La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    [Test] GTA V

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] GTA V Prayer10

    multi plateforme [Test] GTA V

    Message par Keniori Mortback Mar 29 Oct 2013 - 1:13

    Gta 5

    [Test] GTA V Gta_v_10

    La série GTA revient jouer les perturbateurs à quelques semaines de la sortie des consoles de Sony et Microsoft. Ce cinquième volet était attendu depuis fort longtemps et le concepteur a essayé de coller à la réalité économique et sociale en nous proposant un jeu totalement barré, ici pas de bonnes fées mais les ennuis bien réelles comme le stress, la difficulté de gérer sa petite famille, trouver un emploi, bref, welcome à la dure réalité.
    Rockstar nous dévoile un rêve américain, loin des clichés habituels avec la vie facile, ici tout se paye à la sueur de votre front.*

    [Test] GTA V Screen10

    Trois individus pour un seul soft

    Pour la première fois dans un GTA, nous avons droit, non à un protagoniste, mais bien à trois personnages principaux. Le premier s’appelle Michael. C’est un vétéran du braquage de banques à la retraite, mais que la vie rangée à laquelle il avait toujours aspiré ne sied finalement pas tant que ça. Le second est le jeune Franklin, un ancien bandit à moitié repenti. Il récupère les voitures de son patron concessionnaire lorsque les clients ne peuvent plus les payer et qu’ils ne veulent pas les rendre. Le troisième se prénomme Trevor. C’est la tête brûlée lunatique et toxicomane du trio. Il vit selon ses propres règles et n’est autre qu’un ancien complice de Michael. Trois personnages, oui, mais pour quels atouts me direz-vous ?
    Vos atouts consistent notamment à passer de l’un à l’autre en cours de mission afin d’exploiter au mieux les compétences de chacun et surtout, de ne rien rater de l’action. Vous pouvez également changer de personnages lorsque vous n’êtes pas en mission pour découvrir, à vos risques et périls, ce que les deux autres font de leur train-train quotidien. La narration se développe de la sorte en un portrait croisé qui fournit différents points de vue.

    [Test] GTA V Screen11

    Red Dead, un prémice à GTA

    Le jeu prenant le far West pour décor, j’ai nommé Red Dead Redemption ; ce dernier était considéré plus ou moins comme une suite à GTA 4 d’après le public. Pourtant, nous avions eu un jeu vraiment magnifique avec une ambiance totalement unique que seuls les programmeurs de Rockstar pouvaient engendrer.
    GTA V va vous faire perdre la tête avec ses graphismes léchés. La technique est au rendez-vous et nous offre la Californie dans toute sa splendeur et sa caricature : urbanisme débridé, montagnes, boutiques de luxe, océans, zones commerciales, nature sauvage, décadence urbaine, coins de paradis perdus, etc. Vous aurez bien entendu un scénario à suivre et vous aurez plusieurs manières d’aborder votre aventure. Comptez au moins une vingtaine d’heures pour arriver au générique de fin.

    Vos innombrables balades dans les rues de Los Santos vous laissent quant à elles libre d’aider les badauds dans le besoin ou de les regarder se débrouiller. Et lorsque vous ressentez le besoin de vous retirer de vos missions afin de vous détendre, vous découvrez une pléiade de loisirs parmi lesquels le sport comme le golf ou la course à vélo, la plongée sous-marine, la chasse, le saut en parachute, le yoga, la rencontre d’énergumènes aussi appelés citoyens et l’indémodable achat de vêtements.

    A l’instar de l’achat de boutiques et de propriétés dans Saints Row, le faux concurrent de GTA, vous pouvez vous assurer de revenus réguliers en investissant dans l’immobilier, la vente de voitures de luxe ou autre.

    [Test] GTA V Screen12

    Une belle aventure

    Vos héros peuvent réaliser de nombreuses missions outre la quête principale, vous rencontrez quelques belles séquences comme l’assistance d’un Paparazzi où vous devez photographier une jouvencelle qui se prétend avoir sa pureté ; ou bien dépanner la junkie qui sollicite vos services pour rouler avec une dépanneuse, quelle drôle d’idée !

    GTA V sera sans doute une valeur sûre au fil des mois et depuis le mois d’octobre dernier, un mode en ligne a été intégré afin de rallonger la durée de vie. Pour plus d’autres renseignements, je vous invite à consulter le test de Silankh. Alors, envie de replonger dans la GTA mania ?

    A suivre :

    Test GTA V de Silankh

    [Test] GTA V Screen13

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Test] GTA V Clap210

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Dawson Mar 29 Oct 2013 - 9:29

    Merci pour le test.

    Mais l'un de tes chapitres : Red Dead une prémisse de GTA.... je vois pas le rapport, tu cites le soft, oui il est aussi de Rockstar mais tu ne dis pas finalement de quelle manière il préfigure cet opus de GTA.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] GTA V Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Keniori Mortback Mar 29 Oct 2013 - 11:47

    Pour vous répondre Dawson, Red Dead R. a été l'un des rares jeux de Rockstar qui m'a permis de m'immerger dans une ambiance unique ; ici j'ai voulu faire une légère comparaison face à GTA V.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Test] GTA V Clap210

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Dawson Mar 29 Oct 2013 - 18:37

    D'accord, je vois.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Iron Ankh Mar 29 Oct 2013 - 23:44

    cool, un deuxième avis!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] GTA V Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Keniori Mortback Mer 30 Oct 2013 - 0:25

    Iron Ankh a écrit:cool, un deuxième avis!
    Merci, cela permet d'avoir une autre vision de ce jeu regorgeant de nombreuses surprises. Par contre, aucune note, car tout est dit à mon humble avis.
    lannister
    lannister
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 9

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par lannister Lun 4 Nov 2013 - 12:51

    Moi je vois bien le scénario de John Marston qui joue le hors la lois avec sa bande, en gros tout juste avant que Edgar Ross lui demande de tout les tuer pour libérer sa famille  🆗

    Après je sais que à la fin de RDR on joue Jack, son fils mais perso je le trouve moins charismatique  :(

    9AppsVidMateMobdro


    Dernière édition par lannister le Jeu 14 Déc 2017 - 12:55, édité 4 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] GTA V Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Keniori Mortback Lun 4 Nov 2013 - 18:07

    Par ailleurs, j'avais réalisé le test de Red Dead Red. ; le studio Rockstar enregistre de nouveau un succès mérité, que dire de plus, ne cédez pas aux nouvelles consoles et profitez encore de ces hits de fin d'année.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Iron Ankh Mar 5 Nov 2013 - 0:23

    pourquoi y'a un truc sur les Iphone à la fin de ton post?[Test] GTA V 557494
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Test] GTA V Clap210

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Cedric Moon Mar 5 Nov 2013 - 14:09

    Alors Kenny, ta testé le mode multi? Perso j'y joue presque tous les jours avec des potes.
    (On est que 4 mais comme on se connait tous on s'éclate bien plus que sur des crews à 150 ou personne se connait! Enfin jusqu’à la sortie des Xbox One/PS4 en tous cas! ^^ )
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Test] GTA V Prayer10

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Keniori Mortback Mar 5 Nov 2013 - 21:31

    Pour l'instant, Cedric, pas de mode multijoueurs en vue pour l'instant, il faut que je le tente déjà au calme eet j'ai peur d'être largué.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Iron Ankh Mer 6 Nov 2013 - 0:32

    les premières missions sont en solo, pour apprendre le monde. Ce WE je veux bien faire le guide

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Test] GTA V

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 6:44