La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+5
Iron Ankh
Qade
Roxassanctuary
hae
Keniori Mortback
9 participants

    [Oldies test] Jet set Radio

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Lun 17 Sep 2012 - 23:17

    Jet Set Radio

    Développeur/ Editeur : SEGA
    Genre : Action en roller/ 1 joueur
    Format : Dreamcast
    Année : 24 Novembre 2000

    [Oldies test] Jet set Radio File0261vo7[Oldies test] Jet set Radio File0262wv2.th

    Véritable bouffée d’air frais, Jet Set Radio (J.S.R.) est un bijou d’originalité. Vivez l’expérience d’un manga en vidéo en rollerblades.
    Ce jeu étant sorti le même jour que la console Ps2 en France (que de souvenirs désagréables pour certains).

    Votre créativité à la main

    Après Space Channel 5 (jeu musical), Sega a décidé à offrir des jeux délirants sur Dreamcast (dont une suite fût sortie sur la 1ière Xbox, sans oublier une version Gba de bonne facture).
    Ainsi Jsr a débarqué sur nos latitudes pour un grand moment d’évasion. Votre bombe de peinture pour seule arme, vous participez à un gang de taggers de Tokyo proche de la réalité actuelle.

    [Oldies test] Jet set Radio Jetsdc0041rl5


    A l’écoute, non pas de Rtl, Columbo sur le retour

    Auditeurs assidus de la radio Jet Set Radio (Jsr), vous jouerez au chat et à la souris avec les brigades de policiers, certes peu dégourdis, mais armé jusqu’aux dents.
    Dans un déluge de bousculades intempestives avec les piétons, vous roulez avec audace sur les plates-bandes des autres gangs de la ville.

    Le professeur K vous donne quelques petites indications, remarqué son look façon rasta. Opérant seul et ne disposant d’un laps de temps limité (indiqué en haut de l’écran) pour repeindre les murs et autres rames de trains des divers quartiers à vos couleurs.
    Il vous faut rapidement repérer les lieux (indiqués sur votre radar) ; et récolter un maximum de bombes de peintures éparpillées dans les niveaux, avant l’arrivée des forces de l’ordre surarmées.

    Dans un vieux quartier, au bout de cinq à six tags, l’inspecteur ou le capitaine mal rasé Onishima demande l’aide d’hélicoptères de combat, attention aux missiles.
    Ce personnage a la dégaine de l’inspecteur Columbo, mais ce dernier a une énergie débordante, et il vous fera rire par ses postures complètement loufoques. Il suffit de voir son image et de déduire un avis défavorable sur la police.
    Sans doute, une pièce maîtresse de ce hit contrairement à son successeur dans la suite JSR Future, où je trouvait le policier plus insipide.

    A la fin du stage, vous serez noté suivant votre rapidité et les efforts fournis dans le jeu. Vous pourrez choisir plusieurs personnages pendant cette folle vie de dingue.
    A savoir, que chaque taggeurs possèdent des capacités particulières comme l’endurance face aux coups, la rapidité, etc.[center]

    [Oldies test] Jet set Radio File0263ph7
    (Un déluge de photos, issus du mag Jeux vidéo magazine)

    Les beaux dessins

    Manette en main, on se réjouit d’une jouabilité intuitive qui facilite l’exploration minutieuse des rues et procure un plaisir de jeu sensationnel.
    Les mouvements se réalisent aisément avec le stick analogique. De plus certains graffitis demanderont plusieurs bombes et en exécutant des combinaisons comme demi-tour gauche avec quart de cercle droit par exemple.
    Ces gestes vous donnent plus de vitesse pour réaliser vos illustrations.
    Si vous ratez la combinaison, le dessin demandera des gestes simples d’où une perte de temps.

    [Oldies test] Jet set Radio Jetsdc0051lw3[Oldies test] Jet set Radio Jetsdc0061rp8

    Jsr surpasse visuellement la plupart des jeux offrant un univers en 3D. Slalomer, rollerblades aux pieds, dans la densité du trafic et semer la zizanie parmi les habitants est un pur enchantement.
    On dirait que le dessin est découpé afin de lui donner un genre de relief spécialement pour l’univers en trois dimensions.
    Ce style se nomme le cell shapping qui sera utilisé malheureusement à tort et à travers au début.
    Vous serez littéralement soufflé par l’animation des protagonistes et l’animation copiée sur le Manga (bande dessinée japonaise). Il faut le voir pour y croire.

    Point également, lors de vos déplacements, vous pouvez effectuer de véritables figures, donnant des points. Cette technique permet également d’accéder à des lieux situés en hauteur.
    Autre qualité, vous avez la possibilité de créer vos propres motifs, une liberté supplémentaire aux jeux.

    [Oldies test] Jet set Radio Jet_se10

    Bouges de là !

    L’action est d’autant plus exaltante qu’elle est soutenue par une bande sonore d’une incroyable richesse.
    Pas moins d’une vingtaine de morceaux, dont la majorité sonne si bien qu’on se délecterait volontiers hors de ce monde virtuel : Hip hop de bonne qualité, trash,..
    Où est Suprême Ntm ? La musique colle bien sur ce style de vie qu’adoptent les jeunes de notre époque.
    Montez le volume de votre ensemble audio vidéo, vous ne serez pas déçu.

    Graphisme coloré et ambiance nippone sont pour beaucoup dans l’originalité de Jet Set Radio. Mais ce n’est pas la seule qualité visuelle qui en fait un Hit.
    Le soin apporté au dosage de l’action et à l’orchestration des musiques qui la rythment en font un titre éclatant et original.
    Un bémol, un mode de deux joueurs aurait apporté un plus pour ce titre. En jouant en coopération, le jeu serait devenu plus facile et plus fun ; car en durée de vie vous en aurez pour votre argent.

    [Oldies test] Jet set Radio A1f57c10
    (ce n'est pas Columbo !)

    Avis des joueurs

    Le concept et la réalisation de J.S.R. lui confèrent une saveur unique. Vous êtes immédiatement plongé au cœur du jeu d’un manga haut en couleurs. … un incontournable.
    Jeux vidéo Mag./décembre 2000/ Note : 18.00/20

    Sega décline toute responsabilité au début du jeu… Du grand SEGA pour Noël.
    Marcus-Game one/ décembre 2000

    [Oldies test] Jet set Radio Me000001422721hw6[Oldies test] Jet set Radio Me000001423511ss8



    - Innovant dans le concept, tagger avec style,
    - La patte graphique, le Cell shading,
    - De larges décors à explorer,
    - Humour décalé, Onishima délirant,
    - Liberté de mouvements, avec les figures et création de tags.


    - Déroutant au départ,
    - Difficile sur les derniers niveaux.



    Graphismes : 18
    Maniement : 16
    Son : 18
    Durée de vie : 17
    Scénario : 16


    Note Globale : 18.00/20



    [Oldies test] Jet set Radio Me000068115621no3



    Dernière édition par Keniori Mortback le Mar 18 Sep 2012 - 0:18, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par hae Mar 18 Sep 2012 - 0:14

    dance Sheeeeeeeee's a magical giiirl dance

    j'adore ce jeu ! Un peu difficile certes, je crois même ne l'avoir jamais fini, mais que du bonheur !!

    L'OST tourne régulièrement chez nous tellement elle est géniale !

    Merci pour le test :)

    [Oldies test] Jet set Radio 871966 supa brothaaaaa [Oldies test] Jet set Radio 871966
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Roxassanctuary Mar 18 Sep 2012 - 0:34

    Lovely, un flot incessant de souvenirs et de sensations parcoure mon être et le traverse de part en part. Merci pour ce test qui rend hommage à ce jeu qui égaya la Dreamcast de votre humble serviteur...

    [Oldies test] Jet set Radio 197951 [Oldies test] Jet set Radio 15724 [Oldies test] Jet set Radio 218483
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Qade Mar 18 Sep 2012 - 4:19

    Je n'ai jamais joué à la version Dreamcast, j'ai connu la série avec la version Xbox mais quel bonheur ce jeu!

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Mar 18 Sep 2012 - 11:43

    Qade a écrit:Je n'ai jamais joué à la version Dreamcast, j'ai connu la série avec la version Xbox mais quel bonheur ce jeu!

    La version Xbox reste un excellent choix. En ce qui concerne les images du test, elles proviennent de mes montages (scanner page J.V.M.), et certaines sont introuvables (pb hébergeur).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Iron Ankh Mar 18 Sep 2012 - 21:58

    pareil que Qade, j'ai un peu joué à la version Xbox
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Mar 18 Sep 2012 - 22:59

    Je crois que la version xbla sort au prix de 800 Mp, information à vérifier.
    Kyoshin
    Kyoshin
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 130

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Kyoshin Mer 19 Sep 2012 - 2:20

    J'ai fait celui sur XBOX, il est juste excellent
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Qade Mer 19 Sep 2012 - 2:21

    Je sais qu'à partir du 19 septembre, le jeu sera proposé à 800 MS points sur Xbox 360, mais je ne sais pas si c'est le prix par défaut ou une réduction temporaire.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Ven 21 Sep 2012 - 11:20

    Le jeu sur xbla est bien à 800 MP, je craquerais bien.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par kaelkael Ven 21 Sep 2012 - 15:03

    J ai bien aimer ce jeu, jamais je ne sais pas pourquoi, mais ce jeu sur un grand écran. Le jeu reste beau malgres son age. Ce jeu m as un peu souler a cause de son côté répétitif
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Lun 24 Sep 2012 - 18:14

    Là, j'ai vraiment pas le temps de me consacrer à la version xbla, je fais l'impasse pour l'instant, d'autres priorités.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Iron Ankh Lun 24 Sep 2012 - 20:21

    pas de soucis, on attendra sans problème. La vallée doit rester un passe temps
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Qade Mar 25 Sep 2012 - 8:54

    Oui Silankh à raison, il ne faut pas non plus se forcer à venir sur la vallée^^

    Je ne l'ai pas encore pris sur le Xbox Live (j'ai préféré prendre Borderlands) mais il est dans ma liste de jeux à prendre prochainement.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Mar 25 Sep 2012 - 20:53

    Je ne pense pas réaliser un test sur ce remake, à moins que je trouve des éléments supplémentaires, digne d'intérêt.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par thorn-rock Ven 12 Oct 2012 - 12:06

    Keniori, ne perdez pas votre temps, le remake du xbla n'en est pas un.

    C'est un bête portage, qui aura au moins pour intérêt d'adapter l'image à vos écrans HD. A part ça, il n'y a vraiment pas de quoi mettre 10€ dedans...... SI VOUS POSSÉDEZ L'ORIGINAL.

    Evidemment si vous ne l'avez pas, jetez vous dessus!
    [Oldies test] Jet set Radio 687461
    D'ailleurs préférez cette version au jeu xbox assez perfectible par rapport à l'original.

    Ce jeu pour moi, c'est du 20/20 direct, le meilleur jeu Dreamcast point barre! Du grand Sega qui, en bon samurai à l'ancienne, jusqu'à la fin a voulu tenter l'originalité, défendre les atouts d'une industrie qu'ils avaient vu naître et largement contribué à faire évoluer: du gameplay, du fun, de l'innovation comme premiers arguments de ventes. Le reste est secondaire!

    JSR est un bijoux de l'arcade, une perle rare, une gemme old-school, et paradoxalement un chemin tout tracé et un exemple à suivre pour l'avenir des jeux actuels.

    Si vous n'avez pas de Dreamcast, accordez vous un petit voyage dans le temps et prenez la version XBLA. Si vous avez une Dreamcast en revanche, les nouveautés sont bien maigres et rien ne vaudra jamais le plaisir de jouer à ce jeu sur la hardware original, tant il incarnait les atouts et l'esprit de la console.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Keniori Mortback Dim 14 Oct 2012 - 15:22

    Pour l'instant, thorn-rock j'ai évité de craquer sur l'achat du remake, car je trouve que d'autres titres méritent plus d'attention, sachant que je possède bien entendu le volet original sur ma vaillante Dreamcast.
    Mais Sega a le mérite de relancer ces hits du passé, pour réaliser des porofits, c'est certain, mais aussi de montrer toute une originalité encore aujourd'hui, digne d'intérêt vidéoludique.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par thorn-rock Jeu 18 Oct 2012 - 13:57

    @Keniori:

    Oui, je me doute que vous, vous avez une dreamcast ^^
    Le premier "vous" de mon post s'adressait à vous et les autres étaient des "vous" généraux.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Oldies test] Jet set Radio Juggli10

    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Super Mario Bros Sam 10 Nov 2012 - 14:47

    Un très bon jeux à l'esthétique superbe et à l'ambiance terrible! Loin d'être facile et il faut un léger temps d'adaptation pour le gameplay mais quand cela est passé ce n'est que du bonheur!
    J'adore le capitaine Onishima XD
    Une bande son mortelle, tant musique que les bruitages. Bref un jeux à conseiller à tout point, en tout cas pour la version Dreamcast, je n'ai pu tester la toute dernière version. Merci pour le test Keniori! ;)

    Jeter (Set Radio) vous dessus!! [Oldies test] Jet set Radio 720880

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] Jet set Radio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:27