La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Topic pour amateurs de simu sport-auto

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par suiko san Mar 2 Oct 2012 - 20:01

    Ben voilà, on pourra parler ici de toutes les simulations de sport-auto qu'on aime ou bien qu'on déteste aussi, ce que l'on aimerait voir changer, ou revenir etc etc...
    ^^

    Pour répondre à cedric666 sur ce que tu m'avait répondu sur un autre topic:
    "@ suiko san: heureusement que tu a mit "a ton gouts" car je suis pas franchement d'accord avec toi! GT5 est en comparaison vraiment mou du genoux! Impression de vitesse pas terrible, peu de vélocité/nervosité des voitures (depuis quand une Nissan Skyline R34 est aussi véloce qu'une Toyota Yaris?), bruit de moteur (et de pneu) dans l'ensemble pas terrible non plus, toujours cette impression au finale (moins présente que les anciens quand même) de conduire une machine a lavé/aspirateur sous savonnette.
    Ha et les dégâts c'est certes pas une obligation mais un plus au niveau du réalisme car désolé mais quand je fonce dans un mur ou sur un adversaire la voiture normalement ne rebondit pas et repart tranquille ensuite! Elle est plutôt plus "compacte", bien moins performante et "allégée"! ^^ Je ferais l'impasse sur les voitures non premium. J'ai tous les épisodes des deux séries donc... reste le cycle jour/nuit et intempéries mais un jeu comme Test Drive unlimited 2 qui est arcade s'en tire mieux pourtant (sur ce point là!)."


    @ cedric666: je suis d'accord avec toi d'un certain point de vue, mais tu sais avec les mangeurs d'asphalte comme moi depuis le 1er Gran Turismo, difficile de nous comprendre, ce qui nous attire encore dans ce jeu.
    ^^
    Par contre je reste tout comme toi à 100% que la série Toca, notamment avec les 2 et 3 sur PS2, reste une référence sur console... et de loin.
    ^^
    J'aime beaucoup Forza aussi surtout le 4, mais le problème vient d'un gros manque d'imagination sur les circuits inventé, ainsi que le nombre (trop petit) et la rengaine des circuits mondiaux.
    Forza 4 n'a même pas pensé à introduire les tracés que les joueurs adore tout comme les pilotes qui sont par exemple:
    Spa-Francorchamps - Belgique
    Adélaïde - Australie
    Bathurst - Australie
    Aïda - Japon
    Okayama - Japon
    Brno - République Tchèque
    Buenos Aires - ...Argentine...
    Brand Hatch - Royaume-unis
    Dijon-Prenois - France
    Jerez - Espagne
    Valence - Espagne
    Kyalami - Afrique du sud....
    ...
    Et j'en passe, ça fait tout d'même beaucoup, car on arrive déjà à trois épisodes sur Xbox360 et on a quasiment aucune nouveauté, à part deux ou trois originaux bien pérave. Il serait grand temps que Turn10 se mette à l'écoute de ses fans et fasse un minimum d'effort, car entre chaque épisode c'est beaucoup trop minime. Peu importe le cycle jour nuit (de toute façon y en quasiment pas), mais sur les tracés c'est ça le plus important avec la physique des autos. J'ai l'impression de jouer au même Forza depuis cinq. Je dis pas non plus que GT est exempt de défaut, loin de là, mais l'évolution est plus prononcé que Forza, bien que le chantier reste encore très rude.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Prayer10

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par Keniori Mortback Mar 2 Oct 2012 - 23:05

    Ayant joué sur les premiers volets GT, j'ai franchement abordé cette série. Pourtant, j'ai joué à des simulations Pc à l'aide d'un ami, et le monde du pc permet bien d'autres sensations.
    J'ai lâché l'affaire sur les jeux de courses.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par kaelkael Mer 3 Oct 2012 - 0:28

    Tiens notre ami Suiko a un fan Topic pour amateurs de simu sport-auto 224795 . Mais j ai juste envie de vous dire, venez de piloter sur PC mes ami, tout simplement. Sur console on aura jamais des vrais simu, vue que le grand publique veux s amuser. Attention, ce n est pas un reproche mais se sont 2 monde différents. Topic pour amateurs de simu sport-auto 725375
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par suiko san Mer 3 Oct 2012 - 7:02

    Je suis vraiment pas d'accord avec toi Kael², car il existe des jeux de voiture très simu comme Richard Burns Rallye qui reste encore inégalé à ce jour.
    ^^
    Puis sinon pour l'originalité j'avais acheté un jeu qui pourtant c'est fait éclater par les critiques et qui était plutôt original, Evolution GT par BlackBean Milestone.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par kaelkael Mer 3 Oct 2012 - 11:07

    Oui mais a part ce jeu Topic pour amateurs de simu sport-auto 725375 , sur console les jeux trop réaliste ne se vendent pas (ce n est pas forcément mieux sur PC)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Prayer10

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par Keniori Mortback Mer 3 Oct 2012 - 11:38

    Sinon sur Dreamcast, il existait F355 Challenge, certes un seul véhicule, mais quel plaisir de conduite.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par Cedric Moon Jeu 4 Oct 2012 - 2:29

    F355 Challenge .... je l'ai toujours celui là (fan de Dreamcast oblige!). Je l'ai jamais fini par contre! Il est vraiment chaud ce jeu!
    D'ailleurs j'ai aussi Sega GT sur DC (jap et pal), il était vraiment beau pour l'époque, une animation impec aussi (même aujourd'hui il reste vraiment clean) mais bon la conduite est assez bizarre sur ce jeu quand même!

    @ suiko san: Tu sais je ne suis pas non plus anti Gran Turismo (je l'aurais pas prit sinon!) mais bon vu le temps qu'ils ont eu pour le faire j'ai été vraiment très déçu surtout face a Forza. Les gros défauts de la série sont toujours là, dans le meilleurs des cas atténuer mais en prime yen as des nouveaux!
    Surtout en comparaison avec le degré de finition du 3 et 4 (pas de rustine a l'époque pour colmater les brèches!)
    Je le trouve pas mauvais mais moyen en faite! Sa alterne entre le bon et le mauvais! Par exemple, rien a faire, pour moi le rallye sur GT est toujours aussi mauvais et les dégâts servent a rien ici! Un rajout de dernière minute quoi! Les autos non premiums.... Par contre j'aime beaucoup le kart, le nascar, les courses de gt, de F1, (enfin des Ferrari!), la variété des voitures proposé reste aussi un critère de qualité même si ya trop de doublon.

    Pour Forza je suis d'accort avec toi sur ce point là! Pas assez de circuit mythique sa c'est clair! Et c'est vrai que les évolutions entre chaque épisodes sont un peu faiblarde. Turn 10 fait pas assez d'effort je le reconnais. Ya quand même deux point ou Forza est bon c'est sur la partie "custom" et les dérapages! C'est vraiment bien foutue! Je trouve le choix des bagnoles mieux équilibré que GT (beaucoup moins de doublon!)

    Les Toca... quelle série "brutale" quand même! ^^ J'avais eu le 2 sur PS1 puis le 1er de la PS2 puis sa suite sur Xbox 1, j'ai de bons souvenirs sur cette série malgré une bonne difficulté!

    Richard Burn Rally j'ai fait que la démo! M'a pas plu! Je lui préféré les Colin Mc Rae de loin! ^^

    Sur PC, les séries de simu sont un peu trop austère a mon gout, je sais pas, il manque quelque chose, c'est beau, la conduite est réaliste, les bruits de moteurs sont bon mais il manque ce je ne sais quoi de magique dans la plupart de ces jeux là, je ne saurait dire quoi! ^^

    J'aime bien F1 2010, le 2011 a l'air pas mal mais le 2012 bof...

    Sinon dans les séries plus arcade (mais pas trop abusé) j'ai adoré MSR puis les PGR (le 2 et 4 surtout Topic pour amateurs de simu sport-auto 169430 ), V-rally 2 (DC), Colin Mac Rae 1,2 et 4, Rallisport Challenge 2(quelle tuerie dans le genre celui là!), Formula One et F1 97 (PS1), 24H du Mans (DC), le 1er Test Drive Unlimited (le 2 m'a moins plu) et j'en oublie....
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par suiko san Ven 5 Oct 2012 - 20:08

    Avec un peu de chance, nous pouvons peut être espérer un jeu très bon et très intéressant de la part de slightly mad studios avec project cars.
    .... enfin je dis peut être car quand on voit que c'est le même développeur qui a fait Need for speed shift et Shift 2, y a tout d'même de quoi paniquer un peu au niveau de la physique des autos.
    ^^Sinon les p'tits loulous pour info n'oublier pas que le très bon WRC3 va pointer son blase dans 5 jours. Après avoir pu m'essayer un peu au jeu, je vous confirme que c'est un chamboulement totale par rapport au deux premiers épisodes.... enfin un vrai jeu de rallye sur la génération de console actuelle.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par kaelkael Sam 6 Oct 2012 - 0:57

    Avec un peu de chance, nous pouvons peut être espérer un jeu très bon et très intéressant de la part de slightly mad studios avec project cars.
    .... enfin je dis peut être car quand on voit que c'est le même développeur qui a fait Need for speed shift et Shift 2, y a tout d'même de quoi paniquer un peu au niveau de la physique des autos.

    Oui et non, la communauté PC va corriger les tirs pour le rendre plus réaliste Topic pour amateurs de simu sport-auto 197951
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par suiko san Sam 6 Oct 2012 - 10:43

    Et les corrections seront pris en compte également pour ensuite les porter sur consoles ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Topic pour amateurs de simu sport-auto Clap210

    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par kaelkael Sam 6 Oct 2012 - 11:42

    Techniquement ca sera possible, mais le gros probleme des consoles sont des architecture trop fermer et qui faut obligatoirement passer par les constructeur pour faire payer par la suite... Mais il peux avoir des exceptions sur la PS3 (il y a eu des MOD gratuit fait par des fans) ou Nintendo

    Contenu sponsorisé


    Topic pour amateurs de simu sport-auto Empty Re: Topic pour amateurs de simu sport-auto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 7:46