La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

5 participants

    Avis : Asus TF300

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Clap210

    Avis : Asus TF300 Empty Avis : Asus TF300

    Message par kaelkael Ven 19 Oct 2012 - 11:09

    Voici le tout premier avis sur une tablette dans la vallée, ça se fête ^^. La tablette ne sera pas le nouvel Ipad, ca serait trop facile, mais ca sera la marque Asus avec son Transformer . Non pas celui qui se transforme en robots.... quoique il se transforme cette tablette, mais pas ce que vous pensez.

    Avis : Asus TF300 B0f89936-70b4-464a-bb70-7d6c8aefd4fe

    Présentation et emballage :

    le déballage est light de la même manière des produits Apple On trouve donc peu ou pas de carton plastique inutilement. Cette raison est du pour protéger l environnement. Mais connaissant des actionnaires c est surement du pour réduire les coûts, mais ça.... Donc en gros nous avons la tablette avec le dock clavier ( ou pas dans certaine version), un câble Usb avec le prise de connectique propriétaire Asus ( aie....), adaptateur prise alimentation, un chiffon ( classe de la part Assus). Et un petit manuel de 10 pages pour bien débuter. Si vous voulez avoir un manuel plus complète, il faudra aller sur le site Asus ou en format PDF dans la tablette.

    Avis : Asus TF300 5336c1db-38f3-4797-9872-6b550d3b540e
    Mettez des poissons dans votre tablettes

    La version du test il s agit du Asus Transformer Prime TF300. Il s agit donc.... de la 3eme version (bien vue à ceux qu ils ont trouver la suite.). En à peine 1 ans Asus a sortie, le TF 100, TF200, TF 300. Voilà pour aujourd hui les gammes TF Pad, je vous rassure il y a des différences. La TF100 a une Tegra 2 contre une Tegra 3 pour les autres ou encore certaines dalles sont en Super IPS. Etc etc. Mais on va parler que du TF 300 ( avec dock clavier couleur bleue), sinon ca sera trop lourd et ch.iant....

    Avis : Asus TF300 A2feab55-b8d6-4bb7-a21e-55ec56393c28
    La navigation sur le Oueb est nette et sans bavure

    Design et mise en route :

    Le design de la TF 300 est très familier, en effet si on regarde bien que lorsqu'on met le dock clavier. Le TF 300 ressemble beaucoup aux gammes Netbook Asus. Ca peux faire fuire plus d un. Surtout que la tablette a un côté très plastique du produit qui peux rebuter plus d un. Du côté de la finition c est du classique, écran 10,1 pouce (soit env 20 cm en diagonale) avec une résolution standard de 1280 x 800 pixels. Sur les côtés on trouve des ports de prise pour le micro HDMI, prise jack pour les casque audio et Port Micro SD. Sur le dock clavier on trouve aussi des port pour le USB, cartes SD. Voila ce qu on peux dire sur les branchements. Pour alimenter la tablette il faudra mettre le port propriétaire Asus en bas et sur le côté sur lr dock clavier. Mais attention, il est obligatoire de recharger sur une prise de courant. Pourtant sur le manuel il est bien précisé qu on peux recharger via les ports USB sur un PC ou autres appareils. Mais en pratique on ne peux pas du fait que le rechargement sera plus long. J ai d abord cru que j étais le seul ne pas pouvoir le faire, mais sur les forums ils ont tous eu ce problème.....

    Avis : Asus TF300 90b54e29-6a0b-438d-b63c-dbe1c7a53470

    Lors du premier lancement, vous allez configurez vos paramètre de langue, nom de wifi etc. Tout se passe bien. Mais faites gaffe si vous avez déjà un compte Gmail, l application Google play va synchroniser tout vos applis sur l ancien appareil android. Certes c est pratique, mais ça peux être long si vous avez une vingtaine appli..... Sur les précédant gammes TF, il y a eu de nombreux ralentissements même sur l interface, ne soyez pas étonner de voire des MAJ qui seront imposer, le probleme est un peu résolu mais on as toujours des freezes qui sont parfois gênants et qui peux faire planter les applis.

    Avis : Asus TF300 8fb3b0b7-5253-4607-bdcf-02563a0556c0
    C est le seul film que j ai pu mettre sur ma tablette, merci les gars de chez playseverywhere de nous proposer une appli pour lire les films en version Numérique (1 film sur 80 que j ai en bluray...)

    Android 4,0 et Tegra a l honneur.

    On va parler enfin du hardware et le fameux Android 4,0. La TF 300 à une tgera 3 cadencé à 1,3 GHZ avec 4 coeurs. Contrairement a mon HTC sensation, la Asus TF 300 à un vrai Android 4,0 sur le papier. Mais en pratique on s aperçoit pas vraiment de grosses différence a part pour les multi tache ou autres options dans les paramètres. Mais en revanche le TF 300 est largement plus rapide que mon HTC sensation (cadencé lui aussi à 1,2 GHZ, mais 2 coeurs) lors de mes tests sur le navigateur Web ( fournie avec Android 4,0 et Google Chrome). En ce qui concerne de la dalle IPS est moins coloré par rapport au SLCD, mais je vous rassure qu il n y rien catastrophique comme vous pouvez constater sur les images. Les vidéos sont très joli sans de décalage et avec une bonne couleurs sur des films. Du côté de l audio c ets du propre, vous pouvez mettre le son a fond il ne sature pas du tout. Je suis agréablement surpris sur cet atout que je m y attyendant pas du tout.Mais par contre, je trouve qu on trouve trop d aigus sur les lecture film ou musique, dommages....

    Avis : Asus TF300 34f60244-d5f9-4e01-8ff0-892539569c98
    Aie

    Sur les jeux entre ces 2 appareils il n y a pas vraiment de différences aux niveaux des polygones. Mais la Tegra 3 nous offre une texture plus propre avec des détails en plus dans certains jeux comme le vent ou effet de pluie. Vous pouvez également jouer sur les jeux qui sont compatible aux carte Tegra, en général il y a les initiale THD sur les noms de jeux. Vous pouvez aller également sur l appli spécifique avec Tegra zone ou vous avez toutes les applications qui sont compatible. Bien souvent on aperçoit la grosse différence, les jeux sont assez proches aux jeux PSN ou encore XBLA. Certains moteurs son mieux exploiter comme le Unrealengine ou le Unity. Du côté de Gameloft eux par contre..... C est décevant, certes les jeux sont un peu plus beau et fluides sur ma tablette, mais le reste.....

    Avis : Asus TF300 972e5ed9-edf0-456a-a392-50bab5397508

    Quelques appli livrée avec la tablette

    Asus nous donne quelques appli officiel de leurs tablette, comme :

    - Supernote : Comme son nom l indique, c est une appli qu on peux faire des notes, amis on peux également faire des croquis ou de dessin
    - Mynet : cette application nous servira pour faire du streaming entre le PC et la tablette. Cette appli est aux poils pour la musique ou les films

    On trouve aussi queqls appli universelle comme pour Amazon kindle ou encore la très bonne appl traitement de texte Polaris Office (ca tombe bien, avec le dock clavier, c est juste du caviar).

    Conclusion :

    En conclusion, cette tablette s en tire finalement très bien, si vous voulez une tablette de moyenne gamme, vous pouvez la prendre cette tablette. Je pense que vous avez remarquez que je ne parle pas du Android Jelly Bean qui est pourtant dispo. En faite c est simple, il n y as pas vraiment de gros changement entre le le Ice cream et le Jell bean. C est un peu relous. Mais entre temps Asus a mis des MAJ et on as moins de freeze. Si vous voulez faire des traitement de texte, lire des films et un peu de jeux vidéo, vous pouvez prendre cette tablette. Elle propose en plus un gros avantage avec le support du prise USB qu on peux rajouter un DD externe et des carte Micro et SD standard.

    Avis : Asus TF300 332fd760-b9df-49fc-980b-1da7c40a3576
    Avis : Asus TF300 A1498136-9453-455b-b4d5-85e0efef51e5
    Avis : Asus TF300 031f793b-3163-4c94-b191-1694ac58fa9d
    Avis : Asus TF300 4270630f-e688-48d5-bfa3-cffb02911ae0
    Avis : Asus TF300 87618171-cd5e-41d0-b8e5-0231d744d1e8
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Prayer10

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par Keniori Mortback Ven 19 Oct 2012 - 11:22

    Merci pour cet avis sur cette tablette, mais concernant les bibliothèque musicales, cela fonctionne comment ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Clap210

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par kaelkael Ven 19 Oct 2012 - 12:43

    Il y a un lecteur prévus avec Googleplay, il est pas mal. Mais comme tu le sait on peux aussi mettre un autre lecteurs. En tout cas au niveau design il est sobre et pratique Avis : Asus TF300 725375
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Clap210

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par Dawson Ven 19 Oct 2012 - 15:26

    Merci pour ton avis. Elle me semble très proche de la mienne (Acer A500).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par Iron Ankh Ven 19 Oct 2012 - 20:29

    vu ce que tu en dis j'ai du mal à croire que ce soit une tablette moyen de gamme. elle a l'air vraiment top
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Clap210

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par kaelkael Ven 19 Oct 2012 - 21:46

    Pourtant c est bien une tablette de moyen gamme (Dalle IPS, tablette en plastock etc).Attention elle n est pas mauvaise (malgrès ses freeze.....) et ce n est pas insultant, lojn de la. Asus a fait du bon boulot

    @Dawson : Sur l utilisation, oui mais pas forcément le reste
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Trifor10

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par Jabberwock Ven 19 Oct 2012 - 22:13

    en fait si je me rappelle bien, elle est quasi équivalente à la Transformer Prime (TF201), mis à part ce qu'à cité Kael², dalle et habillage ^^
    par contre je crois pas avoir de Freeze avec ma Prime, juste des arrêts de vidéos en cours de lecture avec l'application MX Player ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Clap210

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par kaelkael Sam 20 Oct 2012 - 11:46

    @Jab : Tu as essayer l application BSplayer lite ?

    Ah oui j ai oublier un détail, l application Mynet d Asus ne fait pas que du streaming, on peux également DL les musique sur nos PC (ou autres) sans de mettre un câble grâce a la magie du WIFI.

    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Trifor10

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par Jabberwock Sam 20 Oct 2012 - 15:16

    heu non, mais en général ça n'arrive qu'une fois, lorsque je mets en route la première vidéo (quand je mate des séries/animes), des fois ça s'arrête, des fois pas ^^

    va falloir que je teste Mynet, ça pourrait m'être vachement utile
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Avis : Asus TF300 Clap210

    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par kaelkael Dim 4 Nov 2012 - 3:30

    Petite MAJ du strette, Asus a mis en disposition 2 MAJ de la tablette. Du coup les freeze sont quasiment disparue.

    Contenu sponsorisé


    Avis : Asus TF300 Empty Re: Avis : Asus TF300

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:23