La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru!

BuffaloSteak
    BuffaloSteak
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Masculin
    Humeur du moment : La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Devil210

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Empty La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru!

Message par BuffaloSteak Sam 27 Oct 2012 - 19:18

Je viens vous conter l'histoire rocambolesque de Honda Hikarunogo, un célèbre inconnu qui fût designer/producteur chez Nitendo.

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! A68d7f4a-422e-42a8-a629-1b38e50a6137

Honda est né en 1924, d'un père et d'une mère et est décédé le 02 déçembre 2006 d'un arrêt cardiaque.
    Né dans dans la petite bourgade de Tokyoto, s'il ne fut pas douer en classe, il démontra qu'il avait d'exceptionnelles aptitudes en tant que serveur au Souchipakwi où il travailla de 1935 à nos jours. Il entra chez Nitendo en 1969 en tant que IA develloper pour la gamme des Game & Swatch.

L'histoire viendra rendre hommage à Honda, pour la première fois, lors du numéro 4267 de Iwazzzzzzzzza Ask, une anecdote refaisant alors surface.
    Une anecdote de celles qui ont bouleversées le monde du game-design.

Extrait (en japonnais dans le texte) d'un entretien entre Honda Hikarunogo et Shigeru Miyabekane (rapporter à Iwazzzzzzzzza par Shigeru Miyabekane himself).

-SM : Honda, je suis en galère grave, Satoru Iwazzzzzzzzza me demande de bosser sur un p_tain de jeu avec le p_tain de Pizzaïolo* à moustache, tu sais celui qui est présent dans mon jeu de singes.

-HH : Super ça va te changer un peu et sauter au dessus de tonneaux, ce n'était pas le truc le plus fun du monde... d'ailleurs tu es sûr qu'il est Pizzaïolo ton Mario?

-SM : Tu veux qu'il soit quoi? Un italien c'est forcément Pizzaïolo. S'il s'était appelé Manuel, il aurait été Maçon...

-HH : Ok, donc c'est quoi ton problème au juste...

-SM : Ben, tu vois maintenant qu'on a accès à plus de 4 couleurs (on apprendra bien plus tard que la Famicom pouvait afficher jusqu'à 23,4 couleurs en même temps), il faut que je re-design mon Mario en haute résolution**. Et moi, ben je ne sais pas du tout à quoi ressemble un européen...

-HH : Ça tombe bien, j'ai vu un reportage hier à la radio sur une truc incroyable, un dragon dans un lac ou je ne sais quoi, enfin c'était un truc européen. Donc un européen, c'est grand, roux, les yeux carrés à cause de leur consommation effréné de whisky et ça a un gros nez***.

-SM : Tu me sauves la vie, mec!

Voila vous en savez un peu plus aujourd'hui sur ce cher Honda...

On verra plus tard, comment il a été à l'origine du projet avorté de la CX, successeur à la DS, seule et unique console à trois écrans au monde(la légende veut qu'il ait soutenue qu'après une console à deux écrans, la logique c'était de développer une console... à trois écrans).

* l'autobiographie de Miyabekane, in bed with shigeru, révèlera que suite à une menace de procès de Bandaï, qui eux travaillaient sur un projet de jouet à base de tortues mutantes à moustache et ne mangeant que de la pizza, un accord dû être trouvé.
    Bandaï cèda l'idée de la moustache à Nitendo contre la propriété intellectuelle de l'idée mangeons des pizza.
    Nitendo transformera alors son pizzaiolo en plombier et Bandaï sa moustache en katana.

**La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! 6ec928e7-200d-4cae-a008-a0436dac313f

***La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! 7324982e-7f0a-4933-b601-4778d6f4a832

Pour les fans, je serai en dédicace sur le stand de Okamé Books au côté du Florent Guy Georges, préparer vos photocopies.

Dernière édition par BuffaloSteak le Dim 28 Oct 2012 - 20:32, édité 2 fois
    zo15
    zo15
    ami des portes

Masculin
    Humeur du moment : La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Clap210

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Empty Re: La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru!

Message par zo15 Dim 28 Oct 2012 - 13:26

j'espere qu'Honda a reçu des droits d'auteur suite à la série d'Obata, ce ne serait que justice^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Trifor10

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Empty Re: La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru!

Message par hae Dim 28 Oct 2012 - 13:32

Ca avait l'air d'être un drôle de bonhomme ... en même temps, ce genre d'interview explique pas mal de choses concernant certains éléments présents dans les jeux nintendo ...

par contre, le coup de Miyabekane ... Y'a pas le droit La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! 0772

M'enfin, j'ai bien rigolé !
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser

Masculin

Message par thorn-rock Dim 28 Oct 2012 - 15:42

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! 0772

j'adore le truc des graphismes en haute résolution avec preuve à l'appui ^^
    j'ai bien rigolé, surtout pour Iwazzzzzzza...

La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! A7f87bf08e08067ca3cccde7688a400f

dance dance dance
    BuffaloSteak
    BuffaloSteak
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Masculin
    Humeur du moment : La folle et inédite histoire d'Honda... précurseur et inconnu, éminence grise de Shigeru! Devil210

Message par BuffaloSteak Dim 4 Nov 2012 - 19:34

Il y aura peut être une suite... ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 7:42