La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Dishonored

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Dishonored

    Message par Iron Ankh Dim 3 Mar 2013 - 20:16


    Dishonored Jaquet11

    Titre : Dishonored
    Genre : aventure, infiltration et action
    Date de sortie : 9 octobre 2012
    Développeur : Arkane Studios
    Éditeur : Bethesda Softworks
    Voix et sous-titres : intégralement en français
    multijoueur : non
    Le site officiel est disponible juste là
    également disponible sur PC et PS3

    Dishonored Dishon10

    Dans un monde sur le point de basculer, vous êtes le témoin impuissant d'un coup d'état qui emporte votre impératrice et sa fille, que vous aviez juré de protéger. Déshonoré, vous n'aurez d'autres but que de retrouver ceux qui vous ont trahis. Serez-vous l'avatar de la justice ou de la vengeance?

    Dishonored Dishon11

    Autant le dire tout de suite, l'intrigue de base de Dishonored est plus que classique. Des traîtres, des complots et vous au milieu, devant faire des choix et preuves de talents pour rester en vie. Ce n'est clairement pas l'intérêt principal du titre.

    On trouve son bonheur dans d'autres aspects (nombreux) du jeu, à commencer par son ambiance. L'impression de jouer dans un monde en pleine décadence et déchéance est très très bien rendu par le design des lieux que l'on visite. On en arrive presque à sentir la peste qui se répand dans la ville. Un sacrée tour de force.
    mais la grande force du jeu c'est la liberté laissée aux joueurs pour accomplir son objectif : mettre la bonne personne sur le trône. Pour ça, vous pouvez tuer la moitié de la ville ou passer par la fenêtre et tenter de rester discret voir de ne tuer personne ou encore de ne jamais vous faire repérer. Il existe d'ailleurs une foule de choix pour "neutraliser" ses cibles et remplir ses objectifs.

    Certains vous diront que le jeu est simple. Oui il l'est si on joue en facile, en rechargeant dès que l'on fait une erreur et si on prends le choix de tuer tout le monde (et encore ça se discute, les combats n’étant pas toujours évident). En revanche, si on essaye de jouer en assumant les conséquences de ses actes, c'est bien plus rigolo.
    Je m'explique. Vous pouvez très bien décider de ne tuer personne, enfin d'essayer, mais hélas, vous allez alerter les gardes. Au lieu de recharger la partie, essayé de terminer la mission en intégrant ce paramètre qui les mettra un peu plus sur leur garde...

    Une liberté d'action et surtout d'infiltration que je n'ai pas eu depuis des années. Et ça fait plaisir! En jouant normalement, j'ai d'ailleurs une besoin d'une dizaine d'heures pour terminer le jeu et je sais qu'il m'en reste encore de nombreuses si je veux découvrir les autres fin ou tout simplement obtenir certain succès comme celui demandant de ne jamais, je dis bien jamais se faire repérer.

    Dishonored Dishon12

    Techniquement le jeu est un peu à la ramasse avec des textures qui ne sont pas toujours digne des dernières productions. Heureusement le jeu se rattrape sur son univers et sur la gestion des PNJ qui donnent vraiment l'impression de vivre leur petite routine. On peut rester des minutes entières à regarder un garde uriner pendant qu'il raconte à son collègue sa dernière nuit. Libre à vous ensuite de les tuer ou de les laisser vivre mais c'est plus que sympathique de réussir à se faire tout petit et d'espionner les autres pour mieux les vaincre.

    Si graphiquement le jeu est parfois un peu faible, il fait mieux dans la partie son avec des doublages français de qualité et une musique, enfin une ambiance sonore très bien faite. On peut également dire la même sur le level design qui offre de nombreux chemins pour accomplir ses basses oeuvres.
    Les bruits de pas ne sont pas les même sur du béton ou sur du marbre et laissez tomber un corps d'un peu trop haut n'est pas toujours une bonne idée... En parlant de design, même si ça n'en fait pas vraiment partie, vous aurez l'occasion de récupérer un étrange artéfact en forme de coeur très rapidement. Ce dernier se fera alors une joie de vous renseigner sur le lieu que vous visitez ou sur la personne que vous visez. C'est toujours agréable d'apprendre que la personne que vous venez d'épargner est en faite un violeur d'enfant...Allez-vous revenir sur vos pas pour le tuer?

    Dishonored Dishon13

    Vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup aimé Dishonored pour la liberté morale qu'il laisse aux joueurs, ainsi que pour la liberté qu'il laisse dans l'accomplissement des missions. Si l'histoire reste très classique, elle est bien écrite et agréable à vivre à travers les yeux de Corvo. Un très bon jeu!

    Pour résumer :

    + l'ambiance
    + la liberté de mouvement et de choix dans ses actions
    + le monde qui change en fonction de nos choix
    + durée de vie et rejouabilité

    - les graphismes un peu faible

    --> un très bon jeu qui mérite amplement le succès qui fut le siens. Peut être le début d'une grande licence si on en croit les intentions des développeurs. l'infiltration a encore de l'avenir et c'est tant mieux!
    19/20

    Dishonored Dishon14
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dishonored Clap210

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par kaelkael Dim 3 Mar 2013 - 21:18

    La version console est a la ramasse sur les textures ? En meme temps, on as trop vue ce moteur ..... On va espere qu on verra d autre moteur graphique lors du passage next gen. Si vous voulez un bon jeu non linéaire, foncez
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dishonored Prayer10

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Keniori Mortback Dim 3 Mar 2013 - 21:51

    Je comptais me prendre ce jeu, et il fera partie de ma collection dans les prochains mois.
    Il me semble qu'il n'a pas rencontré un succès fulgurant mais qu'importe si on prend vraiment du plaisir.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Iron Ankh Dim 3 Mar 2013 - 22:27

    il a eu plus de vente que prévu, en tout cas assez pour donner confiance aux créateurs.
    Sur console, certaines textures sont un peu datées
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Dishonored Clap210

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Dawson Lun 4 Mar 2013 - 12:37

    Ce jeu me motive bien, l'ambiance me pousserait à y jouer. MAis moi et les jeux d'infiltrations même si j'aime bien j'ai beaucoup de mal (qui a dit que j'étais aussi ninja qu'un éléphant rose dans un couloir ?)

    En tout cas j'y jouerais.... mais sur PC !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Dishonored Prayer10

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Keniori Mortback Lun 4 Mar 2013 - 12:39

    A propos de Ninja, Dawson, je vous conseille vivement le Mark of the Ninja (dont je compte bien réaliser un test).
    En ce qui concerne Dishonored, je le place dans mes achats pour mes congés.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Iron Ankh Lun 4 Mar 2013 - 22:58

    Ce jeu me motive bien, l'ambiance me pousserait à y jouer. MAis moi et les jeux d'infiltrations même si j'aime bien j'ai beaucoup de mal (qui a dit que j'étais aussi ninja qu'un éléphant rose dans un couloir ?)
    même si on perds un peu, le jeu permet de jouer comme un gros bourrin et de tuer tt le monde où, plus simplement, de ne pas faire dans la finesse ou dans la discrétion.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Dishonored Pokeba10

    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Qade Mar 5 Mar 2013 - 0:35

    Je me le prendrai un jour, probablement vu que maintenant le soufflet médiatique est bien retombé et qu'on ne nous bassine plus avec.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Dishonored

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:12