La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Roxassanctuary
Super Mario Bros
Keniori Mortback
7 participants

    Dead or Alive Dimensions

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Sep 2012 - 18:28

    Dead or Alive Dimensions

    Dead or Alive Dimensions 5162sz10

    Editeur : Nintendo
    Développeur : Tecmo, Team Ninja
    Genre : Baston en 3D – 1 à 2 joueurs local et en ligne
    Format : 3DS
    Sortie : 20 Mai 2011 - Tarif : 20 à 39 euros suivant les boutiques

    A quelques jours de la sortie du cinquième opus sur les consoles Ps3 & 360, la série DOA s’est toujours adressé aux amateurs de la baston, cherchant la perfection et un timing pointu, point de volets à rallonge, la Team Ninja prend son temps pour engendrer des titres, références aux puristes du genre, au détriment d’autres joueurs. Certes, Street Fighter et King of Fighter se sont adaptés pour la nouvelle génération de joueurs, qui ne possèdaient aucune base, et laissant les vieux de la vieille sur la route. Dead or Alive se démarque par sa technique et la manière d’aborder un combat, à l’image d’un virtua fighter de Sega, inaugurant dans le versus fighting avec un univers en trois dimensions. Tecmo affine le concept et rend les joutes à la fois jouissifs et terriblement exigeants.

    Dead or Alive Dimensions 39743-10
    (Publicité du titre au Japon)

    Fight sur nos consoles Nintendo

    Les jeux de combat sur consoles portables ne tiennent pas malheureusement la comparaison en terme de réalisation technique, face à des machines de salon ; c’était vrai pour le Game boy ou la Lynx d’Atari, mais depuis quelques années, les programmeurs ont su réellement bien exploité les capacités des portables. Il y a eu des adaptations exceptionnelles comme par exemple Super Street Fighter 2’ sur Turbo GT mais les consoles de salon sont généralement plus efficaces. Pourtant la 3DS réalise déjà un sans faute avec un Super Street Fighter IV et à présent Dead Or Alive Dimensions, petite explication.

    Dead or Alive Dimensions Dead-o14
    (La liste des coups visible sur le second écran)

    On retrouve à la tête du projet la célèbre Team Ninja. Ces développeurs n’ont plus grand-chose à prouver et pourtant, ce DoA : Dimensions démontre encore une fois que malgré les limitations d’une simple cartouche, il est possible de proposer quelque chose de particulièrement séduisant. Le contenu d’abord puisque cet opus rassemble pas moins de 25 combattants qu’il faudra débloquer au fil des scénarios disponibles, et plus d’une dizaine de modes de jeu. Évidemment, si le risque est quasi nul, on assiste surtout à une amélioration de la sauce qui marche depuis les débuts de la série en 1996. Les développeurs ont souhaité rendre le gameplay plus accessible sans toutefois toucher aux fondements de la saga. Comprenez que vous n’aurez plus les combats qui ne peuvent être gagnés sauf si l’on possède un skill élevé. Une approche nettement plus grand public qui permet à la jouabilité de se refaire une seconde jeunesse.

    Dead or Alive Dimensions Deador10
    (Toujours aussi dynamique dans les joutes)

    La 3DS a enfin un argument de choc

    Alors que les jeux proposés manquaient cruellement d’originalité et dévoilant peu les capacités technique de la console. La société Tecmo utilise pleinement les capacités de l’écran et la fonction 3D prend enfin tout son sens.
    L’effet de profondeur est bluffant au départ, prouvant que d’autres éditeurs tiers peuvent tirer profit du potentiel de la 3DS, certes le jeu ne fait pas partie du lancement de la console, mais il se classe encore maintenant comme un indispensable à la machine, relayant loin le remake SF IV.
    L’aspect graphique sonne comme une claque au joueur, vous entrez réellement dans une autre dimension. La Team Ninja a toujours su impressionner par la qualité de ces titres, et à titre d’exemple DOA 4 tient aisément la comparaison à des softs récents, alors que ce dernier est sorti presque à la sortie du lancement de la 360, c’est dire !

    Dead or Alive Dimensions Dead-o10

    Outre son moteur graphique, ce volet sur 3DS opère un véritable changement en terme de gameplay, ici vous aurez droit à un didacticiel dans le mode histoire qui se place comme un résumé au précédent opus. A savoir que ce mode propose une bien meilleure durée de vie que SF IV, une nouvelle fois cité.
    Au premier abord, DOA dimension demandera un timing précis, mais la Team Ninja a décidé de rendre la tâche plus simple. Enfin, la série se tourne vers un nouveau public, mais gardant ces fans avec son gameplay toujours aussi riche.

    Utilisant la fonction podomètre, vous pouvez acheter une quantité importante de figurine ; pour cela il suffit de récolter 10 pièces pour acheter un modèle. La liste est longue et vous aurez « plein » les pattes dans le sens propre du terme.
    Avec l’option modification interne de la 3DS, il était possible d’affronter des membres de l’équipe. Chaque match avait son lot de récompense, que soit en défaite ou en victoire, de plus un grade était instauré, montrant votre vaillance au combat.
    Le jeu à plusieurs est possible, en ligne ou en mode local.

    Dead or Alive Dimensions 45451-10

    Il manque quelque chose ?

    Tomonobu Itagaki, ancien responsable de la Team Ninja appréciait le groupe américain Aerosmith ; ici point de musique d’introduction, ni de générique de fin ; alors que nous étions habitués à une compilation des titres comme Dream On, Amazing,…
    Est-ce le manque de temps que nous n’avons pas une telle musique. Mais ne boudons pas notre plaisir, le studio garde son authenticité avec des voix japonaises, ce qui reste dans le cahier des charges depuis le 1er opus.

    Avec la console 3DS XL, nous remarquons immédiatement les arêtes des polygones, mais sans doute que Tecmo s’est précipité dans le développement, mais rien de grave. Ce jeu représente à lui seul une belle vitrine technologique de la console.

    Dead or Alive Dimensions Dead-o13
    (Une bonne alternative à SF IV)

    Amazing

    Dead or Alive : Dimensions est un jeu de combat qui se tourne vers le grand public, mais ne néglige pas ces premiers fans. Certes, si certains viennent à le comparer face à Street Fighter, le choix se tournera plus en faveur de Capcom, suite à sa popularité, mais aussi qu’il soit sorti au lancement de la 3DS.
    Le soft de Tecmo arrive à surprendre par son moteur graphique, et avec une prise en main simple et terriblement efficace ; alors que cette série se destine aux puristes. La Team Ninja prouve que la dernière portable de Nintendo en a dans « le ventre », oui les éditeurs peuvent réellement créer des jeux exploitant les capacités de la machine, et non de proposer des titres réalisés « à la va vite ».

    Le jeu Dead or Alive Dimensions reste encore un achat indispensable pour la portable, et même si le titre est sorti depuis plus d’un an, il en demeure désormais un classique que chaque possesseur de 3DS se doit de posséder.

    Images issues des sites Pocket G., Gamekult, Jeux video.fr

    Dead or Alive Dimensions Up_on

    - La série Dead or Alive sur console portable,
    - Réalisation technique de qualité, montrant le potentiel de la 3DS,
    - Une prise en main pouvant convenir à tout type de joueur,
    - De multiples items à récupérer, avec des menus variés,
    - Similaire à une version de salon.


    Dead or Alive Dimensions Down_on

    - Les polygones restent toujours
    mon ennemi,
    - On aurait voulu un morceau du groupe Aerosmith, non.


    -
    - Graphismes : 16.00/20
    - Maniement : 17.00/20
    - Son : 16.00/20
    - Durée de vie : 16.00/20
    - Scenario: 16 (le jeu offre un historique de la série) -

    Note Globale: 17.00/20



    Dead or Alive Dimensions Kasumi11




    Dernière édition par Keniori Mortback le Mar 11 Sep 2012 - 19:03, édité 7 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Sep 2012 - 18:33

    Bonus




    Remerciements :
    - Dragon Kevin, mais sans réponse de sa part.(sans doute, pris par ses études)
    - Hae, de son soutien (P.S., j'espère que ce thème sera intéressant pour la vallée)



    Dernière édition par Keniori Mortback le Mar 11 Sep 2012 - 21:47, édité 1 fois
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Juggli10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Super Mario Bros Mar 11 Sep 2012 - 19:19

    Je n'ai essayé que la démo mais je trouvais déjà l'ensemble (graphismes/jouabilité) déjà très bien! J'imagines que le rendu final l'est tout autant comme vous semblez le dire au travers de votre test ^^
    Il est vrai aussi que les jeux de baston sur portable se sont toujours empêtrés dans X raisons, mais il existe quelques exceptions comme Super Street Fighter II Turbo Revival sur GBA que j'ai acheté et retourné tant il est super bien foutu! Je vous le recommande par ailleurs! vpose
    Y'a aussi la série Blazblue sur PSP mais là je ne peux donner mon avis, je n'y ai jamais joué.
    Après on peut dire que la 3DS s'est doté assez rapidement de très bon jeux de baston, en espérant que cela continue dans ce sens! Un test de votre part ça faisait longtemps que je n'avais pas lu, toujours avec grand plaisir! ;)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Sep 2012 - 20:02

    Super Mario Bros a écrit:Je n'ai essayé que la démo mais je trouvais déjà l'ensemble (graphismes/jouabilité) déjà très bien! J'imagines que le rendu final l'est tout autant comme vous semblez le dire au travers de votre test ^^
    Il est vrai aussi que les jeux de baston sur portable se sont toujours empêtrés dans X raisons, mais il existe quelques exceptions comme Super Street Fighter II Turbo Revival sur GBA que j'ai acheté et retourné tant il est super bien foutu! Je vous le recommande par ailleurs! vpose
    Y'a aussi la série Blazblue sur PSP mais là je ne peux donner mon avis, je n'y ai jamais joué.
    Après on peut dire que la 3DS s'est doté assez rapidement de très bon jeux de baston, en espérant que cela continue dans ce sens! Un test de votre part ça faisait longtemps que je n'avais pas lu, toujours avec grand plaisir! ;)

    Merci pour le compliment, mais vous pouvez toujours me joindre par le phone.

    Oui, je possède la cartouche GBA mais en version japonaise. Il a tourné beaucoup sur ma GBA micro.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Pokeba10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Roxassanctuary Mar 11 Sep 2012 - 21:36

    Très bon test, je suis heureux de constater que la volonté casu des consoles de Nintendo n'entache pas le gaming plus pointu d'une licence aussi pointu que DoA. L’accessibilité ne ternissant pas l'expérience de jeu des joueurs de la première heure c'est toujours une bonne nouvelle.
    Moi je me rappelle que ma GB a souffert sous les assauts d'une version light de SFII pas dégueu...^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Iron Ankh Mar 11 Sep 2012 - 22:43

    sympa, en tout cas je suis surpris par la qualité des graphismes.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Trifor10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Dragon Kevin Mar 11 Sep 2012 - 23:05

    A défaut d'être certain de craquer pour DoA5, je me prendrais peut-être celui-ci si je le trouve à petit prix. Cela fait un moment qu'il me faisait le l’œil.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Pokeba10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Qade Mer 12 Sep 2012 - 1:30

    Moi aussi la qualité graphique du soft me surprend, merci pour ce test Dead or Alive Dimensions 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Sep 2012 - 18:05

    Comme je l'ai cité dans le test, il reste l'un des meilleurs jeux pour la console 3DS.
    Je pense que d'autres jeux style Cps2 pourraient être convertis sous forme de compilations, ce serait pas mal.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Iron Ankh Mer 12 Sep 2012 - 19:30

    Cps2?
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Pokeba10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Roxassanctuary Mer 12 Sep 2012 - 20:45

    Capcom Play System II ?
    C'est un système de cartouche pour borne arcade...Il me semble...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Sep 2012 - 20:53

    Roxassanctuary a écrit:Capcom Play System II ?
    C'est un système de cartouche pour borne arcade...Il me semble...

    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t8332-oldies-test-cps-2#348409
    Information sur le Cps 2
    Connaissant Capcom a tout recycler, je ne serais pas surpris. Ce serait de l'argent facile, surtout que l'éditeur sort une compilation Marvel Origins. (cité en news depuis quelques semaines dans la vallée).
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Pokeba10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Roxassanctuary Mer 12 Sep 2012 - 21:15

    Et la récente adaptation de Jojo's Bizarre Adventure aussi...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Iron Ankh Mer 12 Sep 2012 - 21:54

    j'avais pas tilté sur le coup
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Dim 16 Sep 2012 - 21:54

    Je me laisserais bien tenté d'évoquer encore un titre de cette série, mais j'ai peur envahir la vallée par des tests de jeux de combat.
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Pokeba10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Roxassanctuary Dim 16 Sep 2012 - 21:57

    Moi je vous encourage à le faire, étant un fervent lecteur de vos tests, je ne demande qu'a avoir votre plume avisé pour un autre opus de cette licence chère à mon coeur...Même si je préfère la baston 2D, DoA fait partie de ces titres qui ont marqué ma jeunesse vidéoludique...Je ne peux que vous dire: "Go Go Go"...^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Lun 17 Sep 2012 - 23:29

    J'ai quelques tests de jeux de combat que je désire écrire. A l'heure actuelle, je compte réaliser un court test sur un jeu Ps2.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Pokeba10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Qade Mar 18 Sep 2012 - 4:21

    On n'a jamais assez de tests sur la vallée, peu importe que ce soit plusieurs tests d'une même catégorie de jeux. Si l'inspiration répond présent, faut pas hésiter Dead or Alive Dimensions 197951
    Bolsha
    Bolsha
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 98
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Clap210

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Bolsha Sam 3 Nov 2012 - 1:43

    J'ai joué à la démo toute la nuit d'hier et ça m'a l'air d'être un jeu bien sympas.

    Des graphismes chatoyants, de la baston plutôt nerveuse, la 3D rend bien... seule la musique fait défaut je trouve, mais je peux pas trop en juger vu que c'est qu'une démo.

    Et petit gadget sympas, on peut tourner la 3DS dans tous les sens pour faire bouger l'arrière plan du menu !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Lun 8 Avr 2013 - 21:13

    La Team Ninja a encore de la réserve, ou c'était avant ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Iron Ankh Lun 8 Avr 2013 - 21:29

    faut que je prenne le 5ème opus
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Lun 8 Avr 2013 - 21:37

    Il est possible que je réalise un test sur le cinquième volet.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Iron Ankh Lun 8 Avr 2013 - 21:43

    sur xbox?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Lun 8 Avr 2013 - 21:46

    Pas encore décidé, j'ai des tests déjà en prévision.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dead or Alive Dimensions Prayer10

    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Keniori Mortback Lun 22 Avr 2013 - 19:58

    Rien ne vaut les anciens épisodes ? Le cinquième opus est la nouvelle référence ?
    Réponse dans le prochain test.

    Contenu sponsorisé


    Dead or Alive Dimensions Empty Re: Dead or Alive Dimensions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:21