Gravity Rush par exemple)

    Les fans de old school ne vont pas ce faire craquer le portefeuille pour acheter une PS Vita juste parce qu'il y a des titres de la PSOne dessus, titre dispo sur PSP soi dit en passant.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Mar 17 Juil 2012 - 19:05

    Je ne connais pas le tarif que Sony pratiquera pour cette démarche ; cependant j'espère que le tarif sera raisonnable.
    Ce constructeur doit prendre conscience que nos derniers smartphones peuvent très bien émulés ces jeux. Je suis sûr qu'il existe des émulteurs de bonne facture.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Mar 17 Juil 2012 - 20:07

    c'est bien ça le problème. Pour le même prix on peut téléphoner. Je pense que, pour les consoles portables, la course à la puissance est une erreur. Elles perdent forcément contre les téléphones qui sortent tout les 6 mois... Sans parler du catalogue de jeu à petit prix.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Juil 2012 - 10:52

    On ne doit pas oublier également que certains jeux en ocas sur la première playstation avoisinent plus d'une cinquantaine d'euros avec le cas du CSOTN.
    L'idée de relancer ces jeux cultes sont une idée intéressante, mais Sony touche encore notre coeur de vieux gamer.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Lun 23 Juil 2012 - 13:21

    c'est quoi le CSOTN?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Juil 2012 - 23:20

    Castelvania, Symphony of the Night
    L'un des meilleurs opus de la série.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Jeu 30 Aoû 2012 - 19:56

    Mauvaises nouvelles d'après les dernières informations, donc je verrais déjà pour mettre de l'argent sur le psn et ensuite choisir un titre ou deux pour la Psvita.
    J'ai malgré tout confiance.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Jeu 30 Aoû 2012 - 20:21

    comment ça mauvaise nouvelle?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Jeu 30 Aoû 2012 - 20:22

    D'après les premiers échos avec la dernière mise à jour, ceux qui ont acheté des jeux Psone pour y jouer sur la Vita, rien ne fonctionne correctement.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Clap210

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par kaelkael Jeu 30 Aoû 2012 - 20:27

    Comme quoi emuler n est pas si simple que ca, aller au pire jouer sur vos smarphone ou tablette. La en moins ca fonctionne [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita 224795
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Jeu 30 Aoû 2012 - 20:31

    Si je trouve quelque chose d'intéressant et que je tente l'essai.
    Ok, soucis, je l'indiquerais sans la vallée.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Pokeba10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Roxassanctuary Jeu 30 Aoû 2012 - 21:24

    En fait, je suis mitigé, ce genre de pratique permet de faire découvrir à une génération plus jeune des titres marquant de notre tendre et si riche enfance vidéoludique, mais quand on agrémente régulièrement son firmware d'oldies sans essayer de fournir un minimum d'effort créatif...Là le bas blesse. On essaye de faire vibrer la corde sensible du Hardcore Gamer retronostalgique pour masquer le rythme famélique de sorties originales et ça c'est intolérable...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Jeu 30 Aoû 2012 - 22:52

    entièrement d'accord. oui pour l'oldies mais pas au détriment de la créativité.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Prayer10

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Keniori Mortback Dim 2 Sep 2012 - 13:55

    Je viens de regarder les titres disponibles, à part Metal Gear solid qui pourrait me titiller, mais pas à 10 euros, surtout que j'ai ma Ps2 branchée à quelques mètres de moi.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Iron Ankh Dim 2 Sep 2012 - 18:40

    ben 10€ si on a jamais eu le jeu et qu'on a pas de PS2 ou de xbox sous le coude...

    Contenu sponsorisé


    [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita Empty Re: [Dossier de la semaine] La Psone au chevet de la Psvita

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:29