Ben voilà, on pourra parler ici de toutes les simulations de sport-auto qu'on aime ou bien qu'on déteste aussi, ce que l'on aimerait voir changer, ou revenir etc etc...
^^
Pour répondre à cedric666 sur ce que tu m'avait répondu sur un autre topic:
"@ suiko san: heureusement que tu a mit "a ton gouts" car je suis pas franchement d'accord avec toi! GT5 est en comparaison vraiment mou du genoux! Impression de vitesse pas terrible, peu de vélocité/nervosité des voitures (depuis quand une Nissan Skyline R34 est aussi véloce qu'une Toyota Yaris?), bruit de moteur (et de pneu) dans l'ensemble pas terrible non plus, toujours cette impression au finale (moins présente que les anciens quand même) de conduire une machine a lavé/aspirateur sous savonnette.
Ha et les dégâts c'est certes pas une obligation mais un plus au niveau du réalisme car désolé mais quand je fonce dans un mur ou sur un adversaire la voiture normalement ne rebondit pas et repart tranquille ensuite! Elle est plutôt plus "compacte", bien moins performante et "allégée"! ^^ Je ferais l'impasse sur les voitures non premium. J'ai tous les épisodes des deux séries donc... reste le cycle jour/nuit et intempéries mais un jeu comme Test Drive unlimited 2 qui est arcade s'en tire mieux pourtant (sur ce point là!)."
@ cedric666: je suis d'accord avec toi d'un certain point de vue, mais tu sais avec les mangeurs d'asphalte comme moi depuis le 1er Gran Turismo, difficile de nous comprendre, ce qui nous attire encore dans ce jeu.
^^
Par contre je reste tout comme toi à 100% que la série Toca, notamment avec les 2 et 3 sur PS2, reste une référence sur console... et de loin.
^^
J'aime beaucoup Forza aussi surtout le 4, mais le problème vient d'un gros manque d'imagination sur les circuits inventé, ainsi que le nombre (trop petit) et la rengaine des circuits mondiaux.
Forza 4 n'a même pas pensé à introduire les tracés que les joueurs adore tout comme les pilotes qui sont par exemple:
Spa-Francorchamps - Belgique
Adélaïde - Australie
Bathurst - Australie
Aïda - Japon
Okayama - Japon
Brno - République Tchèque
Buenos Aires - ...Argentine...
Brand Hatch - Royaume-unis
Dijon-Prenois - France
Jerez - Espagne
Valence - Espagne
Kyalami - Afrique du sud....
...
Et j'en passe, ça fait tout d'même beaucoup, car on arrive déjà à trois épisodes sur Xbox360 et on a quasiment aucune nouveauté, à part deux ou trois originaux bien pérave. Il serait grand temps que Turn10 se mette à l'écoute de ses fans et fasse un minimum d'effort, car entre chaque épisode c'est beaucoup trop minime. Peu importe le cycle jour nuit (de toute façon y en quasiment pas), mais sur les tracés c'est ça le plus important avec la physique des autos. J'ai l'impression de jouer au même Forza depuis cinq. Je dis pas non plus que GT est exempt de défaut, loin de là, mais l'évolution est plus prononcé que Forza, bien que le chantier reste encore très rude.
^^
Pour répondre à cedric666 sur ce que tu m'avait répondu sur un autre topic:
"@ suiko san: heureusement que tu a mit "a ton gouts" car je suis pas franchement d'accord avec toi! GT5 est en comparaison vraiment mou du genoux! Impression de vitesse pas terrible, peu de vélocité/nervosité des voitures (depuis quand une Nissan Skyline R34 est aussi véloce qu'une Toyota Yaris?), bruit de moteur (et de pneu) dans l'ensemble pas terrible non plus, toujours cette impression au finale (moins présente que les anciens quand même) de conduire une machine a lavé/aspirateur sous savonnette.
Ha et les dégâts c'est certes pas une obligation mais un plus au niveau du réalisme car désolé mais quand je fonce dans un mur ou sur un adversaire la voiture normalement ne rebondit pas et repart tranquille ensuite! Elle est plutôt plus "compacte", bien moins performante et "allégée"! ^^ Je ferais l'impasse sur les voitures non premium. J'ai tous les épisodes des deux séries donc... reste le cycle jour/nuit et intempéries mais un jeu comme Test Drive unlimited 2 qui est arcade s'en tire mieux pourtant (sur ce point là!)."
@ cedric666: je suis d'accord avec toi d'un certain point de vue, mais tu sais avec les mangeurs d'asphalte comme moi depuis le 1er Gran Turismo, difficile de nous comprendre, ce qui nous attire encore dans ce jeu.
^^
Par contre je reste tout comme toi à 100% que la série Toca, notamment avec les 2 et 3 sur PS2, reste une référence sur console... et de loin.
^^
J'aime beaucoup Forza aussi surtout le 4, mais le problème vient d'un gros manque d'imagination sur les circuits inventé, ainsi que le nombre (trop petit) et la rengaine des circuits mondiaux.
Forza 4 n'a même pas pensé à introduire les tracés que les joueurs adore tout comme les pilotes qui sont par exemple:
Spa-Francorchamps - Belgique
Adélaïde - Australie
Bathurst - Australie
Aïda - Japon
Okayama - Japon
Brno - République Tchèque
Buenos Aires - ...Argentine...
Brand Hatch - Royaume-unis
Dijon-Prenois - France
Jerez - Espagne
Valence - Espagne
Kyalami - Afrique du sud....
...
Et j'en passe, ça fait tout d'même beaucoup, car on arrive déjà à trois épisodes sur Xbox360 et on a quasiment aucune nouveauté, à part deux ou trois originaux bien pérave. Il serait grand temps que Turn10 se mette à l'écoute de ses fans et fasse un minimum d'effort, car entre chaque épisode c'est beaucoup trop minime. Peu importe le cycle jour nuit (de toute façon y en quasiment pas), mais sur les tracés c'est ça le plus important avec la physique des autos. J'ai l'impression de jouer au même Forza depuis cinq. Je dis pas non plus que GT est exempt de défaut, loin de là, mais l'évolution est plus prononcé que Forza, bien que le chantier reste encore très rude.