La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Mar 14 Aoû 2012 - 18:44

    je ne sais pas si vous avez remarquer, la créativité française aux jeux vidéo revient petit a petit. Il suffit de regarder le dernier E3 pour se rendre compte avec ZombiU, Rayman, Watch dog ( Bon ok c est québécois mais il y a beaucoup de français qui bossent la bas) Beyond soul. Sans oublier égalemnt le grand retour de Paul Cuisset ou encore Eric Chahi vivi on peux être radieux :pliz: , ne partez pas ce n est pas fini....

    Il y a un an notre ami MIB ( Un petit coucou) nous avait fait un peu de pub a un petit studio parisien qui cherchait désespérément un éditeur pour leur projet Adrift par le studio Dontnod ( composer par des anciens membre Ubi). A l époque on avait très peu info mais on savait qu il s agirait a un jeu action dans une ville Neo Paris en 2084 où le monde est tout contrôler par des ordinateurs notamment les réseaux sociaux.

    Entre temps les gars n ont pas chomer, le jeu a changer de nom et qui s appellera Remember Me. Surprise général le jeu a enfin trouver un éditeur avec Capcom. En ce qu il concerne du synopsie n as pas changé, mais on incarnera une demoiselle sous le nom de Nilin qui part a la recherche de son passé. Le jeu sortira pas avant en Mai 2013. En tout cas la vidéo nous fait envie et pour une fois que ce n ets aps une suite ou de remake.....


    Le premier trailer



    Le nouveau



    MAJ : Un petit gameplay de 8 minutes

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Trifor10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Aoû 2012 - 19:18

    La french touch, la french touch... j'vois pas de french touch moi. D'ailleurs c'est du flan cette notion. Que ce soit avec ZombiU, Watch dog ou ce jeu, tu ne vas pas te dire "oh tient, ça c'est un jeu français !"... Puis il a l'air sympa ce jeu, mais au niveau du gameplay et de l'univers on dirait un Uncharted chez Deus Ex. Et ça commence à devenir soulant tout ça... OK Uncharted n'a rien inventé, mais depuis qu'il rencontre le succès qu'on lui connait, dernièrement on a vu qu'Ubisoft s'en inspirait avec son prochain Splinter Cell, Lucas arts avec Starwars 1313, puis maintenant Capcom... C'est pas ça qui va rendre le jeu mauvais, mais pour l'instant je ne lui trouve rien de particulier. L'histoire repose sur l'amnésie de l’héroïne, qui d'ailleurs ne ressemble à rien. Mouais, on a déjà vu mieux.


    Dernière édition par Dragon Kevin le Mar 14 Aoû 2012 - 20:46, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Mar 14 Aoû 2012 - 19:26

    POur le scénario certes, mais il y a un vrai écrivain qui travaille dessus (Alain Damasio il parait il est trè reconnu dans le monde BD et film, mais moi dans ce milieu...). Mais de toute maniére tu n est pas francais et la french touch je pense que tu t en fou ou un peu comme ta génération qui a bouffer des jeux Jap ou manga jap. Je ne t en veux pas . mais tu n as pas connu la grande époque de la créativité française du jeu vidéo. Je prend cela comme des caprices d un gamin. Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375 ( pour l originalité regarde les possibilités gameplay qui sont sympas, je ne dirais pas qu il va révolutionnaire le genre mais il sera efficace)

    PS ; Uncharted n est pas français, il y a juste un actionnaire français Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Trifor10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Aoû 2012 - 20:57

    Bah j'ai joué au Rayman sorti en 1995, à Runaway aussi, puis sans doute à d'autres titres français, mais je n'y ai pas décelé de french touch. C'est comme pour Dishonored et la toute fraiche adaptation de Games of Thrones, tu y vois un french touch toi? Pourtant ce sont des studios français derrière.

    En fait j'ai toujours eu du mal à saisir cette notion, et justement il y a quelques semaines ils avaient abordé ce thème dans le débat de Gameone (tu regardes, non?), et il n'y avait que Julien Chieze qui parvenait à trouver une fibre de french touch dans les différentes productions françaises. Même dans Uncharted parce qu'il y a un directeur de j'sais-pas-quoi qui est français Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 0772

    Et d'ailleurs où est-ce que j'ai dis qu'Uncharted est français? scratch

    Bref, ce n'est pas une question de génération. Mais si tu veux fais-nous part de ta définition de la french touch.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Mar 14 Aoû 2012 - 21:00

    Avec ca.... Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 224795

    OK Uncharted n'a rien inventé

    Petit détail, Runaway n est pas francais... mais espagnol Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 224795 . Crois moi le gars sur le débat de Gameone j aurai donner des baffles Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375 ( il se prétend journalsite en plus....) sinon regarde Retro Gameon avec Marcus qui a rendu hommage aux studio francais.... ( crois moi il y a un passer très riche)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Trifor10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Aoû 2012 - 22:03

    kaelkael a écrit:Avec ca.... Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 224795

    OK Uncharted n'a rien inventé

    Je parlais des jeux qui copient Uncharted, dont Remember Me, et j'ai fais signalé que je savais très bien qu'Uncharted n'a lui même rien inventé (vu qu'il est lui même fort inspiré de la série des Tomb Raider). Donc voilà, j'vois toujours pas où j'ai dis qu'Uncharted était français...

    kaelkael a écrit:Petit détail, Runaway n est pas francais... mais espagnol Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 224795 .

    Oups, je faisais allusion à Another World (mais qu'est que vient foutre Runaway ici... ><)

    kaelkael a écrit:Crois moi le gars sur le débat de Gameone j aurai donner des baffles Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375 ( il se prétend journalsite en plus....) sinon regarde Retro Gameon avec Marcus qui a rendu hommage aux studio francais.... ( crois moi il y a un passer très riche)

    Hum, de mon coté c'est à Julien Chieze que j'aurais bien foutu quelques claques. Son discours transpirait le chauvinisme de tout les cotés, c'était franchement pas sérieux. Non, moi j'étais assez d'accord avec eux, principalement avec le mec de chez Gamekult (j'ai plus son nom ou pseudo en tête). Pour moi cette notion de french touch c'est de l'auto-satisfaction, genre "Cocorico ! C'est un jeu français ! Vive la french touch et nos jeux pas comme les autres !". En même temps le fait de valoriser sans cesse les productions nationales, c'est propre aux français. Que ce soit dans la domaine artistique, sportif, ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Mar 14 Aoû 2012 - 22:12

    Tu sais le chauvimes il en as dans tout les pays Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375 tiens un exemple . Tu crois vraiment qu un japonnais va prendre une console US ? Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 224795 . Sinon j espere que tu en as, la Belgique a du bon Belgium Touch comme la techno ou encore la BD
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Iron Ankh Mar 14 Aoû 2012 - 23:00

    pourtant la French Touch existe, d'ailleurs les créateurs issues des écoles français sont recherchés. En parlant de French Touch on parle pas forcément d'une nationalité mais d'une école.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Trifor10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Jabberwock Mar 14 Aoû 2012 - 23:48

    heho, on touche pas à Julien, sinon j'vous tape ! Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 833423
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Trifor10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Aoû 2012 - 23:54

    J't'attends ! :punch:

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 886157

    Kael / Silankh : Ce que je veux dire c'est qu'en matière de jeux vidéo il y a par exemple une Japan Touch. Beaucoup de titre tu sais dire au premier coup d'oeil que c'est un jeu japonais. Mais de là à dire que c'est pareil avec un jeu français... faut pas abuser.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Mer 15 Aoû 2012 - 0:13

    C est pourtant le cas Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375 , mais ne confond pas entre tes goûts et la créativité, c est 2 choses différentes
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Trifor10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Jabberwock Mer 15 Aoû 2012 - 0:27

    pareil pour moi, j'suis pas convaincu d'être capable de différencier les jeux, alors qu'avec le jeux jap, là y'a quasi pas de doute ^^

    (et c'est quoi cette tête qu'il a le sujet ? ><)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Iron Ankh Mer 15 Aoû 2012 - 10:53

    Rayman ou BGE sont des bons exemples de French Touch. Arx Fatalis aussi en son temps.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Mer 15 Aoû 2012 - 11:41

    Sans oubliber Antor World ( jeu préféré d un certain Kojima), LBA ( little big Adventure), la série Ishar ( JDR dnas les années 90), In Memoriam ( un jeu unique Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 557494 ), eXperience 112 ( pareil Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375 ), Flashaback, back to black ( la suite de Flashback), commander blood, Atlantis etc. Il n y pas que forcément le style graphiques, mais les idées. Pour les design, les créateurs sont beaucoup inspiré au BD françaises Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? 725375
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Jeu 6 Sep 2012 - 22:42

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Iron Ankh Jeu 6 Sep 2012 - 22:44

    celui je l'attends de pied ferme
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Pokeba10

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Roxassanctuary Jeu 6 Sep 2012 - 22:52

    N'oublions pas Evil Twin de in Utero...C'est vrai que ce jeu fait vibrer mes fondements...^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Clap210

    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par kaelkael Jeu 6 Sep 2012 - 22:53

    Ah oui j avais oublier ce jeu plateform sympatoche (en plus il est en abandoware ce titre)

    Contenu sponsorisé


    Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ? Empty Re: Le french touch nouveau est (enfin) arrivé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:40