La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+7
Cedric Moon
kaelkael
Dragon Kevin
Qade
Dawson
Iron Ankh
Keniori Mortback
11 participants

    [Test] Lollipop Chainsaw

    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 Juggli10

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Super Mario Bros Mar 11 Sep 2012 - 19:30

    Dommage pour la durée de vie même si tout récupéré demande un peu plus de temps, mais sinon un scénario complètement barré, de la découpe de zombies, des p'tites culottes, de la bonne zic'...

    Parfait ça me va lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 720880

    Merci pour le test Keniori!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Sep 2012 - 19:59

    Je voudrais avoir de nouveau des titres dans ce style, car franchement l'univers complètement zarbi nous fait passer des bons moments.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Roxassanctuary Dim 16 Sep 2012 - 21:46

    Après avoir retourné dans tous les sens le jeu et assouvi mes désir pervers en débloquant toutes les tenues de Juliet...Je vais surement m’atteler également à la rédaction d'un test sur mon blog après celui de Godhand...Mais je peux vous dire que ce jeu est le summun du ludique vidéoludique...Remplit d'hommages à la culture Pop/Rock des seventies et du début de l'ère des jeux video, je ne peux que vous conseiller cette petite merveille du Beat'em all saupoudré de ce petit côté Arcade si cher à notre coeur. Enfin j'en garde pour mon test...^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Keniori Mortback Dim 16 Sep 2012 - 21:49

    Ce serait sympa de le comparer face à mon écrit, car je pense que vous avez d'autres éléments à citer.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 Pokeba10

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Roxassanctuary Dim 16 Sep 2012 - 21:50

    Comme avec Alice Madness Returns, ce sera avec plaisir mon cher...^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par thorn-rock Jeu 18 Oct 2012 - 13:47

    "Une replay value dans l'avenir"

    Exactement. Ça résume tout. Le beat'em all n'est malheureusement plus à la mode et la forme même des test actuels nous montre qu'en réalité les journalistes poussent vers un seul et unique genre de jeu. C'est du journalisme biaisé et appauvri au maximum qui limite de facto une industrie qui pourrait être tellement plus créative si la diversité était acceptée et la différence récompensée.

    Des exemples?
    - la linéarité est maintenant considérée comme un défaut! Depuis quand tous les jeux doivent avoir un monde ouvert, c'est ridicule. Le meilleur jeu de cette génération (à mon humble avis) est Super Mario Galaxy 2, et il est bien plus linéaire que ses 3 prédécesseurs dans la série des Mario en 3D.
    - le scénario est un critère de notation! C'est tout aussi ridicule, le scénario s’apprécie avant tout selon les goûts des utilisateurs. Dans l'absolue, il n'y a pas de bons ou de mauvais scénarios. Si on commence à noter les scénarios, on favorise immanquablement les plus consensuels, classiques, les moins originaux. Et on se retrouve à dire par exemple que le scénar de Mass Effect est excellent, alors qu'il est effectivement bon, mais ne va pas plus loin que votre série de SF de base. En revanche, on critique par exemple le scénario de Metroid Other M qui lui propose quelque chose de différent.
    - la répétitivité est un problème! C'est tout simplement n'importe quoi. Un Beat'em all est par nature répétitif, si on essaye de le rendre moins répétitif, on se retrouve avec un jeu d'action aventure, et pendant ce temps, un genre disparaît, et les jeux se ressemblent de plus en plus. Est-ce qu'on reproche à un jeu de course d'être répétitif? Non, alors pourquoi ce serait différent pour d'autres genre?

    Enfin bon, après ce plaidoirie contre les tests actuels qui pénalisent la créativité, j'en reviens à votre formule: "Une replay value dans l'avenir". Oui parce que les premiers jeux auxquels on rejoue avec des potes quand on rebranche une vieille console, ce ne sont pas les RPG ou les jeux d'aventure. Ce sont les jeux d'arcade, les jeu de combat, de course, les beat'em all. Parce qu'ils sont simples, accessibles, funs.

    Dans je ne sais pas combien d'année, quand vous voudrez montrer aux gosses ce que c'est qu'une Xbox360, il y a des chances que vous ressortiez Lolipop plutôt qu'un jeu où il faudra avaler tout un tutoriel avant de pouvoir s'y mettre.

    Suda nous fait des jeux comme ça, et Lolipop c'est pour moi un véritable No More Heroes 3, même si je garde une préférence pour les deux aventures de Travis, ça reste du très bon. Les beat'em all, on y rejoue certainement pas direct après l'avoir fini. Mais on peut y retourner plus tard, et toujours avec autant de plaisir. Je suis personnellement dans ma deuxième partie de Lolipop, et je confirme que c'est un excellent jeu.

    Merci pour ce très bon test ^^
    dance

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : lollipop - [Test] Lollipop Chainsaw - Page 2 Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Keniori Mortback Jeu 18 Oct 2012 - 23:07

    J'ai adoré ce titre et avec mon analyse, j'ai rendu hommage à ce titre très dynamique.
    Et merci pour votre commentaire. Que dire de plus.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] Lollipop Chainsaw

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:36