La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+2
Iron Ankh
kaelkael
6 participants

    Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dishonored le jeu surprise 2012 ? Clap210

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par kaelkael Dim 7 Oct 2012 - 19:09

    Il faut bien l admettre que cette année 2012 est relativement calme par rapport aux autres année et qui du coup, on peux voire quelques surprises. Comme le jeu français (enfin presque) Dishonored peux être la grosse surprise de cette année. Pour l instant il y a un seul site qui a tester ce jeu avec une note 9.5/10 sur le site CVG. Les tests Français arriveront ce lundi. Je n est pas jouer aux jeux, mais j ai vue les 30 premières minutes du jeu et je peux vous dire que c est presque du très lourd, si vous avez trouver le côté infiltration très limiter sur le jeu Deus Ex, j ai comme l impression que ce jeu fait beaucoup mieux et qui ressemble beaucoup au jeux The Thief the dark project. On va tout de même attendre d autres notes, mais il est bien parti
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par Iron Ankh Dim 7 Oct 2012 - 22:15

    c 'est clairement un jeu surprise j'espère que les ventes vont suivre, tant il a l'air énorme. En tout cas, je vais l'acheter!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Dishonored le jeu surprise 2012 ? Trifor10

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par Jabberwock Dim 7 Oct 2012 - 23:03

    trop de jeux en ce moment pour moi, du coup je vais attendre, mais sinon je l'aurais acheté Day One ^^
    surtout avec les 20€ en chèques-cadeaux de Fnac pour les précos ^^
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Dishonored le jeu surprise 2012 ? Pokeba10

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par Qade Lun 8 Oct 2012 - 1:05

    Je reste encore un peu sceptique, je préfère ne pas m'emballer et être agréablement surpris que de dire que c'est dans la poche et au final...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dishonored le jeu surprise 2012 ? Clap210

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par kaelkael Lun 8 Oct 2012 - 15:09

    Les test Fr sont arrivés et sans surprises. Il a le luxe d avoir des très bonne notes sur tout les sites. Meme les gars de chez Gamkult ont apprécier ce jeu. , voiv les note + les points positif, négatif + la conclusion

    Test JV.FR : 9/10

    Les +
    [b]Level design de malade
    Esthétique et univers léchés
    Infiltration passionnante ou action débridée
    De vrais choix
    Progression parfaitement dosée
    Quête annexe géniale
    Excellente rejouabilité


    Les -

    Techniquement perfectible (surtout sur consoles)
    Quelques incohérences d'IA
    Scénario prévisible / fin expédiée



    Conclusion

    Au confluent de sources prestigieuses telles que BioShock, Deus Ex ou même Thief et Hitman, Dishonored est une réussite magistrale quelle que soit l’approche que l’on en a. L’infiltration passionnante, l’action stylée et la direction artistique épatante profitent d’un level-design léché et garantissent un plaisir de jeu permanent tout au long de l’aventure. Si le scénario n’est pas des plus original et que la technique n’impressionne guère, l’ambiance particulière et la bande son réussie offrent à Dishonored une identité propre qui le place indéniablement dans la catégorie des jeux dont on se souvient. Autant dire que l'on recommande chaudement le titre d'Arkane à tout le monde.

    Gameblog : 4.5/5

    On aime
    • Univers unique, fouillé, passionnant
    • Immense créativité laissée au joueur
    • Immersion totale
    • Intrigue bien ficelée
    • Gameplay ultra riche
    • Options d'interface entièrement paramétrables
    • Rejouabilité maximale
    • Bourré de petits trucs cachés
    • Doublage au top en VO et en VF
    • Travail du son exceptionnel


    On n'aime pas
    • Un petit New Game + m'aurait plu
    • Il ne manque qu'un soupçon de puzzles / énigmes


    Conclusion :

    En empruntant le meilleur des philosophies de design des Deus Ex, Thief, BioShock et autres Ultima Underworld, Dishonored aurait déjà offert un titre sans doute réussi. En se parant en plus d'un univers unique à la saveur bien particulière, d'une narration soignée pour une intrigue ficelée et cohérente, et de bon nombre de détails et de variations qui accommoderont différents types de joueurs y compris les plus retors, il se hisse tout simplement au niveau de ceux dont il est l'héritier, ceux qui font qu'on se souvient de Looking Glass, et de ces moments uniques de jeu vidéo qu'on a la singulière sensation de pouvoir pleinement s'approprier. Il n'invente peut-être rien de révolutionnaire, mais ce qu'il fait (et il fait beaucoup), il le fait magnifiquement. Dishonored est une fantastique réussite, et un témoignage vibrant de ce que seul le jeu vidéo peut nous permettre de vivre.

    JVCOM : 19/20

    Avec Dishonored, Arkane reprend le flambeau de références passées, à commencer par Thief et ose ce que peu d'autres titres osent : laisser le joueur se dépatouiller avec ce qu'il a et sortir des chemins tout tracés. S'ils existent malgré tout dans Dishonored, on peut les ignorer et "maltraiter" l'architecture, ne pas faire ce qu'on attend de nous pour jouer les équilibristes sur un fil à linge et se raccrocher à une corniche improbable. Bilan : une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, le recommencer.

    Gamekult 8/10

    LES PLUS
    Des choix, partout, tout le temps
    Un gameplay à la carte
    Dunwall, ses ruelles, ses toits
    Les combats
    Les pouvoirs, originaux

    LES MOINS
    Un peu court
    Scénario décevant

    Conclusion

    Melting pot d'influences, de Thief à Hitman, de BioShock à Deus Ex, Dishonored est pourtant un titre unique, un jeu hybride aussi singulier que peut l'être son univers. La recette mi-FPS mi-RPG n'est certes pas nouvelle, mais Arkane l'a préparée avec ses propres ingrédients, mêlant combats dynamiques, pouvoirs originaux et level design de très haute volée. Perdu dans les faubourgs de Dunwall, ou rendu sourd par le vent battant les toits de la Dunwall Tower, on reste fascinés par le résultat et séduits par tous ces choix qui s'offrent à nous, sans même qu'on s'en rende compte. Quel dommage du coup que cette aventure, si singulière et si familière à la fois, s'achève aussi vite.

    JeuxActu : 19/20

    LES PLUS
    Direction artistique au top
    Univers original
    Gameplay multiple
    Level design parfait
    Forte rejouabilité
    Mémorable, tout simplement

    LES MOINS
    Définition des textures
    Peu de dialogues à choix
    Confusion gauche/droite à la souris


    Gamers 9/10

    LES PLUS
    +Grosse rejouabilité
    +Level design
    +Ambiance
    +Les possibilités offertes
    +Musiques
    +Doublages VF
    +Maniabilité
    +Sensations de liberté
    +Son univers
    LES MOINS

    -Un peu court
    -Quelques bugs de collision
    -Corvo n'a pas d'ombre


    Conclusion

    Réussite totale pour Arkane studios et leur magnifique Dishonored. Voila un jeu qui vous récompensera lors de vos efforts, un jeu qui en plus d'être généreux dans son gameplay propose un level design et un challenge extraordinaire. Il fait partie de ces petites pépites qui deviennent cultes instantanément. Servi par une réalisation solide, un univers cohérent et développé, vous assistez très certainement à la sortie du potentiel jeu de l'année. Le finir laisse sans voix et vous donnera l'envie immédiate de le recommencer pour expérimenter de nouvelles choses et replonger dans ce monde qui ne demande qu'à être exploité. Merci Arkane studios, votre générosité et votre talent ont trouvé le plus bel écrin possible avec Dishonored.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Dishonored le jeu surprise 2012 ? Clap210

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par Dawson Lun 8 Oct 2012 - 17:01

    Dans l'ensemble il semble court surtout, avec un scénar pas terrible !
    Le gameplay et l'ambiance ont l'air de plaire par contre :)
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Dishonored le jeu surprise 2012 ? Clap210

    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par suiko san Lun 8 Oct 2012 - 17:30

    Je vais attendre une baisse de prix et je le prendrais plus tard sur PS3. Avec toutes les sorties en ce moment notamment demain avec WRC3 et ensuite fin fin Octobre avec Assassin's creed 3 et Hitman.... ça fait beaucoup.

    Contenu sponsorisé


    Dishonored le jeu surprise 2012 ? Empty Re: Dishonored le jeu surprise 2012 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:36